Mais quelle est cette capitale ?/ ce pays ?

Démarré par Z-opsone, Samedi 09 Décembre 2006, 18:16:13

Rodrigo

Ma réponse est toujours celle que je mets à la fin .  :)  Les autres font partie de ma réflexion .

Comme l'a fait remarqué Yorick ,les panneaux sont identiques aux panneaux français et belges ,j'en conclus que ça ne peut etre un pays d'Europe trop reculé . Je vais dire un pays assez riche : le Danmark ,dont la capitale est Copenhagues . Tant de froid me rappelle ce triste film qu'est Titanic ,quand on voit tous ces malheureux corps gelés ... J'en ai encore des frissons .

Ah au fait ,je tiens à présenter mes excuses à Mamzelle ,j'ai effcetivement mal lu ,c'était involontaire mais bon ...

venom

Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kittyquel génie cet homme!

Prince du Crépuscule

L'Ukraine et Kiev a déjà été donnée il n'y a pas longtemps, Venom, et évidemment, c'est une mauvaise réponse! ^^

Je comprends, Floax. Mais il ne s'agit pas on plus de Copenhague, désolé! Probiere nochmal (essaye encore!) ;)

PS: Si je parle de Titanic, c'est qu'il est passé hier soir en France et que je l'ai regardé... Ma sensibilité accrue m'a poussé à pleurer comme une madeleine, d'ailleurs, m'enfin bon! ^^"

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Rodrigo

Pas besoin de traduire ,je comprends .  :)
Proberen in Nederlands = essayer .

Vrai que c'est triste ce film ,on n'a l'impression que l'homme n'est rien comparé à cette humeur qui enlève des centaines de vie sans regrets aucun ...

Alors ,je réponds Budapest ,capitale de la Hongrie ,pays des anciens Huns . ^^

Eroyn

Ca devient ridicule xD

Comme pays d'Europe Centrale ancré dans l'Occident, je pense à Vienne en Autriche... C'est d'ailleurs le seul dans cette configuration, donc bon =p

EDIT : Ah zut tu parlais de l'Allemagne... Wiben Vienne quand même, si ça a pas été donné *va regarder*

EDIT2 : Si, par Floax... Bon heu...
Jvais dire Reykjavik en Islande, chais pas j'ai envie =p

Prince du Crépuscule

ça devient ridicule? Mais moi j'aime ce ridicule qui n'en est pas un, d'ailleurs! :roll:

J'ai attendu l'éditage, et ce n'est pas Reykjavik (je fais confiance à ton orthographe, j'ai jamais pu retenir avec précision ce nom là! XD) et ce n'est pas Budapest non plus! ^^

Je commence à bien aimer cette image moi, en plus elle est jolie! :)

Rodrigo

Je confirme que c'est Reykjavik . Si tu prononces Reik javik ,ça se retient bien .

Maintenant ,j'ai plus trop d'idées ,je vais dire Oslo ,capitale de la Norvège .

Yanikuza Fujimaru

Moi je retente ma chance avec Helsinki en Finlande. La neige, surtout avec cette abondance et cette coupole en arrière-plan, me font bien réfléchir.

Je répond Halsinki en Finland

Prince du Crépuscule

Toujours pas! Il ne s'agit ni d'Oslo, ni de Helsinki, dommage! La neige est parfois trompeuse hein! J'aime cette image moi... :)

Rodrigo

Si je retire les pays du Sud et ceux proposés ,'reste plus grand chose .

Bon ,un des pays ressemblant le plus à la Belgique : le Nederland . En de hoofstad van de Nederalnd is Amsterdam .

Yorick26

Je vais dire le luxembourg ... dis Floax  "Dit is cenfoto, zoals ik me zou wensen, altÿd zo te zÿn. dar' had ik nog wel e*n kans om naar holywood te komen." C'est du neerlandais ?

Prince du Crépuscule

Du hast Recht, mein liebe Floax! Diese Hauptstadt ist ja Amsterdam, vom Holland! (Käskopfland! Le pays des têtes de fromages! ^^').

Donc il s'agissait bien de Amsterdam, capitale des Pays-Bas! La neige j'ai pas fait exprès en fait, je trouvais l'image très jolie, et comme je sais que l'on oublié souvent ce pays! ça a marché! :)

A toi la main, Floax! Tu l'a sbien méritée! ^^

Rodrigo

Citation de: "Yorick"Dit is cenfoto, zoals ik me zou wensen, altÿd zo te zÿn. dar' had ik nog wel e*n kans om naar holywood te komen." C'est du neerlandais ?

Bah oui . ^^ Facile à traduire meme . ^^ C'est une photo ,comme je souhaiterais etre toujours comme sur cette photo ,alors j'aurais peut-etre une chance d'aller à Holywood . D'ailleurs ,t'as fait deux grosses fautes : c'est zijn et pas l'espèce de lettre que t'a mis à la place ,idem pour altijd . Si je m'abuse ,c'est une partie du journal d'Anne Franck ,j'ai d'ailleurs vu sa maison à Amsterdam .  :)

Enfin ,merci pour la main mon cher zélaté (ou Prince si tu préfères^^) .

Image :

J'ai eu un coup de foudre pour cette porte et je ne pouvais que vous partager cette image . ^^ En plus ,on peut facilement ocaliser la région grace à différents indices disséminés sur l'image .

Bonne chance .  ;)

Yanikuza Fujimaru

Je tente le coup avec l'Arabie Saoudite, en effet l'architecture est plutôt arabe je pense...

Rodrigo

Tu as trouvé la bonne zone géographique . Mais malheureusement pour toi ce n'est pas ça .  :)

Réessaye .  ;)