Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Yorick26

Pages: 1 [2] 3 4 ... 387
16
Breath of the Wild et sa suite / Vos morts les plus ridicules
« le: mardi 11 février 2020, 18:40:49 »
Je suis ravi de savoir que j'ai accompagné tes dernières pensées et j'espère que ça t'a apporté un peu de réconfort avant que ton visage subisse l'impact contre la terre ferme brisant tes os en plein de petits morceaux.

17
Breath of the Wild et sa suite / Vos morts les plus ridicules
« le: mardi 11 février 2020, 16:36:20 »
De la page d'avant, puisqu'on était sur la page d'avant quand j'ai écrit ce commentaire. Vivement Discourse qu'on n'ait plus ce soucis.

18
Breath of the Wild et sa suite / Vos morts les plus ridicules
« le: lundi 10 février 2020, 20:16:58 »
C'est pas comme si on en parlait en haut de la page en plus.

19
Jeux Vidéo / Dead Cells
« le: lundi 10 février 2020, 19:34:12 »
La vidéo n'est pas valide. Mais j'aime beaucoup la vidéo... Cette mort héroïque.

20
Longs métrages et Télévision / Watching Challenge 2020
« le: lundi 10 février 2020, 09:46:51 »
Allez quelques nouveaux films :

Le nom de la rose
2. Un film où l'on voit le Pape

Alors on va me dire qu'on voit pas le Pape, mais je vais vous rétorquer que d'une part il y a une représentation du Pape (certes dans une enluminure sous la forme d'un renard) et le pouvoir du Pape est présent avec ses légats. Donc voilà. Par contre pour la société secrète... bof.

Du coup très bonne intrigue avec des personnages principaux qui sont loin de ne pas avoir de défauts (orgueil, luxure). J'ai trouvé ça bien rythmé donc bon bon film.



Dark Crystal
6. Un film sans être humain (Ptet que je changerai pour un film avec une harpe)

C'est toujours un peu spécial. C'est comme quand tu regardes une histoire sans fin. Tu regardes une prouesse artistique à remettre dans le contexte de l'époque, mais tu as un peu du mal à accrocher. Les expressions faciales sont très pauvres, les couleurs sont fades. Tout ça est du à l'âge du film. Je n'étais même pas né donc je lui pardonne. Je pardonne moins le scénario assez classique et assez prévisible : "Ohlala que dois-je faire avec le morceau de cristal ? Le remettre avec le reste, pardi !", "Ce qui a été séparé sera réassemblé ? Ohlala, comme par hasard il y a toujours le même de méchants et de gentils et c'est pour ça que ces derniers reviennent. Comme par hasard les deux héros partagent leurs pensées.". Après il y a des personnages cools Orga est assez sympathique à analyser. Elle est indépendante, va aider celui qui en a besoin mais reste vouée à ses recherches. Le chien est drôle, même si je me demande si c'est bien un caniche qui a été tondu, mais j'aime beaucoup la double dentition...



 <3 Parasite
13. Un film Home Invasion

Bon celui-là, c'est fait. Ca s'est bien passé. Je suis une flippette comme dit @GKN  (lui aussi), donc les Home Invasion c'est pas mon truc. L'histoire est pleine de rebondissements, des situations qui suffisent à m'angoisser. C'est intelligent, on a l'impression de se retrouver dans des épisodes de Death Note.



 <3 L'homme bicentenaire
15. Un film avec une intelligence artificielle

Très bon film. J'avais été envoûté par Her et je retrouve le même dialogue à peu près. On remet en question la définition de ce qui fait de nous ce qu'est une femme ou un homme. Peut-on devenir un homme ? Le naît-on ? La question est bien étudiée et la réponse est très jolie. C'est une histoire d'amour sur le long terme. C'était parfait.



Swiss Army Man
41. Un film dont le/la protagoniste est un(e) mort(e) (vivant ou non)

Okay. Comment dire. C'est bizarre, mais réussi. Il y a une histoire originale. J'ai eu peur à un moment qu'on se retrouve la grosse ficelle qu'en fait, c'est le personnage principal le cadavre ou que tout ça n'est qu'une pure invention de l'imagination, mais non. On se rattache avec l'insolite, donc c'est un peu "ouf". J'ai été assez dérangé par la mise en scène des flatulences. Au départ j'avais l'impression qu'ils les avaient choisi pour le ressort comique, ce qui ne m'a pas fait rire. Du coup, j'étais en mode "Non, c'est juste dégueulasse, arrêtez." Et ce n'est qu'à la fin de notre isolement dans cette forêt ô combien dangereuse, qu'on commence à avoir une réflexion qui tourne autour de la normalité. Le pet devient alors un symbole d'acceptation dans ce qu'il est. J'aurais aimé qu'ils n'insistent pas autant dessus, mais je ne sais pas comment ils auraient pu faire autrement. Montrer des fesses pour le plaisir de montrer des fesses... Bof. Faire un gros plan sur le visage inspiré de notre Robinson quand il trouve un bouchon, là oui. C'est plus subtile et drôle.



J'en profite pour rajouter dans ma liste à voir d'un coup :

33. Rashomon : Un film de chanbara
34. Robin des bois (Disney) : Un film qui se déroule au Moyen-âge
35. Discours d'un roi : Un film politique
36. La chèvre : Un buddy movie


21
Littérature, Fictions / À la bonne recette - Projet
« le: dimanche 09 février 2020, 18:25:42 »
Je te laisse le premier post si tu as déjà des idées. Je vais commencer à reréfléchir à ce que je vais faire. Je vais ptet me retrouver dans les sources thermales zoras pour essayer de sortir de ma dépression post-rupture avec Krystal.

22
Littérature, Fictions / Fanfiction: Le combat des déesses
« le: dimanche 09 février 2020, 18:15:06 »
Ben couper les dialogues avec de la narration ça se fait et c'est lisible. Mais il y a normalement des règles à respecter pour le dialogue. Le seul endroit où ce fut dérangeant pour la lecture c'est surtout :

"Il est beau ce tableau, il était évident qu'elle voulait changer de sujet."

En respectant les règles, ça aurait donné quelque chose comme :

Citer
Nayru vit passer les deux personnes : il y avait une grande dame en armure et une jeune fille avec une robe rose et des cheveux blonds. Cette dernière s'arrêta à sa hauteur pour l'interrompre et lui demander :

« Excusez-moi de vous importuner mais... puis-je regarder ?
— Mais bien entendu votre majesté, répondit Naryu.
— Non, je vous en prie. Ne m'appelez pas comme cela, je n'ai absolument pas l'étoffe d'une reine, dit-elle toute embarrassée.
— Pourtant vous semblez avoir en vous toute la sagesse requise, complimenta l'incarnation de la déesse.
— Je... Il est beau ce tableau, remarqua la princesse en changeant de manière évidente de sujet. Vous avez un don pour la peinture.
— Princesse, nous devrions nous dépêcher, mon service commence dans deux minutes, rappela la femme soldat.
— Tu n'as qu'à y aller, je ne risque rien avec une aussi douce compagnie, répondit Zelda.
— Euh.... très bien, comme vous voudrez. » concéda la nourrisse.

Il y a certes une virgule, mais j'ai rajouter un verbe de dialogue pour rappeler que c'était une incise. Cela ne change pas la visibilité. Si vraiment tu souhaites mettre en valeur, je pense qu'il vaut mieux utiliser l'italique plutôt que le gras qui est un peu trop proéminent ou alors changer de police. Voici une autre façon de procéder qui te permettra de garder en fluidité sans t'embêter avec les règles strictes et de pouvoir rajouter des incises sans que ça gêne.

Citer
Nayru vit passer les deux personnes : il y avait une grande dame en armure et une jeune fille avec une robe rose et des cheveux blonds. Cette dernière s'arrêta à sa hauteur pour l'interrompre et lui demander :

« Excusez-moi de vous importuner mais... puis-je regarder ?
— Nayru : Mais bien entendu votre majesté.
— Zelda : Non, je vous en prie. Ne m'appelez pas comme cela, je n'ai absolument pas l'étoffe d'une reine.
— Nayru : Pourtant vous semblez avoir en vous toute la sagesse requise.
— Zelda : Je... Il est beau ce tableau, remarqua la princesse en changeant de manière évidente de sujet. Vous avez un don pour la peinture.
— Impa : Princesse, nous devrions nous dépêcher, mon service commence dans deux minutes.
— Zelda : Tu n'as qu'à y aller, je ne risque rien avec une aussi douce compagnie.
— Impa : Euh.... très bien, comme vous voudrez. »

Après quand je proposais de rajouter des pensées, c'était surtout justement entre les dialogues pour monter l'état d'esprit des protagonistes.

23
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: dimanche 09 février 2020, 17:51:23 »
Non, ils ne l'avaient pas. C'est pas ma priorité d'y jouer... C'est de l'avoir. Je dois avouer que j'aime beaucoup la jaquette de ce jeu et son logo.

24
Littérature, Fictions / Fanfiction: Le combat des déesses
« le: dimanche 09 février 2020, 16:10:20 »
Ben écoute, c'est pour l'instant sympa. Je me suis attardé sur le chapitre 2 et j'aime beaucoup le passage avec l'imagination et l'apparition d'une grotte. Pour t'améliorer, je trouve que le langage de la princesse Zelda est parfois un peu plus trop compliqué. Je m'attendrai qu'il soit beaucoup plus enfantin. Aussi, j'aurais aimé plus de détails sur les pensées des gens (ça fait paraît-il partie de mon style).

Voilà. En attendant la suite.

25
Discussions Générales / Votre dernier/dernière achat/vente ?
« le: dimanche 09 février 2020, 16:01:45 »
Y a un magasin jeuxvideo.fr qui a ouvert chez moi. Donc j'ai enfin un truc où je pourrais récupérer des trucs d'occasion et récolter des trucs Zelda que les autres auront laissés sans connaître leur valeur. Aujourd'hui il n'y avait pas grand chose, mais j'ai compléter ma collection avec ça :


26
Littérature, Fictions / À la bonne recette - Projet
« le: vendredi 07 février 2020, 07:30:06 »
Je veux bien relancer... Pas de soucis. I'm in.

27
Je l'ai partagée sur facebook et ça sera partagé demain sur Twitter. Voici une vidéo trouvée apr Jumpman publiée hier :


28
Breath of the Wild et sa suite / Les meilleurs personnages de BotW
« le: lundi 03 février 2020, 22:47:48 »
Du coup, deuxième perso sur lequel je suis pas d'accord : Urbossa. Urbossa elle a une classe incroyable, elle inspire le respect, c'est une grande guerrière qui mène fièrement son peuple, mais aussi une reine très douce et très protectrice de son peuple et des autres peuples. Très ouverte envers les autres, elle ne manque de respect et prend à égal tous les mâles qu'elle côtoie.

Quand je lis ça, je ne peux pas penser qu'à autre chose qu'à ça :


C'est Urbosa, pas Urbossssaaaaa

Sinon, c'est clairement mon personnage dont je suis tombé amoureux dans ce jeu.

29
Actualité et News sur Zelda / La Gazette de P.-Z. #78
« le: lundi 03 février 2020, 22:45:31 »
C'est ce qui fait la beauté du truc. Chompir reçoit des alertes de gens paniqués. C'est assez drôle. Surtout qu'à la base c'était surtout pour nous moquer de ceux qui ont partager de manière sérieuse les informations qu'un membre lambda a "lu dans le marc de café".

Pas du tout. C'est absolument vrai de vrai. Pourquoi personne ne nous croit.

30
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 03 février 2020, 19:19:51 »
Oulah. Si c'est ça, je vais trafiquer les données pour te faire rester encore des années sur le forum.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 387