Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1110902 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #2715 le: samedi 27 février 2010, 03:38:15 »
Eeeh, je me souviens d'aucun costume alternatif dans SMSunshine  :hum:

Mais même si, oui je trouve qu'il n'est pas nécessaire de collecter tous les objets bonus pour passer un jeu, j'ai toujours adoré ça :p

J'ai toujours essayé de finir mes jeux à 100%. Cest totalement inutile parfois, n'empêche que j'y vois toujours un défi. Et à moins que ce soit vraiment trop dur ou chiant, je vais habituellement jusqu'au bout.

Ça me rappelle d'ailleurs toutes ces tentatives dans Banjo-Tooie pour battre à la course ce foutu Homme-Canari dans le monde des nuages. Il fallait seulement appuyer le plus vite possible sur A, mais c'était incroyablement dur, et je perdais toujours, avec en prime un pouce en feu ^^' Tout ça pour un parchemin qui donne des codes.
Même chose pour Diddy Kong Racing. J'ai passé des heures à essayer de battre le chrono des fantômes du jeu sur chaque course pour obtenir le perso-Chronomètre (me souviens plus de son nom). Finalement il me restait une seule course, mais incapable de réussir celle-là. J'ai finalement laissé tombé, et deux ans plus tard, j'ai ressorti le jeu et je l'ai eu en 5 min >_>

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #2716 le: samedi 27 février 2010, 04:33:59 »
Citation de: "Royug"
Eeeh, je me souviens d'aucun costume alternatif dans SMSunshine  :hum:

Mais même si, oui je trouve qu'il n'est pas nécessaire de collecter tous les objets bonus pour passer un jeu, j'ai toujours adoré ça :p

J'ai toujours essayé de finir mes jeux à 100%. Cest totalement inutile parfois, n'empêche que j'y vois toujours un défi. Et à moins que ce soit vraiment trop dur ou chiant, je vais habituellement jusqu'au bout.

Ça me rappelle d'ailleurs toutes ces tentatives dans Banjo-Tooie pour battre à la course ce foutu Homme-Canari dans le monde des nuages. Il fallait seulement appuyer le plus vite possible sur A, mais c'était incroyablement dur, et je perdais toujours, avec en prime un pouce en feu ^^' Tout ça pour un parchemin qui donne des codes.
Même chose pour Diddy Kong Racing. J'ai passé des heures à essayer de battre le chrono des fantômes du jeu sur chaque course pour obtenir le perso-Chronomètre (me souviens plus de son nom). Finalement il me restait une seule course, mais incapable de réussir celle-là. J'ai finalement laissé tombé, et deux ans plus tard, j'ai ressorti le jeu et je l'ai eu en 5 min >_>
Il y avait pas un costume avec chemise hawaienne et lunettes de soleil quand on finissait le jeu ? Le chrono s'appelait T.T. ou un truc du style il me semble. C'est la collecte d'objets que je trouve ennuyeuse en général. Battre des chrono ou des scores, c'est différent, surtout si y'a une récompense à la clé.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2717 le: samedi 27 février 2010, 11:22:24 »
Ouais, on pouvait avoir la chemise hawaienne et les lunettes, mais uniquement sur la place Delfino ... Et à ce compte là, on peut dire que Luigi est une sorte de costume, sauf que lui on l'a pour tous les niveaux, et qu'il a un gameplay légèrement différent ( certains niveaux plus durs, il glisse, saute plus haut, etc...)

Ensuite, tout dépend de votre but dans un Mario, battre Bowser, ou finir tous les niveaux.  Déjà, que ce soit dans NSMBW ou SMG, battre Bowser est beaucoup plus simple que terminer certains niveaux. C'est vrai que refaire les niveaux avec des entraves n'est pas forcément passionnant, mais quand on a 60 étoiles, y'a encore plein de niveaux exclusifs qu'on a pas fait... Et j'sais pas vous, mais pour moi finir un jeu, c'est au moins finir tous les niveaux/mondes, même sans faire les chronos et autres dérivés ... D'ailleurs, y'avait beaucoup plus de trucs du genre dans SMS, et c'tait quasi uniquement de la collecte de pièce rouge en temps limité, ici c'est déjà plus varié...

Le parallèle avec les quêtes annexes de RPG, c'tait dans l'optique " on voit de nouveaux environnements; on a des nouveaux objectifs". Ce qu'on peut y gagner ? Des nouveaux niveaux.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #2718 le: samedi 27 février 2010, 13:58:28 »
Je suis d'accord avec Floax, en tout cas en ce qui concerne Mario Galaxy.
Quelqu'un qui finit SMG avec 60 étoiles a seulement vu la moitié du jeu, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il l'ait vraiment fini...
Que l'on voit le générique de fin ou pas, si l'on a vu que la moitié des galaxies, excuse-moi mais non, je n'appelle pas ça avoir terminé le jeu.
Après, je comprends votre point de vue, disons qu'il est différent. =)
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2719 le: samedi 27 février 2010, 17:19:52 »
Dans Mario même si t'as que 60 étoiles t'as forcément visité tous les mondes du jeu il me semble, ce qui est bien suffisant pour juger le jeu, pas besoin de le torcher à fond, je comprends pas la logique la...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #2720 le: samedi 27 février 2010, 17:46:13 »
Non mais déjà, si on a vu le générique de fin (qui comme son nom le montre, indique que c'est la fin), je vois mal comment on peut dire "mais tu n'as pas terminé le jeu", c'est totalement illogique comme raisonnement... à moins que si pour vous terminer un jeu c'est obligatoirement à 100%.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2721 le: samedi 27 février 2010, 19:29:39 »
Citation de: "Taiki"
Non mais déjà, si on a vu le générique de fin (qui comme son nom le montre, indique que c'est la fin), je vois mal comment on peut dire "mais tu n'as pas terminé le jeu", c'est totalement illogique comme raisonnement... à moins que si pour vous terminer un jeu c'est obligatoirement à 100%.

Nan mais je comprend quand même la logique de Floax et Link35. Normalement, ouais, on a finit le jeu quand on bat le dernier boss et qu'on arrive au générique de fin. Mais c'est vrai que pour un Mario, c'est un peu différent, vu que tu n'as besoin que de la moitié des étoiles pour pouvoir accéder au boss. Les étoiles, c'est quand même l'objectif du jeu, ce qui indique que tu progresse dans l'histoire principale (ce qui est différent des pièces bleues ou autres). Comme ça, tu peux terminer le jeu mais en ayant seulement fait a moitié de la progression. À mon avis, il devraient rehausser le nombre d'étoiles nécessaires pour accéder à Bowser; disons 100, ou au moins 90.

Mais ouais, c'est vrai que sans obtenir toutes les étoiles, tu te rends nécessairement dans tous les différents niveaux.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2722 le: samedi 27 février 2010, 20:41:45 »

Mais ouais, c'est vrai que sans obtenir toutes les étoiles, tu te rends nécessairement dans tous les différents niveaux.

Non, justement, 'faut juste faire tous les niveaux de Bowser, six ou sept au total, pour débloquer le niveau du boss de fin. Les galaxies qu'on débloque avec les étoiles vertes ou les goinfres lumas ne sont pas des plus visibles déjà, mais surtout, on n'est jamais  forcé de faire toutes les galaxies d'un dome, pourvu qu'on ait le nombre d'étoile requis pour avoir le niveau de Bowser dudit dôme.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #2723 le: samedi 27 février 2010, 22:25:49 »
Citation de: "Floax"
Non, justement, 'faut juste faire tous les niveaux de Bowser, six ou sept au total, pour débloquer le niveau du boss de fin. Les galaxies qu'on débloque avec les étoiles vertes ou les goinfres lumas ne sont pas des plus visibles déjà, mais surtout, on n'est jamais  forcé de faire toutes les galaxies d'un dome, pourvu qu'on ait le nombre d'étoile requis pour avoir le niveau de Bowser dudit dôme.

Ah, never mind dans ce cas. Faut dire que j'ai pas joué à Galaxy. Je disais ça par rapport à Super Mario 64 et Sunshine.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2724 le: samedi 27 février 2010, 22:59:12 »
Personnellement, je m'accorde à une sorte de compromis...
Effectivement, "finir un jeu"... bah, huhu, dépend d'un jeu. Y a des cas "simples" (plus ou moins), comme des RPGs, qui résident grandement sur le scénario; par conséquent, je verrais, dedans, le fait de voir la scène de fin, le générique de fin, comme le fait d'avoir fini le jeu...
Mais pour des jeux, exact, comme Mario, ou Banjo-Kazooie, je pense, la fin, c'est véritablement quand on a fouillé partout... huhu. Parce que là, on peut se sentir fini. On peut avoir la sensation d'avoir fini; alors que les scènes de fin, souvent, sont du genre : "bravo, t'as tout fini !... mais il te reste des trucs à faire !" je crois que j'ai rarement autant apprécié rencontrer Yoshi que dans Super Mario 64, parce que c'était SEULEMENT après avoir eu TOUTES les étoiles...

... mais en même temps y a des cas plus complexes... par exemple... Animal Crossing, quand est-ce qu'on a fini ?... quand on s'est payé toute sa maison, qu'on est vraiment "installé" ?... ou est-ce que c'est seulement après avoir ABSOLUMENT TOUT collectionné ?... Le fait qu'on puisse voir le générique dès le début du jeu (il suffit d'écouter Totakéké, mon amour) brouille un peu la piste... Mh ? :p
Donc voilou. C'était ma philosophie à deux balles. Je vous aime tous, vous êtes beaux les gars.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #2725 le: dimanche 28 février 2010, 07:15:10 »
Citation de: "Taiki"

Nan mais je comprend quand même la logique de Floax et Link35. Normalement, ouais, on a finit le jeu quand on bat le dernier boss et qu'on arrive au générique de fin. Mais c'est vrai que pour un Mario, c'est un peu différent, vu que tu n'as besoin que de la moitié des étoiles pour pouvoir accéder au boss. Les étoiles, c'est quand même l'objectif du jeu, ce qui indique que tu progresse dans l'histoire principale (ce qui est différent des pièces bleues ou autres). Comme ça, tu peux terminer le jeu mais en ayant seulement fait a moitié de la progression. À mon avis, il devraient rehausser le nombre d'étoiles nécessaires pour accéder à Bowser; disons 100, ou au moins 90.

Inutile de changer, à 60 ou 70 étoiles c'est bien. Ça satisfait tout le monde non? Le joueur qui veut battre Bowser au plus vite le bat et il est content car pour lui le jeu est terminé, mais les puristes vont faire durer le plaisir jusquà la fin ou presque en allant battre Bowser en ayant un max d'étoiles.

John > Pas super exemple avec BK, car pour l'avoir fini maintes et maintes fois, il faut 94/100 pièce de casse-tête pour aller battre la sorcière. Si on veut les doubles honeycomb, il en faut 4 de plus et genre 890 notes sur 900. C'est assez proche du 100% si on compare à Mario.
.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2726 le: lundi 01 mars 2010, 00:29:20 »
Metroid Other M
Une poignée d'ennemis suffit à comprendre que la visée s'ajuste automatiquement sur la cible d'en face, y compris sur un tir chargé. Le passage en vue subjective s'opère simplement en redressant la Wiimote à la verticale, et en maintenant B pour orienter le regard de l'héroïne. S'il lui est impossible de bouger dans ce mode, Samus peut néanmoins inspecter les éléments du décor et recharger / tirer ses sacro-saints missiles. Plus surprenant, le jeu intègre tout un système d'esquives contextuelles sur la croix, qui permet d'éviter un tir ennemi au dernier moment, ou même d'envoyer l'affreux au tapis s'il approche ses ventouses de trop près. Et le mieux, c'est que tous ces mouvements s'enchaînent avec une précision d'horloger, un gameplay net et précis qu'on a illico envie de tester en situation.

Concrètement, Other M se joue Wiimote à l'horizontale, avec un bouton pour le saut, un autre pour le tir, et A pour le Morph.

Auto-lock, QTEs en pagaille pour esquiver les tirs et gameplay avec l'horrible croix multi-directionnelle de la Wiimote. Je passe.

Hors ligne Trevor

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2727 le: lundi 01 mars 2010, 00:47:59 »
Ca m'a l'air intéressant pourtant!

L'auto-lock n'est pas un problème, c'est là pour nous simplifier la vie. Evidemment, on peut râler en disant que c'est casual et tout mais ça n'amène à rien. Surtout que si ça s'ajuster sur l'ennemi d'en face. Ce sera clairement l'ennemi sur qui on va viser, auto-lock ou pas.

Le QTE... ça l'est pas vraiment. Enfin si, mais c'est amusant quand même... par contre, se plaindre la croix multi-directionnelle?! Elle est petite oui, mais elle tient bien en main! Beaucoup plus supportable que la croix de la Xbox-360 par exemple! Si on a des gros doigts par contre, ça peut poser problème.  :hum:

Enfin bon, ça me donne quand même envie!

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2728 le: lundi 01 mars 2010, 15:56:27 »
lol j'aime bien l'argument "l'auto lock va sur un ennemi qu'on va forcément viser, alors osef", je la connaissais pas celle la... Nan sérieux faut pas chercher dans tous jeux qui se respectent, l'auto lock ça pue, j'espère qu'ils ont prévus de nous donner la possibilité de le désactiver via les options.

Le gros problème pour moi c'est pas forcément la croix c'est de devoir jouer avec wiimote horizontale, qui a l'ergo d'une manette nes...
La croix sinon ouais, elle est peut être plus agréable que sur 360 (même si je suis pas d'acc) aucun jeu sur 360 ne tourne autour d'une croix, ce qui est plutôt problematique dans le cas de Metroid.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #2729 le: lundi 01 mars 2010, 16:29:02 »
Citation de: "Trevor"

L'auto-lock n'est pas un problème, c'est là pour nous simplifier la vie.

par contre, se plaindre la croix multi-directionnelle?! Elle est petite oui, mais elle tient bien en main! Beaucoup plus supportable que la croix de la Xbox-360 par exemple!

1) en gros tu cours, tu tires et ça vise toujours sur l'ennemi. Va jouer à un Metal Slug(qui est pourtant restreint niveau directions) ou Contra, tu verras combien ça change un jeu de ne pas auto-locker, là il n'y a presque plus aucun intêret

2) La croix multi-directionnelle de la Wii, je la trouve minuscule et elle fait mal aux doigts, à force de frotter les directions une belle ampoule arrive très vite...