Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie  (Lu 4832 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne squirrel

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1553
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #60 le: Hier à 23:34:05 »
Pour le poste de Fososyuer, je vote pour Krystal.
Pour la mise au bucher, désolé Emile.

Edit : je viens de réaliser que Krystal est Gelôière, elle ne peut pas tout faire.
Je vote donc pour Duplucky pour le poste de Fososyuer.
« Modifié: Hier à 23:39:16 par squirrel »

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #61 le: Hier à 23:42:16 »
Tu as une raison en particulier de voter contre Emile @squirrel ?
Parce que si oui c'est plus convenable d'expliquer un peu
Et si non on est déjà J3 donc normalement on ne vote plus trop à l'aveugle
Pour ma part, je vais continuer à voter contre RoyalNexos vu qu'il est encore plus sus maintenant que Snai est lopu
Et j'hésite encore pour le Fososyuer, mais pour répartir les pouvoirs j'irais plus vers emile ou dup (ce n'est pas encore un vote, j'attends qu'ils sortent de leur sommeil)
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne squirrel

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1553
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #62 le: Hier à 23:55:03 »
Je n'ai pas la capacité de connaître l'alignement des joueurs. Je me suis donc fié aux indices visibles.

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #63 le: Aujourd'hui à 07:19:42 »
Je vais dire pourquoi j'ai voté pour Émile en temps que geôlier la première journée. J'ai vu quelqu'un d'autre voter pour une personne que je connais un peu plus que les autres et j'ai donc fait ce choix là. Pour le vote, oui, j'ai moutonné la première journée, mais personnellement, je trouve que Emile, en plus de ne pas avoir voté la journée dernière, me semble plus suspicieux que le reste du monde. Pour moi, ça renforce mon idée que Emile est lopus. Je voterai donc Emile

Pour ce qui est du fossoyeur, je pense que Dup serait le bon choix, car j'ai plus de suspicions sur les autres que sur Dup, mais je ne choisirai pas tout de suite.

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #64 le: Aujourd'hui à 12:37:05 »
je trouve que Emile, en plus de ne pas avoir voté la journée dernière, me semble plus suspicieux que le reste du monde. Pour moi, ça renforce mon idée que Emile est lopus.
Avec tout l'amour du monde, c'est pas suspicieux mais suspect (là c'est toi qui es suspicieux  :hap:)
Et je suis pour ma part convaincu de son innocence, d'une part parce que c'est ce que m'évoquent les messages précédents (pas que les siens, mais aussi ceux des autres envers lui) et d'autre part parce que j'ai des gros indices sur son identité (à moins que ce ne soit un complot immense et extrêmement alambiqué).
Et j'ai toujours du stuff à distribuer d'ailleurs  ;D
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6352
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #65 le: Aujourd'hui à 14:53:11 »
Pour ma part, je vais continuer à voter contre RoyalNexos vu qu'il est encore plus sus maintenant que Snai est lopu
Non pas que je souhaite défendre RoyalNexos, qui ne fait pas partie de ma "liste blanche" des joueurs qui me semblent innocents (pour le moment constituée de Dup), mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il te semble plus suspects depuis l'exécution de Snai ?
Perso j'ai davantage l'impression de voir quelqu'un qui joue un peu au pif, sans trop suivre ce qu'il se passe  :^^':
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #66 le: Aujourd'hui à 15:26:32 »
Non pas que je souhaite défendre RoyalNexos, qui ne fait pas partie de ma "liste blanche" des joueurs qui me semblent innocents (pour le moment constituée de Dup), mais je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il te semble plus suspects depuis l'exécution de Snai ?
Perso j'ai davantage l'impression de voir quelqu'un qui joue un peu au pif, sans trop suivre ce qu'il se passe  :^^':
J'le prends très mal  :'(
Blague a part, j'ai quand même des raisons de voter ainsi, et quelques infos.
Primo : RoyalNexos était un peu sus dès le début comme mouton (mais ça ne voulait pas dire grand-chose)
Deuzio: C'est un des seuls (avec squirrel et emile qui ne s'est pas manifesté) à ne pas avoir soupçonné Snai de près ou de loin au J2 (et encore une fois ce n'est pas infaillible mais c'est déjà pas mal)
Troizio: alors certes les loups peuvent s'entre-attaquer pour innocenter l'un ou l'autre et il peut y avoir infection. Mais. Par élimination, Nilezor a éliminé Snai qui était loup. Snai a voté contre Krys au tout début du J2. Dup est probablement safe. Je me sais villageois (mais peut-être ne me croyez vous pas) et je suis certain qu'emile est aussi gentil (encore une fois ce sont mes infos, je n'ai pas d'autre preuve que ma parole et je ne vais pas envoyer de screens de mes MP). Il reste deux joueurs, dont RoyalNexos. Et comme par hasard, ça ferait trois loups, ce qui se tient.
Donc je ne dis pas que je sois certain à 100% de qui est loup, mais tous les indices semblent converger. D'où mon vote.
« Modifié: Aujourd'hui à 15:39:39 par Lybellulm »
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14715
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #67 le: Aujourd'hui à 15:34:46 »
Ca devient très compliqué tout ça. Si je me base sur ma liste de suspects du premier jour, il ne me reste que 3 suspects potentiels :

Squirrel, RoyalNexos et Emile. Et honnêtement, je les vois difficilement comme vraiment suspects. Mais bon, comme je l'ai dis, c'est facile de cacher son jeu quand on ne fait que suivre, n'est-ce pas, RoyalNexos et Emile? Là où squirrel me semble avoir eu un comportement tout à fait normal pour un villageois.

Reste que si je regarde hors liste, il ne faut pas oublier Kyrstal et Lybellulm.

Le point positif c'est que Lybellulm semble vouloir protéger Emile, j'ai donc tendance à vouloir croire en son innocence ainsi que celle de Lybellulm (et si je me trompe, ça signifie qu'on a trouvé deux autres loups.)

Ca réduit ma liste de suspects à trois personnes potentielles, finalement : squirrel, RoyalNexos et Krystal.

Krystal est d'autant plus inquiétante qu'elle est douée pour passer entre les mailles du filet, c'est un prédateur à ne pas prendre à la légère. :oups:

Ceci étant dit, un truc qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je pense que c'est la première fois que je vois RoyalNexos aussi bavard. Autant je l'encourage à continuer sur cette voie pour les futures parties, autant ici, ça me semble être un indicateur qu'il pourrait potentiellement être loup aussi.

Et je pense que vu que tout le monde s'est mit d'accord à ce sujet, il ne me reste plus qu'à voter pour moi-même en tant que fossoyeur.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6352
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #68 le: Aujourd'hui à 15:40:08 »
@Lybellulm Je comprends le raisonnement, mais comme tu le dis toi-même certaines parties reposent sur des éléments assez fragiles.
Parmi les deux derniers joueurs que tu évoques il y a également squirrel si j'ai bien compris, qui remplit lui aussi tes trois critères, et je le trouve davantage suspect (cf. mon post de la journée précédente) quand RoyalNexos me semble plutôt dans son monde. Cela étant dit, vous êtes des gens de PZ que je n'ai pas encore le loisir de connaître, donc il y a des éléments de vos personnalités qui peuvent rentrer en ligne de compte pour expliquer certains comportements que je ne connais pas.
Mais je n'y mettrais pas ma main à couper  :oups:
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.