Communauté > Littérature, Fictions

Bibliothèque d'Aki

<< < (3/5) > >>

Xanto01:
Yo ! Je viens de lire ta fic et j'ai bien aimé !

Ça m'a fait rire le fait que Mido déballe tout le plan devant Saria avant de se rendre compte qu'il a fait une gaffe. XD J'aime bien l'idée trio qui deviennent des apprentis fermiers. Mais dis moi, le Link de ton histoire a déjà commencé sa quête comme dans OoT ? Je demande ça parce que je m'imagine sans doute que Saria et Mido ont du être curieux face au monde tel qu'il est en hors de la forêt, monde que Link connait déjà grâce à ses aventures.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ^^

Aki:
Merci, ça me fait plaisir! Bah, ça se déroule dans un monde où il n'y a aucun soucis donc Link n'a aucune quête ni aucune mission (on peut même imaginer que ça se passe avant OOT); en ce qui concerne Mido et Saria, Saria ne s'est jamais aventurée en dehors mais Mido (je l'ai fait un peu voyou) et déjà parti dehors alors qu'il n'avait pas le droit.

Xanto01:
Oki, je vois. ^^ Pour une fois que Link peut vivre tranquillement sans avoir à sauvé le monde de Ganondorf ou je ne sais quelle autre menace, il a bien mérité le fait de profiter de se balader en Hyrule pour jouer les stagiaires :R Sinon pour Mido, le fait qu'il sorte en douce de la forêt, je trouve que ça colle bien au perso.

Aki:
Donc, voici la deuxième partie de "L'école des Kokiris".

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                                                                L'école des Kokiris:

Un jour spécial:

Arbre Mojo- Alors, maintenant que vous avez effectué votre stage qui s'est normalement bien déroulé (en regardant Link et Mido) et bien, le premier jour de l'école va commencer, enfin demain.
Mido- On vient quand?
Arbre Mojo- Demain matin jusqu'à demain soir.
Mido- On sera où?
Arbre Mojo- Ici. Bon, vous avez encore des questions?
Mido- On va faire quoi?
Arbre Mojo- Rentrez dans vos cabanes!

Sur le chemin:

(1)- Tu as l'air super intéressé Mido!
(2)- Je suis sûr que c'est pour impressionner Saria!
Mido- Et bien, figurez-vous que non, j'ai envie d'être la personne la plus cultivée du monde!
(2)- C'est pas ici que tu vas devenir cultivé.....
Link- Et puis, Mido qui a de la culture, avouez que c'est un comble! Ça ne veut pas dire qu'on a fait une alliance pour que Saria arrête de faire sa mémé qu'on est amis!
Mido- C'était absolument pas le but! J'ai des amis auxquels je tiens beaucoup, ils m'ont tenus la main dans les moments les plus difficiles!
Link- Ah bon, tu peux me les montrer, je les vois pas!
(2)- Hé le sans-fée! C'est pas parce que Mido a un milliard de qualités de plus que toi, que tu dois être méchant avec lui!
Link- Ça te plaît de ramasser des pierres toute la journée, parce que "Princesse Mido" veux que son petit jardin n'ai pas de pierres? J'y vais!

Dans la cabane de Link:

Journal de Link:

Alors que Mido n'était qu'un simple ennemi il y a quelques jours, il est devenu un véritable rival il y a quelques heures. Je ne sais pas si c'est juste pour faire l'intéressé qu'il pose autant de questions, mais quoi qu'il en soit, il faut que je batte Mido à l'école et aussi dans tout ce qu'il y a d'autres; c'est mon devoir!

Link- Bon, demain c'est la rentrée, je vais me réveiller, me préparer et aller à l'école! En vérité, je suis un peu stressé.... Mido ne fera pas long feu!

Le lendemain:

Link- Un petit peu de sport dès le matin, ça ne fait pas de mal!
Saria- Ah, Link, on fait le chemin ensemble?
Link- Je ne peux pas, je ne dois avoir aucun ami, vous êtes tous mes rivaux!
Saria- Hein?
Mido- Saria! Saria!
Saria- (en courant pour éviter Mido) On se revoit à l'école!

Une fois à l'école:

Arbre Mojo- Et bien, et bien, je vois que vous êtes tous là.... On va commencer, Link peux-tu me dire d'où provient cette écorche?
Link- Étant donné la couleur, je dirais des Bois Perdus!
Arbre Mojo- Bien tenté, elle provient tout simplement de la forêt!
Mido- Ah ah ah, à trop vouloir faire le fort, tu te retrouves à dire n'importe quoi!
Link- Tu vas voir!
Arbre Mojo- Donc, d'où vient cette écorche Mido?
Mido- Bah, tout simplement de la forêt!
Arbre Mojo- Petit piège, cette fois-ci elle vient des Bois Perdus!
Link- Cultivé, cultivé.... non.
Mido- C'est quoi ton problème!
Arbre Mojo- Stop! On va faire de la course, j'ai caché un trésor dans la forêt et vous devez le trouver!

Plus tard:

(1)- Trouvé!
Saria- Euh, c'était moi qui l'avait vu en premier!
Mido- C'est elle qui l'avait vu en premier tu la laisses!
Link- Non c'était moi!
(2)- C'était (1)!
Arbre Mojo- Bon, je pense que la journée est terminée, enfin la matinée, demain je vais leur apprendre à vivre ensemble!
                                                                                                                                                                                            AKI

Fenrin:
Je ne suis pas fan des histoires avec les dialogues écrits de cette façon, un peu sous forme de répliques de théâtre, alors que le reste n'est pas écrit sous forme de pièce de théâtre. Mais je ne suis sans doute qu'une obtus aigrie.

Malgré cela, j'ai aimé ta fiction du Journal de Crémia. C'est même celle que j'ai préféré. Tu as bien retranscris cette sensation de l'imminence de la fin, et voir ce que Crémia décide de faire du temps qui lui reste était intéressant et assez touchant à suivre. Et le côté compte à rebours faisait une référence sympa au jeu. J'ai donc été un peu déçue de voir que tu avais arrêté d'écrire sur cette histoire.

Tes fictions sur La Rivalité et L'Ecole des Kokiri sont un peu moins mon genre. Mais je reconnais que cette ambiance drôle (voir gaguesque), appuyée par le côté un peu loufoque des personnages, est cohérente et va bien avec ce que je m'imagine de la forêt kokiri dans Ocarina of Times. Après tout, les Kokiri sont des enfants, il est donc plutôt logique qu'ils aient ce type de caractère ; et ça se prête donc bien à des histoires plus légères. Et comme Chompir, cela m'a fait penser aux histoires bonus du manga.

Bon courage pour la suite de tes écrits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile