Art > Jeux Vidéo

Yakuza

<< < (2/6) > >>

Suijirest:
En y repensant, je pense qu'une comparaison plus pertinente pour Yakuza, que j'ai déjà mentionnée ailleurs, c'est avec Majora's Mask.

Tu veux juste rusher l'aventure principale ? Tu peux. Le jeu ne te pondra pas de murs "nan, tu ne sauveras pas de monde tant que tu n'auras pas fait 90+ au bowling, alors t'y vas avec le sourire !"
Tu veux faire tous les extras ? Tu peux aussi. Quel intérêt à les faire ? Des équipements, de l'argent et de l'expérience qui te serviront à upper tes aptitudes, ce qui peut être très utile contre les boss finaux ou cachés.

Voilà la comparaison la plus sensée qui me vienne. v.v

Taiki:
En ce sens là pourquoi pas ouais même si c'est un peu bizarre comme comparaison :niak: mais je vois ce que tu veux dire.

Sinon j'ai fini Yakuza Kiwami ce soir. A ma grande surprise d'ailleurs, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit si court.
Enfin, petite rectification, court par rapport à Yakuza Zero, sinon il a une bonne durée de vie en soi. J'ai mis entre 25 et 30h (contre 50 pour Yakuza Zero).

Du coup, globalement j'ai encore adoré. Je suis tombé amoureux de la licence, que puis-je dire ?
Il est objectivement moins bien que Yakuza Zero il n'y a pas à chier. Mais j'y ai pris beaucoup de plaisir quand même. Puis d'un côté Yakuza Zero est un pur jeu de 2016 tandis que Yakuza Kiwami reste un remake d'un jeu de 2005. Enfin je met ça sur ce compte, le remake est bien fait en tout cas.

Gameplay rien à redire, toujours aussi jouissif. Je tiens à souligner quand même qu'il y a 2-3 boss fights super dur et qui m'ont fait pété un câble :hap: je trouve qu'ils ont un peu abusé quand même, j'étais bien en sueur. Après bon j'ai jamais eu de game over donc c'est pas la mort non plus (en même temps quand on blinde son inventaire d'objets de heal c'est tranquille :hap: ).
Mais après j'ai appris à mieux maîtriser le style Rush (et en débloquant les compétences de combo et d'esquive de ce style) pour les combats de boss et ça passait ensuite plutôt tranquille, j'ai même trouvé le boss final plutôt simple.

Le Majima Everywhere ne m'a spécialement pas conquis, j'ai eu la flemme de vraiment m'y consacrer même si je l'affrontais à chaque fois que je le voyais, ça m'a bien fait rire parfois ceci dit, genre quand il débarque de derrière une voiture pour m'attaquer et quand il invente des stratagèmes complètement cons pour affronter Kiryu

Le scénario et les personnages c'est encore une fois ce qui m'a le plus scotché et une révélation en particulier à la fin m'a bien surpris.

@Suijirest
(Cliquez pour afficher/cacher)On passera sur Jingu et son charisme d'huître, quel méchant terrrrrible.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution de Nishikiyama même si sur la fin c'est un peu bâclé je trouve.
La mort de tout les personnages principaux quasiment par contre j'étais pas prêt. Reina, Kazama, Sera, Yumi, Dojima, Shimano et Nishiki wtf ? Y'a plus aucun personnages pour le 2 quoi. Curieux de savoir comment le scénario évoluera à partir de là.
Je remarque quand même que dans tout ça Kiryu n'a toujours pas tué une seule personne.

Par contre une question reste en suspens à mon sens. Pourquoi Sera a t-il ordonné le meurtre de Kiryu vers le début quand il était en prison ? Je pensais avoir la réponse plus tard mais non, ou alors j'ai pas fait attention ?
Globalement le fait de faire Yakuza Zero avant aide énormément à apprécier Kiwami et ses personnages, leurs évolution. Comme un brin de nostalgie. Se taper un karaoké avec Nishiki dans un bar le bon vieux temps :oui:

En tout cas voilà, je vais checker un peu à quoi ressemblait Yakuza 1 sur PS2 je suis curieux.
Sinon je vais faire une pause Yakuza pour le moment histoire de ne pas faire d'overdose. Deux d'affilés c'est pas mal.
J'attendrais Yakuza Kiwami 2 qui sort le 28/08/2018, date déjà marquée sur mon calendrier. Et c'est un day one assuré. Yakuza 6 attendra.

J'espère que Sega va "Kiwamiser" le 3-4-5 aussi. Ce serait franchement génial. Apparemment j'ai lu quelques trucs à ce sujet ils seraient ouvert à l'idée. On verra bien si d'ici un an ou deux s'ils annoncent Kiwami 3. Dans tout les cas je suis hypé pour le 2, il a la réputation d'être le meilleur comme j'ai souvent lu, donc à voir dans trois mois quand je l'aurais entre les mains :hap:

Linkonod:
J'ai regardé la vidéo du duel contre le boss, et...

(Cliquez pour afficher/cacher)
En vrai, vu tout ce que vous en dites, j'ai bien envie de tester le jeu. Mais l'unique Yakuza sur Wii U est le remake du 1 et du 2, et il est exclusif au Japon...  :severe: Du coup, Ô grands connaisseurs, est-ce que vous avez des infos sur un futur Yakuza Switch (ou PC) ?

Taiki:
les QTE ça apparaît surtout dans les "finish" en combat sinon ça va, c'est pas dérangeant je trouve ça passe bien dans l'action du truc.

Concernant ta question, j'en ai aucune idée honnêtement mais je pense que c'est peu probable. Si avec autant d'épisodes ils n'ont jamais sorti un jeu sur console Nintendo ou PC ça risque pas d'arriver à l'avenir. Après sait-on jamais mais rien ne semble indiquer cela dans un futur proche.

D'ailleurs je savais pas que Yakuza 1 & 2 était sur Wii U, c'est même pas les remakes en plus, juste un remaster. Bizarre.

Suijirest:

--- Citation de: Taiki le mardi 22 mai 2018, 01:26:33 ---Gameplay rien à redire, toujours aussi jouissif. Je tiens à souligner quand même qu'il y a 2-3 boss fights super dur et qui m'ont fait pété un câble :hap: je trouve qu'ils ont un peu abusé quand même, j'étais bien en sueur. Après bon j'ai jamais eu de game over donc c'est pas la mort non plus (en même temps quand on blinde son inventaire d'objets de heal c'est tranquille :hap: ).
--- Fin de citation ---

Pour moi, avoir le bon style au bon moment pour une Heat Action et empêcher leur regen, c'est une grosse connerie, ça rend les boss artificiellement durs.


--- Citer ---@Suijirest
(Cliquez pour afficher/cacher)Sinon j'ai beaucoup aimé l'évolution de Nishikiyama même si sur la fin c'est un peu bâclé je trouve.
La mort de tout les personnages principaux quasiment par contre j'étais pas prêt. Reina, Kazama, Sera, Yumi, Dojima, Shimano et Nishiki wtf ? Y'a plus aucun personnages pour le 2 quoi. Curieux de savoir comment le scénario évoluera à partir de là.
Je remarque quand même que dans tout ça Kiryu n'a toujours pas tué une seule personne.

Par contre une question reste en suspens à mon sens. Pourquoi Sera a t-il ordonné le meurtre de Kiryu vers le début quand il était en prison ? Je pensais avoir la réponse plus tard mais non, ou alors j'ai pas fait attention ?
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)L'évolution de Nishikiyama, en fait, elle est incohérente avec le jeu de base. Tous les flash-backs avec sa soeur et son lieutenant, ce sont des ajouts de Kiwami, et son monologue final n'en tient pas compte. Difficile de faire le tri entre ces ajouts où Nishiki est rongé par la jalousie envers Kiryu, et ses apparitions au présent où il souffre de devoir malmener son meilleur ami.
Pour la quantité de personnages éjectables, c'est que le jeu devait être un one-shot, pas une série. Ils se sont bien négociés une fin ouverte post-générique au cas où, mais normalement, il n'y avait rien à ajouter à la fin du jeu.

Pour l'ordre du meurtre, c'est expliqué dans une quête annexe. En fait, Sera savait très bien que Kiryu n'aurait aucun mal à se farcir le tueur envoyé. En lui foutant une rouste publiquement, Kiryu expliquait clairement qu'il faut pas l'emmerder. Ça lui a permis de purger sa peine sans autres problèmes du style. Ça n'a pas de sens, à mon avis, mais c'est comme ça.
@Linkondo je pense que tu abuses un peu. Y a pas autant de QTE que dans un GoW ou un Tomb Raider 2013 par exemple, et je les trouve assez léchés pour ajouter quelque chose.
Tu n'es pas le seul à souhaiter une sortie sur PC, ça aiderait la licence, mais Sega n'a pas l'air adepte de cette plateforme. Quant à la Switch, j'en doute d'autant plus, la série étant assez axée Playstation par tradition.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile