Art > Jeux Vidéo
Hollow Knight
Chompir:
@Sentinelle :
(Cliquez pour afficher/cacher)Je te rassure, si tu veux les bonnes fins tu es pas obligé d'attendre le 112% bien loin de là. Le 100% suffit amplement et je te conseille même de les faire car ce sont elles qui apprennent tout de l'histoire et du lore sans pour autant être frustrant. Donc je peux que t'encourager à continuer car ça serait vraiment dommage de s'arrêter là où tu en es. Pour le 112% tu peux tenter des choses des DLC c'est hard pour certains mais ça se fait sans trop de problème pour quelques uns. Tu peux largement je pense, atteindre le 109/110% sans trop de rage.
Cap:
Vu que j'ai bien avancé, je me suis autorisée de cliquer sur le spoil de Sentinelle. Cette erreur. J'ai maintenant juste envie d'en savoir plus, et c'est un combat de tous les instants pour ne pas aller googler ça :<
Sinon mon aventure à moi se passe bien. Je vais spoil grave, sans balise, vous êtes prévenus ! Par contre, ça va être un peu en vrac les événements marquants, oupsi :oups:
J'ai bien avancé, et est dévoilé une bonne partie de la carte. Si j'en crois la version artwork que j'ai eu dans la boîte (noraj Chmop), il ne me reste plus grand chose comme nouvelles zones. Et la carte de la zone avec les méduses. J'arrive pas à atteindre le cartographe, c'est un enfer.
J'ai rencontré ma première défaite dans les monts de cristal : j'ai remouru alors que mon ombre attendait, causant la perte d'un petit millier de géos. Ouais, ceux qui ont fini le jeu me diront que c'est pas grand chose... Mais au début du jeu, lorsqu'on a plein de chose à acheter, ça fait mal. Et non, je ne suis pas morte de façon héroïque, mais sur les pires ennemis EVER. Les mouches qui balancent des morceaux de cristal. UN ENFER. PIRE MOB EVER. Hum.
J'ai rencontré le forgeron dans la cité des larmes. Cité dont j'aime beaucoup l'ambiance par ailleurs. Il a amélioré mon aiguillon, et me demande maintenant du minerai. Mais impossible d'en trouver. Un jour peut être, je pourrai encore l'améliorer :oui:
En parlant de la cité, ça me fait penser au sanctuaire juste à côté. J'ai adoré la musique de cette zone. P'tre le petit côté ressemblant de la musique des donjons de Zelda 1 (poke @Kondo et @Ze pour le Milk Bars :hap:) ? Le boss m'en aura fait baver en tout cas. Je passe les mob de l'enfer qui se téléportent (à la fin, je passais juste en courant à côté pour retourner au plus vite poutrer le boss). Il m'aura fallu du temps pour passer la première phase (ce sac à pv :<). Pour mourir comme un caca sur la deuxième. Je ne m'y attendais pas :hap:
En me baladant dans le coin ouest de la carte, je suis tombée (sisi, le sol s'est dérobé sous mes pieds) dans le nid profond. Déjà, j'étais tellement heureuse d'avoir économisé pour acheter la lanterne en premier (je sais pas comment j'aurai fait sinon). Et c'est un enfer cette zone. J'ai cru que j'allais y passer, et que je ne retrouverai jamais mon ombre, perdue dans les tréfonds de l'enfer. Et finalement, j'ai réussi à m'en sortir. De justesse, mais j'ai réussis. Depuis, je retarde au maximum le moment où je devrai y retourner.
Ce qui, finalement, est arrivé plus vite que prévu. Je suis retournée au village des Mantes, car j'ai vu un passage que je n'avais pas exploré dans la ville. Et beh, j'avais pas affronté les reines mantes en fait. Le combat était vraiment sympa. Première fois j'ai découvert le pattern, deuxième fois je crois que j'ai perfect, ou presque. J'étais presque déçue que le combat s'arrête là. Du coup j'ai leur respect (et les balades dans le coin sont bien plus tranquilles :8):). Et j'ai regagné le nid profond par le passage chez les mantes. Bien décidée à y faire un tour, j'ai pu récupérer le pass pour le métro (qu'il faudra que je teste un de ces jour). Puis je me suis approchée du coin avec des araignées. brr. Cette ambiance. Les ombres des araignées qui passent au premier plan. C'est pas rassurant. Et je suis tombée sur le pire monstre, une espèce de larve avec un masque. Il m'a 2 shot (:hap:). J'ai fait demi tour (re:hap:). Je reviendrai plus tard. Peut être (il faudra :<). Oh et j'ai encore sauvé Zotte (le PNJ full ingrat (il s'appelle bien comme ça ?)).
J'ai rencontré la banquière aussi. Déso Achi, mais Chmop a confirmé mes doutes. J'avais des soupçons, et il m'a full spoil. Sinon, je pense qu'il me serait arrivée la même chose qu'à toi (et je vais pouvoir optimiser l'événement en plus, sad).
Et j'ai réveillé mon premier dormeur aussi. Celui caché après la méduse électrique. Oui, j'ai la larme qui permet de nager dans l'acide, c'est comme ça que j'ai pu l'atteindre. Ce combat en tout cas <3
J'étais en pls, à ne pas comprendre comment lui faire de dégâts, cherchant désespérément le truc. Et le chevalier est arrivé. Olala ce duo. J'ai adoré. Le mob est pas excellent en soit, et le pattern est pas ouf, mais le concept est génial. Un des meilleurs combat pour l'instant !
Mais par contre les conséquences. La corruption. Les monstres boostés. Et surtout, les chemins bloqués. J'ai peur de ce que ça sera quand j'aurai réveillé les autres :<
Voilà voilà pour mes pérégrinations. Je commence à être un peu perdue. Autant avant le chemin était assez évident : on était coincé à plusieurs endroit pour des raisons différentes, on récupérait un pouvoir, qui décoinçait une route, qu'on devait emprunter. Il fallait juste de la mémoire. Maintenant (depuis la cité des larmes je dirai à vue de nez), c'est le bordel. Beaucoup de possibilité, de trucs qui se débloquent au fur et à mesure, et de tâtonnement. Je suis enfin perdue, et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivée dans un jeu. Drôle de sensation, de tourner en rond dans un jeu sans savoir forcément quoi faire. Mais on ne s'ennuie jamais dans ce jeu, la moindre rencontre avec une bestiole peut mal tourner (sisi avec mon skill), et je prend du plaisir à juste me balader :8):
Chompir:
C'est Zote, le personnage ingrat. Et oui, il est chiant ce perso et tu le croisera encore et encore et il est pas prêt de changer.
Sinon le nid profond a une ambiance de ouf, flippante, tu ajoutes les araignées en premier plan comme tu dis, les mobs larve avec le masque un peu partout, la musique, le côté hyper sombre et malsain et tu as juste une oppression de l'enfer à juste vouloir que le calvaire ce termine.
Sinon, yes, le combat contre Omu est cool, c'est pas un combat très dur mais le côté, combat en duo et tout, ça apporte pas mal et ça surprend en bien, ça nous fait même sentir moins seul dans notre quête.
Sinon pour finir oui, c'est à partir de la cité des larmes que le jeu nous lâche totalement et ne nous guide plus. À nous de nous démerder et de comprendre ce qu'on doit faire et où aller et ça jusqu'à la toute fin du jeu. Franchement j'avais adoré, surtout que j'avais la mémoire de chaque zone exploré et de coin ou j'avais pas pu aller donc j'y retournai à chaque fois que j'avais un nouvel item refaire un tour de la map.
Sentinelle:
Début du post réservé aux gens qui ont fini le jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher) J'ai battu The Radiance ! :)
Ça m'a pris quelques jours, et beaucoup de rage, mais c'était plutôt gratifiant. Ainsi, j'ai la fin qui me convient le mieux, le fameux "good ending".
Je pense que j'ai fait le tour des bosses, j'ai battu deux trois bosses de rêve, tous les guerriers de rêve, les bosses optionnels. Je n'ai pas beaucoup touché aux DLCs en revanche, j'ai un peu tâtonné dans GodMaster, mais ça m'a vite ennuyée. Enfin bon, je pense m'arrêter là, je suis pas loin du 100%, chercher le 112% n'a aucun intérêt pour moi, j'ai fait le tour du jeu, je suis satisfaite.
Le Palais Blanc m'a bien emmerdée, ils ont vraiment bien fait de mettre une musique calme et plaisante pour atténuer le côté rageante de la zone, c'est malin.
J'attends impatiemment Silksong maintenant. :(
Je m'adresse maintenant aux gens qui n'ont pas forcément encore fini le jeu, enfin, à tous quoi.
Le lore d'Hollow Knight est vraiment génial à découvrir, donc, une fois que vous avez fini tout ce que vous vouliez finir dans le jeu, je vous conseille d'aller regarder les délicieuses vidéos de mossbag sur youtube. Il explique plein de choses de façon claire et intéressante. Il y a de l'explication de lore, mais aussi beaucoup de théories bien fondées, c'est super chouette, allez y jeter un oeil pour bien comprendre l'histoire. :)
(Cliquez pour afficher/cacher)
EDIT : Non mais, je vois que ça critique Zote le Redoutable, un chevalier de grande renommée ??! C'est le meilleur personnage du jeu, je vous interdit d'en dire du mal. :severe:
Et oui, la zone du Nid-Profond est terrible. (Surtout le Village Lointain brrrrr)
Cap:
Stop ! Zote meilleur combat du jeu ! Ceux qui disent le contraire sont des rageux (qui ont perdu contre lui) :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile