Art > Jeux Vidéo
Yakuza
Taiki:
--- Citer ---Pour moi, avoir le bon style au bon moment pour une Heat Action et empêcher leur regen, c'est une grosse connerie, ça rend les boss artificiellement durs.
--- Fin de citation ---
Complètement cette mécanique est nulle, c'est d'autant plus vrai qu'en changeant de style le temps s'arrête un court laps de temps mais pas la regen du boss.
Je reste traumatisé du double boss du chapitre 8, impossible de caser ça l'autre ne laisse pas de répit. Depuis j'avais toujours des objets qui augmentent la barre de Heat sur moi pour pouvoir être sûr d'avoir assez pour activer un Kiwami instantanément, mais le problème du changement de style était le même, si t'as pas le bon RIP. Sans parler du boss final qui nécessitait de débloquer le Kiwami du style dragon, chose que je n'avais pas faite. Du coup le combat était un peu long vu qu'il s'est full regen 3-4x :hap:
Merci pour les éclaircissements sinon, je ne savais pas que ces cinématiques n'étaient pas dans le jeu de base, c'est curieux. Elles ajoutent beaucoup à la profondeur du personnage en plus.
Sinon c'est marrant, je parlais des remakes de Yakuza 3-4-5 sur PS4 et que vois-je ce matin ?
http://www.jeuxvideo.com/news/848250/yakuza-3-4-et-5-seront-remasterises-sur-ps4.htm
Sega annonce Yakuza 3, 4 et 5 sur PS4. Ce timing !
Bon c'est juste des remasters, mais la possibilité de pouvoir les faire sur PS4 ça va être super sympa. J'imagine que s'ils font ça, par contre, c'est que c'est pas prévu d'en faire des remakes. En tout cas plus qu'à espérer que ces remasters sortent par chez nous aussi et pas qu'au Japon.
Je vais pouvoir m'enfiler toute la licence sur PS4 du coup c'est beau.
Linkonod:
J'ai peut-être un peu exagéré, mais il faut admettre qu'il y a un bon paquet de QTE. Je n'ai ni joué à Gars of War ni à Tomb Raider 2013 mais j'ai vu pas mal de vidéo sur ce gameplay, et je suis bien d'accord que les dévs sur-abusent de cette mécanique. Mais ce n'est pas parce qu'il y en a moins ici qu'ils sont bien amenés.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas le jeu, donc je ne me rend pas tout compte de comment les QTE sont utilisés dans ce jeu, mais là ça me semble assez excessif, même pour un combat de boss. (j'ai compté, 14 QTE en moins de 3 minutes. C'est pas mal.) De manière général je n'aime pas trop les QTE, je trouve que c'est vraiment la solution de facilité. Ça doit jouer dans mon jugement, aussi. Et puis je sors d'un certain Xenoblade 2 avec son système de combat basé dessus...
Je pense pas qu'il y ait vraiment besoin de s'étaler sur le sujet, c'est juste un détail après tout, mais pour comparer je trouve que les QTE de Bayonetta sont bien mieux amenés. Il y en a un peu moins, déjà, mais surtout chaque touche correspond au système de combat : un pour les poings, un pour les pieds, un pour les pistolets, un pour sauter. C'est simple, c'est exactement la même configuration qu'en jeu. Donc finalement, ça colle plus au côté "réflexe" qu'est sensé apporter les QTE. Dans ce cas-là ils me semblent bien amené. Ici, je n'ai pas l'impression que les touches de QTE aient une signification particulière.
Rodrigo:
La solution : ne jamais juger un gameplay en se basant sur des vidéos, parce que l'essence du jeu, c'est de de jouer. :niak: Ça peut paraitre con, mais si tu regardes une vidéo de gameplay de Brothers : A Tale of Two sons, ça n'a pas l'air incroyable à jouer, alors que manette en main, l'alchimie prend et le jeu se révèle. J'ai joué à 3 God of War, et certes, il y a des QTE, mais elles ne m'ont jamais dérangé, parce qu'elles représentent souvent l'aboutissement du combat et c'est un signal envoyé au joueur "l'ennemi est suffisamment blessé, il est temps de le finir", et ça marche plutôt bien !
Du coup, je vais essayer de me lancer avec le 4,on verra si ça me plait, et si besoin, visiblement toute la saga sera disponible sur PS4, ce qui est plutôt pratique. :niak:
Taiki:
T'as peut-être une vision vachement négative du QTE @Linkondo je sais pas. En tout cas à mon sens c'est bien intégré dans Yakuza, c'est simplement pour certaines actions heat, ou autrement dit les actions "finishers" et c'est plutôt bien foutu. Après comme le disait Suijirest, c'est une licence soit elle fonctionnera à merveille sur toi, soit tu n'aimeras pas du tout, c'est très quitte ou double. Mais c'est dommage de trop juger le gameplay sur une vidéo effectivement.
Curieux de lire ton avis sur Yakuza 4 sinon @Rodrigo, je le ferai aussi mais je me dis que j'aimerai tous les faire dans l'ordre pour avoir la chronologie complète de la licence et ne pas manquer de références et autres.
Après d'un autre côté si je fais ça mon Yakuza 6 va prendre la poussière plutôt longtemps, donc je pense qu'après Kiwami 2 je passerai sur le 6 tantpis. Puis je ferais ensuite dans l'ordre les remasters 3-4-5 quand ils sortiront : à priori le remaster du 3 sortirait fin 2018, le 4 mi-2019 et le 5 fin 2019.
Taiki:
Je me corrige juste : Yakuza 3 sortira en aout 2018, le 4 fin 2018 et Yakuza 5 début 2019 au Japon. Techniquement les traductions sont déjà faites donc ça pourrait bien sortir bien plus tôt que ce que j'avais dis chez nous.
Sega a montré qq images de Yakuza 3 Remastered d'ailleurs (Cliquez pour afficher/cacher) ça va c'est plus beau que ce que je pensais, ça va être cool du coup.
Sinon il y a une nouvelle assez intéressante qui vient de tomber et qui vient un peu en écho à la question de Linkondo.
Nagoshi, a la tête de Sega, a récemment annoncé que quand ils ont proposé Yakuza en 2005, aucun constructeur n'était intéressé.
--- Citer ---"Every platform holder was negative about this prospect, but we kept on pushing because we believed in the potential, and as we kept going one platform holder that showed interest and saw the prospects of this title was Sony."
--- Fin de citation ---
Sauf Sony. C'est pour ça que les Yakuza sont restés fidèle à Sony par la suite et que c'est jamais devenu un multi plate-forme.
Petite digression mais il semblerait que Quantic Dream a connu la même histoire avec Heavy Rain, personne ne voulait du projet, jugé trop choquant/risqué, sauf Sony qui leur a donné leur chance (avant HR, les jeux de Quantic Dream étaient multi plate formes), d'où l'étroite collaboration après.
Petite anecdote que je trouve sympa :hap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile