Quiz Littérature Générale

Démarré par Ganon d'Orphée, Vendredi 02 Mars 2007, 17:02:47

Prince du Crépuscule

Quand je suis tombé sur cet article (il avait pas encore été édité), j'ai halluciné. Du surréalisme à l'état pur. v.v

Sinon pour ta question, il s'agirait pas de Britannicus (de Racine) par hasard ? Je suis plus très sûr, ça fait longtemps que j'ai pas vu/lu cette pièce.

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

raphael14

C'est rigoureusement exacte Prince, il s'agit bien de Britannicus de Racine. À toi la main.

Prince du Crépuscule

Bien, repartons sur un souvenir de 1ère. :niak:

Dans sa correspondance, quel auteur français Flaubert surnommait-il le "vieux crocodile"?

Prince du Crépuscule

Ça a l'air de patiner dans la semoule, dans le coin. Allez, je donne un indice sur l'auteur en question :

Je suis un auteur majeur d'un mouvement que Flaubert a admiré dans sa jeunesse, mais qu'il a renié par la suite.

Barbicotte

S'agirait-il de Victor Hugo?

(je peux pas arobaser PDC, si quelqu'un sait la réponse...)

Citation‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
CitationD_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Linkymike

VH ne fait pas partie du mouvement réaliste, j'aurais plutôt dit Balzac sans grande conviction.

Quoi qu'il en soit, je relance :
Pourquoi Molière n'est-il pas entré à l'Académie Française ?

Kitty

@Michael : parce qu'il était comédien.
C'était pas très bien vu comme profession à l'époque, surtout par l'Eglise.

Linkymike

Bien vu @Kitty , je te laisse la main après tout ce temps passé !

squirrel

Je relance : quelle est la véritable identité d'Emile Ajar ?

Morémuse

C'était Romain Gary! Le petit malin à réussi à duper le jury du Goncourt alors qu'on n'est censé avoir ce prix qu'une seule fois dans sa vie!  :8):

squirrel

Morémuse

On part sur du théâtre:
Quelle est la première "victime" du Dr Knoch lorsque celui-ci ouvre son cabinet?

squirrel

Ce ne serait pas le tambour de ville ?

Morémuse

Oui, c'est bien lui, avec le fameux passage: "Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille?"  :hihi:
A toi la main.

squirrel

Alors puisque du pose un question de théâtre, je continue : comment s'appellent les jeunes premiers dans Les Fourberies de Scapin ?