Communauté > Littérature, Fictions
L'univers Vaati
Aélia:
Hey ! J'ai enfin continué ta fic, dont je n'avais lu que le premier chapitre quand, donc j'ai eu de la lecture !
Ta fic est intéressante mais l'univers mériterait un peu plus d’approfondissement, tout comme les personnages. Je trouve que tu ne les décris pas vraiment, et on les connait à peine alors qu'on vient quand même de terminer un arc. Essaye de plus décrire leurs ressentis, leurs pensées. L'environnement aussi, par exemple les villes, mais si je trouve que de ce côté là, tu te débrouilles déjà très bien avec les descriptions des palais et temples.
Il y a quelques fautes dans ton récit mais rien de grave. Par contre j'ai relevé plusieurs maladresses où l'on ne sait plus trop de qui tu parles, ou même qui parle ( dans tes premiers chapitres, il y avait des moment où, dans les dialogues, tu ne citais pas les personnes qui parlaient, et ça rendait la lecture un peu compliqué pour savoir qui disait quoi. Mais ça s'est améliorer. ). Aussi dans le chapitre 7, où Arélia et un jeune homme se font attaquer, j'ai mis du temps à comprendre de qui tu parlais car tu est passé de Arélia à "elle", mais sans aucune indication. J'ai mis du temps à comprendre que tu ne parlais pas d'Arélia, mais d'une succube. Après, c'est peut-être aussi juste moi qui était un peu fatiguée xD
Mais mis à part ces maladresses, tu a une bonne écriture, l'histoire est intéressante. Je te souhaite bonne chance pour la suite, car ça promet d'être long ;)
Vaati the Wind Mage:
Merci, il reste encore beaucoup de choses à améliorer, mais à partir de maintenant je vais plus m'attarder sur les pensées des personnages.
Chapitre 2: La requête du Roi Sevus
Quand la mère et le fils seront réunis
L'Apocalypse, enfin viendra
Le Seigneur des Démons dans son ignominie
Et toutes la création, dans le sang et les larmes, s'achèvera.
Centaku retournait cette phrase dans tous les sens, il n'en trouvait pas le sens. Le Seigneur des Démons était évidemment Azmaël. Mais qui étaient la mère et le fils? Et en quoi le fait de les réunir provoquerait l'Apocalypse? Centaku ne comprenait pas, et cette incompréhension le plongeait dans l'inquiétude. Il dormait dans la chambre dans laquelle il avait toujours dormi, dans la maison dans laquelle il avait toujours habité. Son grand lit, ses mûrs neutres soutenu par les fondations en bois. Sa mère entra dans sa chambre. Son inquiétude devint plus grande encore: le teint de sa mère était pâle, et ses yeux entourés de cernes. Un sourire de façade tentait en vain de cacher une douleur manifeste. Elle tenait à la main un plateau.
"Ma dernière création, dit-t-elle. Je l'ai fais en ton honneur, pour te faire un cadeau d'anniversaire un peu avant l'heure."
Le masque qu'elle tenait était rouge et blanc, et montrait un visage à l'allure héroïque.
"Je suis en train d'en faire un autre pour ton frère, pour montrer son côté créatif.
-Maman, répondit-t-il, il est magnifique... mais pourquoi?
-Oh, et bien, j'ai juste eu envie de vous faire un cadeau.
-Arrêtes ça. Je vois bien que tu ne vas pas bien. Que se passe-t-il.
-Rien, rien... Ne me regardes pas comme ça... arrêtes."
Des larmes commençaient à couler sur ses joues.
"Je suis malade Centaku. On m'accorde un mois, si j'ai de la chance.
-Par tous les dieux... Mais tu le sais depuis quand.
-Depuis deux jours. Je t'en prie, ne dis rien à ton frère. Tant que ça ne sera pas grave, je ne veux pas qu'il le sache.
-Maman.. Tu... Je..."
Et les deux s'enlacèrent, chacun versant des larmes. Centaku ressentait une peine immense. Maman plus forte que l'ombre. Maman plus forte que la peur. Maman plus forte que les monstres. Sa mère allait disparaître, et ne devait jamais revenir. Il avait peur. Et dans ses bras, il se sentait mieux.
"Tu dois toujours aller voire Sevus, dit-t-elle.
-Tu crois vraiment que je vais te laisser là?
-Tu me feras bien plus de tort en abandonnant tes responsabilités pour moi qu'en veillant sur moi.
-Laisse moi rester avec toi!
-Non! Je te demande de partir. Je t'en prie, ne me fais de peine. Vas rejoindre Aso dehors, et garde à jamais ce masque, en mémoire de moi!"
C'est à contre coeur que Centaku rejoignit Aso dehors. Il avait pensé que, peut être, la mission que Sevus allait leur confier leur permettrait à tous deux de s'entraîner. Mais à présent il était anéanti. Malgré tout, il était décidé à ne rien laisser paraître. Puis, avant de partir pour le palais de Capistia, il eût une idée. Confiant, il s'éloigna de Luz en lui faisant signe de l'attendre, puis contacta Neïra par télépathie.
La paisible déesse était en train de vaquer tranquillement à l'entretien de son domaine, peut être juste plus tranquillement encore qu'à l'accoutumée: Love, et les autres créatures que certains humains considéraient comme monstrueux, était comme un fils pour elle. Sa mort l'avait affectée. Ses long cheveux bruns étaient surmontés d'une tulipe noire, et sa robe ressemblait à un de ses pétales. Son visage délicat et tendre affichait une mine triste.Tout d'un coup, elle fût contactée par Centaku via télépathie:
"Neïra, je ne puis te parler, mais pourrais tu me retrouver devant chez moi?
-Pourquoi? Est-ce urgent?
-Oui crois moi, fais vite!"
Tout de suite après, Neïra était devant le pallier de Centaku. Bien évidemment, le reste du monde ne la voyait pas. Neïra avait ceci en commun avec Luz, qu'elle ne respectait pas à la lettre les protocoles divins: Luz le faisait pour s'amuser, elle par gentillesse. Centaku la guida vers sa mère souffrante, et Neïra se rendit visible à ses yeux:
"Hmm... La maladie est bien ancrée... Mais je pense qu'en l'emmenant dans mon domaine, je pourrai la soigner encore plus efficacement qu'ici.
-Que.. Mais vous êtes, balbutia Matri, la mère de Centaku.
-Ne craignez rien, dit Neïra. Je suis ici pour vous guérir. Endormez vous."
Aussitôt, Neïra endormit Matri à l'aide de phéromones. Matri fût emmener au domaine de Neïra, où elle allait guérir petit à petit. C'est le coeur léger que Centaku revint vers Aso, prétextant un problème léger. Ensemble, ils se rendirent au palais. Là bas, Sevus les attendaient, dans sa grande salle d'audience. Il s'adressa à eux:
"Oh, Centaku. Nôtre dernière rencontre fût quelque peu houleuse, j'en conviens. Mais si vous êtes venus jusqu'ici, c'est, je suppose, que ma requête vous intéresse?
-En effet. Nôtre roi serait donc soudainement devenu un bon roi, répondit-t-il.
-Hmm, toujours la répartie cinglante. Mais en effet j'ai été lâche. Le plan Unification pardonnera cela. En alliant les quatre pays qui nous sont frontaliers, nous formerons une alliance. Ce n'est qu'un début, mais peut être qu'elle s'étendra bien plus loin.
-Ce projet me fais reprendre confiance en vous Sevus. Même si je garde quelques réserve, ajouta-t-il à l'oreille d'Aso. D'ailleurs, Asoa m'accompagnera pendant cette quête afin de m'aider. Cela pose-t-il problème.
-Absolument pas. A présent, partez avec ma délégation, afin de rencontrer en tant qu'ambassadeur le premier royaume: Trückung."
Vaati the Wind Mage:
Chapitre 3: Le Dragon
"Centaku, je tiens à vous rappeler vôtre mission avant que vous ne partiez. Vous allez donc visité les quatre dirigeants des quatre territoires qui entourent Arcandia: Premièrement, Bergen, le Roi-Montagne du royaume de Trückung; Dinvina, la douce et magnifique reine du royaume de Juno; Jhena, la cheffe du peuple chasseur arboricole de Lhom. Et enfin, le plus important de tous: Caïus Claude Nero, l'empereur de Réme. Réme est le plus vaste territoire de nôtre continent, et son armée est incroyablement puissante. L'avoir comme allié serait un avantage considérable pour nous. Je vous préviens: je vous autorise à amener vôtre... amie, assistante ou qui su'elle soit, mais si l'un d'entre vous commet le moindre égarement, c'est la mission toute entière, et surtout le royaume seront menacés. Ai-je été bien clair?
-Oui, dit Centaku. Je vous promet qu'aucun égarement ne sera commis, n'est ce pas Asoa? Asoa?"
Aso discutait avec un jeune garde du royaume, ils riaient tout deux dans un coin.
"Et sinon, tu traînes souvent dans le coin, dit Aso.
-Bah, c'est mon lieu de travail, répondit le jeune homme.
-Ah oui mince, j'avais oublié! Je suis tellement bête quand je m'y mais!"
Et les deux rirent de plus belle. Centaku éleva la voix:
"Aso, cria-t-il.
-Je vous préviens, un comportement de ce genre en présence d'un homme comme l'empereur Claude et elle finira sûrement dans une position défavorable...
-C'est à dire?
-Eh bien, Claude est un jeune homme... impulsif, si je puis dire. Toute sa famille a été décimée par un clan ennemi, et cela a perturbé son mental. On raconte que plusieurs fois, lors de rassemblement avec ses sénateurs, il aurait convié leur femme, les aurait emmené dans une salle voisine et...
-Par tous les dieux...!
-Claude est un monstre, une véritable bombe à retardement! Cette alliance permettra peut être d'éloigné sa folie... Bref, vous partez dans trois heures, revenez ici, ma délégation vous attendra. N'oubliez pas vôtre... amie!"
Aso et le garde étaient en train de s'embrasser sous le regard consterné du roi. Centaku semblait brûler de rage intérieurement. Il traîna Aso jusqu'à la sortie, en la tirant par le bras.
"Au revoir, Bilo! Je reviendrai! Tu resteras à jamais dans mon coeur, dit la jeune fille.
-Jamais je ne t'oublierai, répondit Bilo.
-Centaku lâches moi! Tu ne comprends pas! C'est le grand amour!
-Eh bien le grand amûûûr attendra, dit Centaku. Vous pouvez vous bécoter tant que vous voulez, où vous voulez SAUF devant le roi! Et puis tu le connais depuis à peine cinq minutes!
-C'est le temps idéal qu'il faut pour repérer le grand am...
-Le grand amûûûr, j'avais compris. Bon, quoiqu'il en soit, prépares tes affaires. On pars dans trois heures!
-Tu n'as pas de coeur!"
Centaku laissa Aso aller préparer ses affaires. Lui devait régler le problème de la prophétie, et ça tombait très bien, il avait justement une amie qui serait capable de l'aider à décrypter tout ça.
Cela faisait quelques jours qu'il n'avait plus parlé avec Luz: en ce moment, les dieux tentaient de convaincre le Dragon de descendre pour la première fois sur la planète la plus importante de sa création: la flamme qu'Azmaël avait tenté d'éteindre était le sceau qui maintenait le peuple démoniaque aux Enfers. Et il avait légèrement faibli. Si la flamme venait à s'éteindre, les démons pourraient quitter les Enfers dans les jours qui allaient suivre. Une fois cette affaire réglée, Luz pourrait à nouveau aider Centaku. Celui-ci contacta donc Luz par télépathie, comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt avec Neïra. Cela lui fit plaisir d'entendre à nouveau sa voix, même si une étrange impression le submergea:
"Oh, Centaku? Je suis dans un moment plutôt... inactif. Que puis je faire pour toi?
-Luz! Ca fait plaisir de t'entendre, dit il. En fait, comme tu le sais, il y à peu, nous avons tué Love avec Aso.
-Oui, certains dieux en ont même été un peu agacé... et donc?
-Eh bien, même si il a parlé dans une langue qu'Aso et moi n'avons pas compris, lors de sa mort, il a parlé nôtre langue, et nous a énoncé une prophétie...
- Que t'as-t-il dit exactement, dit Luz avec un air soudainement grave. Je te téléporte dans mon domaine."
Une fois là bas, Centaku contempla la beauté des lieux: il était constitué d'une pierre réfléchissant la lumière, et plusieurs colonnes soutenaient le tout. Centaku lui alors récita la prophétie. L'air joueur de la déesse avait disparu. Elle dit alors:
"Lorsqu'un gardien divin meurt, il voit dans le futur et énonce une prophétie, qui peut tout aussi bien ne pas se réaliser. Il parle également la langue de celui qui écoutera sa prophétie dans ces moments là. Néanmoins celui-ci a prédit l'Apocalypse... Celle-ci arrivera seulement si Corterra est détruite, détruisant avec elle tout ce qui vit dans cet univers et dans les autres...
-Sais tu de qui parle la prophétie exactement, demanda Centaku.
-Le Seigneur des Démons, c'est évidemment Azmaël comme tu as dû le comprendre. L'Apocalypse c'est la destruction de Corterra. Or, le fils et a mère semblent être la clé, mais je n'ai absolument aucune idée de qui il peut s'agir... Bien, il ne nous reste plus qu'à aller Le voire!
-Euh... voire qui?
-Nôtre cher père à nous les dieux: le Dragon, dit Luz avec une lueur espiègle dans le regard."
Les deux furent téléportés dans le temple du Dragon. Dans les temples, se trouvent des orbes, qui permettent aux mortels de rendre visite aux dieux, si ils y sont autorisés. Le Dragon était le seul à demander la même chose aux dieux.
"On va devoir s'infiltrer, dit Luz. Le temple est protégé par Dea, et elle a une fraction du pouvoir du Dragon, donc elle peut utiliser ses flammes dorées. Ce pouvoir exclusif du Dragon est une des forces les plus puissantes qui existe, nous devons faire attention."
Le temple était taillé dans la roche, et son architecture présentait de nombreuses statues. Dea venait de passer devant Luz et Centaku, cachés derrière une de ses statues. Il se faufilèrent donc vers l'orbe. Il se trouvait au coeur du temple, dans une salle faîte d'or. Là, ils touchèrent rapidement l'orbe. Centaku et Luz se retrouvèrent dans un lieu paisible. Une petite rivière coulait dans un coin, la végétation était luxuriante, quelques petits temples étaient disposés ici et là, et des statues des dieux y étaient placées. Une voix, qui semblait appartenir à un être incroyablement puissant se fit entendre:
"Que faîtes vous ici?"
Le Dragon surgit. Il ressemblait à un immense serpent, avec une tête de dragon classique. Son corps était parsemé de pattes griffues. C'était la première fois que Centaku voyait le Créateur.
"Père, dit Luz. Nous sommes venu te consulter sur une...
-Vous êtes venu sans mon autorisation, rétorqua le Dragon. Comment avez vous osé?
-C'est une urgence, dit Centaku. En mourant, un gardien divin a prononcé une prophétie annonçant l'Apocalypse!
-Effectivement, c'est important. Mais vous auriez quand même dû demander mon autorisation. Je ne suis donc pas disposé à vous écouter
maintenant. Quittez mon domaine sur le champs, où je vous en fais sortir moi même.
- Quand la mère et le fils seront réunis
L'Apocalypse, enfin viendra
Le Seigneur des Démons dans son ignominie
Et toutes la création, dans le sang et les larmes, s'achèvera.
Cela vous dit quelque chose, demanda Centaku.
-Je vous ai ordonner de partir, commenta le Dragon.
-Vous devez nous répondre, rétorqua Centaku. Cela annonce peut être la fin du monde. Savez vous de quoi cette prophétie parle?
-Oui, je sais de quoi elle parle, je sais absolument qui sont les protagonistes de cette prophétie, et j'ai pris mes précautions pour que jamais cela ne se réalise, sans même connaître cette prophétie. Jamais vous ne les connaîtrez. Il y à certains secrets que même les dieux ne peuvent pas connaître, et dont je suis le seul à connaître les issues. Ne t'avises plus jamais de me parler comme cela Elu, où alors tu risques d'avoir une horrible fin!"
Ces mots avaient été prononcés avec une colère inouïe, que Luz ne lui connaissait pas. Il semblait conscient de cette violence.
"J'ai peut être été un peu brusque, mais ce secret doit être protégé. Au fait Luz, tu diras aux autres que je suis descendu, invisible sur Corterra, et que j'ai rallumé la flamme. A présent, quittez les lieux sans tarder!"
Luz et Centaku se retrouvèrent dans le domaine de la déesse. Les deux étaient un peu abasourdi. Néanmoins ils savaient à présent à quoi s'en tenir, et Centaku devait à présent accomplir la mission Unification, tout en ayant la certitude qu'il entendrait à nouveau parler de cette prophétie...
Vaati the Wind Mage:
Après une petite absence, voici un nouveau chapitre:
Chapitre trois: Bergen, le Roi-Montagne
Centaku et Aso avaient pour obligation d’accompagner l’escorte royale tout le long du chemin, en cas d’attaques. La petite troupe venait tout juste de quitter Capistia lorsque quatre personnes surgirent de nulle part. Il s’agissait de Najimi, Arélia, le jeune homme qui avait tenté de se battre contre une succube et
“Bilo, hurla Aso!
-Aso, répondit le jeune homme.
-Najimi? Arélia? Et vous deux dont je ne connais pas les noms, que faîtes vous là, demanda Centaku.
-On vient vous donner un coup de main, répondit Najimi.
-Même si je n’ai pas été élue, rien ne m’empêchera d’aider ma patrie. Et puis, je pouvais bien t’aider pour ce que tu as fait pour moi et Orphée. C’est lui, il voulait aussi venir.”
Orphée n’avait rien dit de toute la discussion, et se murait dans le silence. Arélia expliqua la raison de ce silence:
“Orphée est… muet. Mais il est la meilleure personne que je n’ai jamais rencontré. Il m’a beaucoup aidé quand mon père m’a… expulsé.”
Arélia fit un effort incroyable afin de maintenir sa peine à l’intérieur, de la rendre invisible aux autres. Même si elle ne voulait pas le montrer, Centaku était un rival pour elle. Et toute sa vie, elle s’était battu afin de surpasser, et d’écraser par son talent ses rivaux. Centaku n’y échapperait pas. C’est ainsi qu’elle parvint à rendre sa peine invisible. Centaku prit la parole:
“Bon, après tout ce n’est qu’une mission diplomatique, qu’est ce qui pourrait mal tourner? C’est d’accord vous venez, mais tous autant que vous êtes, je vous demande de vous maintenir devant les dirigeants. Surtout vous deux, dit il en s’adressant au couple composé d’Aso et Bilo, en train de s’embrasser langoureusement dans un coin.
-Bah, on a fait quelque chose de mal, demanda Aso.”
Le soir, ils avaient faits la moitié du chemin jusqu’au royaume de Trückung. Un feu de camps fût installé, et Centaku et ses amis se mirent ensemble, légèrement éloignés des ambassadeurs de Sevus, avec qui ils avaient très peu parlé. Tout le monde alla s’endormir, exceptés Aso et Najimi, qui restèrent ensemble à discuter au coin du feu.
“Et c’est quoi ton arme divine, demanda Najimi à son interlocutrice.
-C’est cet espadon, répondit Aso. Je viens d’un petit village, dans le royaume de Rilvt, dans le continent voisin. Je suis issu d’une famille banale à la base, mais on va dire que j’ai un peu tendance à rejeter l’autorité qui m’opprime! Je ne supporte pas d’être opprimée, je fais ce que je veux, je n’ai besoin de personne et…
-Tu sais, à la base, c’est pas que ça m’intéresse pas, mais je t’avais juste demandé quelle était ton âme moi à la base!
-Ah oui, j’ai la langue bien pendue aussi. Donc, depuis que je suis Elue, j’ai également de nouvelles responsabilités, comme sauver le monde, mais pour l’instant ce que j’ai fais de mieux c’est abattre un homme-poulpe-dragon géant.
-Eh bien, c’est déjà ça!
-Alors comme ça, tu es le meilleur ami de Centaku?
-Ouais, depuis qu’on est tout petit on traîne ensemble. On a toujours joué des sales tours aux maîtres, on aime bien déconner.
-Sympa!
-Ouais!”
Le lendemain matin, toute la petite compagnie se mit en route vers Trucküng. Le crépuscule venait de s’achever, et l’obscurité de la nuit avait jeté son voile sur le ciel quand ils arrivèrent à Alahva, la capitale du pays. Ils se dirigèrent vers le palais. La capitale était logée sur une île, reliée à la terre par un immense pont. Sur les maisons, des sculpures en bois représentant le Dragon trônaient. Chez les soigneurs, la statue de Neïra, chez la Pythie une statue de Noctula… Enfin, ils arrivèrent au palais, fait de pierre. Derrière lui se trouvait une montagne immense, qui semblait presque vivante. Bergen les attendait devant celui-ci. C’était un homme à la stature imposante, il avait une barbe épaisse, et ses cheveux lui tombaient jusqu’au haut du dos. Son manteau était fait de la peau d’un monstre qu’il avait tué, et il portait une légère couronne en or. Son armure était faite de cuir. Une grande sagesse, une vie faite d’épreuve, une immense générosité et un courage à toute épreuve se lisaient dans ses yeux. Il leur souhaita la bienvenue:
“Bienvenue à vous! Alors, avez vous faits bon voyage? J’espère qu’il ne fût pas trop éprouvant!”
Une des ambassadrices, une femme blonde, grande et mince, au regard froid s’avança vers lui:
“Enchanté, Bergen Davhok, tueur de dragonet Roi-Montagne. Je suis Ania Faralova, sénatrice du royaume d’Arcandia, régit par Sevus le Sage et…
-Dîtes moi, vous n’avez pas fait tout ce chemin pour me faire un résumé de l’histoire de vôtre royaume n’est ce pas?
-Non, nous ne sommes pas tous aussi barbants qu’Ania, dit Centaku.
-Et lui qui disait de ne pas faire d’écart surtout devant les dirigeants, chuchota Aso à l’oreille
de son âme soeur.
-Hmmm… je t’aime bien petit, que dirais tu de m’accompagner à l’intérieur. Oh, vous êtes conviées aussi Ania et les autres, bien sûr, déclara le Roi-Montagne.”
Ania jeta un regard assassin à Centaku. Etrangement, une étrange inquiétude à propos de cette femme se manifesta en lui.
Sur le couloir menant à la salle de banquet, Centaku posa une question à Bergen:
“Dîtes moi Bergen?
-Oh, tu peux me tutoyer. Mais, qu’y à-t-il?
-Pourquoi ce nom, le Roi-Montagne?
-Quand on devient dirigeant de Trückung, on acquiert les pouvoirs de Roi-Montagne. Grâce à ses pouvoirs incroyables, j’ai une exceptionelle force magique,et ma colère peut défouler les pouvoirs de la montagne Elichinira, derrière moi, capable de défouler des pouvoirs incroyables.
-Oh..sympa!
-N’est ce pas? Allez, venez tous. A partir de cette nuit, vous, mes alliés, serez des frères d’arme, et des membres de ma famille!”
Et ainsi l’ambassade entra dans la salle de banquet.
stefbad:
Ah, t'es enfin revenu, je commençais à m'inquiéter ^^ Je vais juste commencer sous spoil par des points vocabulaires, car il y a véritablement des expressions que tu utilises qui font parfois tiquer...
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 23 mai 2018, 18:28:56 ---Il s’agissait de Najimi, Arélia, le jeune homme qui avait tenté de se battre contre une succube et
“Bilo, hurla Aso!
--- Fin de citation ---
Heum... la phrase est coupée, non ? Si l'effet d'une véritable coupure est voulue, ajoute trois petits points, convention littéraire mais qui rends les écrits tellement plus agréables à lire.
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 23 mai 2018, 18:28:56 ---qu’est ce qui pourrait mal tourner?
--- Fin de citation ---
"What could possibly go wrong ?"
^^
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 23 mai 2018, 18:28:56 ----Ah oui, j’ai la langue bien pendue aussi.
--- Fin de citation ---
Personne ne dit ça en parlant de lui, tant c'est péjoratif. C'est toujours d'autres personnes qui le disent.
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 23 mai 2018, 18:28:56 ---Sur les maisons, des sculptures en bois représentant le Dragon trônaient.
--- Fin de citation ---
Cette formulation est vraiment bizarre... tu devrait essayer de réécrire ce passage.
--- Citation de: Vaati the Wind Mage le mercredi 23 mai 2018, 18:28:56 ---Chez les soigneurs, la statue de Neïra
--- Fin de citation ---
Soigneurs, ça me semble bizarre, c'est sûrement une traduction littérale de "healer" en anglais. S'il existe dans le dictionnaire, privilégie des mots comme "Médecin", "Guérisseur", ou même "Hospitalier" ou "Prêtre".
D'ailleurs...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref. Fais attention à ne pas introduire des personnages sans description ni contextualisation. Tu viens de créer deux nouveaux personnages, et même depuis le début de cet arc tu en a créé un certain nombre, mais les descriptions se font très rares. Dans ce dernier chapitre, l'ambassadrice qui, sauf erreur de ma part, ne servira à rien dans l'histoire après, est mieux décrite que Najimi, Orphée et Bilo (EDIT : Je viens juste de remarqué que Bilo était déjà apparu. My bad). Ces trois d'ailleurs, tu ne donnes absolument aucune informations sur eux, il faudrait pourtant que tu nous dises qui ils sont, on a l'impression comme ça qu'ils arrivent dans l'histoire pour la simple raison que tu voulais les intégrer, par comme s'ils avaient une importance dans le narratif, ils sont présentés comme des personnages qui, comme l'ambassadrice, ne servent à rien sur le long terme. Or, je pense pas que c'est l'impression que tu veux leur donner, il faut donc leur donner une bonne description ainsi que créer plus de dialogues pour eux afin qu'on en découvre plus sur eux, sur leur personnalité. Je sais que c'est toujours dur de faire ça lorsqu'on ajoute plein de personnages à la fois, j'ai une amie qui a fait apparaître plein de nouveaux d'un seul coup, et 58 chapitres après, elle n'a pas terminée ^^ (I'm not kidding, for real !) Je pense donc qu'il faut que tu passes plus de temps à éclaircir ta pensée sur tes personnages, car je peux si je veux en faire n'importe quoi par moi-même, et ça ne bloquera pas avec le narratif...
Ce manque d'attention prêté à l'immersion est vraiment ce qui se retrouve en général dans tes écrits. Comme je te l'ai déjà dis plusieurs fois, calm down, ne te concentres pas sur l'action, mais laisse de l'importance au reste. Si beaucoup d'action peut être un type d'écriture, j'en convient, il ne faut pas non plus ignorer le reste des composantes d'une histoire, elles sont importantes (je pense aux descriptions notamment mais aussi par exemple à des phases de véritable narration, ce que tu as en narration est, désolé, assez pauvre). Par exemple, la description de Alahva est vraiment très vague et courte (même si ce n'est pas la longueur qui décrit la qualité, je conçois), je pense que tu aurais pu rentrer dans beaucoup plus de détails, avec par exemple, à quoi ressemble le palais, si la ville est sur un lac (concept que j'ai deviné de l'écrit), sur une longue incursion de mer jusqu'aux montagnes (concept que j'ai imaginé, ça pourrait être cool ^^) ou même des îles montagnardes au beau milieu de l'océan (cf. Bretagne ^^), et aussi comment la vie se fait au quotidien, la situation géopolitique de la ville, un peu d'histoire, des infos sur les infrastructures et l'architecture, ... (je ne suis pas entrain de décrire comment je fais mes descriptions de villes ? Non ?) En bref, essaye de mettre de la précision dans tes descriptions, afin que le monde paraisse crédible aux yeux du lecteur.
Bien sûr, l'histoire reste tout de même bonne, mais je souhaitait m'attarder sur ce qui n'allait pas. Je suis heureux que tu ais pris en compte mon idée de héros non élu, je trouve que ça permet d'ajouter de la variation et de l'irrégularité dans ton récit, ce qui est toujours bienvenu. Les noms sont parfois pas très recherchés (Matri, Love, Luz, Réme, ...), mais ça devient drôle ^^ Bref, continue comme ça j'ai hâte de connaître ce que tu nous réserve ! ^^
(alors... Arcandia est entouré de Trückong, qui a pour capitale Alahva, de Juna, de Lhom et de Réme, et on a Rlvt sur un autre continent... j'y réfléchis...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile