Communauté > Littérature, Fictions

L'univers Vaati

<< < (2/11) > >>

Chompir:
Bon on va faire par point :

[*]Le prologue est bien posé, je l'ai pas trouvé trop expéditif, on y apprend assez de chose et l'univers donne envie (quoiqu'un peu complexe)

[*]Le chapitre 1 a par contre été trop expéditif, on se doute que l'entité allait être le démon d'après ce qu'on apprenait sur le prologue, mais on ne sait rien du voleur, de comment il a appris pour la prison et pour la trouver, de quoi sa femme est morte, et j'en passe. C'est un peu dommage et on se retrouve perdu. Pour toi ça peut paraître clair mais le lecteur n'est pas dans ton imaginaire pour qu'on puisse se passer de certains détails.

[*]Le chapitre 2 doit être le meilleur que j'ai lu. Même si encore une fois le personnage de Centaku est pas assez travaillé et qu'il suit le schéma classique du jeune héro rebelle. Je pense qu'en savoir plus sur sa vie, aurait-été le bienvenue. Ensuite encore une fois certains éléments vont arrivé et on ne va pas forcément les comprendre. Essaye de vraiment développer plus, quitte à en faire trop.

[*]Le chapitre 3 quand à lui, je le trouve ""bâclé"" je veux dire par là (rien de méchant) que Centaku se révèle être le héro choisi des Dieux, mais là, la logique en prend un coup, une déesse tombe du ciel et l’emmène dans le tribunal divin, soit. Mais le registre de langage employé par les Dieux ça le fait pas tellement. :oups: Surtout quand Luz parle. Il faut montrer qu'ils soit imposants, qu'ils ont une prestance. Décris les nous, leur voix etc. Pose aussi ton décor, tu laisses le lecteur imaginer le décor qu'il veut, ça peut être un choix mais pose au moins un peu plus d'éléments.
Enfin le coup de l'entraînement ou Centaku arrive à tout du premier coup alors que le gars il a jamais du utiliser une arme de sa vie, ça le fait pas. Tu aurais du garder la rencontre contre Azmaël pour le chapitre 4 et te concentrer sur l'entraînement. Essaye de tenir compte de ça pour l'éveil des prochains élus.[/list]

Bref j'ai peu être été un peu direct et n'ai pas vraiment relevé beaucoup de point positif mais il y en a pas mal. Je te conseil vraiment prendre en compte chaque remarque et de passer plus de temps sur l'écriture relecture, quitte à changer des choses.
En tout cas, l'histoire donne envie et j'ai envie de lire la suite. Bravo. :oui:

Vaati the Wind Mage:
En vérité, Luz est très inspirée de Palutena, et je voulais lui donner un air un peu "bonne copine", mais pour les autres je ne peux que te donner raison.

Achileus:
Géniale cette histoire ! J'adore. Les raisons :
-Des personnages attachants aux noms bien trouvés
-une histoire épique et passionnante
-Un texte écrit magnifiquement, avec des un très bon niveau de français.
Le seul problème, c'est un rythme narratif un petit peu rapide. Ce n'est pas un concours d'écriture, prends ton temps  ;).
Et aussi, pour les dialogues, essaie de préciser quel personnage parle. Ça permet d'être moins perdu.

J'attends la suite avec impatience ! 

Vaati the Wind Mage:
Merci Achileus, ça fait plaisir de savoir que ce que l'on écrit plait!

Vaati the Wind Mage:
Et voici la suite! Maintenant les chapitres seront plus espacés, généralement ils sortiront le lundi (sauf si une idée de génie me tombe dessus sans prévenir et qu'il faut absolument que je l'écrive maintenant):

Chapitre 4: un entraînement plus intensif

Centaku était à nouveau auprès de Luz dans le centre d'entrainement. Il n'avait pas réalisé auparavant à quel point cet endroit était beau: il était constitué de plusieurs îlots flottants reliés entre eux par des ponts. Le tout était très harmonieux. Luz avait l'air un peu contrariée. Centaku le lui fit remarqué: "Ca? Oh, ce n'est rien. Juste que je me suis fais reprendre par les autres dieux. Il est vrai, je l'avoue, que j'aurais dû t'entraîner plus sérieusement avant de te faire rencontrer Azmaël. Il est vrai qu'on ne sait pas de quoi Aésir serait capable. Même si il est impuissant sans son corps, nous ne devons pas le négliger. Ohj'ai tout raté! Tu sais, je ne suis pas comme les autres: j'aime m'amuser rigoler, et parfois utiliser mes pouvoirs sans vraie bonne raison. Mais maintenant je vais vraiment t'entraîner! Ici, c'est un lieu hors du temps, alors ce sera comme si tu n'étais pas parti longtemps pour tes proches! D'abord on va faire un petit test à chaud: un combat, entre nous!
-Qu... quoi, demanda Centaku.
-Enfin, ce sera tout comme: je vais nous plonger dans une sorte de simulation où nous pourrons nous battre sans souffrir des coups, et sans mourir: allons-y!
-Maintenant? Non, atte..."
Mais il n'eût pas le temps de finir sa phrase. Il "tait à présent dans un espace totalement vide, on ne discernait même pas de sol. Seule Luz lui faisait face, avec une lueur de défit dans l'oeil. Il savait ce qu'il lui restait à faire. Il se mit en garde, Luz en fit de même. Aussitôt, elle disparut. Centaku sentit alors un coup dans son dos, comme Luz 'avait dit, sans douleur. Elle revint face à lui, et il comprit: il était logique que la déesse de la lumière puisse se déplacer à la vitesse de la lumière. Elle se redirigea vers lui, à la même vitesse et lui donna un coup de poing en plein ventre. Elle fit alors apparaître un sceptre, et avec elle projeta Centaku dans les airs. Elle se mit à sa hauteur, et le roua de coups. Enfin, elle le lança au sol, et lui asséna le coup de grâce. Centaku ouvrit les yeux. Il était de nouveau au centre d'entraînement. Luz lui faisait face, un sourire en coin. Visiblement, cette simulation l'avait amusée. Centaku était abasourdi: il n'avait pas pu asséner un seul coup. Luz lui adressa la parole:" Nous continuerons à t'entraîner jusqu'à ce que tu puisses me battre. Je pense que je vais modifier cette dimension qu'est le centre d'entraînement afin que nous n'ayons plus besoin de simulation: ici aussi tu ne ressentiras plus la douleur!
-Attends, lui répondit Centaku. Cela ba prendre une éternité avant que je ne puisse ne serait-ce que te donner un seul coup!
-Certainement!
-Et surtout, j'ai entendu dire qu'Azmaël était plus forts que vous tous réunis...
-.... C'est vrai. Son âme et son corps unis sont d'une puissance incroyable. Il te faudra plusieurs centaines d'années avant d'avoir une expérience suffisante pour le battre à son plein potentiel. Mais si tout se passe bien, jamais ça ne se passera. Dans l'idéal, il faudrait pouvoir le tuer, mais il faudrait qu'il soit dans une enveloppe charnelle, et encore, ça ne serait pas certain... Quoiqu'il en soit, tu dois être exténué, cette journée ne fût pas de tout repos pour toi! Allez, vas te reposer!"

Il rejoint son îlot. Une petite rivière y passait, pour y tomber en cascade dans le vide. Sa cabane contenait un lit, et une petite table de chevet. Un symbole dont Centaku ne connaissait pas la signification ornait la devanture de la cabane. Il y entra, et se reposa sur le lit. Demain serait une longue journée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile