Art > Jeux Vidéo
Hollow Knight
Synopz:
Hollow Knight est un jeu vidéo indépendant créé en 2017 par la team Cherry, et qui est donc un Metroidvania, dispo également sur PC, et qui vient d'avoir droit à son portage Switch pendant l'E3 !
Je ne suis qu'au début du jeu et je n'ai donc pas grand chose encore à dire si ce n'est que la DA est absolument sublime, c'est tout à fait le type de 2D qu'on aimerait voir plus souvent, chaque sprite est sublime, on croirait évoluer dans un dessin. L'ambiance sonore n'est pas en reste, elle est très mélancolique, et le jeu semble promettre un background assez étoffé, distillé de façon cryptique dans le jeu. Vous n'êtes absolument pas pris par la main, et rien ne vous indique spécialement où aller, vous explorez seul Hallownest, un dédale de boyaux perdus sous le village de Dirtmouth, et qui correspond aux restes d'une civilisation autrefois florissante, dans les ruines de laquelle n'errent plus que des créatures abandonnées et solitaires.
Le système de jeu est assez simple : c'est de l'exploration assez classique, accompagnée d'une barre de mana, qui permet tout à la fois de se soigner et d'utiliser des attaques magiques. Elle se reconstitue en frappant et en tuant les ennemis, le tout accompagné de runes et d'objets que l'on découvre au fur et à mesure de l'exploration et qui ouvrent de nouveaux lieux. La carte ne se met à jour qu'à ce qui fait office de "points de sauvegarde" : les bancs, et plusieurs améliorations sont à acheter en boutique.
Le jeu promet déjà beaucoup là où j'en suis, et de l'avis de ceux qui l'ont déjà fini sur PC, il ne fait que monter en puissance. Néanmoins le jeu reste assez aride, les séquences de plateforme et les combats ne sont pas là pour rigoler du tout, et l'exploration inclut beaucoup d'aller-retours et de tâtonnements. Certains d'entre vous ont-ils pris le jeu suite au Nintendo Direct ? Qu'en pensez-vous ?
Je rajoute ici quelques images qui rendent bien l'impression mélancolique et mystérieuse que propose le jeu (et sa toute beauté <3 )
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et un petit extrait de l'OST, elle aussi fantastique et mélancolique
Zemo:
Je ne peux qu'approuver ton enthousiasme !
J'avais gagné un clé steam du jeu juste avant ou juste après avoir eu la Switch, et rapidement je me suis dit "Okay, alors non, celui-là, ce sera sur Switch !". Du coup j'ai attendu, attendu, attendu... :D Au final, c'était ma bonne surprise de la vidéo d'hier. Je l'ai pas encore lancé, mais vraiment je garde un bon souvenir des premières heures malgré la difficulté (bon en fait, j'ai voulu le lancer, et puis en relançant la console Stardew Valley était lancé, et paf, je suis retombé dedans :^^':)
Mais oui, tout est amour dans ce jeu : le chara-design beaucoup trop classe, la musique, le doublage tout mimi des perso, les extensions offertes et surtout la DA. Vraiment l'un des plus beau jeu de ses dernières années à mes yeux. Enfin, quand je dis que tout est amour, c'est exception faite des adversaires. Et le manque d'une carte, c'est stressant de se perdre dans ce monde labyrinthique où tout semble vouloir te tuer.
Juste pour rebondir sur ta remarque
--- Citer ---on croirait évoluer dans un dessin
--- Fin de citation ---
Il me semble que le jeu est entièrement dessiné à la main =)
Chompir:
J'ai entendu énormément de bien du jeu et le voir annoncé hier m'a vraiment renforcé dans l'idée de le faire. Je pense pas le prendre tout de suite par contre, je vais plutôt privilégier l'achat du DLC de Xenoblade Chronicles 2 avant, mais j'ai vraiment hâte de me lancer dans Hollow Knight dès que possible.
Synopz:
--- Citation de: Zemo ---Il me semble que le jeu est entièrement dessiné à la main =)
--- Fin de citation ---
C'est extrêmement impressionnant étant donné la variété des environnements et la taille du jeu qui est semble-t-il assez massif !
--- Citer ---Et le manque d'une carte, c'est stressant de se perdre dans ce monde labyrinthique
--- Fin de citation ---
Il y a des outils pour établir sa propre carte à acheter au village du début dans la première heure de jeu ! Mais elle ne " s'écrit " qu'à chaque fois que l'on se repose à un banc, en indiquant les lieux visités, qui servent aussi de check-point en cas de mort (mais pas de point de sauvegarde, le jeu sauve automatiquement)
@Chompir Mais le DLC pour XC2 ne sort qu'en Septembre, non ? Après, le prix du jeu est assez doux au vu du contenu, c'est 15 euros sur l'e-shop (et à vrai dire, si tu fais la manip très simple pour acheter sur un store étranger, ce n'est même que 10 euros sur l'e-shop Afrique du Sud, ou même 6 euros sur l'e-shop mexicain, mais il faut avoir une carte qui passe dans les pays américains :oups:). Je t'encourage à le prendre dès que tu pourras, il m'a toujours intrigué, et j'aurais pu le faire sur PC, mais je préfère la Switch pour les indés, je garde mon PC pour les gros AAA v.v
Cap:
La direction artistique du jeu me tentait bien, et du peu que j'en ai vu, il me tente bien. Je me laisserai bien tentée j'avoue.
Je ne sais juste pas encore si je vais le prendre sur pc, ou sur switch (que j'aurais prochainement) :miou:
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile