Communauté > Littérature, Fictions

Bibliothèque d'Aki

(1/5) > >>

Aki:
Alors, (je dois jouer le rôle du bibliothécaire à fond) *1,2,3* Bonjour, et bienvenue dans ma bibliothèque (bah, non mais bon) alors ici vous trouverez... des livres (c'est très original pour une bibliothèque) sur Zelda et d'autres trucs. Du coup, y aura plusieurs histoires à lire (je sais pas quoi dire, c'est déroutant) sur des jeux vidéos. J'ai déjà dit ça, bref, mettons tout de suite à terme à ce moment très gênant que je vais essayer d'oublier et bienvenue sur ce topic qui concernera mes petites histoires (courtes pour la plupart), j'essaierai d'en sortir au moins une par semaine sur n'importe quel personnage ou jeu. Alors pour débuter, je vais rester dans ma zone de confort parce qu'on est dans le premier niveau du premier monde et que voilà... Donc voici une histoire sur: Zelda Majora's Mask! Plus précisément le "Journal de Cremia" qui sera un journal comportant pas mal d'histoires sur pas mal de personnages que Cremia connaîtra.

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                  Le dernier jour avec Cremia:

Journal de Cremia:

Je pense que c'est la fin, elle est devenue tellement terrifiante. Elle nous regarde avec de grand yeux et elle ouvre sa bouche, elle est menaçante. Je suis triste, non pas parce que je vais mourir (si, quand même un peu) mais surtout pour ma sœur, j'ai l'impression de lui cacher quelque chose, mais c'est pour son bien. Il est huit heures du matin, le ciel est bleu, mais d'un bleu étrange. Il n'est pas d'un bleu joyeux, c'est un bleu maussade. C'est le ciel que j'ai vu quand mes parents sont morts, je suis livrée à la même destinée qu'eux.

Romani: < Cremia! On peut aller jouer à cache-cache dehors?
Cremia:   Romani, tu m'as fait peur! Euh, je... (je n'arrive pas à la regarder dans les yeux) suis occupée!
Romani:  T'es méchante! Moi je m'ennuie, toute seule, pourquoi tu ne m'autorises pas à aller au Bourg-Clocher?
Cremia:   Tu es trop jeune pour te balader en ville, puis tu risques de te perdre. Tu n'es pas encore une adulte. >
Romani: * Grimace *

12h:

Elle est devenue encore plus grosse. La plupart des gens on déjà fui. Mais, où puis-je bien aller? Mes livraisons de lait ne doivent pas être retardées par une rumeur aussi bête que celle-là! Là, j'essaie de me convaincre toute seule. Mais, c'est peut-être la dernière fois que je peux passer du moment avec elle. Je vais jouer à cache-cache, ma dernière journée doit être bien, n'est-ce-pas?

Cremia: < ROMANI! Je veux bien jouer avec toi à cache-cache!
Romani:   C'est le fait de boire trop de cuvée qui te rends comme ça, mais moi ça me va. Je compte la première! >

En ce moment, chaque geste de ma vie est compté; le temps a pris une place folle dans ma vie, tout est chronométré. Quoi qu'il en soit, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça, oui, très longtemps!

15h:

Elle continue, on dirait qu'on zoome de plus en plus sur elle. On distingue tellement bien les cratères, on voit aussi toutes les nuances de gris qu'il y a à sa surface. Ma livraison de lait va bientôt partir, le Bourg-Clocher sera vide. Mais, les gens qui ont un poste important ne peuvent pas quitter la ville, donc le Bar Laitier ne sera pas fermé, normalement.
 Bon, en selle! Pas le temps, de se rabattre sur des choses si futiles!

* Une fois au Bourg-Clocher *
   Oui, j'avais raison, c'est désertique. Alors, je vais décharger tout ça. Hop, direction le Bar Laitier!

Cremia: < Bonjour, monsieur!
Gérant:   Ah, bonjour. Tu n'as pas fui, ma petite?
Cremia:  Non, ça m'est totalement égal qu'elle tombe! Tenez, de la cuvée Romani toute fraîche!
Gérant:   Tu ne changeras pas décidément! Et bien, elle m'a l'air bien bonne celle-là! >

18h:

Les couleurs des ténèbres peignent peu à peu le ciel. Et, je crois savoir qui est le peintre. Bon, je dois établir une liste de toutes les choses que j'aimerais faire avant qu'elle tombe.

1- Rester avec ma sœur afin qu'on discute beaucoup.
 2- Revoir Anju et la consoler.
 3- Reboire de la cuvée Romani (elle avait raison, j'en raffole!)
 4- Écouter la nouvelle chanson des Indigo-Go.

Et c'est tout, enfin, c'est déjà beaucoup :)!

Tiens, Anju m'a envoyé une lettre?

Chère Cremia,

Kafei n'étant toujours pas revenu, et bien, je voulais venir m'installer chez toi avec ma mère et ma grand-mère. Tu as vu, elle a grossi! C'est peut-être étrange ce que je vais dire, mais ça fait un magnifique spectacle dans le ciel! On pourra l'observer tous ensemble.

A tout à l'heure!

Oh, la pauvre! (Euh, voici la réaction de Cremia, la mienne serait juste un peu plus violente; POURQUOI EST-CE QU'ELLE S'INVITE?)

20h:

Anju: < Bonsoir, Cremia et Romani!
Mère et Grand-mère: Bonsoir, bonsoir!
Romani et Cremia: Bonsoir et bienvenue.
Cremia:  Vous pouvez aller posez vos bagages en haut. >

00h:

Je ressens des secousses au sol!

Anju: < *Pleure* Pourquoi je ne suis pas allée l'attendre? Je suis sûre qu'il serait revenue! A présent, je suis restreinte à ne plus le voir!
Mère d'Anju: Ne t'en fais pas, je pense plus que ce garçon ne voulait pas te voir! D'ailleurs, où est passée Romani?
Cremia: Dehors! >
Et j'ai vu Romani assise sur une caisse bougeant violemment sa tête.
Romani: <...
Cremia:  Désolé.
Romani: Désolé?
Cremia: De ne pas t'avoir dit la vérité... Je voulais te protéger, mais je ne me suis pas comportée comme une adulte...
Romani: Ce n'est pas un problème. Je le savais. Tous les soirs, je voyais des bonhommes qui tombaient du ciel, ils essayaient de voler les vaches. C'est pour ça, que je me suis entraînée à l'arc.
Cremia: Papa et maman serait fiers de voir comment leur petite fille est devenue forte! Et moi, je suis contente de t'offrir ce cadeau!
Romani: C'est le masque que tu as promis de m'offrir lorsque que je deviendrais une adulte!
Cremia: Oui, maintenant j'ai fait tout ce que j'avais à faire.... OUAH! Elle bouge fort!
Romani: Je t'adore.... >

5 minutes avant:

Cremia: < ROMANI! ROMANI! Réveilles-toi!
Anju: Qu'est-ce-qui se passe?
Grand-mère: Je n'ai pas fini de te raconter l'histoire de...
Mère: On verra ça plus tard! >

Et, j'étais tellement stressée que je ne voyais plus rien, je n'entendais plus aucun son, je sentais juste une main , celle de ma sœur...                                       
                                                                                                                                                                 AKI

Gaellink:
Bonjour bonjour ! Ne sois pas gênée de débuter ton topic, en plus le roleplay de bibliothécaire c'est cool ^^
Alors cette première histoire, je suis pas une experte de l'univers de Majora's Mask mais je trouve que les caractères des personnages correspondent bien à l'idée que je m'en faisait, et puis on retrouve l'anxiété du compte à rebours avec la chute de la Lune (ça me fait toujours aussi froid dans le dos, ce jeu me stresse trop  :^^':).
Mention spéciale pour la métaphore filée : "Les couleurs des ténèbres peignent peu à peu le ciel. Et, je crois savoir qui est le peintre." je sais pas, j'aime beaucoup l'image ^^

Bref, je serais ravie de voir les prochaines histoires, bon courage pour la suite  ;D

Aki:
Bah, merci, c'est cool. Ça fait plaisir de voir que mon travail plaît quand même, en ce qui me concerne, je trouve que c'est assez simple de faire des personnages comme Cremia ou Anju (quoique, je préfère faire les idiotes naïves). Je vais continuer sur la lignée de M'sM pendant un certain temps, parce que j'aime vraiment essayer, en vain, de copier l'ambiance du jeu et de ne pas réussir (allez savoir pourquoi, je trouve que c'est drôle de galérer).

Aki:
Coucou, (ça va pas recommencer) du coup je tiens toujours mon truc d'une histoire par semaine (en même temps c'est la deuxième) et cette fois-ci je voulais écrire (toujours sur M'sM) sur quelque chose d'un peu plus original (suite à une recherche très compliquée qui a duré à peu près 20 minutes)... fin, avec un contenu plus rigolo et sur des personnages plus drôles. Je pense que j'écrirais la prochaine sur OOT (j'étais pas censé dire ça)

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                           Les Bombers entrent en scène!:

Jim - < La situation est critique, trop de membres quittent notre bande, alors moi, Jim, je vais parler en notre nom. Nous devons à présent nous faire respecter! Et pour ça, rien de tel que faire des bêtises et des farces pour se faire connaître... Alors?
Bombers 2 - Euh... et ces blagues seront destinées à embêter qui?
Jim - Espèce d'idiot! Les gens du Bourg-Clocher! On devra établir une liste sur laquelle on notera tous les lieux du Bourg-Clocher où il y a du monde, comme ça on ira embêter les gérants et les gens auront peur qu'on les embêtent, et les petites âmes solitaires et voulant se faire connaître viendront s'adresser à nous! C'est parti! >

2 heures plus tard:

Alors d'après la liste, l'auberge est susceptible d'attirer l'attention puisque le carnaval approche!

A l'auberge:

Jim - < Alors, mademoiselle Anju, ça va en ce moment?
Anju -  Euh, et bien, euh... allez jouer ailleurs! Je.. j'ai des choses à faire.
Bombers 5 - Pas si vite, on vient faire une réservation pour cette nuit!
Anju - Mais, vous n'allez pas bien! J'ai besoin de l'accord de vos parents.
Bombers 4 - On n'est pas sorti de l'auberge! (Le meilleur jeu de mot que j'ai fait de toute ma vie)
Anju - Allez, allez du balai. *La porte s'ouvre* Monsieur Ingo? Vous allez bien?
Ingo - C'est devenu une garderie ici? Anju, vous ne faites pas bien votre travail; comment une fille aussi empotée que vous peut-elle gérer un lieu aussi touristique?
Anju - Euh, pas... pas du tout! C'est ces petits garçons qui sont venus me déranger, et... votre réservation?
Ingo - Finalement, je pars. *Il repart*
Anju - Vous êtes contents j'espère?
Jim - Oui, ne vous en faites pas. Bon, sur ce, on part et n'oubliez pas de bientôt nous donnez des nouvelles de Kafei! >

Bombers 3 - < Super! Du coup, imagine que Ingo demande la démission d'Anju, on pourra créer une cabane avec cette auberge!
Jim - Oui, oui. Bon... Ah, le facteur!
Facteur - Ou là là, j'ai pris 10 minutes de retard!
Bombers 2- Vous vous préparez pour la course des chiens au Ranch Romani? On peut courir avec vous?
Facteur - Les enfants, je n'ai vraiment pas le temps, l'emploi du temps est très important, oui, c'est ce qu'a dit le maire.
Jim - Allez, détente, on n'est pas pressés, oh, vous avez fait tomber une lettre! De monsieur le maire en plus! Je la garde en échange de 200 rubis!
Facteur - Ah! Mais c'est un cauchemar! Vous n'êtes pas possibles, rendez moi cette lettre.
*Petit combat de qui va la prendre*
Facteur - Oh, un bout de l'enveloppe c'est déchiré... Revenez-là!
Bombers 2 - Aïe, c'est... c'est pas de notre faute! Bonne chance! >

Au Nord du Bourg-Clocher:

Jim - < Notre plan fonctionne à merveille! En plus, les magasins de l'Ouest sont remplis en ce moment, on va pouvoir faire deux ou trois emplettes pour mettre de l'ambiance dans cette ville! >

A l'Ouest:

Bombers 5 - < Le troc-en-trop! A ce moment de l'année, on y trouve toutes sortes d'objets, et le vendeur à l'air un peu endormi!
*Ils entrent*
Vendeur - Que... quoi, des enfants, où sont vos parents?
Bombers 4 - Ah ah ah, très drôle. Si j'étais vous, je ferais attention à notre super gang!
Vendeur - *Bâille* Oui, oui c'est ça. Bon vous voulez quoi?
Jim - Des flèches, des bombes et des noix mojos!
Vendeur - Vous voulez faire quoi avec ça? C'est pas de votre âge, j'ai des bocaux avec des insectes à l'intérieur, si vous voulez.
Bombers 2 - Attends Jim, *en chuchotant* on peut prendre les bocaux avec des insectes, comme ça on en achète plein puis on les jettes au Bar Lacté.
Jim - C'est pas bête. On vous en prends 6. >

Bar Lacté:

Jim - < Puisqu'on n'a pas les masques, j'ai essayé d'en refaire d'autres qui ressemblent aux vrais, du coup, vous allez passez devant moi et dès qu'on sera sur la scène, on ouvre les bocaux et on laisse les insectes s'échapper!
Bombers 5 - Oui, on y va!
*Ils entrent*
Ingo - Je t'ai demandé de la cuvée Romani! Pas du simple lait, de toute façon, elle ne sait rien faire la petite qui s'occupe du ranch. C'est quoi ça?
Tous les Bombers - Nous sommes le très célèbre gang des Bombers, nous savons tout sur tout, et nous gardons le laboratoire astronomique!
Gérant - Oui, vous avez votre masque, vous pouvez avancer.
Jim - La scène est faite de jolies planches de bois, n'est-ce-pas? Vous les avez trouvé où?
Gérant - Et bien, dans la plaine, ce bois à la réputation d'être très résistant et aussi de...
Ingo - Des araignées! C'est bon, ça me revient, c'est vous qui étiez à l'auberge tout à l'heure!
Bombers 3 - On s'en va les gars! >

Au Nord:

Jim - < Mon plan a vraiment fonctionné, ils n'y ont vu que du feu! Cette journée est enfin finie, on recommence demain?
Bombers 2,3,4 et 5 - Bien sûr, compte sur nous! >                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                    AKI       
Bon, si vous avez lu, merci, si vous avez pas lu, j'aurai fait comme vous et à plus!

Chompir:
Sympa ces deux fictions, le style d'écriture n'est pas un style auquel je suis habitué mais c'est prometteur, j'aime bien la première sur Crémia et Romani ou tu arrives à faire ressentir cette oppression de la lune qui va s'écraser sur Termina. Ta deuxième sur les Bombers est plutôt marrante mais je ne suis pas sur que le style d'écriture soit le plus adapté par rapport à ce que tu écris dedans, en tout cas je trouve qu'il manque quelque chose. Essaye peut être de donner un peu plus de détails ou développer un peu plus les actions.
Ce sont tes premières fictions que tu écris ? Tu démarres plutôt bien en tout cas. Elles sont courtes et pourtant complète et c'est agréable à lire. :oui:

Pour un roleplay de bibliothécaire ça pourrait être sympa, faut pas être gêné. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile