Art > Jeux Vidéo

Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé

<< < (3/5) > >>

Suijirest:
En temps normal, je réponds King's Quest VII et son ambiance macabre à en crever, mais aujourd'hui ce serait plus Demon Gaze pour son Gold Drake, la plus grosse purge que j'ai jamais vue dans un RPG, et plus récemment encore, le succès de Persona 5. :coffee:

Fenrin:
Parmi les jeux qui m'ont traumatisée étant enfant, il y a Tomb Raider 4 sorti en 1999 (je ne me souvenais plus duquel c'était exactement, je suis allée vérifier). Mes souvenirs sont flous, surtout que je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer, mais je me souviens très bien du moment où Von Croy se retrouve piégé avec la jambe coincée. Ce passage m'avait assez choquée.

Sinon, il y a aussi Zelda : Majora's Mask. Là encore, je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer. Et à l'époque, le jeu m'avais fait peur. Entre la Lune qui aune tête bien menaçante, le Masque de Majora qui te fixe (notamment à l'écran titre) le compte à rebours qui est stressant, l'expression de souffrance de Link lorsqu'il met un masque, et même l'ambiance générale du jeu qui est /oppressante (les musiques et la bande-son en général rendant bien cette atmosphère). Quand tu as 7/8 ans, ça fait peur tout ça.
Ce qui explique que je n'ai eu le courage de faire le jeu que lorsqu'il est sorti en portage sur 3DS.

Fraxxx:

--- Citation de: Fenrin le mardi 10 juillet 2018, 19:30:32 ---Parmi les jeux qui m'ont traumatisée étant enfant, il y a Tomb Raider 4 sorti en 1999 (je ne me souvenais plus duquel c'était exactement, je suis allée vérifier). Mes souvenirs sont flous, surtout que je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer, mais je me souviens très bien du moment où Von Croy se retrouve piégé avec la jambe coincée. Ce passage m'avait assez choquée.

Sinon, il y a aussi Zelda : Majora's Mask. Là encore, je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer. Et à l'époque, le jeu m'avais fait peur. Entre la Lune qui aune tête bien menaçante, le Masque de Majora qui te fixe (notamment à l'écran titre) le compte à rebours qui est stressant, l'expression de souffrance de Link lorsqu'il met un masque, et même l'ambiance générale du jeu qui est /oppressante (les musiques et la bande-son en général rendant bien cette atmosphère). Quand tu as 7/8 ans, ça fait peur tout ça.
Ce qui explique que je n'ai eu le courage de faire le jeu que lorsqu'il est sorti en portage sur 3DS.

--- Fin de citation ---

Pour Tomb Raider 4, si le passage avec l'accident Von Croy t'a choqué, sans rien spoiler... ne va pas voir la fin. Autrement d'accord avec toi sur Majora's mask. En plus de l'ambiance oppressante, je le trouve même assez triste, avec l'histoire du zora et du goron qui meurent, entre autres

Fenrin:

--- Citation de: Fraxxx le mercredi 11 juillet 2018, 00:56:39 ---Pour Tomb Raider 4, si le passage avec l'accident Von Croy t'a choqué, sans rien spoiler... ne va pas voir la fin. Autrement d'accord avec toi sur Majora's mask. En plus de l'ambiance oppressante, je le trouve même assez triste, avec l'histoire du zora et du goron qui meurent, entre autres

--- Fin de citation ---

Pour Tomb Raider 4, je devais avoir 6 ou 7 ans aussi. Aujourd'hui, ça ne me choque plus. Après, Tomb Raider n'est pas une saga qui m'attire.

Taiki:
Je pense qu'Ocarina of Time genre le temple de l'ombre c'était le cas mais je n'ai pas de souvenirs précis.
Majora's Mask en revanche me faisait vraiment flipper parfois à l'époque, c'est un jeu tellement sombre. Notamment à un moment dans le ranch les extra-terrestres enlèvent des vaches. J'avais jamais pu faire cette quête. Y'a sûrement eu d'autres moments qui m'ont fait flippé notamment les effrois mais ça m'a moins marqué.

Sinon Resident Evil 1. Mon frère me l'a offert alors que j'étais très jeune encore (aucun sens de la responsabilité walla), et ça m'avait bien traumatisé je ne l'avais lancé qu'une seule fois et plus jamais (enfin si, 10 ans plus tard pour découvrir à quel point c'est un bon jeu).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile