Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fry

Pages: [1] 2 3 ... 45
1
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword
« le: samedi 06 mars 2021, 19:56:09 »
Citer
Oui, mais là où tu as besoin le plus besoin de côté confortable, c'est sur le déplacement quand même.

Oui ça se discute. J'avais pas réfléchi à cette question depuis la fin de la Wii, mais basiquement moi je trouve ça plus confortable d'utiliser l'épée avec ma main dominante. Ne serait-ce que parce que je suis plus habile pour la manier avec la main gauche en fait. Et en même temps dans tous les autres jeux Wii j'utilisais aussi la wiimote avec la main gauche parce que le design fait que c'était plus naturel pour moi de jouer avec la manette principale à gauche et la manette complémentaire à droite. D'un autre coté c'est vrai que sur toutes les autres manettes le stick pour se déplacer est à gauche, et la Wii est bien la seule console pour laquelle j'ai utilisé le stick de déplacement avec la main droite.

Pour l'instant sur Switch je me pose pas cette question dans la mesure où contrairement aux manettes Wii les joy-con sont deux manettes quasi-identiques. Mais j'avoue que pour Skyward Sword c'est à voir, en vrai ça m'étonnerait que Nintendo propose un mode gaucher/gauchère dans le jeu et je sais pas trop si la possibilité de changer la disposition des boutons dans les menus de la Switch permet aussi d'inverser les commandes par motion control  :cfsd:

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Skyward Sword
« le: samedi 06 mars 2021, 14:24:12 »
Citer
Donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi s'attacher particulièrement à cette feature.

Ouais enfin y'a une différence entre un bouton que t'as juste besoin de presser et le fait de contrôle une épée où là c'est quand même sensiblement plus confortable de le faire avec ta main dominante. Je me souviens avoir fait une bonne portion de ma première partie du jeu en tenant malgré tout la Wiimote avec la main gauche parce que c'est comme ça que je joue à tous les jeux Wii et donc j'avais l'habitude (même si du coup ça entraîne une asymétrie entre toi et le jeu). Mais c'est un truc plus général avec la Wii aussi, par exemple j'ai compris très tard que la plupart des gens y jouaient avec la wiimote dans la main droite et pendant des années ça m'a paru très illogique  :/

3
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: samedi 20 février 2021, 01:27:05 »
Citer
Tu crois que y'aura les mêmes budgets dans les gros jeux s'il y a un risque que ce ne soit plus rentable ?
Sur le long terme oui, on est d'accord, mais j'avoue que pour l'instant je m'inquiète pas spécialement pour le budget d'un Sony qui vient de faire une très bonne génération, est financièrement solide et dont la dernière console rencontre une demande qu'on pourrait pas qualifier de faible. A ce stade je vois mal comment pourrait se creuser un écart significatif de budgets entre les productions Nintendo et les productions Playstation, à moins de supposer que la PS5 vive une année suffisamment mauvaise pour pousser Sony à revoir ses priorités.
Pour recentrer sur Nintendo : c'est pas pour nier le fait que la Switch se porte bien malgré la crise mais est-ce que manière générale Nintendo a une capacité d'investissement plus importante que ses deux concurrents directs? C'est globalement une entreprise sensiblement plus petite et active dans principalement un seul domaine, donc sans possibilité d'équilibrer avec d'autres domaines (je demande vraiment, je suis pas experte dans le domaine).

Citer
mais ton thread parle du lancement
Oui désolée on va pas s'éterniser parce que de toutes façons on parle pas de la même chose, le thread parlait effectivement des résultats du dernier trimestre, j'ai pas dis le contraire sur le reste.

Citer
Chaque éditeur qui veut mettre son jeu en cloud doit assurer lui même le service online.
Ca été dit quelque part ça? Parce que j'avais l'impression que là-dessus Nintendo était quand même en partie responsable de l'infrastructure, en tout cas au moins pour les premiers jeux Cloud qui avaient été testés uniquement au Japon. Le fait qu'un compte Nintendo soit nécessaire pour accéder au service me laissait aussi penser qu'ils sont un minimum impliqués dans son maintien

4
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: vendredi 19 février 2021, 14:36:17 »
Le fil d'Oscar mentionne aussi le fait que la performance financière de Playstation est remarquable parce que pour une année de lancement d'une nouvelle console on se serait attendu à ce qu'ils enregistrent des pertes, ce qui n'a pas été le cas. Quant à l'impact du Covid, on note aussi que la crise a entrainé une forte progression du démat' qui a profité à toute l'industrie et aux industries du divertissement en général. Ce que je veux dire donc c'est qu'au-delà de la pénurie de composants le groupe Sony se porte très bien financièrement malgré la crise et donc c'est très excessif de dire que y'aurait que Nintendo à "prospérer" dans ce contexte. Par ailleurs, c'est peut-être pas au même niveau mais la Switch aussi a connu (et connait encore) des problèmes de stocks depuis le début de la pandémie, y'a encore plein d'endroits où c'est compliqué d'en une, sur les marchés US et japonais notamment (sans dire que c'est aussi compliqué que pour la PS5 ou la Xbox, évidemment).

Sinon j'ai du mal à voir le lien entre ce problème de ressources et celui des retards dans le développement de jeux qui était évoqué à l'origine. Nintendo n'a pas moins d'excuses sur la question que la concurrence, à moins de sous-entendre que les salarié-es de l'entreprise auraient été moins impacté-es par la crise qu'ailleurs, mais j'imagine (et j'espère) que c'est pas ce que t'es en train de sous-entendre. 

5
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: vendredi 19 février 2021, 13:45:11 »
Citer
Non les chiffres pour Sony & Microsoft sont loin d'être bons
Je crois qu'on s'est mal compris parce que là je faisais spécifiquement référence aux derniers résultats financiers de Sony qui sont très bon en particulier sur le segment JV, et je prend pour source le thread twitter d'Oscar Lemaire à ce sujet : https://twitter.com/oscarlemaire/status/1356886078356127744
La pénurie de composants par contre j'avoue que je maitrise pas le sujet donc j'en discuterais pas plus longtemps, mais c'est clair qu'il y a en ce moment des gros problèmes de stocks sur la PS5 et la Xbox Series.

Pour la ludothèque je trouvais juste la comparaison désertique un peu exagérée en comparaison de la génération précédente et au-delà de l'année 2020 j'ai un peu de mal à comprendre ce qui t'amènes à qualifier la ludothèque de cette façon, est-ce que c'est à cause des portages? En fait je suis pas bien sûre de savoir de quoi on parle ici, en terme de jeux first-party par exemple je trouve que le lineup depuis 2017 est correct. Du coté tiers c'est très contrasté parce que d'un coté y'a beaucoup de sorties mais c'est énormément de portages (ce qui est décevant quand on est joueur-se de longue date mais pas nécessairement une mauvaise chose en soi). Globalement c'est effectivement pas la plus étoffée du monde, je suis pas en désaccord avec ça en fait, mais je dirais pas que c'est un désert quoi.

6
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] La Nintendo Switch
« le: vendredi 19 février 2021, 12:24:05 »
Bon après c'est pas les seuls à prospérer en cette période, toute les industries du divertissement ont profité de la situation et du coté de Playstation on a aussi des résultats financiers particulièrement bons (alors même qu'en période de lancement d'une nouvelle console on aurait attendu l'inverse). Par contre je comprends pas bien la comparaison entre la ludothèque de la console et le désert, on est quand même super loin de la situation de la Wii U là. (Et c'est pas pour défendre le vide de leur lineup de 2020 hein)

7
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« le: vendredi 19 février 2021, 12:18:22 »
Citer
Si j'ai cru comprendre qu'il y aurait un E3 sous forme virtuelle.
Oui et ils avaient annoncé ça l'an dernier aussi avant d'annuler. Le soucis de l'E3 c'est que le salon était déjà en difficulté avant la pandémie et aurait été en voie de disparition même si cette dernière n'avait pas eu lieu. Les éditeurs ont commencé à lâcher l'événement bien avant 2020 et c'était déjà difficile avant la pandémie de renouer la moindre confiance avec la presse depuis le fiasco de la fuite de données personnelles depuis le site de l'E3 en 2019. L'espèce de format en ligne qu'ils ont annoncé plus tôt ce mois-ci ne donne pas très envie et en fait en y réfléchissant bien je pense qu'un événement spécialisé tel que l'E3 perds tout son intérêt avec un tel format (et pour comparer avec un autre événement, il me semble que le format en ligne du CES en janvier n'a pas convaincu alors même que c'est un événement qui a les reins beaucoup plus solides que l'E3).

A mon avis l'organisateur de l'E3 va pas réussir à convaincre grand monde et sera probablement contraint d'annuler l'événement comme l'an dernier. Et même en admettant qu'ils parviennent à organiser un truc en ligne quand même, c'est probable que Nintendo choisisse de ne pas y participer, ne serait-ce que parce qu'ils se débrouillent très bien tout seul pour organiser des événements en ligne, ils ont pas besoin de l'E3 pour diffuser des Direct et des Treehouse Live. Cela dit ça enlève pas la possibilité d'un Nintendo Direct vers les mois de juin ou juillet, mais c'est aussi très probable que cette année on doive attendre août et septembre pour ça.

8
Actualité et News sur Zelda / Skyward Sword HD sur Nintendo Switch
« le: jeudi 18 février 2021, 13:51:36 »
Bah moi pour le coup c'est un de mes opus préféré et ça fait un moment que j'avais envie d'y rejouer donc je pense que le prendrais. Les joy-con sont sympas mais j'aurais surement pas les thunes donc rip pour ça.
Il parait que TWW HD et TP HD sont prévus aussi (j'ai vu deux journalistes bien informés en parler ce matin déso) mais dans tous les cas je m'attendais pas à ce que Nintendo fasse la moindre collection pour Zelda. Ca me surprendrait même pas que Skyward Sword HD soit la seule sortie des 35 ans et honnêtement comme j'avais pas d'attentes je serais même pas déçue si c'est le cas. Je pense qu'ils traitent Zelda très différemment de Mario qui pour le coup avait déjà bénéficié d'une collection pour les 25 ans et d'autres avant ça, ce qui de mémoire est pas le cas de Zelda.
Cela dit, je trouve assez curieux le fait qu'ils aient à aucun moment mentionné l'existence de l'anniversaire pendant le Direct donc ils en feront sûrement mention plus tard, une fois que l'anniversaire de Mario sera terminé. 

Citer
Je pense que de sera pour l'E3.
Y'aura pas d'E3

9
Discussions Générales / Bash P-Z
« le: samedi 13 février 2021, 19:54:04 »
Ah oé c'est devenu très horny PZ pendant mes années d'absence  :severe:

10
Débat / Twitter, Hollywood et chocolat
« le: samedi 13 février 2021, 18:37:35 »
Citer
Un quasi génocide, ils n'ont pas été en position dominante depuis.
Loin de moi l'idée d'ouvrir une discussion sur la Vendée mais il faut pas exagérer non plus.

11
Débat / Twitter, Hollywood et chocolat
« le: samedi 13 février 2021, 10:24:01 »
Alors j'ai pas dis que la personne en question avait un quelconque lien avec QAnon, j'évoque juste le contexte. Ce que je veux dire c'est que dans une situation où QAnon a pris de l'importance médiatiquement et occupe une part grandissante des discours conspirationnistes, c'est peu surprenant qu'une entité quelconque (que ce soit une entreprise ou autre chose) préfère se distancer de tous les discours conspi y compris quand c'est pas spécifiquement ceux de Q.
Cependant et au-delà de ça, un des aspects intéressants du milieu Q c'est justement sa capacité à absorber/intégrer d'autres discours conspirationnistes qui lui préexistaient et évoluaient jusqu'ici dans des espaces différent et avec lesquels le rapprochement était pas forcément évident. On le voit assez bien depuis janvier notamment.

Là je vois pas bien le problème "d'associer" QAnon et les républicains, il s'agit évidemment pas de dire que tous les républicains sont proche de ce mouvement (sinon les sénateurs comme Romney auraient déjà changé de caucus au sénat) ou même que ceux qui partagent la conviction que l'élection a été truquée font tous partie des Q-believers. L'association se fait dans l'autre sens, QAnon est un mouvement, parmi d'autres, qui fait partie du camp républicain. Il est cependant difficile de nier l'influence de QAnon sur le parti (et ses tendances les plus extrêmes) puisqu'on a bien observé ces deux dernières années que ses idées et son discours se diffusent à la fois dans le parti et dans sa base électorale, y compris chez des gens qui ne s'en considèrent pas proche mais se retrouvent quand même à donner du crédit à (certaines de) ses idées.

Donc je pense pas qu'ici il s'agisse de s'éloigner de quelqu'un qui vote républicain, mais bien de s'éloigner de quelqu'un qui a un historique de discours conspirationnistes, qu'ils soient proches de ce que raconte QAnon ou pas. Et ça ne change rien au fait qu'en ce moment en particulier le sujet est d'actualité. 

Citation de: Guiiil
les républicains sont loin d'être les derniers à soutenir la Cancel culture quand elle va dans leur sens
Oui ben là on peut justement pointer l'hypocrisie de ce concept de "cancel culture" très populaire à droite.

Citation de: Guiiil
Du coup, si la droite ne s'était pas saisi de cette affaire, ça aurait justifié le comportement de Disney ?
J'ai pas compris la question. J'ai pas discuté du caractère justifié ou pas de la décision (je m'en fiche un peu j'avoue, j'aime pas Star Wars et je sais même pas qui est cette actrice), je dis que sa mise à l'écart est un non-sujet puisqu'elle bénéficie dores et déjà de beaucoup de propositions pour l'aider à rebondir, sans parler du fait que vu son statut c'est probablement pas quelqu'un qui va se retrouver dans une situation de précarité prochainement, donc sa situation personnelle ça ne m'intéresse pas. En revanche, sur un tout autre plan, les salariés de Disney qui en 2020 se sont retrouvés sans emploi et sans salaire à cause de la pandémie ça m'inquiète déjà beaucoup plus. 

12
Débat / Twitter, Hollywood et chocolat
« le: samedi 13 février 2021, 01:06:42 »
 :cfsd:

Bon y'a quand même une différence entre un avis divergeant ou des propos choquant une fois et le fait d'avoir relayé des discours conspirationnistes à plusieurs reprises pendant des mois. A en lire l'article du Monde ça va des tweets anti-masque à ceux sur l'élection américaine, pour terminer sur cette grotesque comparaison (je passe sur les trucs transphobe parce qu'évidemment dans ce genre de discours ça va toujours avec). Et puis en ce moment en particulier, avec toute la sphère QAnon sur le devant de la scène, ça me parait peu surprenant qu'une entreprise préfère se distancer de ce genre de discours. Le fait qu'une "star" perde son boulot là c'est même pas un sujet vu comment toute la droite US a été rapide pour se saisir de cette affaire et lui proposer tout ce que tu veux de soutien, de prise de parole, etc.

Ceci-dit c'est sûr que c'est hypocrite de la part de Disney, les entreprises adaptent très bien leur communication au contexte. C'est pas spécifiquement la faute des réseaux sociaux ou d'une nécessité absolue de suivre le vent, les entreprises ont pas attendu internet pour réagir en fonction de l'opinion publique (ou plutôt, de l'idée de ce qu'elles se font de cette opinion, puisque l'opinion publique en soi ça n'existe pas). Ce qui ne veut pas dire que les RS n'amplifient pas certains phénomènes mais je pense pas que leur diktat soit vraiment le plus gros des problèmes que connaissent les médias de nos jours (La concentration dans des groupes de moins en moins nombreux et de plus en plus gros me parait être quelque chose de plus inquiétant, et justement le cas de Disney ces dernières années est en particulier intéressant à cet égard).


13
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mercredi 10 février 2021, 18:26:01 »
Des jeux qui sont jouable que sur un seul mode, que ce soit tv ou portable, y'en a déjà et je pense pas trop que ça arrête Nintendo. Au contraire ça me semble pas déconnant qu'ils sortent un Zelda jouable uniquement en mode portable, surtout si ça permet de mettre en valeur la Switch Lite (dans un bundle par exemple).

Pour les Zelda 3D je les vois vraiment pas annoncer une collection similaire à 3D All Stars pour Mario, donc des jeux comme OoT ou Majora j'y crois pas du tout. Ces deux là en particulier je les imagine plutôt être mis avant via une éventuelle update du Switch Online qui ajouterait les jeux 64.


Metroid Prime 4 c'est quand même un jeu qui connait de gros problèmes de développement et un redémarrage à zéro du dev (dans un studio qui a pas sorti le moindre jeu depuis 2014 en plus), je pense pas trop que ce soit une situation comparable à BotW 2 quand même

14
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mercredi 10 février 2021, 15:38:46 »
Je parlais de rumeur parce que juste en écrivant mon message je venais de lire un tweet qui parlait de cette rumeur justement. Et même si je me dis que c'est pas raisonnable j'avoue que j'espère aussi qu'il sortira cette année (d'ailleurs je l'imaginais pour le printemps 2021 quand il a été annoncé, mais avec le covid qui s'ajoute aux retards habituels qu'un tel développement aurait pris c'était évidemment cuit).

Ca fait un moment qu'on entend parler d'un possible remaster HD de SwS et je pense que c'est probable, surtout que les joy-con permettrait de conserver le gameplay original

Citer
On peut aisément faire tenir les deux écrans sur un seul, l'un à gauche et l'autre à droite.
Je suis pas super convaincue par cette solution perso. Sur Wii U ils avaient sorti quelques jeux DS et la solution qu'ils avaient choisi à l'époque c'était d'utiliser le gamepad en position verticale et d'y afficher les deux écrans. C'était correct mais pas super pratique non plus, d'autant plus que sur Switch on a un second problème qui se pose et c'est l'écran tactile. Les DS ils se jouent au stylet, ce qui est pas le cas de l'écran de la Switch. Je crois qu'il y a bien eu un stylet vendu pour Super Mario Maker 2 mais je sais pas si fonctionnait vraiment comment le stylet de la DS?


15
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: mercredi 10 février 2021, 14:42:31 »
J'ai pas fait Phantom Hourglass depuis longtemps donc je me souviens plus exactement comment il se joue mais j'ai un peu de mal à imaginer comment ça pourrait se présenter sur une console à un seul écran. J'imagine que ça nécessiterait de retravailler entièrement le jeu à travers un remake et j'avoue qu'après les 35 ans de Mario je m'attendais à guère plus que des portages.
Après tant qu'à faire s'ils ont pour projet de ressortir des Zelda portables je veux bien qu'ils y mettent une version de Spirit Tracks qui ne nécessite pas de souffler dans le micro (oui je me suis rendue compte récemment que le micro de ma New 3DS ne fontionnait plus, ce qui rend le jeu injouable :severe: )

Pour BotW 2 je pense que c'est assez raisonnable d'espérer avoir des nouvelles dans l'année, même si ça l'est beaucoup moins d'accorder du crédit à la rumeur sur une sortie en fin d'année.

Pages: [1] 2 3 ... 45