Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 640
1
Jeux Organisés / Blood Lust (Saison 3)
« le: Hier à 21:28:33 »
Ok, on peut dire ce qu'on veut, mais j'ai l'impression que le tatoueur avait grave la main lourde sur ses marques. Ca va pleurer des larmes de sel ici. :'(

2
Jeux Organisés / Blood Lust (Saison 3)
« le: Hier à 18:55:46 »
Je choisis Une marque composée de quelques traits argentés, représentant un loup stylisé qui semble tout indiquée pour mon gladiateur.

3
Depuis hier, j'ai commencé le dernier chef-d’œuvre de Vanillaware : 13 Sentinels : Aegis Rim

Le synopsis est tout sauf simple puisque le jeu commence par la destruction de la ville par une invasion extraterrestre avant de rembobiner en arrière et de nous présenter ses protagonistes avant les évènements à travers leurs différents prologues. Si les premiers prologues sont peu passionnant, l'intrigue se lance assez rapidement avec les suivants et nous montre que le jeu est prêt à nous défoncer le cerveau à coup de mandale tellement l'histoire semble complexe, partir dans tous les sens et pourtant parfaitement cohérente. Bien évidemment, le tout est agrémenté dun style graphique absolument magnifique et coloré (comme chaque jeu Vanillaware qui arrive toujours à se surpasser de jeu en jeu.) et d'une ost qui colle vraiment bien à l'ambiance et s'annonce bien épique aussi.  :love:

Les prologues sont entrecoupés par des phases de stratégie, le mode de jeu passé sous silence pendant pratiquement toute la campagne marketing du jeu et pour cause : c'est AFFREUSEMENT MOCHE, c'en est décevant. Les unités ne sont même pas présentées physiquement puisqu'on a droit à juste des icônes pour présenter les différents types d'unités. Parce que oui, 13 Sentinels va nous faire monter dans des méchas pour défoncer les aliens et ça se traduira à travers ces différentes phases.

Une fois le prologue terminé, le jeu nous lâche la grappe, littéralement : on est dorénavant libre de suivre l'histoire des différents protagonistes comme on veut, bien que leur histoire risque de se retrouvée verrouillée régulièrement pour vous obliger à remplir d'autres objectifs pour débloquer la suite, incluant d'avancer dans d'autres scénarios ou d'avancer dans le jeu de stratégie qui est totalement à part du mode histoire. Etrange surprise de devoir naviguer entre l'un et l'autre de façon totalement libre mais appréciable aussi.

Pour le gameplay en lui-même, celui du mode histoire n'a rien de ouf : on contrôle un perso, on discute avec des gens, on a des idées sur lesquelles il faut réfléchir pour voir si on peut les faire interagir avec les personnages avec qui on discute. On peut se balader sur l'écran pour trouver des objets avec lesquels interagir et le concept est de trouver ce qu'il faut faire pour déverrouiller un embranchement nous menant vers la suite de l'histoire. Et la scène se répète en boucle avec quelques petits changements mineurs pour débloquer tous les embranchements possibles. Franchement, c'est le niveau 0 du fun mais on est tellement prit dans l'intrigue qu'on ne sent finalement pas l'ennui pointer le bout de son nez tellement on a envie de voir la suite. Parce qu'on passe d'une scène de vie quotidienne à une scène du futur vraiment à la fois classe et poignante avec autant d'interrogations qui pointent le bout de leur nez pour nous inciter à continuer à essayer de rassembler les pièces du puzzle. Car oui, c'est vraiment ça, l'intrigue n'est pas fluide, une fois qu'on débloque un souvenir, retour au menu principal pour sélectionner un autre personnage et recommencer une séquence pour choper un autre souvenir. C'est spécial mais honnêtement, ça marche bien et ça permet de varier les plaisirs si on en marre de jouer avec un même personnage (mais à ce jour, ils sont tous intéressants de ce que j'en ai vu. :oui: )

L'aspect stratégie est une très bonne surprise ceci dit. Certes c'est super moche, mais le jeu est vachement fun à prendre en main. L'objectif principal étant de protéger le Terminal des invasions ennemies en essayant de limiter la casse en ville. (Me demandez pas comment faire, j'en sais rien, je me contente d'exploser tout ce qui bouge.) Chaque sentinelle possède un profil spécifique : attaquant au càc, combattant longue-portée, support, etc. qui se traduit par leurs compétences. Le but est donc de placer nos sentinelles de façon stratégique et de les faire enclencher leurs compétences pour éliminer tous les ennemis. Le tout en temps réel. Si le prologue était relativement facile, le mode Intense que je recommande s'annonce plus intéressant car on peut se faire défoncer en deux coups, à recommander pour les amateurs de stratégie. Bref, les compétences des sentinelles sont classes, entre le railgun qui défonce tous les ennemis sur une ligne, le barrage de fumigènes pour neutraliser les missiles et ennemis volant, le mec qui défonce des machines à coup de broyeur, attaques sautées et tirs de barrage pour exploser en plein vol des vagues de missile et j'en passe. Les combats ne nous laissent aucun répit et les effets visuels rendent justice à nos attaques les rendant jouissives à exécuter, c'est toujours ça, à défaut de pouvoir voir nos machines vraiment en action... Bon après, je n'ai fais qu'un seul combat à l'exception du prologue donc à voir ce que ça vaudra sur la durée mais il est bon de mentionner qu'on va pouvoir personnaliser nos sentinelles en leur donnant de nouvelles armes et que devoir gérer 13 unités de cette façon, va falloir avoir une bonne gestion des ressources pour pas se retrouver avec une équipe complètement déséquilibrée.  :oups:

Enfin bref, même si le jeu ne brille pas pour son gameplay pour une partie du jeu et pour ses graphismes pour l'autre moitié du jeu, l'intrigue de la première est suffisamment prenante pour nous empêcher de poser la manette là où le gameplay de la seconde est suffisamment fun pour outrepasser cette tare et nous inciter à jouer encore plus. Le jeu s'annonce être une belle tuerie, honnêtement.  <3

Bonus : petit trailer pour vous donner un aperçu de la gueule du jeu :

https://youtu.be/Hx6MNMHfjTQ

4
J'observe le Reflet de la Solitude B, j'ai déjà bien bosser, moi. Bien le droit de me reposer un coup. v.v

5
Jeux Organisés / Blood Lust (Saison 3)
« le: vendredi 25 septembre 2020, 23:15:03 »
Enfin faut pas avoir peur @Morémuse, on est  gentil dans l'arène, on ne fait que tabasser, étriper, massacrer. Le pire que tu risques, c'est la mort alors que crains-tu ? :ange:

6
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 20:25:23 »
Bon ben dans ce cas, je continue la partie et je vote contre Morémuse pour sauver ma pue. v.v

Et ceux qui votent blanc, sachez que ça sert à rien car il ne reste que 5 minutes avant l'exécution.

7
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 20:16:18 »
De mon humble avis, vu que mon rôle a été révélé et confirmé, je pense qu'il vaut mieux que je me retire de la partie. Je n'ai plus vraiment d'intérêt de jouer dans la mesure où je n'ai plus aucun pouvoir de persuasion à faire valoir.  v.v

Ceci dit, je vous laisse trancher pour savoir si c'est encore légitime pour moi de jouer ou si je suis bon pour un aller simple pour le bûcher.

8
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 20:11:07 »
Je tente donc de sauver ma peau en ne votant pas Morémuse aussi. v.v

9
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 19:43:06 »
C'est moi qui l'ai tué en me basant sur ton argumentaire du jour précédent.  :oups:

10
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 19:04:24 »
T'as bien résumé la situation, Assou, ce qui ne t'empêche pas de voter contre moi. :severe:

D'autant plus que là, je viens de me rétracter pour éviter à une innocente condamnée initialement par moi-même de finir sur le bûcher. Quelle sorte de loup ferait ce genre de move ?  v.v

Pour vous dire la vérité, c'est Krystal qui a été attaquée cette nuit et je l'ai sauvée in extremis. Le soucis étant que pour certaines raisons, j'ai reçu l'information tardivement.  v.v Cette attaque me permet de mettre en place trois scénarios possibles sans aucune possibilité de savoir lequel est le plus véridique des trois.

1) Soit les loups sont des débutants et ont vraiment mal joué en tentant de tuer un principal suspect qui aurait pu leur servir de couverture, ce qui implique des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer au loup-garou.

2) Soit les loups ne sont que peu impliqués dans la partie et se contentent de voter random chaque nuit sans tenir compte de ce qui se passe dans les débats du jour, ce qui mettrait nos fameux inactifs en évidence (coucou Majo et Actario qui moutonne sans aucune justification derrière.)

3) Soit les loups ont infectés la voyante qui leur a révélé que Krystal était un rôle important à éliminer de toute urgence et ce, malgré le fait que je l'ai fichée suspecte XXX .

Maintenant, à vous de faire les conclusions qui s'imposent. Je suis probablement déjà mort mais au moins pourrais-je partir la conscience tranquille en ayant donné tout ce que je savais.  :coffee:

11
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Porte de la Lune #2)
« le: vendredi 25 septembre 2020, 18:34:23 »
C'est modifié, Cap, t'as bien fait de me reprendre, j'ai mélangé les noms.  :oups:

12
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: vendredi 25 septembre 2020, 18:29:40 »
J'annule mon vote contre Krystal, je sais maintenant qu'elle est innocente.  v.v

Désolé d'avoir conduit le village sur une fausse piste. :/

13
Jeux Organisés / [Coop] - La Forteresse des Heures (La Porte de la Lune #2)
« le: vendredi 25 septembre 2020, 17:54:03 »
J'éviscère le Reflet de Solitude B en mêlée et je l'attaque avec mon arme secondaire pour m'assurer que son cadavre soit bien mort.

14
Coin Artistique / Hyrule drawn October 2020
« le: jeudi 24 septembre 2020, 22:22:40 »
J'ai toujours adoré dessiner des paysages, donc celui-ci est naturellement fait pour moi :

Citer
Le challenge voyage: si vous préférez les décors, faites chaque jour voyager Link dans un décor différent. Ne vous limitez pas à Breath of the wild, même si s'en est clairement inspiré.

15
Jeux Organisés / [LG] Les Stalfos de Termina - Troisième Nuit
« le: jeudi 24 septembre 2020, 22:08:28 »
Je suis bien obligé de me défendre vu qu'à cause de vous, j'étais à ça du bûcher. Je sens encore les flammes qui ont roussis mon pantalon. :niak:
Après je me fais pas d'illusion sur le fait que si je me suis trompé, je suis foutu mais bon, quand on a rien à se mettre sous la dent.

Et les discrets, j'ai plus l'impression qu'ils sont plus inactifs qu'autre chose vu qu'ils ne cherchent même pas à influencer les votes en leur faveur. C'est vrai qu'il faudrait les éjecter s'ils ne donnent pas signe de vie. v.v

Pages: [1] 2 3 ... 640