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Messages - Duplucky

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Difficile d'en parler sans spoiler mais soit c'est effectivement un oupsie, soit ils voulaient faire un comparatif et se sont un peu mal exprimés pour le coup. Wait and see, donc. :-X

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 03 juillet 2024, 12:59:00 »
@Taiki Apparemment, c'est une histoire de délai pour éviter de passer trop vite les dialogues, mais du coup, tout est impacté. En conséquence, avant il te suffisait de passer sur un item et appuyer sur le bouton pour le ramasser tout en continuant ton chemin. Maintenant, si tu fais ça, tu ne ramasseras juste pas l'objet, t'es obligé de ralentir voire t'arrêter pour le récupérer maintenant.

Et pareillement pour les messages, j'ai pour habitude de les lire, de les noter et de les quitter en spammant les boutons approprier, maintenant t'es obligé d'attendre une grosse seconde entre chaque pressage de bouton sinon ça ne marche pas. Quand t'es habitué à être rapide, c'est d'une lourdeur agaçante.  :severe:

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L'abus de balise Spoil est répréhensible par la loi, vous savez. :coffee:

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Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: mercredi 26 juin 2024, 16:17:56 »
Pour ce qui est du défaut de tes poings, j'ai pu constater des faits similaires avec mon espadon léger, la Damoiselle : plusieurs de mes attaques transpercent clairement le boss ou l'ennemi mais ne lui infligent pas de dégâts, leur laissant libre court à une riposte. Un peu frustrant car sans ça, cette arme aurait été excellente.  v.v

Et certains ennemis ont des hitbox totalement pétées, genre le mec qu'on croise au début du dlc et qui combat en dansant avec ses deux anneaux dans les bras : parfois, t'as beau le taper, tes attaques lui passent à travers sans lui infliger de dégâts. Pareillement, parfois, tu te fais toucher alors que t'es clairement hors de portée de l'attaque. Pour moi, y a clairement des soucis de hitbox à régler dans ce dlc.

Mais pour moi, le truc le plus frustrant, c'est le fait d'être maintenant forcé de s'arrêter systématiquement pour ramasser du stuff parce que le temps de réaction entre ton input pour ramasser l'objet et le moment où le perso le ramasse effectivement est devenu tellement énorme que ce n'est plus possible de ramasser juste en galopant sur Torrent. Pareillement pour les messages où on ne peut plus enchainer les boutons pour les valider et vite passer au suivant. Tout cet inconfort parce que des pékins rushent les dialogues, vraiment ?

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Actualité et News sur Zelda / Echoes of Wisdom
« le: mardi 18 juin 2024, 21:58:20 »
*Toussote* Zelda's Adventure *Toussote*

Mais belle surprise, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce jeu.  :^^:

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Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: mardi 18 juin 2024, 21:56:51 »
Enormément de dingueries dans ce dernier Nintendo Direct, comme quoi le précédent, c'était vraiment le calme avant la tempête. O_O

Déjà, le nouveau Zelda, c'est une excellente surprise. J'attends d'en savoir plus sur le gameplay du jeu mais de ce que j'ai vu, ça donne bien envie. Mais j'espère quand même qu'il y aura d'autres trucs qui viendront s'ajouter aux compétences de Zeldo parce que je crains l'arrivée imminente de la répétitivité. Mais dans les faits, on sent une tentative de liberté totale à la BOTW/TOTK saupoudrée d'un système de combat à la Royaumes Perdus bien que je sois probablement le seul pékin à avoir bien aimé cette licence de FromSoftware.

Ensuite, le jeu qui m'a fait tilter et m'a fait dire "DAY ONE" pour lui, c'est The Hundred Line - Last Defense Academy par ceux qui ont fait la saga Danganronpa qui semblait déjà être une dinguerie (mais que j'ai toujours pas essayé.  :'( )

Le jeu légo Horizon n'a aucun sens, un jeu adapté d'un jeu, on aura tout vu.  :lol: Mais en vrai, il a l'air bien sympa, comme tout bon jeu lego qui se respecte et bien plus amusant que le jeu original (copudru pour Horizon...) Seul bémol, y a pas l'air qu'ils aient profité de l'occasion pour intégrer les machines du deuxième jeu dans le bestiaire, ce serait bien dommage qu'ils aient loupé cette opportunité. Maintenant reste à voir si l'univers d'Horizon est suffisamment vaste pour éviter que le jeu légo ne s'essouffle en cours de route.

Les Dragon Quest 1 à 3 en HD 2D, c'est un gros oui aussi même si honnêtement, je pense pas les prendre. Celui qui m'intéresse, c'est le 4, alors je m'arme de patience en espérant qu'un jour, ils le sortent.  :/ Mais vraiment, c'était le bon move pour faire revivre les anciens jeux de cette saga culte !

Funko Fusion, je pense pas qu'il va m'intéresser plus que ça mais en vrai, le trailer annonce du lourd pour ce jeu. Il est à surveiller, il a clairement du potentiel.

Nintendo World Championship, je trouve le concept vraiment génial pour ressusciter les vieux jeux de la Nes, honnêtement. Bon clairement, c'est pas pour moi mais j'ai hâte de voir les streamers se déchainer dessus, va y avoir tellement de dinguerie. Et avec 13 jeux et autant de situations, le jeu risque pas de lasser aussi vite qu'un Mario ou un F-Zero 99. J'espère vraiment que celui-ci va tenir sur la durée.

Romancing Saga 2 a l'air d'être bien cool mais je crains que c'est le genre de jeu que je vais laisser tomber en cours de route. En ce moment, moi et les rpgs très longs, j'ai tendance à les abandonner sans les finir, donc pas sûr que je vais investir dedans, mais il donne grave envie aussi.

Le nouveau Mario Party a l'air trop bien mais j'ai toujours pas d'amis avec qui jouer.  :'( Reste à voir si on peut y jouer en ligne histoire de détruire des amitiés inexistantes plutôt que de sacrifier notre propre amitié (toujours aussi inexistante, du coup.) Mais il me donne bien envie, en tout cas. :^^:

Perfect Dark 64 avec un mode multi en ligne, ça annonce des centaines et des centaines d'heures de fun. C'est mon fps favoris de tous les temps tellement je me suis éclaté dessus sur N64. Mais bon, faudra la manette qui va avec d'une part. D'autre part, faut passer la fraude Nintendo Online Pack Additionnel qui est toujours aussi inacceptable.  :mouais: Et on rappelle que Microsoft a fait refaire le jeu pour l'adapter à des standards plus actuels et que ce sont vraiment des bâtards qui sont là en mode "Allez, on veut bien vous laisser des miettes" pour tenter d'attirer du chaland sur X-Box avec le prochain Perfect Dark en approche sur cette console.  :mouais: Ceci dit, je rigolerai très fort si les gens le considèrent nul par rapport à l'opus N4. :hihi:

Et puis, enfin des images de Metroid Prime 4, il était temps, omg ! O_O Et du peu qu'on a vu, honnêtement, j'aime beaucoup. On aura droit à une séquence digne du début de Metroid Prime 3 mais avec une ambiance qui semble plus maitrisée et rappelle plutôt MP1 et ça, ça fait grave plaisir. La séquence finale, par contre, j'ai l'impression qu'ils se sont trompés de jeu et ont mis une séquence du prochain Mana qui va sortir incessamment sous peu partout sauf sur Switch (copudru.) Il y a tout d'un Mana entre
(Cliquez pour afficher/cacher)
, c'est une grosse dinguerie.  :lol:

7
Jeux Organisés / [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.1
« le: vendredi 14 juin 2024, 20:22:24 »
Anju ne compte pas, first et comme d'hab, jépalu.

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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: jeudi 23 mai 2024, 00:29:52 »
Bien bien bien, j'ai donc acheté hier Crow Country que j'ai terminé aujourd'hui même en environ 6 heures de jeu.

Pour le petite contexte, on incarne une enquêtrice appelée Mara qui a été dépêchée dans un vieux parc abandonné, appelé Crow Country, pour y retrouver son patron porté disparu. Sauf qu'à peine arrivée, Mara découvre que la zone est infestée de créatures étranges et à partir de là, elle va se retrouver à explorer ce parc infernal à la recherche d'indices pour comprendre ce qui s'est passé ici tout en survivant aux assauts des créatures.

Le jeu est clairement un Resident Evil-like à l'ancienne (à comparer donc avec les premiers opus, pas les plus récents) où on se retrouve à devoir explorer un environnement, résoudre des énigmes pour débloquer des objets-clés qui nous permettront d'explorer encore plus la zone, tout en repoussant des monstres semblant être sortis tout droit de Silent Hill dont le jeu emprunte l'atmosphère.

Les énigmes sont assez nombreuses et plutôt variées mais le jeu nous invite grandement à trouver des documents qui nous donneront des indices sur ce qu'il faut faire pour résoudre les énigmes, fluidifiant ainsi globalement la progression du jeu. Ceci étant dit, vous vous retrouverez quand même bloqués à 2-3 moments du jeu à essayer de comprendre où vous devez aller ensuite et si certaines solutions d'énigmes sont un peu trop explicites, d'autres sauront bien vous faire bugguer un petit moment. Notez que le jeu vous offre la possibilité d'utiliser des machines de voyance 10 fois pour obtenir des indices sur ce que vous devez faire mais personnellement, je ne les ai pas utilisés une seule fois, du coup, je ne peux pas en dire plus sur la qualité de ces aides. Mais sachez qu'elles existent, pour ceux qui ne veulent pas bloquer trop longtemps sur ce jeu.

A côté de ça, le jeu nous offre un certain nombre de secrets optionnels à débloquer aussi, certains faisant l'objet d'énigmes où il faudra cette fois nous débrouiller sans aide pour les réussir, ajoutant la petite dose de challenge qui manquait peut-être au jeu de base.

Point de vue combats, le système de jeu est assez simple, on appuie sur R1 pour mettre en joue, on vise avec le joystick gauche (notre personnage restant immobile tant qu'il a dégainé son arme.) puis on tire avec Rond et on recharge avec X, rien de bien sorcier, d'autant plus que les monstres rencontrés ne sont pas vraiment dangereux, malheureusement. Ils se déplacent lentement donc il est assez simple de conserver de la distance pour les tuer de loin. A côté, nous devrons faire attention à de nombreux pièges qui eux se révèleront bien plus dangereux si on n'est pas prudent. Mais ces mêmes pièges pourront être utilisés contre les monstres en les attirant dessus ou en les activant d'une balle bien placée, pratique quand on doit affronter un nombre assez élevé d'ennemis simultanément. Et s'il est globalement assez simple d'esquiver les ennemis en vue d'économiser nos munitions, il est préférable d'en tuer un certain nombre autant que possible dans la mesure où il y en aura de plus en plus au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.

D'ailleurs le jeu est peu trop généreux en terme de ressources. Si les objets trouvables sur le terrain semblent être assez bien équilibrés dans leur placement, le tout est ruiné par des objets à détruire contenant d'autres objets et surtout les poubelles qu'on croise un peu partout qui donnent encore plus d'objets. Ce qui fait que je ne suis que très rarement tombé à cours de munitions et ce, seulement parce que j'utilisais en règle générale que mon pistolet, gardant les autres armes pour les grandes occasions. Et dans ce genre de situations, il suffit juste de retourner au début du jeu pour avoir une recharge de balles gratuite. Et c'est d'autant plus vrai quand on découvre que les loots semblent réapparaitre soit quand on avance dans le jeu, soit quand on quitte et relance le jeu.

Ce que j'en pense c'est que le jeu se veut être accessible pour tout le monde et offre donc ces possibilités pour éviter au joueur de se retrouver à cours de munitions quand il en aura besoin, ruinant ainsi totalement le côté survival horror. Mais on peut aisément restreindre ces aides en décidant de faire une run sans ramasser les objets trouvables dans les contenants ou dans les poubelles, permettant de personnaliser notre partie à loisir. Mais bon, sur une run découverte, on a tendance malheureusement à exploiter tout ce qu'on trouve et se retrouver dans cette situation, c'est dommage.

Mais bon, globalement, même si j'ai trouvé le jeu finalement un poil trop facile, la faute à des aides un peu trop nombreuses, des ennemis trop peu réactifs et une surabondance d'objets à récupérer, je me suis très globalement bien amusé sur ce jeu. Son ambiance était très réussie, le parc très amusant à explorer et ces nombreuses énigmes agréables à résoudre. Le jeu ne saura pas vous foutre autant la pression qu'un RE ou un SH, si ce n'est par son ambiance mais je trouve qu'il a parfaitement réussi tout ce qu'il a voulu faire et qu'il est maitrisé de bout en bout.

Je lui colle un solide 17/20 recommandation du Dup et il me tarde de le laisser décanter un peu pour relancer une nouvelle run avec le contenu débloqué, tout en patientant pour un mode difficile qui est en cours de création à l'heure où j'écris ce test et qui, je ne doute pas, saura satisfaire les fans qui ont peut-être été un poil déçus par sa trop grande facilité.

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Quiz Généraux / Master Words
« le: jeudi 16 mai 2024, 13:14:56 »
J'enchérit avec CREVETTES

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Quiz Généraux / Master Words
« le: lundi 13 mai 2024, 23:25:07 »
Thème meubles, 6 lettres
B I D E T S
B I B L I O
B U R E A U

Bravo, @Krystal  et c'est donc à toi à la main avec pour thème Yaoi. :hihi:

11
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 22:42:29 »
Thème meubles, 6 lettres
B I D E T S
B I B L I O
B _ _ E _ _

12
Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 22:36:25 »
Bon, il est temps de meubler tout ça.

Thème meubles, 6 lettres
B _ _ _ _ _

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Quiz Généraux / Master Words
« le: dimanche 12 mai 2024, 21:58:10 »
Ce serait pas des CHUPACHUPS, par hasard ?

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Vu que j'arrive pas à me faire comprendre en français, on va essayer dans ma deuxième langue.

Ik zoek naar elementen in OOT, maar soms kan ik ze niet met elkaar verbinden. Soms kan ik door een ander spel te spelen het probleem op een andere manier benaderen en de klik hebben om de puzzelstukjes in elkaar te passen. En ik zie niet de moeite om een theorie te hebben over wat ik in OOT heb gevonden en het door Nintendo te laten bevestigen. Wat is daar mis mee? Integendeel, het is zeer verheugend om te ontdekken dat we de goede kant op gaan en ik begrijp echt niet waarom je dat niet kunt begrijpen.

Ik heb duidelijk mijn werkwijze uitgelegd, waarom ik wil werken aan de oorspronkelijke overlevering van OOT zonder al deze retcons in mijn theorieonderwerpen. Als je niet weet waar ik het over heb, komt dat omdat je ze niet hebt gelezen en in dit geval, Je moet niet betrokken raken bij iets waarvan je niets weet en me er niet over laten praten als ik misschien geïnteresseerd ben in andere mensen als je me laat praten.

En ik zie niet eens hoe ik mezelf dood terwijl ik mezelf probeer te rechtvaardigen wanneer, zoals ik heb uitgelegd, zolang ik hierboven ben gelezen, ik het alleen voor vrije tijd doe, Ik ben niet van plan ervan te profiteren en mijn bevindingen naar een museum te sturen. Ik ben niemand iets verschuldigd, dus het kan je schelen wat ik doe, of je houdt me niet meer lastig met dit spul. Ik vind het jammer dat zodra ik iets uitleg, je het debat rechtstreeks afwijst en me geen kans laat om mezelf elke keer uit te drukken. Als je niet geïnteresseerd bent in wat ik zeg, laat me dan met rust en ga ergens anders heen totdat ik klaar ben, andere mensen zijn misschien geïnteresseerd in wat ik zeg. Je bent niet het centrum van de wereld van onenigheid en hebt niet het recht om te voorkomen dat mensen zichzelf uiten zoals je elke keer tegen mij in het bijzonder doet. Ik weet niet eens wat ik heb gedaan om jou en Sani elke keer zo te laten kiezen, maar ik vraag me af of je je zelfs realiseert dat je altijd hetzelfde doet tijd dat ik een onderwerp gooi?

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: samedi 11 mai 2024, 00:20:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

... T'es sûr que t'es pas un androïde ou quelque chose comme ça ? Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:

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