Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Duplucky

Pages: [1] 2 3 ... 704
1
Jeux Organisés / LG : Admin VS Forum (CHAOS EDITION)
« le: dimanche 22 mai 2022, 22:59:23 »
Laissez-moi faire une Duplucky sur cette partie pour exploser tous les records de chaotique possible, svp.

2
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: samedi 14 mai 2022, 19:52:59 »
Ah ouais, c'est dommage de t'être arrêtée à ce moment-là, effectivement, tu venais de finir la partie la moins motivante du jeu. :oups:

3
Jeux Vidéo / Final Fantasy
« le: vendredi 13 mai 2022, 23:47:24 »
J'ai envie de dire qu'à ce stade, vaut mieux recommencer FF7, surtout si t'as oublié des pans entiers du scénario. :oups:

Après, je sais plus, t'y joues avec la traduc faite par un fan ou avec la traduc dégueulasse originale ? :oups: Une autre alternative étant d'y jouer en anglais, le jeu étant bien plus compréhensible qu'avec la traduc française dégueu. :oups:

Et t'avais stoppé où ? De mémoire, la trentaine d'heures de jeu, c'était plus ou moins la fin du CD1. :niak:

4
Longs métrages et Télévision / Aujourd'hui j'ai vu...
« le: lundi 09 mai 2022, 23:21:11 »
Aujourd'hui j'ai vu Fireworks des studios Shaft, studio que j'ai plutôt à la bonne dans la mesure où ils nous ont pondu de beaux petits bijoux comme Ef A tales of memory ou encore Madoka.

Et not gonna lie, j'ai eu envie de voir le film car je suis tombé sur cette chanson avec ce clip dont les scènes sont évidemment tirées du film : https://youtu.be/-tKVN2mAKRI Et je suis tombé amoureux de cette vidéo.  :oups:

Du coup, l'histoire nous conte l'histoire d'une bande de potes qui doivent aller à l'école pendant les vacances d'été, en particulier un jour qui doit se terminer par un festival mettant en scène un magnifique feu d'artifices. A côté de cette bande de joyeux lurons qui tentent d'évaluer le bonnet de ces dames et de déterminer si les feux d'artifices sont plats ou ronds quand ils explosent, nous avons Nagusa, une jeune fille qui semble triste et qui trouve une étrange petite pierre ronde à la plage avant d'aller en cours. Plus tard, elle va organiser un petit concours entre deux des potes suscités, le héros principal dont j'ai mangé le nom et qu'on appellera simplement Héros, et Yusuke qui a la géniale idée de ressembler à... Yusuke dans Persona 5, si ça c'est pas une belle coïncidence ! Le défi consistera donc à celui qui gagnera une course de natation sera invité à sortir avec Nagusa pour aller contempler le feu d'artifices ensemble.

Bref, une petite histoire d'amour de collégiens sans prétention se profile devant nous. A une nuance près : la petite pierre magique possède la capacité de faire revenir celui qui la lance légèrement dans le passé. Ce qui permet au héros de corrigé le tir chaque fois qu'il se retrouve confronté à une bad end. Sauf que la bad end, c'est le fait qu'ils se fassent choper par les parents de Nagusa. Et là, c'est l'un des gros principaux problèmes du film : l'intrigue n'a rien de franchement captivante et le fait de devoir rembobiner le temps pour éviter de se faire choper par les parents ou les potes a un aspect totalement disproportionné alors que... mec, t'es un mec, quoi ! T'as une bouche, ouvre-la, fait quelque chose mais reste pas immobile à bailler aux corneilles pour choper la bad end et rembobiner. Bref, ça n'a aucun sens et c'est frustrant.

La problématique de Nagusa est honnêtement intéressante à suivre, tout comme le héros qui essaie de régler la situation, tout en devant gérer ses potes, tout du moins au début du film. Mais le fait qu'on se retrouve à rembobiner le temps pour recommencer sur de meilleures bases au lieu d'assumer les conséquences et d'essayer de régler la situation vient tout gâcher.

Parallèlement, l'idée du je rembobine le temps est intéressante car il y a des conséquences plutôt sympathiques et visuellement plutôt jolies. Mais l'intrigue n'est franchement pas suffisamment gravissime pour nécessiter un tel pouvoir. Du coup, on a deux idées sympathiques mais qui ne se mélangent absolument pas bien du tout.

Alors oui, le film perd déjà en intensité car je l'ai vu en vf et elle est pas tip-top, honnêtement. A ceci près que j'ai apprécié le fait qu'ils n'ont pas mis de barrière dans les dialogues, ce qui rend la bande de potes à la fois particulièrement vulgaire mais aussi vraiment naturelle. Mais bon voilà, les doubleurs sont plutôt plats dans leur ensemble. Peut-être que si j'avais vu le film en vostfr, ça aurait mieux passé, malheureusement, je l'ai pas trouvé.

Mais bon, la grosse scène d'action finale, elle est plate quoi. On se limite à courir et puis c'est tout, il n'y a aucune grosse intensité ni rien. La scène finale est ceci dit plutôt poétique mais l'épilogue tombe à plat et nous laisse dans la confusion la plus totale. Et je note une scène qui tente de copier Disney avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, scène wtf qui peut éventuellement prendre son sens... si seulement la chanson n'était pas pourrie, en fait. :cfsd: Si vous aviez mis la chanson de la vidéo postée plus haut (qui est le générique de fin), la scène aurait eu franchement bien plus d'impact. Ah et j'ai apprécié les sous-titres blancs affichés sur... une robe blanche, un régal à lire ! :coffee:

Globalement, je trouve que le film possède une bonne mise en scène avec une belle exploitation d'effets 3D qui viennent régulièrement pimenter le film, il y a une poésie certaine qui se dégage de certaines scènes et l'histoire d'amour aurait été plus intéressante... si seulement elle ne tournait pas en boucle. De bonnes idées mais qui ne se mélangent pas ensemble et des personnages plats, voilà ce que je retiens du film. C'est franchement dommage. :/ 5/10.

5
Littérature, BD et séries d'animation / [Anime][Manga] One Piece
« le: vendredi 06 mai 2022, 19:26:44 »
Chapitre 1046 et 1047 lus.

Hé ben, y a pas grand chose à dire,
(Cliquez pour afficher/cacher)

6
Actualité et News sur Zelda / Rumeurs de The Minish Cap émulée sur Switch
« le: vendredi 22 avril 2022, 20:06:42 »
En vrai, je doute qu'ils s'amusent à ressortir L'sA dans la mesure ou on a dorénavant sa version Switch. Pour le reste,  en vrai, y a pas beaucoup de jeux qui m'intéressent. Je me console en me disant que je pourrai éventuellement prendre ma revanche sur TMC et que je pourrai enfin essayer les fameux Golden Sun.

7
The Legend of Zelda / BDPZ
« le: dimanche 17 avril 2022, 20:50:24 »
Belle initiative, Moon ! Ca permet aux plus jeunes de découvrir un pan intéressant de l'histoire antique de PZ. :oui:

8
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: vendredi 15 avril 2022, 02:20:27 »
Oui, c'est bien évidemment logique, mais encore une fois, ce n'est pas indispensable pour finir le jeu. Là où dans les anciens Souls, on préférait se spécialiser pour faire de gros dégâts. Du coup, je ne comprends pas sa tentative de me contredire avec sa remarque sur le fait qu'un joueur spécialisé sera plus fort qu'un touche-à-tout puisque c'est l'évidence même, mais là n'était de toute façon pas la question. v.v

Pour ce qui est des armes spéciales, ben justement, j'en reviens à ce que je disais tout au-dessus, t'as pas besoin de te spécialiser dans le jeu, donc tu peux te permettre de toucher à tout et donc pouvoir utiliser ces armes. L'investissement est d'ailleurs bien récompensé vu qu'elles semblent bien plus balèzes que des armes normales, enfin de ce que j'ai testé jusqu'à maintenant.  :8):

Et j'ai vu que Sani a édité mais évidemment, plus important que le scaling dans ce jeu, c'est l'amélioration de nos armes en plus des cendres de guerre. C'est vraiment ces deux éléments qui sont primordiaux pour taper fort. D'autant plus que vu que le scaling s'améliore quand on augmente nos armes, le bonus de scaling augmente de lui-même et devient naturellement plus intéressant tout seul.  :oui:

9
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 14 avril 2022, 16:07:02 »
J'ignorais que tu t'intéressais au pvp, Sani.  v.v Je parle bien évidemment dans le cas de figure où ton but est de finir le jeu en solo. En pvp, bien évidemment, quelqu'un qui se spécialise sera plus fort qu'un touche à tout. Et encore, c'est même pas nécessaire vu que même un faible peut avoir les outils pour les contrer (une contre-attaque bien placée, le saignement et j'en passe. v.v)

10
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: jeudi 14 avril 2022, 12:50:29 »
Citer
- Jeu orienté magie :
J'ai une quantité de parchemins/sorts assez phénomènale dans mon inventaire ; beaucoup d'armes ont des scaling int/foi.
Les builds CaC sont un peu trop mis de côté je trouve.

Bof, oui et non. L'avantage du jeu, c'est que t'as pas besoin de te spécialiser pour être performant. Du coup, ça te permet d'utiliser tout type d'armes à condition que tu atteins les prérequis. Je me suis orienté rapidement càc, ça m'empêche aucunement d'utiliser des armes qui scalent en intelligence et en foi aussi.  Dans ce jeu, on sait aisément compenser le manque de scaling de nos stats en jouant avec les cendres de guerres et c'est cool de pouvoir utiliser une même arme juste en la changeant d'élément pour exploiter les faiblesses des ennemis.

Pour le coup, Elden Ring, c'est vraiment LE jeu qui t'autorise et t'encourage même à toucher à tout et n'importe quoi sans aucune contrainte majeur ni sans avoir besoin de te spécialiser. La seule stat qui nécessite d'être augmentée en continu du début à la fin, c'est finalement ta barre de vie pour éviter de te prendre un bon gros one shot de tes morts.

11
Jeux Vidéo / Les gros fails
« le: mardi 12 avril 2022, 18:12:14 »
Je suis salty de ouf à cause de Chrono Cross.

Je viens de me casser les burnes à traverser un donjon bien relou à base de téléportations en tout genre, en ayant le chance au passage de dégoter quelques trésors. Vlà pas que je tombe par accident sur le boss de la zone et que je me retrouve absolument pas préparé. Je tente tant bien que mal de le poutrer en l'état mais pas moyen, MOSSIEUR a pas moins de 5 attaques qui one shootent alors que moi, je n'ai que deux sorts de résurrection. :^^:

Bref, à mon dernier essai, j'étais à deux doigts de l'avoir malgré tout, après qu'il ait aligné deux de mes persos avec 4 de ses attaques qui os. Ben il m'a sorti un cinquième os de ses morts pour me renvoyer à l'écran-titre me faisant perdre toute ma progression.  :^^:

J'ai les nerfs. :^^:

12
Jeux Vidéo / Les jeux From Software \[T]/
« le: dimanche 10 avril 2022, 14:36:05 »
Et bien, je comprends parfaitement ton ressenti, je le partage aussi, même si j'ai mis beaucoup plus de temps avant de commencer à le ressentir. Je suis je pense (et j'espère) dans la dernière ligne droite du jeu et pareillement, le soufflet est retombé. Le plaisir d'explorer a disparu et je suis en mode "allez hop, encore ça à se farcir, tel boss à vaincre et patati et patata." J'ai laissé tomber le jeu pour le moment en espérant qu'en le reprenant, la magie opèrera à nouveau.

Mais comme je pense l'avoir dit plusieurs fois déjà, ce jeu, j'ai plus envie de le recommencer à zéro que de le terminer tellement je trouve que le début était meilleur.  v.v

13
Je sais pas comment prendre cet oubli alors que Balvadar a déjà partagé ses chapeaux avec moi irl.

Tu peux carrément le prendre mal, c'est inexcusable.  :oups:

14
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 08 avril 2022, 23:24:53 »
Blood Lust est le survivant par excellence des jeux organisés et on organise toujours des saisons de loups-garou. En ce moment, ils sont à fond sur le Dupicide, btw. :)

Sinon de l'époque, on a toujours Cap et GMS qui rôdent, Krys, le patron Yorick of course. On a eu LuBu qui a refait un come back y a quelques jours, je sais pas si le Chmopir existait déjà à ton époque, par contre, tout comme Linkondo et squirrel.  :oups:

Et j'en oublie très certainement.  :oui:

15
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 08 avril 2022, 23:17:42 »
Ouah, l'informatique quantique, rien que ça ? C'est impressionnant. O_O

Et puis, on oublie jamais un forumeur ici, jamais car on sait bien qu'ils finissent toujours par revenir un jour ou l'autre, la preuve.  :8): (Et le qui est en ligne est bien utile pour te repérer tranquillou. :niak: )

Sinon ben la vie suit son court avec ses hauts et ses bas, les vieux de la vieille s'attardent et sont probablement très impatient de te donner de leurs nouvelles aussi. :8): cc @Guiiil

Pages: [1] 2 3 ... 704