Communauté > Littérature, Fictions
L'univers Vaati
Vaati the Wind Mage:
Bonjour, bonsoir à tous, bienvenu dans cette nouvelle galerie! Depuis que je suis tout petit, j'adore inventer des histoires, et surtout les raconter. Du coup, j'aimerais partager des histoires ici (qui peuvent parfois être écrite sur de longues durées, un peu comme des fanfictions). Je suis désolé d'avance, je ne suis pas écrivain, je ne pense pas posséder de talents particuliers pour l'écriture, j'aime juste créer et raconter des histoires.
Sommaire:
Fictions:
[*]Corterra :
[*]Prologue[/list]
[*]Arc 1 : Le Premier Elu
* Chapitre I : La silhouette dans le désert
* Chapitre II : La cérémonie
* Chapitre III : Les Dieux
* Chapitre IV : Sevus et Aliana
* Chapitre V : Le Dragon
* Chapitre VI : Le dernier espoir
* Chapitre VII : Anguila
* Chapitre VIII : Le Royaume des Morts[/list][/list]
Retour au sommaire
Autres:
[*]Corterra (version brouillon) :
[*]Prologue[/list]
[*]Arc 1 : Le premier éveillé
* Chapitre I : La libération
* Chapitre II : un jeune homme normal
* Chapitre III : les six dieux et le réveil maudit
* Chapitre IV : un entraînement plus intensif
* Chapitre V : le Roi Sevus et la rencontre des alliés
* Chapitre VI : Les succubes
* Chapitre VII : La faille
* Chapitre VIII : La Reine des succubes
* Chapitre IX : Final[/list]
[*]Arc 2 : Unification
* Chapitre I : Un duo dévastateur
* Chapitre II : La requête du roi Sevus
* Chapitre III : Le Dragon
* Chapitre IV : Bergen, le Roi Montagne
* Chapitre V: Le banquet
* Chapitre VI: Les sirènes de Polyphèm
* Chapitre VII: Divinia, reine de Juno[/list][/list]
Retour au sommaire
Voici donc la première de mes histoires. Cette histoire se déroulera en plusieurs actes, contenant chacun plusieurs chapitres, ce sera d'ailleurs souvent le cas.
Corterra(brouillon)
Prologue
Tout d'abord, il n'y avait rien, le néant absolu. Certains racontent que ce néant était vivant. Et s'il l'était, il fût brusquement tué par l'apparition d'un oeuf, qui a éclos aussitôt. A l'intérieur de cet oeuf, se trouvait le Dragon, l'entité créatrice. A peine était-t-il né qu'il avait déjà son âge adulte, et toute sa puissance. Dès les premiers instants de sa vie, il créa l'univers, et en son centre, une planète: Corterra. Le noyau de cette planète était le coeur de l'univers: s'il venait à être détruit, l'univers entier le serait aussi, et tous les autres mondes parallèles que le Dragon avait créé. Après cela, il créa une multitude de planètes. Puis, pour l'aider à régir toute sa création, il donna la vie aux six dieux: Luz, déesse de la lumière, Noctula, déesse des ténèbres, Elichar, dieu du feu; Aquila, déesse de l'eau; Juris, déesse de la justice, et enfin Neïra, déesse de la nature et de la vie. Une fois les dieux à ses côtés, ils créèrent la vie, et la controlèrerent . Mais cette paix fût vite interrompue par l'arrivée du Mal Absolu: Azmaël, le Mal à l'état pur, surgit de nulle part, accompagné de sept démons d'une puissance incroyable. Une fois ces sept démons scellés en Enfer par les dieux, vint le tour d'Azmaël, mais sa puissance dépassait de loin celle des dieux et du Dragon réunies. Après un long et éprouvant combats, ils ne réussirent pas à le tuer, mais séparèrent son âme de son corps; son corps fût scellé en Enfer, et son âme, impuissante sans son enveloppe charnelle, resta sur terre, dans une prison isolée construite par les dieux, que seul un être fait de chair et de sang pourrait ouvrir. Mais un prévision d'un éventuel retour du Maître des Démons, le Dragon créa six sources contenant un toutes un pouvoir incroyable. Le jour de leur dix septième anniversaire, six élus, peut être d'époques différents, seront choisis par la source, pour recevoir son pouvoir et son arme, pour défendre Corterra de tout danger qui pourraient la menacer. Ces élus recevraient également la jeunesse éternelle...
Arc 1: Le premier éveillé
Chapitre I: La libération
Dans la nuit froide et mortelle du désert, un jeune homme, seul et fragile en comparaison des forces de la nature féroce, marchait avec détermination vers son objectif. C'était en l'an 546 après la Création. Il se faufilait entre les ruines, rien ne saurait l'arrêter, lui qui avait déjà tout perdu. Cette prétendue entité était sa dernière chance. Il ne savait rien d'elle, mais sa puissance pourrait peut être la ramener... Il trouva enfin la Prison. Les raisons de cet emprisonnement ne l'intéressaient pas. Il connaissait les réponses à toutes les énigmes qui parsemaient l'édifice: un ancien les lui avaient dîtes. Trouver la Prison était le plus dur. Enfin, il se retrouva face à face avec l'entité. Elle était faîte d'une sorte de fumée noire, et le haut de son corps était décoré de deux cornes, semblables à des cornes de mouflon. L'entité lui adressa alors la parole: "Qui es tu, et pourquoi vient tu me sauver?
-Oh entité, dit le jeune homme. Je suis un humble voleur venu du désert, du nom d'Aézir, et je viens marchander avec toi.
-....Marchander?
-Oui. Je souhaite que tu ramènes ma douce fiancée à la vie. Je ferai ce que tout ce que tu désires pour atteindre ce but.
-Hmm... Eh bien soit, je t'accordes cette faveur. Mais en échange, tu devras m'accompagner vers un endroit spécial. Un endroit d'une immense importance. Est-ce en accord avec les termes de ton marché?
-Oui, entité.
-Très bien, mais cesses de m'appelles entité. Appelles moi par mon nom: Ordelan. A présent, quittons cet endroit, et mettons nous en route. Le chemin sera long...
Et voilà, n'hésitez pas à me donner vôtre avis, je lirai chaque critique avec attention.
L'école à Hyrule
Gaellink:
C'est chouette que tu te lances dans une nouvelle galerie ^^
Et si je me permettre, un talent particulier pour l'écriture ça n'existe pas, c'est l'expérience qui fait qu'on te considère comme talentueux. Il faut beaucoup écrire, trouver son style, lire, sortir, et des tas d'autres choses pour enrichir son imaginaire.
Par exemple ton prologue de une genèse du monde de Corterra, lire d'autres récits de ce genre peut donner des idées ^^
La thématique du néant/être originel/se divise pour pour mieux diriger le monde qu'il a crée, puis apparition du mal absolu, puis élus, est un schémas classique, cliché dirons certains, mais c'est très efficace pour faire une base à un univers.
Et pour ce qui est du chapitre 1, on commence direct dans l'action, du coup j'aurai aimé qu'il soit un peu plus long pour mieux connaître les motivations d'Aézir, bien que résumé en une phrase lorsqu'il s'adresse à l'entité Ordelan. Du coup vivement la suite pour savoir ! ^^
Vaati the Wind Mage:
Merci! Bon, j'avoue que je ne me suis pas beaucoup creuser la tête pour la genèse, mais j'ai toujours été fasciné par les histoires et religions commençant comme ça (Zelda un peu, mythologie grecque, etc...). Et c'est vrai que j'aurais peut être dû creuser un peu plus Aézir. Enfin bref, voilà la suite:
Chapitre 2: un jeune homme normal
Centaku était encore à la taverne, entouré de sa bande d'amis. Il ne se considérait pas comme ce qu'on appelle un délinquant ou un cancre: ses résultats le maintenaient dans la moyenne, et qu'y avait-t-il de mal à traîner avec les copains, parfois un peu tard la nuit? Et puis selon lui, le royaume n'avait aucune légitimité à concourir pour rechercher l'excellence: depuis quelques décennies, Sevus gouvernait Arcandia d'une main de fer, vivait une vie guerrière contraire aux idéaux de paix initiés par ses prédécesseurs, contraire aux mœurs du royaume, qui sombrait peu à peu dans la décadence. Le vice semblait s'être immiscé dans le royaume.
Mais à ce moment, Centaku n'en avait vraiment rien à faire. Il passait un sacré bon moment, et c'est tout ce qui comptait. Pourtant, demain serait un jour important: toutes les personnes fêtant leur dix septième anniversaire aujourd'hui devraient se rendre devant la Source, qui choisirait peut être un élu. Plus de cinq siècles étaient passés sans qu'aucun élu ne se soit manifesté, et pas un seul démon n'était venu perturbé la vie des mortels. De toute façon, Centaku pensait que si la Source devait choisir un élu, ce ne serait pas lui: ni un génie, ni un grand combattant. Alors, ce soir là, il rentra chez lui sans y penser, tard encore une fois. Amos, son petit frère, dormait depuis très longtemps déjà. Mais il savait que chaque nuit, sa mère ne fermait pas l'oeil tant qu'il n'était pas là. Cela faisait déjà huit ans que son père était parti avec une autre, et qu'elle élevait ses enfants seule. Et comme chaque soir, il se sentait coupable, et comme chaque soir, il savait que le lendemain, il oublierait ce sentiment, et ressortirait. Alors, il alla innocemment se coucher. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce jour allait changer toute sa vie, et celles de millions voire de milliards de personnes.
Alors le lendemain, il se leva. Sa mère était partie travailler : elle fabriquait des masques, et ils étaient tous très beaux, et ils se vendaient plutôt bien. Les masques, c'était une tradition dans la ville, et le carnaval annuel lui attiraient énormément de clients supplémentaires chaque années. Amos était à l'école. Mais aujourd'hui, Centaku n'y allait pas. Alors, il revêtit la tenue rouge et dorée qu'on lui avait remise en prévision de ce jour, et il se rendit au temple. Le prêtre l'attendait. Il y avait six autres personnes, et Centaku savait qu'aucun d'eux n'allaient être choisis. Visiblement, il était le seul en retard: sa sortie d'hier soir n'y était probablement pas pour rien. Le prêtre le sermonna:"Franchement, mon fils. Cet événement n'est pas à prendre à la légère!
-Je suis... vraiment désolé, dit Centaku. D'un autre côté, on sait tous qu'il y aura pas d'élus, alors à quoi bon.
-Chaque génération est susceptible d'apporter un élu, et même si ce ne sera probablement pas toi, il est nécessaire que tout le monde passe le test. Alors mettez vous en rang, par ordre alphabétique. Vous vous présenterez un à un devant elle, vous agenouillerez quelques secondes. Si il ne se passe rien, vous vous en irez. Et dans le cas contraire eh bien... je serai sacrément chanceux d'avoir vu ça! Allez, c'est au tour d'Arélia Tantuur."
Celle là, Centaku en avait entendu parler. Cela faisait des années qu'elle se préparait, si une personne méritait d'être élue, c'était bien elle. Mais rien. Centaku était le prochain. Il fut appelé. Il s'agenouilla quelques secondes... Mais rien. Il se leva. Il s'y attendait. Mais soudainement, il se sentit... bien. Une sensation agréable parcourait son corps. Le prêtre le fixait étrangement. Il s'approcha de la Source, observa ce qu'il y avait à l'intérieur. Une sorte d'eau qui flottait, virevoltait un peu au hasard. Soudainement, une boule lumineuse en jaillit, et se jeta sur lui, disparut dans son corps. Une grande douleur s'empara de lui. Il voulut hurler, mais la douleur disparut instantanément. Il se leva. Ses cheveux, qui arrivait jusqu'à ses épaules, ainsi que ses yeux étaient devenus rouges. Il tenait une épée assez spéciale dans sa main droite, qui venait d'apparaître. Elle était très fine, et il n'y avait pas de limite entre la garde et la lame. L'épée était rouge, et parsemée de motifs très discrets. Le prêtre le fixait intensément, ainsi que les six autres. Centaku sourit, puis dit:" Alors comme ça c'est moi? C’était inattendu n'est ce pas?"
Sentinelle:
--- Citation de: gaellink le mercredi 07 mars 2018, 20:15:12 ---Et si je me permettre, un talent particulier pour l'écriture ça n'existe pas, c'est l'expérience qui fait qu'on te considère comme talentueux. Il faut beaucoup écrire, trouver son style, lire, sortir, et des tas d'autres choses pour enrichir son imaginaire.
--- Fin de citation ---
Oui, oui, oui et oui ! C'est tellement important de garder ça en tête, c'est comme le dessin, ou un peu tout, il ne faut pas se décourager en pensant ne pas avoir de talent, juste s'entraîner et se plaire. :^^:
Alors concernant ton début de fiction, j'ai quelques trucs à dire.
Déjà je te trouve assez inspiré pour trouver des noms, tu installes les bases de ton univers, depuis le néant, c'est classique, mais j'aime toujours bien lire des mythologies comme ça !
Le prologue et le chapitre 1 sont un peu moins bien que le chapitre 2 je trouve. Il y a pas mal de maladresses au niveau de l'écriture. Ensuite, je trouve ce début un peu court et expéditif, quand je lis "Prologue", je m'attends à un peu plus, mais ce n'est que subjectif.
Ah et enfin, parfois on a un peu l'impression que tu t'interdis de décrire :
"Celle là, Centaku en avait entendu parler. Cela faisait des années qu'elle se préparait, si une personne méritait d'être élue, c'était bien elle. Mais rien."
C'est tout ? :-|, tu commences à nous en parler, on s'attend à en apprendre plus, mais elle est expédiée en une ligne. D:
Ce n'est qu'un détail, mais faut pas hésiter à décrire un petit peu pour qu'on s'imprègne plus de l'ambiance !
Du coup j'aime mieux le chapitre 2, le personnage a l'air assez classique aussi, l'adolescent normal, un peu rebelle, qui voit son destin changer en une journée... Mais je ne pense pas non plus que ce soit une mauvaise chose, ce n'est pas la forme qui importe toujours le plus, mais le fond, le style et l'intérêt du scénario. Je peux donc pas dire grand chose pour l'instant, car j'attends la suite ! J'espère que tu vas continuer, ça m'a l'air prometteur, bon courage. :oui:
Y a peu de fautes aussi, c'est plutôt bien à ce niveau-là, continue !
Vaati the Wind Mage:
Merci, je vais essayer de m'améliorer! Enfin bref, voilà la suite(je pense également que jais arrêter d'en poster un chapitre par jour):
Chapitre 3: les six dieux et le réveil maudit.
Malgré la remarque légère de Centaku, tout le monde était sous le choc. Le prêtre semblait perdu, et le regard empli de haine ainsi que les larmes qui coulaient sur la joue d'Arélia suffisaient à dire bien plus que des mots: pourquoi lui? Lui même ne comprenait pas. Il lança un regard vers le prêtre, qui enfin se décida à reprendre la situation en main: "Mon fils, tu es l'élu de la Source rouge. En tant que premier éveillé, ta tâche sera de guider les autres, tel un chef bienveillant, quand ils se réveilleront, que ce soit demain ou dans mille ans. A présent, les dieux ne vont pas tarder à descendre afin de t’accueillir, et de te guider si besoin est vers ta première mission. Soit digne de l'Epée que tu tiens, l'une des six armes divines, et que ton courage, ta puissance et ta volonté ne faiblissent jamais!"
A peine avait-il achevé sa phrase qu'une lumière intense se manifesta. Elle engloba toute la cité. La lumière s'intensifia, aveuglant presque l'assemblée. On aurait dit un deuxième soleil brillant dans le ciel. Enfin en descendit une jeune fille. Ses cheveux étaient couleur d'or, ses habits étaient immaculés. Elle portait un collier d'un métal que Centaku ne reconnaissait pas, qui reflétait la lumière. Elle le regarda. Une profonde bienveillance se lisait dans ses yeux. En sa présence, Centaku se sentait protégé. Il savait qui elle était: Luz, déesse de la lumière. Centaku, ainsi que tous les autres, s'agenouillèrent devant cette apparition. Elle fit signe au jeune homme de se lever, lui prit la main, et les deux disparurent.
Centaku se trouvait à présent dans un endroit splendide: une sorte de tribunal. Cinq personnes, toutes très grandes, y siégeaient. Ils savaient qui elles étaient, les divinités. Le tribunal semblait être présidé par un homme, à la couleur de peau mate, et arborant une barbe et de long cheveux rouge: Elichar, dieu du feu. Luz alla prendre place, et enfin la divinité des flammes s'adressa à lui: "Centaku Isei. Tu as été choisi par nous, les dieux, afin de défendre Corterra, et toute la Création du Dragon originel, contre tous les dangers qui la menacerait. Afin de te guider, saches que chacun des six élus sera guidé par un dieu. Dans ton cas, comme tu l'auras sûrement deviné, ce sera Luz. Quoiqu'il en soit, il n'est plus temps de parler. Luz t'expliqueras tout. Mais nous te mettons sur la voie du danger qui menace Corterra, qui s'est réveillé en même temps que toi: un jeun voleur Aézir, a sans le savoir, libéré Azmaël de sa prison. Celui-ci se fait passer pour une simple entité, et manipule probablement Aézir pour arriver jusqu'au temple antique: dans cette endroit, se trouve une statue divine, qu'Azmaël pourrait utiliser pour reprendre un temps une enveloppe charnelle. Si jamais il parvient à retrouver son corps originel, il retrouvera tout son pouvoir. Cela doit à tout prix être évité: sa puissance dépasse de très loin la nôtre, et tu es loin d'être de taille seul. Luz, tu lui expliqueras tout. Navré pour ce discours expéditif, mais tu n'as pas de temps à perdre. Luz, va et guide le!
-Attendez, s'exprima Centaku, j'ai une question! Si vous saviez que quelqu'un pourrait libérer Azmaël, pourquoi avoir créé une statue capable d'héberger son âme?
-Hmm... ta question est pertinente. Tout simplement parce que si durant la bataille, un dieu verrait son corps détruit, il lui faudrait un endroit afin d'héberger son âme, et l'âme d'Azmaël est très proche de celle d'un dieu. Néanmoins, une longue cérémonie serait nécessaire pour qu'il regagne son véritable corps: nous l'avons scellée, cela lui prendrait du temps pour que son âme l'y regagne complètement. A présent va, et sauve Corterra!
-Non, attendez!
Mais à peine eût-t-il prononcé ses mots, qu'il était à présent avec Luz, dans une sort de temple.
"Ceci est un centre d'entraînement, dit la déesse. Il a été créé par les dieux pour t'entraîner, toi et tes futurs camarades! Je suis ta guide, donc parle moi comme à une amie, une confidente. Et surtout parle moi avec respect, sinon mon courroux éternel abattra sur toi et toute ta famille!
-C...compris, balbutia Centaku.
-Ahaha! Non, mais je rigolais hein! Ne t'en fais pas parle moi comme tu veux! De toute façon je peux lire dans tes pensées! Ouh, ce que j'y vois est...surprenant!
-Non attends, je ne te permet pas de...
-C'est pas vrai ça, tu vas tomber dans le panneau à chaque fois? Enfin bref, il est grand temps que je t'explique le fonctionnement de tes nouveaux pouvoirs. Tout d'abord, saches que tu seras aidés dans tes quêtes par les grand prêtres de chaque dieux. Tout comme toi ils sont immortels et ont la jeunesse éternelle!
-Sympa comme bonus.
-N'est ce pas? Enfin bref, chacun d'eux ont une partie du pouvoir de leur dieu. Et surtout, la prêtresse ultime pourra t'être ulile, c'est la prêtresse du Dragon.
-D'ailleurs, il ne voulait pas me dire bonjour lui?
-Le Dragon descend rarement voir les dieux, et presque jamais les mortels. Il ne descend qu'en cas d'extrême urgence. Et si tu n'interviens pas, cela pourrait être le cas...
-Il est si puissant?
-Son âme ne peut rien faire sans un corps, mais avec un corps, n'importe lequel, sa puissance est phénoménale. Encore faut-t-il un réceptacle adéquat... Et si il retrouvait son corps, une véritable apocalypse se déferlerait sur toute la Création. Enfin bref, pour saches que tu peux appeler ton épée où que tu sois! Tiens, essaye!"
Son épée disparut instantanément.
"Mais... tu l'as mise où, se demande Centaku.
-Calme toi, répondit Luz. Concentre ton esprit, et appelle la de toute ton âme!"
Centaku se concentra intensément. Une sorte de paix intérieure l'envahit. Sans y penser, il ouvrit la main. Son épée était là. Il n'arrivait pas à y croire. Devant cette réaction, Luz lui dit:"Ce que tu viens de vivre est le premier pas vers l'incroyable puissance qui sera tienne. La dernière chose que tu dois maîtriser est l'utilisation de projectile destructeur. Concentre ton âme vers un point de corps, fais abstraction du reste... et tires!"
Centaku s'exécuta. Un projectile rouge fonça vers la voûte céleste. Il se sentait invincible. Luz lui adressa encore la parole:" Le reste, tu l'apprendras en combattant, plus ton expérience en combat sera grande, plus ta puissance le sera aussi. A présent, je dois t'envoyer en repérage: nous ne sommes pas sûr si l'entité qui accompagne Aézir est bien Azmaël. Va à sa rencontre, et détermine, et ses intention, et l'identité de son entité!
Il disparut instantanément. Il était maintenant dans un désert. Il entendit soudainement une voix:"Tu m'entends? C'est encore moi, Luz. Maintenant, tu peux discuter par télépathie avec les dieux, prêtres et bientôt tes compagnons. Enfin bientôt.... bref, devant toi, c'est lui, Aézir! Prends garde, il est armé!
-Eh, toi, lança Centaku en direction d'Aézir!
-Qui est tu, demanda Aézir.
-Je suis un, euh....
-Eh, tu entaches nôtre crédibilité, ET LA TIENNE! N'oublies pas, tu Centaku l'élu, envoyé des dieux!
-Je suis Centaku l'élu, envoyé des dieux!
-M'oui, fin tu peux avoir ta dose d'originalité quand même...
-Et ils ont des doutes sur l'entité qui t'accompagne, serait-t-il possible de la voir?
-Ordelan? Mais alors
-IL TE VEUT DU MAL, dit une voix venue de nulle part.
-Qui est ..."
Ordelan surgit de nulle part. La voix de Luz se fit entendre:" C'est.... c'est lui!
-Ecoute moi, dit Centaku. Cette entité n'est pas bienveillante. C'est Azmaël, le Maître des Démons!
-Que... Aézir semblait perturber.
- Tu souhaites ramené Lyria à la vie? Jamais les dieux ne le feront, je suis le seul capable de la ramener!
-La vie fait parti de la mort, dit Centaku.
-Non! Cette fille était toute ma vie! Jamais je ne renconcerai!
-Tu vois, redis Azmaël. Je suis le seul qui le fera. Alors tue le!
Aézir dégaina deux sabres. Centaku, légèrement perplexe, fit apparaître son épée. Le combat se lança. Aézir frappait avec fureur, mais Centaku parvenait, il ne savait pas pourquoi, à parer tout ses coups. Il finit par lui asséner un coup du plat de la lame sur le ventre. Aézir le fixa, puis il fuya. Centaku venait d'achever son premier combat...
Aézir se retrouva seul avec Azmaël. Il fixait le ciel étoilé. Lyria avait toujours aimé observer les étoiles. Ces longues nuits où il restait allongé sur le sable, collés l'un à l'autre... Il s'adressa à Azmaël:"Pourquoi m'avoir caché ta véritable identité?
-J'avais peur que tu n'acceptes pas le marche, lui répondit Azmaël. Mais tu veux la ramener n'est ce pas? Peu importe qui je suis?
-C'est vrai... Peux tu vraiment la ramener?
-Bien sûr! Mais tu devras m'amener là où je te demande! Si tu ne m'y emmène pas, jamais je ne pourrai la ramener!
-.... C'est d'accord! On se remettra en route demain..
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile