Communauté > Coin Artistique

La galerie d'Aki

<< < (2/9) > >>

Sentinelle:
Eh ça y est elle est convertie à LWA. :oui:
La peinture est un exercice très compliqué, c'est assez différent du dessin et je ne suis vraiment pas douée, je ne peux pas trop te donner de conseil du coup, mais je dirais que c'est bien parti ! Continue de t'entraîner, de plus, tu ne fais pas un simple recopiage, comme l'a dit Jielash, il y a une certaine réinterprétation. Je pense que c'est assez important de toujours garder une touche de créativité, on en apprend bien plus.
Et puis Akko est toujours adorable, c'est donc un excellent choix aha. :R

Un conseil que je peux te donner, c'est de t'entraîner avec beaucoup de petits croquis par-ci par-là, tu iras plus vite qu'avec un gros dessin beau de temps en temps, et tu apprendras à force les formes et les volumes. Personnellement j'ai eu l'impression de progresser quand j'ai commencé à faire ça. Tu en fais déjà un peu ?

Aki:
Oui, j'en fais de temps en temps, mais je n'arrive pas à bien voir ma progression, c'est plus histoire d'apprendre à peindre dans un seul sens (parce que je peins et je colorie dans des sens totalement aléatoires). En tout cas merci pour vos messages, @Haine , @Jielash , @Chompir et @Moon  !

Chompir:
Effectivement c'est un bon début sur de la peinture et je trouve qu'au final l'effet de brillance des cheveux donne un certain charme, je trouve aussi que tu as très bien retranscrit la scène avec un visage plutôt réussi, les yeux d'ailleurs sont top. Continue de t'entraîner comme ça. ;)

Moon:
C'est bien de t'essayer à plusieurs style :)

Perso la peinture et moi avec mes rares essais ont été pas loin du catastrophique :p donc je ne peux que compatir pour ton travail  :^^':

Pour ton dessin, c'est marrant mais avant l'image en animation, je l'ai plutôt associé à un autre personnage :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Il a clairement un aspect de Gijinka

Ou alors c'est moi qui ai l'esprit tordu mdr

Aki:
Alors, puisque je suis décidément très productive en ce moment, j'ai eu le temps de faire pas mal de dessins aujourd'hui, sur Anju et pratiquement juste sur Anju (bon, il y en a un sur Skull Kid).

Alors, alors, j'ai pas mal de problèmes avec ce dessin, mais avant de voir les défauts voyons le matériel:
Un crayon et voilà....
Bon, ce dessin est censé représenter Anju avec un manteau et qui s'amuse, mais même si cette description a l'air simple le dessin a été assez compliqué à réaliser:
- Normalement (si on respecte les proportions) les mains doivent arriver à mi-cuisse mais malheureusement, dans ce dessin les mains doivent à peu près arriver au bassin.
- Les cheveux d'Anju ont beaucoup trop de volume et ne sont pas du tout réalistes.
- Les mains, les mains... c'est tellement rare que j'arrive à faire des mains qui ressemblent à quelque chose, que lorsque j'y arrive je fais une petite fête.
- L'écharpe est placée de façon bizarre...
- Ses deux yeux ne font pas la même taille.
Bon je n'ai cité qu'une petite partie des choses qui clochent dans ce dessin et voilà...
Bon, les "trucs cools":
- La coloration, je trouve que ça va, je n'ai pas trop mis de couleurs et ça reste simple, donc j'aime bien.
- Outre les mains, les proportions sont assez bien.
Alors, celui-ci est fait avec de l'aquarelle et du blanc pour les zones comme les yeux.
Les défauts:
- Les bavures qu'on peut voir à différents endroits (bras, visage...)
- J'ai l'impression qu'il y a un souci avec son cou et ses bras, mais je sais pas quoi...
- La taille de ses boucles d'oreilles n'est pas la même.
Les "trucs cools":
- J'aime bien sa coupe de cheveux.
- L'effet nuit rend bien.
- J'ai mis 2 petits trucs de Zelda en tant que détails (à vous de les retrouver).
Petite anecdote: j'ai commencé le dessin avec un style chibi du coup, ça m'a fait plaisir de redessiner avec ce style.
Bon, j'ai voulu représenter Anju qui galère à tenir des plateaux et le tout avec un style chibi.
Les défauts:
- Bon, c'est peut-être un peu normal d'un côté, mais la tête est vraiment gigantesque et même si ça fait partie du style, je me dis que c'est un peu abusé.
- Regardez ses deux bras, et bien il y a de magnifiques traits de stylo!
- Même sans voir ses mains, on voit qu'il y a un souci.
Les "trucs cools":
- Sa coupe de cheveux, décidément, j'adore la coupe de cheveux d'Anju (puis dans la version N64 ça fait une très belle figure géométrique).
- Sa bouche, on ne comprend pas trop l'expression que c'est censé représenter mais, c'est drôle.
- Les deux traits qui sont censés représentés les mouvements que font les plateaux.
Bon, après Anju vient Skull Kid!
Fait au crayon graphite, ce dessin représente un Skull Kid triste et sans masque, à côté de lui virevoltent (j'avais oublié que ce verbe existait) Taya et Tael...
Les défauts:
- :note: Effet brillance, effet brillance :note: (petit aperçu de mon nouvel album). Plus sérieusement, je crois que cet effet-là va me suivre partout (j'ai oublié de le mentionner, et maintenant que je m'en souviens j'ai la flemme de le réécrire dans la bonne balise, mais il était apparu dans le deuxième dessin d'Anju).
- Les traits de crayon, j'ai l'impression qu'ils se voient énormément...
- "L'écharpe" de Skull Kid n'est pas en harmonie avec sa tête et son corps.
Les "trucs cools":
- Je trouve que j'ai bien réussi à retranscrire l'ambiance que je voulais créer à travers ce dessin.
- J'aime bien comment j'ai fait Taya.
Morale de l'histoire: la qualité c'est mieux que la quantité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile