Communauté > Coin Artistique

La galerie d'Aki

(1/9) > >>

Aki:
Bienvenue sur ma galerie 2.0!
Les photos sont censées êtres de meilleure qualité (en fait c'est sûr) et je n'ai pas un emploi du temps pour poster mes trucs, mais puisqu'en ce moment je dessine (et surtout je peins) beaucoup j'essaierai au moins de faire 4 à 5 dessins par mois.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, j'ai fait cette peinture avec de l'aquarelle et les "étoiles" sont faites au blanc. A la base je voulais faire Saria au centre avec un petit effet de vent (c'est pour ça que vous voyez deux trucs qui montent) mais je ne sais pas si ça à vraiment fonctionné. En soi, je le trouve "mouais" mais je ne suis vraiment pas fière des étoiles en fait, je les trouves trop grosses et pas assez réalistes. (Cliquez pour afficher/cacher)Alors, beaucoup de choses à dire sur celle-là. Déjà c'est comme le précédent dessin (qui est en fait une peinture) je l'aime moyen à cause des défauts du dessin:
- Déjà, c'est quoi ces yeux gigantesques? J'ai fait ce dessin il y a assez longtemps (quelques mois) et en effet, j'ai eu une époque où j'aimais bien dessiner des "grands yeux" mais c'est bon c'est passé et à présent je préfère les "petits yeux"
- Les proportions: le cou fait littéralement (en fait, j'ai pas mesuré) à peu près 1 cm. La tête est énorme, la bouche est toute petite (comme le nez) mais la fille à des énormes yeux.
J'en ai donc finit avec les défauts mais y a quand même des trucs que j'aime bien:
- Les couleurs: je ne me souviens plus trop des couleurs que j'ai utilisé (c'est fait à la gouache) mais en revanche, il me semble que je voulais faire un effet "galaxie" du coup j'ai quand même mis des couleurs qui allaient avec les couleurs de la galaxie (j'allais pas mettre du rose pastel) mais le petit truc pas cool c'est qu'une fois que j'ai mis un effet pour renforcer l'effet que je voulais créer et bien les couleurs ne se voyaient plus trop (surtout le violet) donc on dirait que tout est bleu.
- Le résultat: j'aime bien comment ça rend avec l'effet. (Cliquez pour afficher/cacher)Alors, ce dessin est fait au marqueur noir et aux feutres (avec un feutre à pinceau gris moyen)
Mon avis est assez bien par rapport à ce dessin (c'est mon préféré des trois). Alors, ceci doit peut-être venir du fait qu'il est ultra-simple et du coup pas compliqué à dessiner. Mais, il y a quelques défauts:
- L'ombre de la "frange" de Naruto est assez étrange.
- Les yeux sont pas bien faits parce qu'on voit (pour le cas de Naruto) un petit très de marqueur qui dépasse.

Chompir:
Je pense que d'autres artistes pourront te donner pas mal de conseil, sur la technique, les effets et tout ça mais j'ai envie de dire que c'est un bon début et tu reconnais toi même les défauts.

Pour le premier le problème c'est le gros ""truc"" (désolé du terme) au milieu du dessin dans le ciel, on sait pas trop ce que c'est (l'ocarina du temps ?) et surtout un problème avec les étoiles, je pense que des personnes te diront comment faire des étoiles et comment les placer. Là tu donnes plus l'impression de "j'écrase la pointe du pinceau sur la feuille" et il y a beaucoup trop d'étoile en bas du ciel, ce qui devrait ne pas être le cas. Sinon le fond en lui même et le personnage sont très bien réussi ; là dessus rien à redire. ;)

Le deuxième tu as tout dit, à toi de t'entraîner, commence par prendre un modèle, une photo de quelqu'un que tu dessines. Il faut s'entraîner.

Pour le troisième tu as raison il est très bien, sans trop de défaut, et sur les yeux je les trouves plutôt bien réalisé avec un très bel effet.

Bref, continue de t'entraîner à dessiner, tu t'amélioreras au fur et à mesure. ;)

Achileus:
C'est une très belle galerie, les dessins sont très jolis. Personnellement, quand il y a trop de couleurs différentes j'aime moyen, donc là je suis servi !

C'est dessins sont pleins de bonnes qualités, tu peux vraiment devenir une grande artiste. Mais, comme le disent chonchon et toi, il y a certains défauts qui peuvent ternir le tout.

Le premier dessin est très joli, mais le problème, c'est les étoiles. Elles sont trop proches les unes des autres, et ça fait un peu fouillis. Espace tes étoiles et utilise un pinceau plus fin, également pour dessiner ta silhouette et ton ocarina. J'aime beaucoup ce dessin.

Deuxième dessin : joli, pas grand chose à dire, à part qu'il faudrait centrer ta tête et modifier les sourcils (cette forme est... Originale). Moi j'aime bien les yeux de la petite fille.

Le troisième est magnifique, rien à redire.

Voilà, je donnai un peu mon avis, je ne suis pas un professionnel, juste un spectateur. J'attends avec impatience d'autres dessins, @Aki !

Aki:
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos messages, @Chompir et @Achileus ! Et pour la première peinture c'est bien un ocarina.

Bon, ça fait quand même assez longtemps que je n'ai rien posté ici, mais les dessins que je faisais ne me plaisais pas trop (c'était plus des petits trucs qui avaient pas vraiment de sens), du coup, je reviens avec un seul dessin... (contrairement aux 4 à 5 par mois que j'avais "promis").

(Cliquez pour afficher/cacher)
Alors déjà, je vais vous dire avec quoi a été fait ce dessin (en fait ça va plus être une histoire). Premièrement je voulais m'inspirer de ce gif d'Akko quand c'est une petite fille () du coup je m'en suis inspirée mais, je voulais faire un truc avec des couleurs assez originales, c'est pour ça que ça paraît être en noir et blanc (c'est fait avec de l'acrylique noir) et je voulais mettre un peu de peinture bleue, verte, violette et rouge dans ses yeux mais une fois que je voulais arrangé l'image pour la mettre sur ma galerie et bien, ses yeux étaient devenus tout noirs parce que la peinture ne se voyait pas, du coup j'ai rajouté un peu de couleur avec Photoshop et voilà.... Bon, les défauts!
- La peinture fait des tas sur ses cheveux, du coup ça donne une impression de brillance un peu bizarre...
- Les deux petites taches qu'elle a sur ses joues ne font pas du tout la même taille.
- Ses cils inférieurs de gauche ont un peu bavés.
- Finalement, son nez est un peu bizarre, on dirait qu'il est penché.
Les trucs que je trouve cool:
- J'aime bien l'effet que ça rend avec ses yeux.
- Pour une fois, j'ai "assez bien" réussi sa bouche (les bouches des personnages de Little Witch Academia sont très bizarres et je les réussies jamais).
Conclusion: ça va...

A bientôt!

Jielash:
C'est une jolie réinterprétation ! Perso j'aime bien l'effet de brillance donné par la peinture et le fait que ça déborde ou bave un peu, ça ajoute quelque chose à l'ambiance nocturne du dessin.

De même j'aime l'effet de ciel étoilé dans ton premier post.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile