Art > Jeux Vidéo

Yakuza

<< < (6/6)

Suijirest:
Non, je pensais à l'introduction de Majima. :^^':

A ce rythme tu gagneras du temps à laisser tomber le jeu et la série, mais tu auras au moins eu le mérite de lui laisser sa chance. ;)

Suijirest:
Suite à [insérer raison de votre choix] j'ai acquis Yakuza Kiwami 2. Le constat de mes quelques heures de jeu est pour l'instant mitigé.

Côté bons points, les graphismes. Rien à redire, ça pète sévère, que dis-je, ça atomise les standards de beauté. Que ce soit les quartiers ou les cut-scenes, c'est éblouissant.

Côté mauvais points, les combats sont pourris. Exit les styles du 0, les persos multiples du 4&5, et la technicité des deux, bonjour une version ultra-épurée du style unique du 6 dans le rythme le plus slow-paced et high-weight du monde.
Kiryu met un temps pas possible à bouger ou se retourner, et c'est infernal de ramasser un truc au sol ; faut être pile dessus, immobile, et pas d'ennemi alentour. Facile.
Les Heat Actions sont beaucoup moins nombreuses et cruelles qu'avant. Les fenêtres pour déclencher celles au sol sont passées de 6 à 1.5 secondes.
Autant contre les mooks en papier mâché, ça passe (ils ne survivent de toute façon pas à trois coups de vélo à la gueule et la ville en est remplie qu'on se croirait en Belgique) mais les boss, qui ont des milliers de HP et qui cassent des bouches à la force du poignet, misère, quelle tannée. X.

Et enfin, les sidequests ont une qualité d'écriture digne du Zero, voire plus bas encore. Car dans le Zero, je peux, en faisant beaucoup d'efforts, accepter que le jeune Kiryu ait encore une certaine naïveté et la volonté d'aider son prochain. Dans le 2, après les événements du 1 et ses 10 ans de tôle, non, je ne peux pas accepter que Kiryu se fasse mener par le bout du nez à tout va.

Braiffe, affaire mal barrée. :mouais: J'espère que le scénario, vendu comme le plus sombre et mature de la série, va empêcher le naufrage.

Je vais le placer les mots du jour ici parce que tu as oublié : kaléidoscope turquoise

tu ne connais décidément rien à l'art subtil de jouer avec les nerfs, éditeur habituel

Taiki:
J'ai aussi enfin commencé ce Yakuza Kiwami 2, depuis le temps :hap: Je dois en être à 5h de jeu

Je suis d'accord avec toi @Suijirest pour les combats globalement, perdre les styles de combat c'est vraiment dommage. J'aimais beaucoup le mode rush sur le 0 et Kiwami. Dommage sur ce point effectivement. Apres ça se laisse jouer, et c'est surtout pour son ambiance, ses personnages, son scénario que j'aime Yakuza et pour l'instant c'est plutôt réussi. J'ai vraiment envie d'y retourner pour connaître la suite.

Les side quest je ne les fait même pas, seule la quête principale m'intéresse. J'avais essayé de les faire sur Zéro mais pour la majorité c'est du blabla sans grand intérêt, et je fais un peu le même constat ici. En plus on perd beaucoup le sentiment d'urgence plus ou moins constant du scénario principal en faisant les side quests, imaginons une situation "un traitre vient d'assassiner un ami cher, va le trouver pour te venger"
et là
"tiens si je me faisais un petit UFO catcher" ou "tiens si j'aidais cette personne qui se fait racketter"
moi ça me sort complètement du délire honnêtement, après éventuellement après avoir compléter le scénario pourquoi pas s'y mettre je verrai.

Je suis pas du tout un complétionniste donc ça me gêne pas de passer à côté. Y'a peut-être le jeu des hôtesses à Osaka qui a l'air cool je me rappelle y avoir passé un peu de temps avec Majima dans le 0 mais ça a fini par me lasser aussi donc à voir. Par contre le mini jeu Majima Construction ça m'a vite gavé je perdrai pas une seule minute dessus v.v

Bref dans tout les cas pour l'instant je prend pas mal de plaisir à le faire, et effectivement le jeu est très agréable à l'oeil.
D'ailleurs le mois prochain je vais pour la 1ere fois au Japon, à Osaka, Kyoto et Tokyo. Et du coup je suis très attentif à comment est fait Sotenburi et Kamurocho dans le jeu pour une fois. Je comparerai quand j'y serai en vrai :hap:

Je suis curieux en tout cas d'avancer dans le scénario car Yakuza 2 a une bonne réputation à ce niveau. Pour l'instant je valide en tout cas :oui:

Suijirest:
Bon, terminé le jeu, en 28h.

Bilan du scénario : médiocre. :mouais:

(Cliquez pour afficher/cacher)Je passe outre les passages romantico-lyriques pas franchement nécessaires sur "le destin" et autres conneries du genre "l'âme des irezumi". Je passe outre les lapalissades sur la famille et le sang (en faisant plus d'efforts).

Je ne passe pas outre l'omniprésence fantomatique d'une mafia coréenne ultra-violente à la mentalité sectaire. D'abord, un coréen et un japonais, ça se distingue à l'oeil. Ensuite, compte tenu l'histoire que le Japon et la Corée ont en commun, je décèle des relents de pourri émanant de cette histoire.
Sinon ben rien de plus à signaler à la fin qu'au début, c'est très beau, mais le gameplay de combat est trop limité et les sidequests sont très peu intéressantes. Une seule m'a fait hausser un sourcil.

(Cliquez pour afficher/cacher)Celle sur "Yakuza Sunset 3", un film fictif réalisé par un autre que le 1 et le 2, et décrié par la fanbase comme étant le plus mauvais. Kiryu lui trouve des avantages que les précédents n'avaient pas (plus de travail sur le relationnel au détriment de la baston). Je n'y vois rien d'autre qu'une tentative grossière de redorer le blason de Yakuza 3 qui traîne précisément cette réputation au sein de la série pour doper un peu les ventes du remaster à venir.
Braiffe, Yakuza, c'est fini pour moi. :coffee:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile