Art > Jeux Vidéo

Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé

<< < (4/5) > >>

D_Y:
C'est clair que Résident Evil c'est une purge à ce niveau avec les chiens qui traversent les fenêtres et tout. Le 2 est aussi fort de café à certains niveaux surtout au début. Mais je l'ai fait beaucoup trop tard j'étais déjà rodé :hap:

Sans parler de traumatisme, pendant longtemps je pouvais pas jouer à Doom 3 autrement qu'à petites doses parce que je pouvais pas supporter la glauquerie ambiante pendant trop longtemps. Les effets de lumière et les bruitages sonores qui mettent mal à l'aise presque constamment, quand on a pas l'habitude on est content d'arrêter le jeu.

Duplucky:
Dans le même genre, Rebirth fait fort aussi : tu sais que tôt ou tard, ces satanés chiens vont exploser les vitres mais tu sais pas quaaaand. Parce qu'ils ne le font plus au même moment que dans RE1. Du coup, quand ça arrive, ta surprise est décuplée. C'est tellement bâtard.  :R

Dans le même genre², je me souviens de Tomb Raider 3, dans un niveau à Londres : on descend un escalier en coin avec zéro visibilité sur ce qu'il y a derrière le coin. Je vous le donne en mille : il y a un chien qui nous saute à la gorge. J'étais pas près et suis tombé de ma chaise la première fois.  :R (Et à chaque fois que j'y retourne, même si je m'y attends, il arrive toujours à me surprendre.)

Anonymouslyfox:
Moi j'ai la honte, mais Five Nights at Freddy's m'a fait tellement peur, que je pouvais pas dormir pendant trois moi, genre je dormais 1 soirée sur 7.

M-A:
Tiens, il semble que j'ai pas commenté ici encore. Je ne sais pas si j'ai raconté cet histoire, mais moi c'est Bowser qui me traumatisait comme enfant. Plus précisément, Bowser in the Fire Sea dans Super Mario 64. C'est le second Bowser qu'on rencontre, au sous-sol avant d'obtenir la clé pour monter à l'étage du haut.

Ce qui me terrifiait de lui plus précisément, c'est quand il se téléporte. Il disparait, se déplace de quelques mètres et réapparait. Ça me traumatisait tellement que j'allais me cacher derrière le canapé en me bouchant les oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre.

Alors voilà, le jeu vidéo qui m'a traumatisé, c'est Super Mario 64. Vous devriez en être terrorisé vous aussi.

Vaati the Wind Mage:
Bien que commencé très récemment, les claqueurs de The last of us me terrifient. Je ne sais pas pourquoi, dès que j'en vois un dans le jeu je sursaute puis je deviens moite, et je dois m'y reprendre de très nombreuses fois avant de passer à travers leurs défenses, et j'en ressors toujours sur mes gardes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile