Communauté > Littérature, Fictions
L'univers Vaati
Vaati the Wind Mage:
Chapitre 9: Final
Aésir était entré dans le temple il y à peu avec Azmaël. Le corps de sa fiancée flottait au dessus d'eux. Pour la première foi depuis des années, l'espoir brillait dans ses yeux. Le temple était légèrement en ruine. Il était constitué d'un gigantesque dôme, et la salle de pierre était entouré de six statues, chacune représentant un dieu. Au fond, une statue dorée représentait le Dragon. Elle était en or, gigantesque, et faîte en or. Le Dragon ressemblait à un serpent avec des pattes, et une tête semblable à celle d'un lézard. Juste en dessous, se trouvait une statue anthropomorphe, sans visage ou trait distinctif. Azmaël y entra, en disant qu'avant de sauver Lyria, il devait avoir une enveloppe charnelle. Il s'y infiltra donc, avant de dire: "Enfin mon but est accompli... Après cinq cents ans!
-N'oublies pas ta part du marche, lui rappela Aésir. Ma confiance en toi ne durera sûrement pas éternellement!
-Oh, mais je n'ai pas oublié."
A ces mots, Aésir fût projeté dans les air, et vit Lyria disparaître:
"Que.. LÂCHE! TU N'AS JAMAIS ETE EN MESURE DE LA GARDER EN VIE, cria-t-il.
-Bien sûr que je peux ramener un être vivant à la vie, dit Azmaël. Je n'en ai juste pas envie! Lyria est morte, elle ne reviendra jamais, et à présent toi aussi tu vas mourir, et ton existence n'aura pour seul but que de me fournir une enveloppe charnelle avant que je ne retrouve mon véritable corps!"
Pendant qu'il prononçait ses mots, il avait rapproché Aésir, afin de voir tout espoir quitté ses yeux, et de voire les premières larmes couler sur ses joues. Puis il éleva le jeune homme dans les airs, et fabriqua un cocon autour de lui. Aésir fût emprisonné dans ce cocon, et allait y vivre ses derniers instants...
Quelques temps plus tard,Centaku se trouvait devant le temple. Il respira un grand coup, puis fit quelques pas en avant. Tout d'un coup, il entendit une voix derrière lui: "Allons mon garçon, tu auras bien besoin d'aide non?
-Qui est là, dit Centaku.
-On ne reconnaît pas son sauveur? Tu es bien ingrat envers le pauvre Prudens!"
Le mage d'un certain âge l'avait suivi, et comptait l'aider.
"Mon... mon sauveur?
-En effet, dit Luz. J'avais oublié, je suis navrée, mais c'est bien lui qui t'as sauvé après ta défaite contre Aésir et Azmaël. Nous avons, grâce à lui, mis au point une magie pouvant peut être blessé l"âme d'Azmaël.
-Effectivement. C'est pourquoi je te serai sûrement d'un grand secours.
-Bien, dit Centaku. Allons y"
Le duo entra donc dans l'ancien temple. Un immense cocon était accroché au dôme. De derrière en surgit l'âme d'Azmaël.
"Vous ne pouvez plus rien faire, dit-t-il. A présent mon retour est imminent!
-Centaku, chuchota Prudens à l'oreille de l'Elu, distrais le pendant que j'essaierai de l'attaquer, compris?
-Compris!"
Centaku s'avança vers Azmaël, faisant semblant d'essayer de le blesser pendant que Prudens se faufilait derrière lui afin de l'attaquer.
"J'en ai marre de toi, dit le démon."
Aussitôt, une sphère sombre entourée de flammes noires fonça vers Centaku, qu'il évita de justesse. Prudens n'en revenait pas: il était normalement impossible pour une âme de montrer pareil pouvoir. Mais après tout, normalement, il était également impossible normalement de blesser une âme, et pourtant. Prudens venait de blesser Azmaël, à l'aide d'un projectile lumineux. Cette douleur, bien que faible, était incroyable pour Azmaël: c'était le première fois depuis cinq siècles qu'il ressentait la douleur. Il se retourna, effaré vers le magicien qui affichait un sourire satisfait: tout était perdu pour Azmaël. Mais par un coup sournois du destin, c'est exactement à ce moment que le cocon se mit à briller: tout était fini. Azmaël fonça sans demander son reste vers le cocon. Quelques secondes plus tard, en sorti Aésir, légèrement transformé: des petites cornes avaient poussés, et sa peau était devenue immaculée. Néanmoins, était-ce bien Aésir? Non, Aésir était mort. Son âme avait disparu, et c'était à présent Azmaël qui l'habitait. Son regard tyrannique avait remplacé celui lunatique de feu Aésir. Il claqua des doigts, et aussitôt surgit de nulle part un homme, incroyablement grand et musclé, un masque cachant son visage, et une cape déchirée au dos. Il tenait à la main un immense espadon. Juste après son apparition, Azmaël défaillit légèrement. Prudens renseigna Centaku sur la nature de cette chose:
"C'est le Gardien. C'est un homme qui autrefois son âme à Azmaël en échange d'une vie superbe, mais à sa mort il fût transformé en cette chose, et doit à présent servir Azmaël pour l'éternité!
-Exactement, répondit Azmaël. Ceci devrait te retenir vieux mage, pendant que je combattrai Centaku plus loin.
-Vas y Centaku, je me débrouillerai. Vas, et tue le une bonne fois pour toute!"
Centaku rejoignit Azmaël dans la salle qui se trouvait derrière. Tous deux se lancèrent un regard. Aucun bruit ne venait les perturber, s'en était presque terrifiant. La salle était totalement neutre, c'était autrefois là où était entreposé tout le matériel religieux. Puis enfin, le combat commença. Azmaël était très rapide, et ses coups était difficile à parer. Il usait de flammes noires, étrangement semblables à la flamme dorée qui scellait les Enfers. Les coups volaient sans qu'aucun adversaire ne réussissait à toucher l'autre, et le combat commençait à s'éterniser. La sueur perlait sur le front de Centaku, qui commençait à faiblir. Azmaël ne montrait aucun signe de fatigue, ce qui inquiéta grandement Centaku. A peine eût-t-il eu le temps de remarquer ce manque de fatigue qu'il reçut de plein fouet un coup d'épée d'Azmaël, qui entailla légèrement son ventre. Les flammes noires dont étaient imbibée l'épée d'Azmaël semblaient consumer à petit feu le pauvre Centaku. Azmaël s'avança lentement vers sa victime, qui s'approchait à une vitesse incroyable de sa mort certaine. Il approcha son visage du sien, et lui dit en le regardant dans les yeux:
"Mon plus grand plaisir dans cette vie, c'est de voire la lumière disparaître dans les yeux d'un ennemi. Adieu Centaku. Tu as été un adversaire très décevant, je n'ai même pas offert tout le potentiel que m'offrait ce corps!"
Il s'éloigna, éleva son épée dans les airs. Elle allait s'abattre d'une seconde à l'autre sur le cœur de Centaku, qui voyait son existence défiler. Elle s'abattait, vite, trop vite. Centaku allait mourir. Elle allait toucher son cœur, elle touchait presque la peau de Centaku. Centaku touchait à son heure dernière. Quand tout à coup Prudens, qui avait réussi à battre le Gardien, projeta un de ses projectiles vers Azmaël, qui fût projeté un peu plus loin. Son âme quitta le corps d'Aésir, qui gisait inerte sur le sol, et qui avait retrouvé son apparence normal. Les flammes noires avaient cessé de consumer Centaku. Grâce à sa magie, Prudens commença à détruire Azmaël, qui disparaissait petit à petit de ce monde. Mais un espadon faillit s'abattre sur le magicien: le Gardien n'était pas mort,et rugissait de rage du mal que Prudens avait failli faire à son maître. Cette esquive qui déconcentra Prudens laissa le temps à Azmaël de fuir, très loin. Prudens, afin d'être débarrassé de nouveau de ce monstre inhumain, concentra toutes ses forces afin de le sceller en Enfer. Les deux regardèrent alors au loin, là où Azmaël avait fui.
"A mon avis on n'entendra pas parler de lui avant un certain temps, le temps qu'il récupère de l'énergie. Tu n'as pas trop mal combattu!
-Vous voulez rire, rétorqua le jeune homme. J'ai été pitoyable, je n'ai même pas réussi à lui asséner.. Un seul coup,.. Argh!
-Pour un premier combat contre le Maître des Ténèbres, ce n'est pas si mal! Oh, et ne t'inquiètes pas pour ça! La douleur disparaîtra, je vais t'amener chez Neïra, elle saura te soigner. En tout cas, vu ta performance, je ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de nôtre univers: j'ai confiance en toi!"
Quelques jours plus tard:
Centaku se reposait paisiblement dans le domaine de Neïra, la déesse de la nature. Sa gentillesse n'avait d'égale que sa douceur. Le domaine était un lieu exeptionellement beau, rempli de rivières, d'arbres et d'animaux dociles. Neïra s'avança doucement vers lui:
"Euh...... Centaku, navrée de te déranger pendant ta convalescence. Mais j'ai une nouvelle à t'annoncer!
-Oh, ce n'est rien, vas-y dis moi tout!
-Ne voudrais tu pas un peu de ces petits gâteaux avant? Je les ai faits moi même!
-Allons tu, passes toujours du coq à l'âne! Bon je goûte, mais seulement parce que tu fais toujours des trucs délicieux! Alors, cette nouvelle?
-Eh bien, à l'instant même, à la Source Violette, une jeune fille s'est éveillée."
Fin de l'Arc 1.
Voilà, c'est tout pour cet Arc. Je pense qu'ils feront tous à peu près cette taille, et qu'il y en aura à peu près 6 pour cette fiction. Néanmoins, j'écrirais probablement quelques one shot ou des fan fics beaucoups plus courtes qu'un arc entier entre chacun d'entre eux. Merci pour vos retours, j'espère que je vais continuer de progresser!
stefbad:
C'est un type de fin bien caractéristiques des livres de Fantasy en plusieurs tomes ^^ Mais je pense que tu n'aurais pas dû dire si franchement "Fin de l'Arc 1", ça fait assez innaturel. Tu aurais dû plutôt mettre une phrase d'accroche à la fin, car cette froide annotation ne fait pas un très bon effet, je trouve. Tu aurais dû mettre quelque chose comme :
--- Citation de: Phrase d'accroche --- Centaku fut étonné d'apprendre cette nouvelle, mais finalement le véritable étonnement venait de à quel point elle arrivait tardivement. La revanche contre Azmaël est en route.
--- Fin de citation ---
Ou quelque chose dans le genre. En tout cas, je pense que les arcs, c'est plutôt les fans qui font ce travail. Enfin, si tu veux officiellement introduire cette notion, je pense qu'il faudrait le faire un peu moins formellement, car ainsi, ça fait assez étrange. Dernière annotation, lorsque tu as mit "Quelques jours plus tard:", je trouve que tu aurais pu de même l'introduire de manière un peu moins dure. Voici un exemple :
--- Citation de: Quelques jours plus tard... --- Quelques jours passèrent, pendant lesquels Centaku se reposa paisiblement dans le domaine de Neïra, déesse de la nature.
--- Fin de citation ---
Sinon, l'histoire avance bien ! Je me demandais pendant que j'étais en train de lire si dans le prochain arc tu comptais introduire le prochain élu, car je t'ai trouvé assez silencieux sur ce point au long de la fic (cf. premier exemple de phrase), mais enfin on en entends parler ! Prends garde par contre à ne pas trop être régulier, car comme tu as dis au tout début, je le rappelle, que les élus peuvent venir de n'importe quel temps (ce qui pose d'ailleurs des problèmes de consistance temporelle, à moins que tu joue avec les univers parallèles, et comment il y a des univers parallèles selon le temps... passons, c'est de la fantasy tout de même ^^), alors il me semble logique qu'ils viennent de façon irrégulière. Aussi, petite remarque stylistique, ne jamais mettre des parties du texte tout en capitales, sauf si c'est une part de la description (et encore...), c'est le grand dam des écrivains ^^
Sinon, question conseils pour la prochaine partie (attention, des conseils pour l'écriture, sortez les chiens !), je pense qu'il serait très intéressant de prendre le point de vue de quelqu'un d'autre, le nouvel élu par exemple, et donc tes arcs pourraient représenter les différents point de vue. Je pense qu'il serait intéressant de voir comment la jeune fille réagira face à Centaku, déjà vétéran de quelques batailles, et comment les relations se construiront (ce que j'espère n'être pas facile, ce sera plus intéressant ^^), et je pense aussi que ce sera l'occasion de mieux explorer Centaku par rapport à l'extérieur, car personne n'est pareil avec des amis qu'avec des inconnus. C'est humainement impossible. Aussi, je pense qu'il serait intéressant d'ajouter des non élus dans l'équipe, parfois en membres permanents ou en simple guests qui viennent de temps en temps. Je sais, c'est cliché, mais la base de la fantasy ce n'est pas des clichés ? Bref, j'ai hâte de savoir comment tu vas continuer ton histoire, car ça avance bien, la suite promet d'être intéressante comme on entre dans les péripéties ^^
Et d'ailleurs, mais Azmaël est vraiment le frère de Vérantwo ! C'est pas possible ! Ils se ressemble trop, je ne serait pas étonné de voir ce dernier surgir (ce serait d'ailleurs amusant tant que j'y pense ^^)
Vaati the Wind Mage:
Merci pour ce retour Stefbad. Sinon pour la notion d'Arc, j'aurais peut être dû mettre chapitre mais bon... Sinon, je pensais commencer l'arc après que Centaku et la jeune fille se soient cotoyer depuis deux mois environ, donc je pense que je vais revoir ça. Néanmoins je voulais vraiment faire de Centaku le personnage principal de tous les arcs, donc je ne sais pas si j'ai vraiment envie de changer de point de vue, mais j'essaierai sûrement. Sinon pour Verantwo, c'était tellement pas voulu que lorsque j'ai remarqué je me suis posé quelques questions :^^':
Linkonod:
Un arc de terminé, déjà ! C'est cool de voir que tu avance à n bon rythme ! ;D
Je n'ai pas commenté tous tes chapitres, mais je lis bien tout. ^^ L'univers se développe petit à petit, c'est intéressant d'en apprendre un peu plus à chaque partie. J'espère que tu vas continuer sur ce point dans les prochains arcs ! Même si je m'en doute bien.
Je trouve que tu vas un peu vite, parfois, quand même. Les actions fusent, ce serait pas mal de s'arrêter quelques fois pour décrire un peu plus la situation ou les pensées de Centaku.
Sinon, effectivement, c'est curieux que le nouvel élu arrive si tôt. Mais bon, je ne suis pas l'écrivain, je ne connais pas toutes les ficelles... :niak: Je verrais bien ce que ça donne...
Vaati the Wind Mage:
Effectivement j'ai un petit problème pour ce qui est de dosé l'action. Et par contre, je compte pas me lancer dans des univers parallèles pour cette fic là. Bref, je commence un nouvel arc, finalement je compte terminer cette fic là avant de me lancer dans autre chose:
Arc 2: Unification
Chapitre 1: Un duo dévastateur.
"Bon, tu te souviens du plan n'est ce pas?
-Quel plan?
-On le frappe tel les bourrins que nous sommes jusqu'à ce qu'il meurt.
-Spontané, facile à retenir... J'aime, j'aime beaucoup."
Deux personnes encapuchonnées se trouvaient dans la ville déserte de R'lyeh, surnommée depuis peu R'lyeh la morte. En effet, depuis quelques mois, un fléau s'était abattu sur la ville: Love, le dévoreur, s'acharnait sur elle. Cette créature était à la base un gardien censé protéger la ville, mais il y à peu, les habitants avaient oublié son offrande mensuelle. Il avait donc entrepris de détruire la cité. Centaku et sa coéquipière devaient donc l'annihiler.
Cela faisait deux mois que Asoa avait acquit ses pouvoirs. Ses cheveux mi longs et bouclés étaient devenus violets, et qu'elle avait reçu son espadon. Un fort lien s'était créé entre eux deux, et Aso, comme elle se faisait surnommée, était devenue une de ses meilleures amies. Néanmoins, elle ne pensait parfois qu'à s'amuser, et malgré la simplicité du plan, il était important qu'elle reste concentrée, donc il s'inquiétait un peu pour elle.
" Ph'nglui mglw'nafh Love R'lyeh wgah'nagl fhtagn
-Tu as compris quelque chose, dit Aso.
-Pas le moindre mot, répondit Centaku. Mais il sera là d'une seconde à l'autre.
-Avant qu'on meurt je voudrais t'avouer un truc...
-Quoi donc?
-Eh bien... Tes cheveux coupés courts ça ne te va pas du tout!
-Eh bien je ne les couperai plus.
-Tu es au courant qu'on peut vivre éternellement?
-Eh bien j'aurais une jolie crinière."
Tout d'un coup, l'océan devint trouble, et en jaillit un monstre gigantesque, à tête de seiche, à ailes de dragon et à corps humanoïde.
"Sum pius Love.
-On ne pige rien à ce que tu dis, dit Aso en lui coupant un de ses tentacules à l'aide de son espadon qu'elle venait de faire surgir."
Centaku commença à escalader son dos pendant qu'Aso le distrayait.
"Ego iustus voluit ad libum."
Le monstre ne cessait de prononcer des parole mystiques au sens probablement important, mais dont Aso et Centaku ne comprenait rien. Finalement, Centaku planta son épée dans le crâne de Love, et alla jusqu'à rentrer au bas ventre dans le crâne du monstre. Love s'écroula dans un dernier soupir, probablement profondément mélancoliques:
"Et faciet stercore!
-Toujours rien compris, dit Aso.
-En tout cas aujourd'hui, une créature autrefois sage et protectrice est morte par la faute de l'oubli des humains,et de leur bêtise.
-Je.. ne suis pas encore mort, dit Love. Et dans ma mort je veux te confier un dernier message:
Quand la mère et le fils seront réunis
L'Apocalypse, enfin viendra
Le Seigneur des Démons dans son ignominie
Et toutes la création, dans le sang et les larmes, s'achèvera."
Enfin Love finit par mourir. Tout d'un coup, un messager du Roi d'Arcandia surgit de derrière une maison.
"Euh... Messire Centaku.... Vous avez l'air occupé, mais le Roi a une mission à vous confier...
-Eh bien, dîtes donc!"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile