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[Topic] Astral Chain
Chompir:
Bon, il serait temps de parler du prochain gros jeu de Platinum Games qui sortira en exclu sur Switch, je parle bien sur d'Astral Chain. Le jeu sort le 30 août et est disponible dans une édition collecter regroupant :
- Le jeu ASTRAL CHAIN
- un CD ASTRAL CHAIN Sound Selection
- le livre ASTRAL CHAIN Artworks de 152 pages
- un planche shikishi illustrée par Masakazu Katsura.
Le jeu annoncé lors de je ne sais plus quel Nintendo direct avait pas mal attiré l'attention et pas mal hypé mais depuis ses présentations presse lors de l'E3, du Nintendo Post E3 et de la Japan Expo, le jeu fait énormément parler de lui et les critiques l'encenses. Après tout on retrouve Takahisa Taura, game designer de NieR:Automata, est le responsable du concept et de la planification et Hideki Kamiya, le créateur de la série Bayonetta, n'est autre que le superviseur. Autant dire qu'il y a déjà du haut level.
Le jeu se passe dans un monde moderne/futuriste ou l'on incarne un membre d'une brigade spéciale de la police, contrôlant des légions (des créatures qui se battent pour nous et qu'on contrôle grâce à un lien entre elle et nous. Il y en a plusieurs dans le jeu chacune avec des styles différentes, on a aussi bien de l'arc que de l'épée et encore pleins d'autres styles). On a le choix du personnage au début du jeu, il me semble que le jeu diffère d'ailleurs selon notre choix de personnage. Bref, notre but, enquêter et empêcher les chimères d'attaquer la ville et les empêcher de revenir. Les chimères sont des monstres venant d'une sorte de monde parallèle et sont donc nos ennemis.
À côté, on trouve une ville avec une multitude de quête et de missions secondaires, comme ramasser les déchets au sol et les mettre à la poubelle. Car oui, maintenant la police se met au vert et montre l'exemple et puis, c'est important de sensibiliser. :hap:
Les missions principales se constituent de phases d'enquêtes ou l'on doit questionner les témoins, chercher des indices (plus on progresse dans le jeu plus ces phases sont compliquées) et les pouvoirs de notre chimère sont aussi utile ici grâce à leurs sens (à savoir qu'elles sont invisibles auprès du commun des mortel). Une fois les indices trouvés on part essayer de retrouver la chimère, à partir de là le jeu passe en phase de pistage agrémenté de combat sur la route, puis vient la phase dans le monde parallèle plus axé sur des énigmes mettant en places les différents pouvoir de nos chimères, ainsi que des combats et bien sur des boss.
Le jeu est plutôt dynamique, le combat bien nerveux et bien géré. On peut switcher rapidement de chimère, une chimère à un système de "mana" quand on la sort qui se vide petit à petit quand elle est dehors et à chaque coup reçu ou donné. Il faut donc savoir switché au bon moment ou savoir la rappeler. Mais bien sur notre personnage n'est pas sans reste et dispose aussi d'arme mais bon, contre des chimères il peut pas grand chose et c'est tout de suite plus risqué. :hap:
Notez aussi qu'on peut jouer en VO ou VA sous titré français. C'est toujours agréable.
Bref, personnellement je suis hypé de ouf par le jeu ! J'espère réussir à mettre la main sur l'édition collector d'ailleurs. Et vous, vous pensez quoi du jeu, vous êtes hypé aussi ?
Duplucky:
Le jeu m'a tapé dans l'oeil pendant l'E3, c'est clair, mais pas au point de vouloir la version collector. Même si j'ai bien envie de me le prendre, je préfère quand même attendre les tests avant de l'acheter les yeux fermés. :oui:
Ceci dit, le monde ouvert m'inquiète un peu. La mode a beau être à l'open world, si mal géré, ce truc te détruit plus le jeu qu'autre chose. Je me souviens justement d'un Nier : Automata qui était un excellent jeu, hein, mais qui était plombé par des phases ou fallait traverser l'open world, faire des quêtes annexes et choper du matos, cassant la nervosité du titre plus d'une fois.
Duplucky:
Bon ben le premier test de JVC annonce un joli 16/20 pour Astral Chain. Le soucis, c'est qu'en lisant le test, je réalise que rien d'intéressant ne ressort de l'article. Du coup, je suis toujours autant dans le brouillard sur ce que propose le jeu.
De ce que j'avais vu du jeu, les combats manquaient de punch dans le sens où j'avais pas l'impression qu'il y avait d'impact dans les coups donnés et les phases dans la dimension parallèle semblaient artificiellement ajoutées tellement elles ne semblaient rien apporter de concret (en plus de nous faire voyager dans un univers franchement moche, vide et totalement dénué de particularité.)
Bref, je veux bien croire sur parole que le jeu est bon, hein. Mais franchement, quand je regarde une vidéo, y a rien de ce style qui en ressort, du coup, j'ai du mal à me forger un avis sur ce jeu et donc à savoir s'il m'intéresse ou pas.
Chompir:
Ouais, à voir, le jeu sort dans moins de 4 jours maintenant, les tests vont continuer à tomber, les notes aussi. Ça devrait te permettre de te faire un avis plus clair sur le jeu.
En tout cas, j'attends avec impatience sa sortie, après oui, je suis d'accord que l'autre dimension est moche et à l'air peu attrayante en contenu, mais bon, il faudra voir, peut-être qu'elle renferme certaines choses qui n'ont pas été dévoilées.
Duplucky:
Ca sent le pétard mouillé. Le jeu est sorti et je vois que dalle: Aucun retour ni rien. Ce jeu est si nul que ca ?
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