Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 729
1
Good one, Zelink, you made me laugh so hard.  :lol:

2
Ton analyse est en vrai vraiment intéressante et donne effectivement une seconde au personnage qui pourrait lui rendre ses lettres de noblesses. Ceci dit, je ne me souviens aucunement d'informations laissées par le jeu à propos du peuple qui choisit son dirigeant ou que Xanto était lui aussi de la famille royale. C'est à quel moment du jeu qu'on apprend ça ?

Après, pour moi, la fin du jeu est clairement bâclée et Xanto n'est pas le seul à en souffrir, je trouve le Ganondorf de TP, à l'exception de son design, vraiment raté et inintéressant, tout comme Zelda. J'ai vraiment cette impression qu'ils étaient partis sur quelque chose de plus complexe et ont tout coupé à la truelle. v.v

Mais perso, je suis chaud pour découvrir tes analyses des autres personnages de TP  :^^:

3
Je suis Dup, pas dupe, attention. v.v

4
Il me semble que je suis trois jours plus vieux que Mike, si je me souviens bien. :coffee:

5
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: samedi 13 avril 2024, 21:16:01 »
Citer
Et je me permets un petit hors-sujet, mais ça m'agace que Dark Souls soit aujourd'hui réputé pour sa difficulté alors que personnellement, c'est loin d'être ce que j'en retiens principalement, et à en juger par le post de @Duplucky, je ne suis pas le seul. J'ai l'impression qu'il y a juste cette culture du challenge et de la difficulté qui s'est emparé de ce jeu et en a fait un objet de fantasmes, alors que je pense que pas mal de jeux explosent Dark Souls en termes de difficulté, même si on peut toujours s'imposer des défis comme finir le jeu nu avec un petit couteau.

Ceux qui ont goûté à du Ninja Gaiden savent ce qu'est vraiment un jeu difficile.  :niak: Imaginez, le jeu est tellement dur que le mode facile te rend INVINCIBLE, impossible d'avoir un game over ni rien mais même avec l'invincibilité activée, tu pleures ta race pour réussir à terminer le jeu.  :niak:

6
C'est ce qu'il me semblait mais honnêtement, j'étais plus du tout sûr. :oups:

Entretemps, je viens de me prendre un petit coup de massue supplémentaire et il sera encore plus violent si on m'annonce que je suis maintenant le doyen du forum.  O_O (Mais je pense que Yorick m'a précédé, non ?  :niak: )

7
Faudrait voir quand il s'est inscrit car ça se joue aux mois. Perso, mon vingtième anniversaire, ce sera le 4 juillet si je me souviens bien.  :niak:

8
Jeux Vidéo / C'est quoi, un Souls-like ?
« le: vendredi 12 avril 2024, 19:09:40 »
La saga des Dark Souls a été une vraie révolution dans l'univers vidéoludique qui a su marquer les esprits avec ses nombreuses mécaniques qu'il a su implémenter, améliorer et inventer pour créer ce cocktail innovant que tout le monde connait aujourd'hui. Le soucis, c'est que de nos jours, je vois énormément de jeux qualifiés comme étant des Souls-like alors que de mon point de vue, il n'y a absolument rien qui se rapproche de ces jeux et ils sont qualifiés comme ça juste parce qu'ils partagent quelques similitudes avec les Souls. J'exagère un peu l'idée mais de nos jours, si tu joues à un Call of Duy qui utilise un système de feu de camp à la Dark Souls, le jeu sera dorénavant considéré étant un Souls-like.

Mais pour moi, il faut plus que ça pour définir un Souls-like, il faut que les jeux partagent plus de mécaniques et un feeling similaire pour être considéré comme tel parce que si on prend la chose dans le sens inverse, les Souls, sont des Zelda-like aussi dans la mesure où ils partagent la même base de gameplay, le même feeling au combat et au final, ils pompent le système de lock qui a fait son apparition aux côtés de Zelda OOT. Mais si on part comme ça, on peut considérer que la majorité des jeux de nos jours sont des Zelda-like. Les systèmes de feu de camps et le challenge apporté par les Souls ont tellement marqués les esprits qu'ils sont bien partis pour être copiés et implémentés à toutes les sauces, maintenant, comme ce fût le cas pour le lock de OOT.

On peut d'ailleurs constaté un soucis similaire du côté des RPGs qui ont tendance à être considérés comme tels dés l'instant où on a un système permettant de customiser nos personnages en leur faisant gagner des compétences, en leurs donnant différents équipements et en règle générale, en les rendant plus fort en accumulant de l'expérience. Pourtant plein de jeux lorgnent de ce côté là sans pour autant être de vrais RPGs, je pense encore une fois aux CoD et nombreux autres FPS qui ont un système d'xp en mode online mais d'autres jeux plus proches d'un RPG peuvent être évoqués, j'ai en tête Assassin's Creed Odyssey : est-ce un RPG, un jeu d'infiltration, un jeu d'aventure ?

Bref, tout ça pour dire que ce topic est là pour se demander à partir de quel moment un jeu doit être considéré comme étant un Souls-like, qu'est-ce qui défini exactement les Souls ?

De mon point de vue, ce qui définis les Souls, c'est déjà cet aspect sombre et énigmatique du jeu qui nous lâche dans un univers désolé sans aucun indice de ce qui se passe et on doit se débrouiller comme ça dans ce qui se révèlera au final un immense labyrinthe à parcourir en déjouant de nombreux pièges et embuscades mortelles pour finir face à de gros murs à conquérir, des boss violents qui nous défonceront la figure plein de fois avant d'enfin réussir à les vaincre. De tout ça, en découlera un système de jeu qui intégrera la mort non plus comme un échec mais comme faisant partie de son gameplay.

Pour moi, ce qui définis aussi les Souls, car ce système ne semble pas être populaire et semble être en voie d'extinction, c'est que c'est à ma connaissance les premiers jeux online asynchrones qui poussaient les joueurs à s'entraider à travers des messages ou face à des boss, à repérer les embuscades grâce au sacrifice de nos compagnons de douleurs, mais qui en contrepartie, dynamisaient le monde en permettant aux joueurs d'envahir aussi le monde des autres pour tenter de les assassiner, offrant ainsi au jeu une dimension sociale assez unique, entre entr'aide chaleureuse entre joueurs en détresse et haine viscérale entre joueurs qui doivent affronter des envahisseurs qui leurs mettent des bâtons dans les roues dans des jeux pourtant déjà bien exigeants.

Voilà, ça c'était mon avis sur la question, alors êtes-vous d'accord avec ça, sinon quel est votre avis sur la question ? Qu'est-ce qui définis un Souls, à partir de quel moment, de quelle quantité d'éléments peut-on considérer un jeu comme étant un Souls-like ? Le débat est ouvert.

9
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 12 avril 2024, 18:46:17 »
Ben comme ça, on est trois fossiles. :oups:

10
Discussions Générales / Free discussions in english
« le: vendredi 12 avril 2024, 18:45:14 »
I don't know anymore. I learned at school some rules about the punctuation and after that, I learned that they were totally false because the rule was simply if a ponctuation mark is formed of two characters, it's mean that you have to put a space before and after this pinctuation mark.

So are you telling me this is wrong too ? So what's the real rules about punctuation ? I don't know, I will never know, I will become crazy, AAAAAARGH !!!! :nain:

11
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: vendredi 12 avril 2024, 18:40:37 »
A part le côté quotidien, tout semble s'emboiter pour ma réponse du coup je tente quand même...

Est-ce une "brosse" (je sais pas c'est quoi son nom, exactement.) pour ramoner des cheminées ?

12
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: vendredi 12 avril 2024, 00:51:42 »
Puisque les Tomb Raider sont enfin redevenus d'actualité, j'ai envie de partager cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard tout à l'heure : elle évoque toutes les mécaniques obscures des 5 jeux, des nouveautés mal implémentées qui ont apporté beaucoup de confusions aux joueurs. Ce qui m'a donné envie de partager cette vidéo, c'est le fait que le vidéaste illustre ses propos avec des réactions de streameurs et y en a beaucoup qui m'ont bien fait rire... Mais je les comprends tellement en vrai, vu comment j'ai pleurer des larmes de sang sur les 3 remastered.  :lol:


13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 11 avril 2024, 20:08:46 »
Ben tiens, j'aurai dû y penser plutôt tellement c'est un classique :



Jeu : Tomb Raider
Musique : Main Theme

On sue dans ces tombeaux sombres ou la mort peut nous happer à chaque coin de rue et puis cette musique se lance et on ne peut pas s'empêcher de lâcher un wow quand la cinématique nous montre les environnements qu'on est sur le point d'explorer et l'enfer qu'on va bientôt vivre.

14
Discussions Générales / Free discussions in english
« le: jeudi 11 avril 2024, 02:09:29 »
Is Bryan still in the kitchen ?  :cfsd:

I'm sorry, but, by now, Brian must be dead. He never finished this sandwich.

What did he put in his sandwich to die like that ?  :cfsd:

15
Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« le: mercredi 10 avril 2024, 19:38:40 »
On utilise la fleur mojo devant l'horloge pour voler par-dessus les murs de Bourg-Clocher ?  O_O

Pages: [1] 2 3 ... 729