Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 614
1
Ca y est, Rinkuto remet une couche avec ses théories de psychopathes sur BOTW, démontrant que non, les épreuves de l'épée, c'est pas juste de bides épreuves de l'épée.  v.v


2
Oui, la boucle n'a rien de vraiment incohérent dans le sens grosse bourde. Ils ont voulu jouer sur l'idée de la boucle temporelle pour créer une situation cocasse avec ce personnage, rien de plus, rien de moins.  :hihi:

En tout cas, content que ça plaise. Je partais avec une certaine inquiétude me demandant si ce que j'avais écris était vraiment intéressant pour le coup. Me voilà rassuré.  :miou:

3
Oula, ça sent la situation de crise tout ça.  :-X

4
Ici, petite théorie un peu spécial puisque je recense tous les habitants du village Cocorico, essayant de déterminer leurs liens et donc leurs histoires, à l'époque de Link enfant et sept ans plus tard. On peut deviner une famille pour le moins tentaculaire qui habite ce petit village et que de gros changements se sont opérez en 7 ans. Pour des raisons évidentes de clarté, j'emprunterai les noms que les personnages portent dans Majora's Mask, histoire de rendre le tout moins fastidieux à lire. Il est maintenant temps de commencer par le commencement.

Mutoh et sa famille

De loin, la famille la plus importante du village à ce jour. Elle est composée de Mutoh, le chef des charpentiers, son épouse, qui reste cloitrée chez elle à cuisiner à longueur de journée, son détestable fils Grog qui lui rend la pareille et son adorable fille, Anju. La famille est ensuite complétée par la mère de Mutoh, Granny, absente pour le moment car elle teste probablement les potions dégueulasses du scientifique du lac Hylia, où elle est partie faire des expérimentations.

Mutoh est donc chargé de l'agrandissement du village Cocorico, qui se traduit par la construction de deux maisons, la première étant terminée si ce n'est son intérieur, se situe vers l'accès au Mont du Péril, tandis que la deuxième est la maison centrale qui surplombera plus tard tout le village. Mais malheureusement, ses ouvriers n'en font qu'à leur tête et le travail prends du retard, le rendant complètement fou de colère vis-à-vis d'eux mais aussi de son fils qui fout sa vie en l'air. Toutefois, suite au désastre du château d'Hyrule, les ouvriers prenant probablement conscience de leurs responsabilités vis-à-vis des réfugiés du bourg d'Hyrule, mettrons les bouchées doubles pour terminer le village avant de partir vers leur prochain chantier, situé à la vallée Gerudo. Mais encore une fois, les oisifs charpentiers iront plutôt visiter la forteresse Gerudo pour tenter de draguer quelques-unes de ces gardes, ignorant totalement que suite à l'action de Ganondorf, elles se préparent à éventuellement entrer à nouveau en guerre. Il est donc tout naturel qu'étant à cran, elles capturent les charpentiers et détruisent le pont pour prévenir toute intrusion supplémentaire. Quant au chantier original, il est probable qu'il consistait à un travail de restauration dudit pont, vu qu'il n'y avait à priori rien d'autre à construire dans les environs.

La femme de Mutoh est quant à elle un amour, la bonté incarnée même. Peut-être même un peu trop : elle passe son temps à cuisiner d'abord pour sa famille déjà conséquente, mais ensuite pour les ouvriers qui viennent squatter chez elle, la nuit. Après la destruction du Bourg d'Hyrule et le départ de son mari et de sa main d'oeuvre, elle remettra une couche en accueillant des réfugiés, notamment Talon, l'un des triplés, le vieil astronome et Madame Yan.

Quant à Grog, notre dépressif national, le monde entier le dégoute et ne veut donc rien faire de la vie à part se morfondre la nuit. Mutoh, en bon père de famille passe probablement son temps à lui crier dessus pour l'inciter à faire quelque chose de sa vie tandis que sa mère, probablement trop occupée à faire à manger pour tout le monde, ne lui est d'aucune aide. Il finira donc par fuguer et aller se perdre dans les Bois Perdus. Seule sa soeur semble être au courant de sa fugue et voudra lui apporter un peu de réconfort en lui apportant sa cocotte de compagnie : P'tit Poulet. Hélas se rendant compte qu'il est au bout de sa vie, il demandera à Link d'aller chercher de l'aide chez sa grand-mère Granny pour qu'elle lui confectionne un remède, mais malheureusement, il sera trop tard. Seule une Kokiri accueillera le héros du temps, lui expliquant froidement que le fils du charpentier s'est transformé en monstre comme  tous ceux qui se perdent dans les bois perdu. Elle donnera à Link un dernier souvenir du garçon, à remettre à son père qui ne semblera pas comprendre la gravité de la situation. Cette zone de la forêt une fois désertée accueillera dorénavant un nouveau skull kid...

Le couple de la maison d'Impa

La maison d'Impa est une maison ouverte à tout le monde mais qui semble être squattée par un homme assez colérique n'hésitant pas à crier sur Link à chaque fois qu'il entre dans la maison. Mais une fois sa colère passée, il expliquera à Link qu'il faudra aider une jeune fille allergique aux cocottes, montrant qu'il veut aider Anju dans son travail mais semble être trop timide pour le faire de lui-même. A la nuit tombée, lorsqu'Anju se retrouve effectivement à l'intérieur de la maison, probablement car il n'y a plus de place pour dormir chez elle, il se contentera de dire qu'elle n'est qu'une idiote de s'occuper des cocottes alors qu'elle en est allergique.

Quant à Anju, il est évident qu'elle est passionnée par les cocottes malgré son allergie et que c'est pour ça qu'elle investi tant d'efforts dans un élevage de cocottes. Elle découvrira d'ailleurs au fil des sept ans d'absence de Link, de nouvelles espèces de cocottes à travers la cocotte de poche et P'tit Poulet, une cocotte bleue, qu'elle offrira à son frère, Grog, probablement pour l'aider à soigner sa dépression, même si ce sera malheureusement sans succès. Bien qu'il soit à noter que l'un des ouvriers avait des vues sur elle, le fait qu'elle soit restée toutes ces années dans la maison d'Impa avec le colérique laisse à penser qu'au-delà du squattage de la maison, ces deux personnes aient finies par véritablement se mettre en couple.

Le garde du chemin du Péril

La troisième famille est donc celle du garde qui surveille le chemin du Péril et demande à Link de lui procurer un masque du renard. Son épouse reste cloitrée à la maison, juste à côté de son poste tandis que leur gamin joue donc à imiter Igor, au cimetière Cocorico. Il confirmera d'ailleurs son identité si on lui parle avec le masque du renard, nous disant bien qu'il avait demandé à son arrogant de père de lui en acheter un. Ce dernier avait beau jouer les fanfarons auprès de Link, lorsque la situation se gâta, lui et sa famille disparurent complètement. En tant que père responsable, il est très probable qu'il mit sa fierté de côté et prit la fuite pour protéger sa femme et son fils mais le soucis est... que personne ne les revit jamais, même lorsque Ganondorf fût vaincu... Auraient-ils manqué de chance durant leur fuite ? Sa maison sera dorénavant habitée par l'armurier du Bourg d'Hyrule qui s'est réfugié au village.

Igor le fossoyeur

Avec sa trogne effrayante, le fait qu'il dorme la journée et ne bosse qu'au début de la nuit, Igor a tout de l'homme typique qui fait peur aux enfants. Pourtant, il se révèle plus amical aux premiers abords, malgré son aspect bourru. Il organise en effet l'excursion du fossoyeur, permettant aux habitants du coin de s'amuser à une petite chasse aux trésors contre rémunération, bien que cette dernière ne semble pas avoir beaucoup de succès. Il trouvera d'ailleurs par la suite un grappin en creusant un trou, qu'il préféra garder pour lui et l'emporter avec lui dans la tombe, lorsqu'il fût temps pour lui de passer l'arme à gauche. Mais son fantôme, loin d'être maléfique, emprunt de regrets ou de colère, démontre un homme qui a vécu sa vie comme il l'entendait, est parti sans aucun regret et qui profite de sa mort pour continuer à s'amuser, en faisant la course avec les vivants, pour notamment leur offrir les trésors qu'il a emporté dans sa tombe.

La famille maudite

La famille la plus ancienne du village est aussi la famille la plus riche. Nul ne sait qui était la mère mais on sait que le père était terriblement avare et a amassé de nombreux trésors au cours de sa vie, trésors qu'il a partagé avec ses cinq fils. La raison de leur malédiction n'est pas connue si ce n'est qu'il a très probablement refusé de nourrir des pauvres, faisant écho au conte de la Belle et la Bête. Mais le résultat ne se fit guère attendre, l'homme et ses fils ont été transformés en immondes araignées et seul une personne ayant le courage de chasser toutes les skulltullas d'or disséminées en Hyrule peut les libérer de la malédiction. Forcément, pour espérer que quelqu'un se motive suffisamment à toutes les chasser, l'avare est bien forcé de faire preuve de générosité en offrant à celui qui se donnera la peine de l'aider tous les trésors qu'il possède. Sa transformation lui apprendra par ailleurs à faire passer les autres avant lui puisque sa priorité est de libérer ses enfants de la malédiction, tandis que lui s'en fiche de rester une araignée, se rendant bien compte qu'il a eu ce qu'il méritait. Mais une fois sa malédiction brisée, il deviendra un généreux donateur, inondant son héros de toute sa fortune à chaque fois que cela sera nécessaire. La récompense a beau être pourrie pour le joueur, la symbolique de la chose prouve bien que l'homme a bien compris la leçon et a évolué de l'avare qu'il était en un généreux donateur.

Guru-Guru

Le joyeux musicien s'occupant de la gestion du moulin et par extension, du puits semble avoir un don pour la musique. Il adore d'ailleurs jouer une musique bien particulière sans se rendre compte de ses effets, puisqu'en tant que simple Hylien, il ne possède aucune magie. Seulement voilà, le destin va lui jouer un drôle de tour, le bloquant dans une boucle temporelle. Il va en effet rencontrer un étrange garçon de la forêt qui va lui jouer cette mélodie qu'il adore jouer, provoquant une violente tempête détraquant le moulin et drainant l'eau de pluie. Là où son histoire devient amusante, c'est qu'il ignore que c'est lui-même qui a enseigné à cet enfant ce chant, se contentant à l'origine de raconter une anecdote à l'enfant devenu adulte, anecdote qu'il n'aurait pas pu raconter si cet adulte n'était pas venu lui jouer ce chant alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Compliquée, cette histoire.

Le glandeur

Le bien-nommé glandeur est cet homme qui ne fait rien de sa journée, se contentant d'observer avec passion le Mont du Péril. Il n'a rien à raconter, il ne semble avoir aucune vie. Il est juste là, à regarder ce mont et être surpris par son éruption lorsque Volcania périt sous les coups de l'épée de Légende. Il n'y a rien de plus à tirer de ce type.

Les réfugiés du bourg d'Hyrule

Ici sont rassemblés tous les survivants du bourg d'Hyrule qui ont été se réfugier au village pendant la guerre des Sceaux. On pourra constater que la majorité sera accueillie par l'épouse de Mutoh qui a un coeur gros comme ça, tandis que certains iront trouver refuge dans la maison d'Impa, chez Anju.

Pour commencer, on est accueilli par les triplés, occupés à se disputer comme d'habitude. Incapables de s'entendre, l'un d'eux ira dormir chez Mutoh tandis que l'autre ira chez Anju. On notera d'ailleurs que pendant que l'un passe son temps à rire, l'autre aura participé à l'effort de guerre pour éteindre l'incendie qui ravagera Cocorico. Et oui, j'ai parlé des triplés, pourtant ils ne sont que deux. En vérité, ils ont troisième frère qu'on ne voyait étant enfant que la nuit, l'homme passait sa tête par la fenêtre pour observer le château d'Hyrule au lever du soleil. Il semblerait qu'il n'ait pas pu suivre ses frères pendant la fuite et préfèrera quitter le pays, avant de revenir participer à la grande fête de la victoire organisée au ranch Lon Lon.

Viendront ensuite l'armurier qui s'installera dans l'ancienne maison du garde du chemin du Péril, l'apothicaire qui occupera la nouvelle maison juste en face et le gérant du stand de tir qui investira dans le nouvel édifice surplombant le village Cocorico. Seul l'armurier fera référence aux temps difficiles qu'ils traversent actuellement, l'apothicaire se contentant de dire avec un grand sourire qu'une vieille bique, Granny, a réouvert sa boutique derrière la maison.

Le vieil astronome tout de bleu vêtu trouvera refuge chez l'épouse de Mutoh. Il passera ses derniers jours à se promener tranquillement dans le village Cocorico, énonçant les légendes concernant un certain oeil de vérité d'origine Sheikah et une certaine famille d'avares victime d'une malédiction. Son épouse et sa fille ne semblent pas l'avoir suivi dans sa fuite et il ne sait pas ce qu'il est advenu de ces derniers...

Le grand barbu fier de sa barbe passe dorénavant son temps près du moulin, à observer l'influence de ce dernier sur le puits. Il constatera d'ailleurs que c'est le moulin qui a drainé toute l'eau du puits et ne tarira pas d'éloge envers celle qui l'a recueilli, l'épouse de Mutoh. Par le passé, il passait son temps à discuter avec la fille du vieil astronome, mais il semblerait que ce soit dorénavant de l'histoire ancienne...

Madame Yan, la riche bourgeoise du bourg qui n'avait d'yeux que pour son chien Kiki est parvenue à s'abriter chez Mutoh mais malheureusement, elle semble avoir perdu son chien pendant la fuite. Toutefois, elle ne semble pas le vivre si mal que ça...

Talon, le propriétaire du ranch Lon Lon a maintenant été jeté hors du ranch. Complètement désoeuvré, il trouvera refuge au village Cocorico ou il passera son temps à dormir, s'apitoyant sur son sort et s'inquiétant de celui de Malon, plutôt que de tenter de faire quoique ce soit pour sauver la situation. Heureusement, Link reviendra mettre de l'ordre au ranch et Talon y sera à nouveau engagé, enfin résolu à travailler.

Enfin, il y a cet Hylien qui adore observer le monde de haut, qui a ouïe dire que les longues oreilles des Hyliens leurs servent à écouter les murmures des Dieux. Malheureusement pour lui, les siennes semblent être en panne. Cela ne l'empêchera pas dominer le village Cocorico en trouvant refuge au sommet de la tour de guet pour laisser libre court à sa passion : observer le monde de haut.

Voilà, je pense avoir fait le tour du village. On notera néanmoins la disparation des autres gardes, probablement partis au combat et jamais revenu ainsi que l'arrivée du mendiant au village qui n'a rien de plus intéressant à faire ou à dire que demander l'aumône. J'espère que ce petit tour d'horizon vous montrera sous un jour nouveau les habitants du village et que vous aurez appris deux-trois trucs à leurs sujets, les rendant éventuellement plus attachant que ce qu'on pourrait croire de prime abord.

5
J'avoue que j'ai pas arrêté de rire tout du long aussi. Il était vraiment drôle, le gars.  :lol:

6
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: dimanche 05 avril 2020, 21:29:07 »
Bon, le point positif à propos de Nioh 2, c'est que les développeurs sont en train de patcher le jeu pour rendre les monstres beaucoup moins cheatés.  :hihi: Du coup, j'ai pu avancer un coup et comme d'hab, les cinématiques, elles sont jolies mais elles t'expliquent absolument rien et tu te demandes ce que tu fous là et quel est le rapport avec ladite cinématique, m'enfin bon, au moins maintenant, le jeu est jouable de façon beaucoup moins frustrante et on se fait plus one shot mais two shot maintenant, ce qui laisse plus de marge de manoeuvre. :hihi: :hihi:

Dans un autre registre, ça fait un petit temps que j'avais ce projet en tête, j'attendais de finir tous les dlcs de Jurassic World : Evolution avant de me lancer, voilà qui est maintenant chose faite. Vu que j'avais un certain petit succès quant à la création de mes parcs sur Twitch, j'étais parti dans l'idée d'en créer un nouveau avec tout le contenu du jeu disponible mais pour pas me limiter à une session de jeu par week-end en stream, j'avais eu l'idée de faire des espèces de petits rapports journaliers montrant l'évolution du parc avec un stream régulier pour montrer l'évolution du parc. L'idée étant aussi de retirer tout l'aspect fastidieux du stream quant à la construction des infrastructures du parc et l'attente de la création des dinosaures.

J'ai comme idée de faire des espèces de rapports montrant l'évolution des différentes recherches du parc, de montrer des screens présentant les infrastructures du parc grosso-modo (ainsi que les décorations des différents enclos) et des petites vidéos montrant l'arrivée des dinosaures dans le parc, leur vie quotidienne quand y a un truc intéressant qui se passe et éventuellement des bagarres entre dinos (que je vais provoquer régulièrement sinon c'est pas drôle.  :hihi:) et autres désastres genre fuites de dinos, catastrophes naturelles et autres sabotages. Avec certains week-end un stream pour montrer en détail l'évolution du parc et voir la suite des activités.

Pour le moment, n'ayant plus de casque, les streams sont mis de côté, le temps que j'en rachète un nouveau (faudra attendre la fin du confinement.) mais je voulais savoir si des gens seraient intéressés de suivre l'évolution de mon parc ici ? Pour savoir si je créées un topic à ce sujet ici notamment ou si je dois me contenter de Twitter. (sous un hashtag spécial #dupyjpog pour les intéressés.)

Voilà, merci de vos retours.  :ange:

7
Jeux Vidéo / Resident Evil
« le: dimanche 05 avril 2020, 14:14:15 »
Bon ben, j'ai fini Resident Evil 3 Remake en trois soirées en mode normal. J'ai quand même 15 morts au compteur, preuve qu'il était pas si facile que ça, même si certaines morts étaient en mode die and retry.

(Cliquez pour afficher/cacher)
  :hihi: Avec tout ça, comptez déjà 5 morts en moins. )

Globalement, le jeu est moins pire que ce que je craignais au vu des retours : la première moitié du jeu est bien foutue et on reconnait le Raccoon City qu'on visite dans le jeu original (mais, du coup, où est la ville immense à explorer ? Les quêtes annexes pour débloquer de nouvelles armes ? Les voyages rapides pour éviter les détours fastidieux tellement la map est immense ? Bien de survendre éhonteusement son jeu pour provoquer une déception de masse ?) Enfin bref, la ville est bien foutue, y a de quoi explorer, tout plein d'enseignes notamment, même si on y trouve généralement qu'un pauvre objet dedans.

Puis le Nemesis débarque et globalement, il est mi-figue, mi-raisin.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref, on a droit à un Nemesis rapide et nerveux mais carrément scripté et on fait face à des choix douteux des développeurs qui font pensés qu'ils bossent aussi sur BOTW en parallèle et se sont trompés de licence en intégrant leur idée.  v.v

On aura ensuite droit à des séquences plus originales comme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, pour moi, le jeu est globalement bien dans ce qu'il propose mais se foire totalement à la fin. Mais là où ça fait mal, c'est de voir que le cimetière, le parc, le beffroi et l'usine de traitement ont été purement et simplement supprimées du jeu. Même si deux des zones suscitées sont osef, elles contribuaient à nous faire faire un tour d'horizon de Raccoon City, nous racontant finalement son histoire à travers les lieux visités. Ici, on n'a plus ça et c'est vraiment frustrant. Reste qu'ils ont quand même corrigé le tir en approfondissant une zone vite expédiée dans le jeu original pour en faire un endroit culte du jeu, mais ce n'est pas suffisant pour compenser tout ce manque.  v.v

J'hésite entre 13 et 14/20 mais je peux difficilement mettre plus. Pas mauvais mais ils auraient pu faire bien mieux et bien évidemment, il ne rivalise absolument pas avec RE2R.



8
Ouais, je regrette après coup de pas l'avoir prise. J'espère me rattraper avec la version française, tant qu'à faire.  :oups:

9
Je me demande si l'édition collector sera prévue aussi. De ce que j'ai vu, en plus des goodies qui montent les prix jusqu'à 100€, il y aurait une trentaine de pages en plus dans cette édition : peut-être le traitement des dlcs dans la partie analyse de l'histoire du bouquin ?  :oups:

10
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 04 avril 2020, 23:22:17 »
Forcément, t'es pas suffisamment loin pour avoir cette matéria qui permet d'attaquer jusqu'à 8 fois d'affilée et compatible avec les invocations. (Ouais je pense que j'ai dis une bétise, c'est 8 fois et pas 12.)

Et t'imagines pas qu'il y a une matéria qui permet de copier ce massacre gratuitement à l'infini.  :hihi:

11
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 04 avril 2020, 20:28:36 »
Non non, on m'en parlait déjà sur la version de base du jeu, les remaster avec les cheats inclus n'étant pas encore sorti.

Par contre, le système de compétence était pas siii intéressant que ça. Oui, c'était bien car les armes étaient utiles tout au long du jeu jusqu'à enregistrer lesdites compétences mais ça poussait surtout à farmer les combats pour vite les enregistrer pour pouvoir remplacer l'arme.  :hihi:

Après un système de compétence couplé avec les matérias, ça doit être un must-have pour faire des builds vraiment intéressants. :oui:

Mais bon, c'est dommage que t'as pas compris la plupart des matérias car c'était justement à travers elles que tu pouvais construire tes personnages, qui pouvait leur attribuer des jobs à tout va. Ca donnait énormément de possibilités, genre faire en sorte que tes armes attaquaient avec du feu ou de la foudre ou au contraire que tes armures étaient résistantes à ces éléments (el. ba+magie concernée), le fait de pouvoir attaquer plusieurs fois d'affilées ou de contre-attaquer les ennemis et tu pouvais coupler tout ça avec des magies et autres. (Coucou Chevaliers de la Table Ronde x 12 dans la face d'Emeraude.  :hihi: ) Et donc, tu pouvais spécialiser tes persos comme tu l'entendais, genre la classique Aéris en tant que healeuse, voire mage noire, Cloud et Tifa spécialistes du corps à corps, Cait Sith qui s'amuse à contrôler les ennemis en les manipulant ou en ralentissant le temps (quand ça fonctionnait, bien évidemment. :hihi: ) et j'en passe et des meilleures.

Juste avec le système des matérias, tu pouvais t'amuser pendant des heures à tester des trucs. Mais bon, c'était un peu plombé par le fait que le jeu était codé avec le cul et que certaines matérias ne fonctionnaient pas correctement.  :oups:

12
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 04 avril 2020, 20:03:53 »
Comment ça se fait, j'en sais rien, honnêtement. Les jauges atb se chargent juste incroyablement lentement et t'as toujours un  temps d'attente entre chaque action. on m'a parlé d'un mode turbo qui permettait d'accélérer les combats, mais je l'ai jamais trouvé les options donc bon. Juste ça, ça usait ma patience sur ce jeu, alors que point de vue univers, travail sur les personnages et scénario, c'était une grosse tuerie aussi.

Ah oui, je vois le patch dont tu parles. Dommage que j'ai craqué pour la version Switch du jeu du coup, j'avais complètement zapper l'existence du patch. Tant pis.  :8): Je retéléchargerai le jeu dans 20 ans, quand le remake sera peut-être enfin achevé.  :hihi:

13
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 04 avril 2020, 19:53:35 »
C'est pour ça que je le dis : j'ai connu l'avant Mike et l'après Mike.  :oups:

14
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 04 avril 2020, 19:33:38 »
Ouais maintenant, on arrive plus à s'en débarrasser. On a créé un monstre.  :'(

15
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 04 avril 2020, 17:37:32 »
J'ai pas souvenir que les combats aléatoires devenaient abusifs dans FF7, il y avait toujours ce qu'il fallait pour rester à niveau sans avoir besoin de farmer (à l'exception d'un ou deux combats de boss quand même qui piquaient.  :oups: ) Mais le système de combat est un réel plaisir parce que tout s'enchaine sans temps mort : t'attaque, l'ennemi attaque, tu traines un peu, il te pique ton tour, etc. T'as pas l'impression que c'est du tour par tour tellement y a pas d'attente. Contrairement à un FF9 qui utilise aussi le système d'ATB mais qui est affreusement lent.  X.

Et j'imagine que t'y joues en anglais, du coup ? La différence est vraiment violente et on ressent vraiment la personnalité des personnages qui y ressort grandement. Depuis que j'ai commencé ma partie en anglais, c'est comme si je redécouvrais le jeu. Un réel plaisir.  :oui:

Pages: [1] 2 3 ... 614