Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 77164 fois)

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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #165 le: lundi 05 août 2024, 15:30:05 »
Propose ça en dossier sur PZ
Link's awakening, l'expression de l'ennui
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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #166 le: lundi 05 août 2024, 16:48:38 »
Je crois que le design du jeu est très cohérent
avec son message : rêver puis tourner la page.

Le jeu de base m'a émerveillé sur plusieurs
parties et m'a comblé sur bien des aspects.
À tel point que je ne parviens pas à mettre
"fin au rêve" en laissant l'aventure derrière.

Mais oui, les runs sont devenues ennuyeuses,
même en randomizer. C'est tout à fait normal.

J'espère un jour revivre un effet waouh comme
devant le hack Pokémon Polished Crystal.

J'aimerais qu'il existe une communauté active
de moddeurs pour poursuivre l'œuvre comme
si son développement sur Game Boy – le rêve –
n'avait jamais pris fin.

En tant qu'autre exemple d'amélioration,
tous les donjons gagneraient en identité,
et celui de la Couleur, beau mais pitoyable,
aurait de meilleures énigmes de couleurs
comme il en existe dans la série Oracle.

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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #167 le: lundi 05 août 2024, 18:01:58 »
Si tu m'envoie par MP un lien pour avoir un éditeur de texte et un de map qui ne nécessite pas de codes...
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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #168 le: mardi 25 mars 2025, 13:59:22 »
Une pierre vers OoT

Alors qu'il a été conçu comme un spin-off,
le jeu est devenu un chaînon indispensable
entre A Link to the Past et Ocarina of Time.

- premier bouclier actif.
- premier gameplay de saut.
- première combinaison d'objets (Plume et Bottes).
- premiers animaux intégrés au gameplay.
- premiers chants à l'Ocarina.
- premiers Mini-Jeux.
- premier jeu de pêche.
- première quête des échanges.
- premiers collectables autres que les Quarts de Cœurs (Skulltula d'Or dans OoT).
- première brouette de noms propres facilitant l'immersion.
- première touche mélancolique.
- premiers thèmes musicaux uniques pour les donjons.


Interprétation des évolutions
des PNJ de LA à OoT

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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #169 le: vendredi 28 mars 2025, 14:53:05 »
Première brouette de nom propres facilitant l'immersion, pas tant que ça. Des pnjs avec un nom, ça existait déjà dans ALTTP (coucou Sahasralha). Par contre, première fois que les pnjs ont vraiment une personnalité et un rôle dans l'histoire du jeu, ça oui.

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[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #170 le: samedi 29 mars 2025, 14:10:53 »
Si on parle de noms originaux de PNJ,
en excluant Houlihan/Madonna/Vero,
L'sA marque une transition.

AoL5
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ALttP 6
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'sA17
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoT30
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoS27
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoA31
(Cliquez pour afficher/cacher)



Si on parle de nom originaux de lieux,
L'sA rétablit la quantité d'AoL,
mais n'est pas suivi par OoT derrière
(les noms comme Lanelle et Tabanta
sont encore loin).
Donc, il n'y a pas de "pierre vers OoT".

Selon moi, sur ce plan,
ALttP et OoT sont tous les 2 régressifs
et contre-immersifs.

À noter tout de même les noms d'objets
d'ALttP qui ajoutent de la substance :
Byrna · Mudora · Somaria

AoL12
(Cliquez pour afficher/cacher)
ALttP 4
(Cliquez pour afficher/cacher)
L'sA11
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoT4
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoS7
(Cliquez pour afficher/cacher)
OoA6
(Cliquez pour afficher/cacher)







La personnalité plus marquée des PNJ,
on la doit au dialoguiste Kensuke Tanabe
sur demande du directeur Takashi Tezuka.

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Pour ce jeu, j'ai vraiment essayé de créer des personnages avec de la personnalité, c'est donc ce que j'aimerais que vous voyiez.
[source]
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M. Tezuka souhaitait un monde rempli de personnages étranges, comme dans Twin Peaks, une série populaire à l'époque. (…) Koizumi a travaillé sur le fil conducteur de l'histoire et j'ai créé les personnages étranges.
[source]