Art > Jeux Vidéo

[Topic] Astral Chain

<< < (3/8) > >>

Chompir:
Je l'ai eu aujourd'hui, je verrai aussi du coup, je ferai un post pour mes premiers retours. En tout cas j'ai quand même hâte et j'espère pas être déçu. :oups:

Duplucky:
Bon bah puisqu'il est impossible de trouver la moindre info pertinente sur ce jeu, je l'ai pris à l'aveugle. Et pour le moment, je suis agréablement surpris. J'en suis au chapitre 3 et faut dire que le jeu défonce tout. J'aime bien les gens qui disent que les enquêtes sont anecdotiques alors quepour le moment, elles servent vraiment à une mise en scène du scénario de chaque chapitre, le faisant commencer calmement pour monter en puissance au fil de la mission pour atteindre un final explosif intense.

Le jeu utilise un systéme de niveaux assez vastes à explorer dans lesquels on trouve des objets à récolter, des quêtes secondaires et autres défis à relever. Rien à voir avec un open world, ouf! A ce niveau là, le jeu rappelle Disaster say of crisis sur Wii qui était excellent.

Les combats sont nerveux à souhait et très techniques. Je suis bien content si j'arrive à avoir un rang C. La difficulté du jeu est d'ailleurs vachement élevée en mode normal, ca fait plaisir à voir.

Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !

Chompir:
AH bah, tes retours me rassure Dup, tu avais l'air d'avoir peur sur le jeu et si tu es rassuré, ça me rassure aussi. :hap: J'ai toujours pas touché au jeu, j'attends d'avoir fini mon année et d'avoir mon exam pour être sur de pas être tenté et céder à la tentation. Avoir un jeu à peine commencé et qui nous hype, sur les bras, mais se forcer de pas y jouer, ça serait dur, alors autant juste pas le lancer du tout. :oups:

Linky439:
Je suis un noob total en ce genre de jeu, mais comme d'autres il m'avait tapé dans l'oeil lors de sa présentation alors je l'ai pris !
Et bien j'aime beaucoup ! Je trouve le jeu vachement beau, et surtout, que c'est jouissif quand on commence à maîtriser un peu le truc ^^

Je viens de finir le chapitre 3 en normal, c'est assez dur, j'ai failli mourir (il me restait plus de continue à la fin du chapitre  :^^': ). Mais quand on arrive à gérer un peu mieux les esquives, c'est un sacré plaisir de défoncer littéralement la tronche des ennemis :)

--- Citation de: Duplucky ---Dans les points négatifs, néanmoins, ily a cette latence qui aparait parfois en mode portable et me fait rater coups et esquives, ce qui rend ma survie jusqu'à la fin du stage très précaire. Et surtout, les phases de plateforme sont une immondepurge. Il suffit de frôler un obstacle pour tomber dans le vide, ce qui exige de viser précisément mais durant ce laps de temps, le perso glisse sur le sol, cequi fait qu'on doit se corriger sans arrêt. Parfois, il faut aller vite, ce qui rend ces phases encore plus pénible: Ca glisse, il faut être précis et rapide et en plus, on a pas le droit à l'erreur. Une horreur !
--- Fin de citation ---

Là-dessus, je te rejoins à 100%. J'ajoute aussi que ma Légion a une facheuse tendance à faire un dash dans une direction lorsque j'ai le malheur d'être trop brusque sur le stick droit, ce qui m'a valu un sacré paquet de chute alors que je voulais juste corriger mon point de saut...

Bref, pour l'instant, c'est du tout bon pour moi. Et en plus ya des petits chats :miou:

Moon:
J'ai un peu avancé également et je dois être quasi sur la fin du chapitre 4.
Je joue en mode normal (j'ai changé après le prologue car j'ai l'impression que le jeu te met en easy par défaut).

En tout cas oui, la difficulté croit vraiment et je tape pas fort dans les classements lol (j'ai eu par miracle un S en combattant non stop contre des ennemis mais je crois que c'était des combats optionnels), j'ai tendance à encore trop utiliser les potions revitalisantes.
Mais ouais, le combat a tendance à se complexifier avec toutes les possibilités offertes, les attaques synchro, les positions avec l'ennemi, les contres, les coups spéciaux, ...
Le fait d'avoir un appareil photo donne un aspect Wind Waker pas désagréable pour les complétistes même si c'est chaud de tout gérer dans le feu de l'action.

L'histoire a l'air sympa même si je crois qu'il faut pas en attendre trop (tous les tests que j'avais lu parlent d'un final décevant), dommage que le perso principal ne parle pas (alors que bon ils ont du gerer les voix vu que selon le jumeau choisi, l'autre parle ..)
Je ne joue qu'en poprtable, il est vrai qu'il y a un peu de latence mais pour le moment ça ne m'est pas préjudiciable.
Pour la partie plateforme, oui c'est pas la partie la plus convaincante mais bon, elle a le mérite de varier le gameplay et de calmer un peu le jeu (même si je me suis retrouvé bloqué comme un idiot pendant 10 mns sur une énigme idiote ou j'arrivais pas à franchir un mur ...)
Dommage aussi que dans cette partie exploration, je n'apprecie quasi rien des personnages vu que je suis tout le temps ou presque en mode scan qui rend très minimaliste les décors.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile