Communauté > Coin Artistique

La galerie d'Aki

<< < (3/9) > >>

Chompir:
Belle conclusion en effet mais tu as aussi un peu tort. S'entraîner à faire plusieurs dessins correct en une journée c'est un bon entraînement et ils sont déjà pas trop mal. En faire quarte de cette qualité en une journée c'est vraiment cool. J'aime beaucoup le deuxième d'ailleurs.
Sinon juste une petite chose, n'utilise pas les balise [url] pour afficher tes dessins (en tout cas si tu veux les afficher) il faut utiliser la balise [img], je t'ai corrigé ça mais par contre essaye de réduire la taille de ta photo en la retouchant dans un logiciel comme paint, ça rend la lecture de ton post difficile et c'est difficile de juger de la qualité du dessin si on le voit pas en entier. ;)

Moon:
Bah c'est pas mal du tout je trouve, et comme Chompir l'a dit, c'est un excellent entrainement ;)
J'aime bien la bouille d'Anju Chibi perso :3

Aki:
Alors, en ce moment je n'utilise pas d'aquarelle, de crayon de couleurs ou encore de feutres (?) mais j'utilise un style noir pour les contours, avec des surligneurs et surtout (roulement de tambour) Photoshop! Bon, les trois trucs mélangés peuvent donner quelque chose de relativement étrange et les dessins que je vais vous montrez révèle totalement l'étrangeté de ce mélange (et merci pour vos messages @Moon et @Chompir !).

(Cliquez pour afficher/cacher)
Euh, et bien.... l'histoire de ce dessin:
Alors, à la base je voulais faire un dessin avec la Lune de M'sM au dessus de Link avec Taya volant à ses côtés, le truc c'est que j'ai dû rater un élément du dessin parce qu'à la fin on dirait qu'il n'était pas complet, j'ai donc ensuite décidé de combler avec un fond sur Photoshop, j'ai rajouté 2-3 effets et voilà ensuite ça a donné ça.... (Petite anecdote: j'ai passé plus de temps à rajouter les effets qu'à dessiner)
Défauts:
- Bah, le bouclier.... il est pas beau.... la Triforce est collée aux rebords du bouclier donc on ne l'a voit pas, ensuite il a une forme triangulaire étrange et je vais m'arrêter là pour les défauts du bouclier....
- Malheureusement, on ne voit pas très bien la bouche et le nez de la Lune.
Trucs cools:
- Les effets.
- Taya.
Conclusion: Ce dessin est raté.
J'aime bien dessiner Akko, peut-être même un peu trop, mais bon, j'ai retrouvé cet ancien dessin d'Akko et je me suis dit que je pourrais le poster ici...
Défauts:
- Les mains! Encore celle de gauche ça peut aller, c'est pas la plus belle main de 2018 mais ça va.... mais alors celle de gauche, déjà il y a du blanc et ensuite les doigts... bah ils sont moyens....
- La colorisation et surtout les ombres, alors, tout à l'heure à côté de "feutres" j'ai mis des parenthèses avec un point d'interrogation, alors c'est très simple, les feutres de type fournitures scolaires (donc pas les feutres de professionnels) me dégoûtent, et à cette époque je coloriais beaucoup avec, mais c'est bon, maintenant j'utilise Photoshop, c'est peut-être mieux?
Les trucs cools:
- Les cheveux sont assez réussis je trouve.
- J'aime bien le visage que j'ai fait.
Conclusion: C'est le meilleur des trois.
Alors, l'histoire de ce dessin:
Si vous dessinez, vous connaissez ce moment où vous vous baladez sur Internet et que vous voyez de magnifiques images de paysages faites à l'aquarelle, donc vous avez aussi envie de faire un magnifique dessin, et à ce moment là, bah, si vous êtes trop impatient ça va se ressentir dans le dessin et donc ça fait que dans 99,999% des cas vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez... Bah, c'est ça qui c'est passé avec ce dessin, je voulais faire Akko sur un magnifique fond avec l'académie derrière et tout... mais j'avais la flemme de tout colorier (j'aime pas trop avoir mal au poignet) donc je suis restée sur Akko avec 3 étincelles autour d'elle et même ses cheveux j'avais la flemme de les colorier.
Défauts:
- Les bavures qui l'y a sur ses joues
- Bah, le coloriage des cheveux
Trucs cools:
- J'aime bien les yeux
- Je trouve que j'ai assez bien réalisé sa tenue
Conclusion: Mouais.

Morale de l'histoire: Il faut que j'apprenne à colorier et à faire des mains

Moon:
Les mains et les pieds, c'est toujours ce qui est le plus galère à faire, le mieux, c'est de regarder pleins de tutos et faire des traits de constructions (au moins au début je pense).

Sinon, c'est pas mal, j'ai un peu du mal avec le deuxième, pas tant pour le résultat mais pour le fait que tu cites pas tes sources (j'ai pas regardé les autres dessins mais celui ci je le trouvais juste très différent des autres dessins, j'ai pas pris énormément de temps à trouver l'original).
C'est pas un mal en soit de copier et s'inspirer (on a tous commencé par là :p), mais si tu veux qu'on puisse donner des conseils constructifs voir même juste apprécier tes œuvres à leur juste mesure, je trouve ça un peu mieux ;)

Un autre petit point qui me dérange mais c'est pas vraiment de ta faute pour le coup, c'est les poses des jambes du 3ème dessin, je sais que les mangakas adorent ce genre de pose mais je la trouve tellement pas naturelle, tu imagine si des filles dans la rue avaient vraiment des jambes qui partaient sur les côtés comme ça ?  :p

Mon préféré en tout cas est plutôt le premier, visiblement tu l'aimes pas mais j'aime beaucoup ce jeu avec les couleurs et le noir.

Jielash:
Pour ton commentaire sur l'impatience, il peut être bien de faire un dessin en plusieurs parties, d'y revenir plus tard (que ce soit quelques heures ou jours) pour ajouter des détails ou un décor après s'être reposé, notamment si dessiner tout d'un coup te fais mal au poignet.
Cela peut aussi  permettre de regarder le dessin d'un œil différent, d'avoir de nouvelles idées ou corriger des défauts qu'on n'avait pas vu précédemment.

Concernant l'apprentissage des mains, l'observation et la pratique sont très importants donc n'hésite pas à continuer à faire des dessins où elle apparaissent et d'essayer de les montrer de différentes manières, même si ça peut être tentant de les cacher (il y a toujours la possibilité de couper la poire en deux en n'en montrant qu'une). Et puis il y a l'exercice classique de dessiner sa propre main sous différentes poses.

Le dernier fanart de M'sM, j'aime bien l'idée et la manière dont Link se détache du fond noir, par contre c'est bizarre que la Lune soit elle plongée dans l'obscurité... je n'avais d'ailleurs pas compris que c'était censé être la Lune avant de lire le texte, je pensais qu'il s'agissait d'étoiles/de poussière lumineuse laissée par Taya. Normalement la Lune reflète la lumière du Soleil et brille, bon c'est un peu différent pour la Lune-Ganondorf peut-être mais je pense que ça aurait été intéressant de faire quelque chose de similaire que pour Link, qui montre les volumes.

Les fanarts de Anju sont mignons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile