Art > Jeux Vidéo
Hollow Knight
Chompir:
Ah oki, c'est la carte artwork ouais ! Je la trouve hyper belle mais okay oui elle spoil pas, elle est pas complète et donne pas de détails. Par contre j'adore la carte comme ça, les zones rendent hyper bien, elle doit exister en poster, faudrait que je regarde parce que j'avoue que j'aimerai bien une version poster encadré !
Sinon si ça vous intéresse, j'ai trouvé une boutique en ligne très sympa sur les jeux vidéos et ils ont notamment toute une section Hollow Knight et il y a notamment les versions vinyles de l'ost. Je pense que plus tard je craquerai pour les deux parce que j'avoue que ça en jette, rien que la qualité sonore qui doit être ouf (vive le vinyle) et les pochettes sont magnifiques !
Cap:
Bah heureusement qu'ils ne gâchent pas l'expérience de jeu avec une carte détaillée. Ce serait complètement stupide de leur part...
Et donc, petit avis en vrac après quelques heures de jeu (oupsi). Ca va potentiellement spoil les deux première zones du jeu, vous êtes prévenu !
J'adore l'esthétique du jeu. Je trouve les décors magnifiques, les PNJ (et le chevalier !) ont tous une identité forte, et cela donne une dimension onirique aux environnement. C'est beau, mais on ne s'y perd pas, et l'action reste toujours lisible. J'aime beaucoup les effets de lumière. Je pense aussi aux moments lorsqu'on est touché. La musique devient sourde quelques instants et l'écran s'assombrit. On sent vraiment l'impact du choc. De la même façon, plus notre vie est basse, plus l'écran est sombre. Cela renforce le sentiment d'insécurité et d'urgence.
La maniabilité est au top, même s'il m'arrive encore de louper mes sauts : je quitte la plate-forme en tombant, appuyant quelques instants trop tard pour faire un saut. Dommage quand il y a de l'acide ou des piques en dessous :<
La frappe est relativement précise, avec une portée pas trop mal. On sent également l'impact des coups, avec le recul subit par le chevalier. Dommage qu'on ne puisse pas frapper dans les angles, ya des fois où j'hésite entre une frappe sur le côté ou sur le haut... J'ai également un peu de mal avec la frappe vers le bas, et sa portée un peu plus faible j'ai l'impression. Mais ça va venir ! (j'y crois)
J'aime beaucoup comment est pensée l'exploration. On démarre sans carte, on doit la trouver (et l'acheter), et la compléter (parce qu'évidemment elle est pas complète). Mais il faut trouver un banc pour ça ! Donc on se perd, on se retrouve, on commence à connaître la zone, et on se perd encore. Mébon, ça va, j'ai assez rapidement acheté toutes les épingles, j'ai donc pas ce problème de carte vide. Je n'ai pas, par contre, le badge pour donner ma position sur la carte. Je trouve plus rigolo de tourner en rond. Même si le chevalier n'avance pas super vite. Mais je viens d'avoir le dash, ça va commencer à devenir drôle (et spam de bouton).
De la même façon, beaucoup de chemins demandent de revenir plus tard avec un pouvoir pour pouvoir passer. Impossible de marquer soit même la carte (même lorsqu'on est sur un banc), ce qui est bien dommage... Même problème pour les petites larves vertes qu'on doit sauver. Avec ma mémoire, je vais forcément en oublier.
Le principe d'âme est vraiment sympa. Même si, finalement, je ne m'en sers quasi que pour regagner de la vie. Et vu la regen d'âme que j'ai, je regen plutôt pas mal. Par contre, je trouve ça bien que lorsqu'on commence à charger l'âme, mais que l'on s'interrompt, on perd quand même la partie utilisée (je sais pas si je suis claire). Ca rend la décision de regagner de la vie, surtout contre les boss, beaucoup plus difficile, et importante.
D'ailleurs. Les quelques boss et monstres géants que j'ai pu affronter étaient plutôt sympas. Et finalement, plus impressionnants que vraiment dangereux. La mouche géante, mon premier boss, est passée de justesse : heureusement que j'ai regen pendant la cinématique d'explosion : des mouches sont libérées juste après, ça a failli très mal se passer. J'ai eu un peu de mal contre les chevaliers de Vertchemin au début, mais j'ai finalement trouvé le truc (et lulz, j'ai poussé dans l'acide celui qui attend sur le ponton du lac d'Umn, j'étais pliée).
J'ai eu beaucoup de mal contre le premier boss : le faux chevalier. C'est un sacré sac à pv, et j'ai eu un peu de mal à chopper les timing d'esquive. Mais j'ai finalement vaincu... pour mourir comme un caca dans le temple ensuite. Impossible de chopper les timing pour les machins qui roulent. Mon pire cauchemar pour le moment.
Et enfin, dernier boss en date. Hornet. J'ai vraiment pris le temps avant d'aller l'affronter. Il faut dire, j'avais 1500 géos en poche, et je voulais acheter la lanterne à 1800. J'ai donc refait le tour des grottes pour remonter l'acheter avant le combat. Puis c'était parti ! J'ai assez vite compris son pattern, après m'être fait avoir par son aiguille qu'elle lance, et rappelle à elle. Le combat fut long, mais admirable géré, j'ai vaincu du premier coup 8) (oui je suis fière !).
Donc voilà, je vais refaire un dernier tour voir si j'ai accès à de nouveaux trucs à l'intérieur des zones grâce au dash, puis ce sera partie pour une nouvelle zone (je sais pas encore laquelle, faut que je refasse un tour oupsi)
En tout cas, j'aime beaucoup. J'aime cette ambiance, et j'aime me balader dans les différents recoins, des fois un peu sans but, à simplement tuer des ennemis et amasser des géos. Hâte de voir la suite en tout cas !
Chompir:
--- Citer ---Impossible de marquer soit même la carte (même lorsqu'on est sur un banc), ce qui est bien dommage... Même problème pour les petites larves vertes qu'on doit sauver. Avec ma mémoire, je vais forcément en oublier.
--- Fin de citation ---
Sisi, t'inquiète il y a de quoi noter sa carte, tu as peu être juste pas acheté/débloqué la chose encore.
Sinon je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis et GG pour pour tes premiers boss. Et oui, du coup tu as déjà la lanterne ? Tu l'as pris assez tôt, c'est vraiment bien ça !
Cap:
Bah je sais pas, j'ai tout acheté à la boutique des cartes dans la ville, sauf le charme. Donc bon :niak:
Ouais, je me suis dit que c'était important, donc j'ai économisé pour :oui:
Sentinelle:
Par quoi commencer...
Je vais faire simple et efficace. Ce jeu est probablement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie. Il m'a fait ressentir des trucs incroyables, par son lore, par son level design, par sa musique, par ses characters designs, son gameplay, absolument tout en fait ? Plus je me penche dessus et plus je me demande où chercher les défauts, je ne les vois pas.
L'histoire est juste incroyable.
La plupart des gens ci-dessus ont dit l'essentiel, donc j'ajoute mon avis absolument pas pertinent. Je suis juste éblouie par la qualité de ce jeu, je suis plongée depuis des heures dans des vidéos de lore et de théories, l'univers est incroyablement bien foutu, je ne m'en lasse pas. Et j'imagine que je délire à moitié, qu'il y a des imperfections, mais je profite de cette béatitude pour l'instant, je trouve ce jeu parfait.
Je vais pas vous le cacher, j'ai été affreusement nulle du début à la fin, totalement paumée, je comprenais rien à ce qu'on me disait mais je m'éclatais donc ça allait. Et là je commence à piger tout ce qu'il se passe dans le jeu, ça fait un sacré choc.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai commencé, comme la plupart des joueurs, je pense, par avoir la bad ending. Je verrai si je fais moi-même d'autres fins, j'ai pas tellement envie honnêtement, je suis satisfaite par ma fin bien qu'elle ne soit pas optimale du tout dans l'univers, et je ne veux absolument pas me dégoûter du jeu en cherchant le 112% ou je ne sais quoi.
J'ajoutai juste ma petite touche personnelle à ce sujet, et je me permettrais même de conseiller à tous d'acheter le jeu !!
Et je suis désormais très impatiente pour Hollow Knight : Silksong... :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile