Art > Jeux Vidéo
[Topic] Astral Chain
Chompir:
J'ai enfin lancé le jeu aujourd'hui (oui il était temps depuis que je l'ai) et bordel, la claque. Le jeu est graphiquement très beau, il y a un très gros effort sur les cinématiques, sur les discussions, la cohérence (coucou la petite assistante qui se déguise en Fluppy et dont on voit le déguisement derrière elle quand elle nous appelle et c'est un exemple comme tant d'autre que j'ai vu depuis le début).
Le jeu nous met toute de suite dans le bain, le début en moto était génial (j'espère qu'on en aura d'autre), la première mission était géniale, il y a l'air d'avoir pleins de choses à faire dans ces zones qu'on peut pas faire dès le début. Le QG est hyper cool, j'aime beaucoup le détail qu'il y a et surtout comment le jeu pour chaque chose qui est du jeu vidéo nous apporte une cohérence et essaye de ne pas briser le 4ème mur.
L'appareil photo est très cool, il y a pleins d'objectifs sympa, pas mal d'annexe, les contrôles en combat sont vraiment cool. La phase d'exploitation enquête puis pistage sont vraiment sympa de ce que j'ai fait sur la première mission.
Oh et le jeu m'a mis une claque sur l'histoire, sur toute les cinématiques, sur tout l'univers qui est vraiment poussé et cohérent. J'ai juste envie de continuer d'y jouer mais je vais vraiment faire attention à ne pas trop y jouer pour le savourer le plus possible. Oh et j'ai déjà customisé ma tenue et celle de ma légion. :oui:
Duplucky:
Franchement, tu me fais rire à parler d'univers poussé et cohérent alors qu'on lui reproche l'inverse. Oui, il est cohérent mais il n'est franchement pas très poussé.
Et l'appareil photo est peu intéressant et incohérent dans son utilisation, je l'ai déjà expliqué ici. On sent bien le forcing de mettre un appareil photo dans un jeu qui n'en a pas besoin.
Mais sinon, bon jeu à toi, c'est vraiment un excellent jeu.
Chompir:
Pour le moment je sais pas s'il est poussé, je trouve que c'est le cas pour le moment. :niak: L'appareil photo je commence à voir que oui, son utilisation est bof à part pour obtenir des photos. Mais je m'amuse parfois à prendre de belles photos. :hap:
Sinon depuis la dernière fois j'ai fait la mission 3 et la 4. La trois était... fiou... Déjà plus dur, mais le moment de l'enquête était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé. La zone était cool aussi, par contre bordel elle était tellement longue ! J'ai cru qu'elle allait jamais finir, j'ai mis pas moins de 5 heures pour la faire en essayant de tout faire (mais j'ai loupé une mission que je pouvais faire) les autres n'étant pas accessible. Par contre le combat contre la légion Némesis arc était génial et vachement intéressant.
Sinon hier j'ai fait la mission 4 et c'était une mission très sympa. La première zone j'avoue l'avoir trouvée bof, mais j'ai aimé les missions secondaires bien sympa. L'autre monde était cette fois ci plus court mais avait déjà des nouvelles mécaniques sympa. Par contre le centre commercial abandonné ! OMG c'était génial ! J'ai déjà beaucoup aimé qu'on soit pas seul et que beaucoup de nos collègues soient là. Qu'on les voit avancer et tout. Le combat final était vraiment excellent aussi. Par contre celui contre la légion Némesis poing, j'ai surtout eu l'impression de me faire défoncer dans tous les sens. :hap:
J'espère faire la mission 5 demain. :oui:
Duplucky:
T'inquiète pas, j'ai défoncé le jeu dans tous les sens, ya encore des missions annexes que j'ai toujours pas trouvé. :oups:
Et oui, les missions sont toutes très longues, je me demande toujours comment tous ces gens ont fait pour torcher le jeu en moins de 10h à moins d'utiliser unesoluce tout en jouant en mode easy :hap:
Chompir:
Bon, chapitre 5 fait aujourd'hui du coup... Comment dire, il y avait des moments cool, mais d'autres vraiment bof. L'institut AEGIS était cool mais nous forcer à marcher à deux à l'heure quand on accompagne Brenda... Brrr un peu relou. Mais le pire reste ce blanc immaculé de partout qui te brûle la rétine. Mais tu m'étonnes que les patients deviennent fou la dedans ! :R
L'épisode du métro était cool, des idées sympa, le sauvetage/escorte des blessés apporte de la nouveauté, même si bordel, être obligé d'éviter le mob et laisser ses légions tout faire c'est chaud en fait mais c'est vachement cohérent. :^^':
Mais alors le point noir de se chapitre... la légion bête... Qui a fichu une maniabilité de merde pareil et SURTOUT qui a eu l'idée de faire des plateformes qui tombent et sur lesquelles on doit courir sur le dos de la légion bête. C'est INFAME ! X. Non mais le pire ça reste quand il y a des cubes qui balayent les plateformes et qui rend le tout encore plus relou. J'ai vidé mon stock entier de potion là dessus. xD
Par contre il y a eu tellement de révélations à la fin de chapitre, et ça vend beaucoup beaucoup de rêve pour le chapitre suivant. Je sens que je vais l'adorer parce qu'il envoie du rêve ! :nain:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile