Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yorick26

Pages: [1] 2 3 ... 387
1
Actualité et News sur Zelda / La Gazette de P-Z #79
« le: Aujourd'hui à 13:06:23 »
Très bonne gazette. J'avais déjà entendu la musique quelque part, mais je ne sais plus vraiment où.

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: Hier à 23:01:22 »
Ça s'appelle la politesse.

Ah oui. Maintenant que je regarde la carte, je me souviens de l'avoir croisé. Je ne m'en souvenais plus et je ne le pensais pas si près du pont.

3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: Hier à 19:29:25 »
Normalement non, il n'y a pas de Lynel qui apparaisse. Je ne me souviens pas qu'il y ait un Lynel prêt de Tabanta, mais je ne me souviens pas de tous.

4
Littérature, Fictions / Recherche d'idée
« le: Hier à 19:27:42 »
Bonjour,

Généralement dans les Zelda, il y a toujours un moment où il y a quelqu'un un peu mystique qui dit à Link qu'il est le héros et que sa destinée est de faire plusieurs tâches. Il y a quoi à la fin de tes temples ? Des boss qui libèrent quoi ?

5
Discussions Générales / PZ Awards 2020
« le: Hier à 08:48:20 »
Pour ne pas voter comme les autres, je vais voter :

Noix Blabla : GMS c'est vrai qu'il fait des longs pavés, mais Synopz est tout de même pas mal. Il ne faut pas non plus oublié que certains ont des moyennes assez conséquentes. Je pense notamment à Taiki et Suijirest quand ils nous font leur compte rendu de leur découverte. Je vais dire Suijirest.

Noix Noïa : Je vais dire Duplucky parce qu'il sera content d'avoir une autre récompense à base de caca jaune. Et puis "Je suis encore mort en passant à travers le sol." 44 caractères. C'est moins de 50. Presque du flood.

6
Discussions Générales / Le coin philo de PZ
« le: samedi 15 février 2020, 23:32:03 »
En attendant de trouver quelque chose à dire et de me relancer dans la lecture du bouquin, je rappelle à votre mémoire l'existence d'un dossier qui rentre particulièrement dans ce cadre qu'on avait j'ai gentiment reçu de la part d'un volontaire :


D'ailleurs je viens de voir que les images sont mortes... Je vais donc m'atteler à trouver les images pour les remettre. (C'est remis, j'ai enlevé la vidéo car je ne sais pas de quoi elle parlait... peut-être la création d'Hyrule. Et j'ai enlevé une autre image qui était un fan art)
Semaine prochaine, je me replonge dans le bouquin et j'essaye de vous expliquer mon avis sur le thème que j'aurais lu... Avec la participation de Synopz, peut-être que je proposerai selon mes lectures un thème, un axe de réflexion par semaine. Il y a de quoi faire. Je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu, mais par exemple un thème qui m'avait marqué parce que je le trouvais assez original et qu'il m'a amené à réfléchir.

La notion de mort du héros et de la fatalité. Le héros ne peut pas mourir dans les jeux vidéos (sauf dans de rares cas) puisqu'il suffit de reprendre une sauvegarde antérieure pour reprendre l'aventure et corriger ses erreurs. Ainsi le héros ne peut pas mourir et il est destiné à finir le jeu sans quoi il ne sera pas libre de son avenir. Il y a une fatalité qui est d'autant plus présente dans la saga The Legend of Zelda car, comme tu l'avais si bien rappelé dans la pièce de théâtre que tu avais écrite Synopz pour un concours littéraire, il y a en plus cette histoire de réincarnation qui se rajoute. En plus de ne pas mourir dans chaque jeu, le destin s'acharne non pas sur un personnage, mais sur toute une lignée et toute une histoire avec une répétabilité de toujours le même combat affrontant le héros du courage, la réincarnation d'Hylia et le pouvoir du malin.

Dans le livre, ils avançaient que le seul moment qui se rapproche du concept de la mort, c'était le moment où on éteint la console. Le héros n'existe plus. Le monde qu'il connaissait non plus, mais il n'a plus d'âme, un corps très vite éteint. Ce n'est toute fois pas une vraie mort puisqu'on peut toute fois reprendre la partie là où l'avait laissé, mais c'est le moment où ça s'en rapprochait le plus.

Tout ça pour dire que la philosophie Zeldaesque est plus intéressante qu'on ne pourrait le croire et que je conseille le bouquin. Il n'est pas très égal sur sa longueur, certains passages ne sont pas très intéressants (c'est rédigé par plusieurs auteurs donc des fois c'est très général et pas très appliqué).

7
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 15 février 2020, 21:14:20 »
Joyeux anniversaire à @Resh Bisous bisous.

8
Je... Ouaaah. Toutes les participations sont oufs et elles brillent soit par leur concept et leur gameplay soit par leur réalisation. Petite préférence pour celle dont le nom de code pourrait être "café". Je ne sais pas qui c'est, mais j'espère que celle ou celui-là saura se reconnaître.

Va falloir corriger tout ça en mettant tout mon cœur et des notes. Bonne chance également à tous les écrivains. J'ai des questions d'ordre de la curiosité :

Est-ce que les écrivains peuvent faire une partie plus romancée pour développer le lore ? Par exemple pour expliquer comment et pourquoi on arrive dans ce donjon ?

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 14 février 2020, 20:19:01 »
Bande de jalouuuuux. Vous n'avez qu'à beaucoup participer et vous aurez ptet les PZA2021.  :ange:

10
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 14 février 2020, 13:05:22 »
Vous aurez remarqué que les signatures ont sur la gauche la forme d'une alliance... Je dis ça... Je dis rien...

11
Même dans Zelda, il y a des logiques qui sont imparables :

Je suis le méchant boss, je vais me protéger du vilain héros qui va vouloir me tuer, mais je vais laisser les clés vers l'entrée pour les portes que j'aurais fermé à clé et je vais lui laisser aussi une arme pour que ce soit plus facile de trouver mon point faible...

Cela me fait le coup surtout dans Hyrule Warriors. Une fois que tu as vaincu les éclaireurs, les magiciens, les troupes ennemis, que la base ennemie est encerclée, c'est à ce moment-là qu'elle décide d'ouvrir les portes... C'est un non-sens stratégique qui pourrait faire passer la dernière saison de Game of Thrones comme quelque chose de malin et réfléchi.

12
Je ne l'ai pas dit encore, mais je tenais à le préciser que j'aime beaucoup ce thème. Comme il se trouve que j'ai commencé dans l'équipe de Puissance-Zelda en tant que graphiste pour réaliser les cartes des donjons notamment d'Ocarina of Time et Twilight Princess (qui sont toujours d'actualité, même si un coup de peinture fraiche leur ferait pas de mal), la représentation des cartes est quelque chose que j'aime beaucoup faire. Je remercie alors fort fort les organisateurs pour ce choix de thème et je remercie par avance tous les participants à ce concours.

Je croise les doigts pour vous.

13
Jeux Vidéo / [Topic] Xenoblade
« le: jeudi 13 février 2020, 20:34:05 »
Le Chapitre 8, je l'ai absolument pas trouvé horrible. C'est au contraire un des moments où je me suis dit "Ah... On a quelque chose de nouveau" avec un gros développement dans le lore. Et l'ambiance de la première zone est absolument sublime. J'ai beaucoup apprécié regarder l'horizon...

14
Jeux Vidéo / [Topic] Xenoblade
« le: jeudi 13 février 2020, 13:19:11 »
Il y a un chapitre mauvais ?

15
Discussions Générales / PZ Awards 2020
« le: mercredi 12 février 2020, 13:25:45 »
Histoire de foutre la merde dans l'installation des règles dans la tête de Chompir, je vais faire un top 3 (Le fichier simplicite.exe n'a pas été trouvé. Veuillez recommencer l'installation.).

Pour le Maître Navi, je vais dire :

  • Chompir, parce qu'il s'ennuie et poste partout.
  • Cap, parce qu'elle flood et que c'est son pouvoir secret.
  • @Krystal  , parce qu'elle a aucune chance de l'avoir, mais ce serait drôle qu'elle soit Maîtresse Navi (Chomp : c'est un jeu de mot avec le mot anglais "Navy", qui est un adjectif qui veut dire "marine" ou "maritime" comme le bleu marine (blue navy) ou l'armée maritime (in the navy) Puis que In the Navi soit un titre de Village People, ça colle tellement au style de Krystal. (Sale louve).

Pour Maître d'Hylia, je connais trop les résultats pour arriver à faire un vrai pronostic.

Pages: [1] 2 3 ... 387