Communauté > Littérature, Fictions

Bibliothèque d'Aki

<< < (2/5) > >>

Aki:
Bon, puisque le rôle de bibliothécaire me va "apparemment" bien j'ai décidé de le reprendre. Alors, je reviens avec deux nouvelles histoires (oui, j'ai fait trois histoires cette semaine, finalement je suis pas trop mal pour tenir des promesses) en plus comme dit précédemment j'en ai fait sur OOT! Alors, la première va dévoiler une petite partie de OOT (mais elle sera relativement courte) et la seconde ne dévoile rien (juste quelques personnages de OOT).

(Cliquez pour afficher/cacher)                                           La lettre de Zelda                                                                                           Château d'Hyrule
                                                     
  C'est bon, je pense que tout est réglé, merci encore. En fait, pour être honnête, c'était si soudain. Le magnifique paysage que j'ai toujours connu a tellement vite changé, que je t'ai demandé de m'aider. Je me sens si coupable, désolé. Si seulement j'avais directement parler à mon père, rien de tout ça ne serait arrivé. Tu n'aurais pas perdu 7 ans de ta vie et les gens d'Hyrule n'auraient pas souffert. Tu peux continuer à lire, mais si tu ne veux pas, je te comprendrais. Comme je te l'avais déjà dit, j'ai fait un rêve qui d'ailleurs était prémonitoire, mais ce que je ne t'ai pas dit, c'est que je t'ai vu dans ce rêve. Et, j'ai décidé de te parler, du coup, je m'excuse sincèrement, pour tout. L'ocarina que je t'ai passé, et peut-être le dernier souvenir que tu auras de moi. Je sais bien que tu ne pourras pas m'oublier, vu tout ce que je t'ai fait subir. Si je t'écris cette lettre, c'est pour que tu saches à quel point je m'en veux, mais même avec le langage le plus sage au monde, des mots ne suffiront pas pour que tu me pardonnes. Je veux juste écrire ce que je n'ai su te dire.
                                                                                                                         
                                                                                                 Avec toute mon attention, Zelda                                          
                                                                                                                                                          AKI
(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                                La rivalité:

Mido- < Bonjour, mes chers amis, aujourd'hui je vais lancer les élections des Kokiris afin de trouver le papa de la forêt. Bien entendu j'y participerai, mais il me faut être accompagné de quelqu'un. Qui d'autre veut participer? Puisque personne ne veut et bien...
Link- MOI! MOI!
Mido- (Il veut encore me voler la vedette auprès de Saria) Et bien, je pense que le choix est déjà fait, merci de m'avoir élu en tant que représentant et chef de la forêt Kokiri...
Saria- Euh.... et bien.... et bien.... Moi, je vote pour Link.
Mido- QUOI! Saria, on a passé beaucoup d'épreuves, tu peux pas me laisser comme ça, seul. Ou, on peut faire un vote ! >

Un peu plus tard:

Kokiri blonde- < Le gagnant est....
(Ce que Saria pense: La tension était assez forte et je voyais que Mido voulais vraiment obtenir ce rôle mais moi j'avais voté pour Link, parce que Mido était trop énervant.)
Kokiri blonde- MIDO! Je t'invite à monter sur la table afin de faire ton discours!
Mido- Merci, merci mes chers amis. Cela n'est pas vraiment une surprise, mais grâce à mes talents j'ai réussi à charmer tout le monde. Link n'est pas assez musclé et c'est là que tout se joue. Donc, je me dis que seul je n'arriverais pas à gérer la forêt; j'en viens donc à la conclusion suivante: Saria veux-tu m'aider à gérer la forêt?
(Ce que Saria pense: Je ne savais pas. Je ne voulais pas. Je ne pensais pas un seul instant être la bonne personne, mais je connaissais quelqu'un qui pouvait jouer ce rôle.)
Saria- Je ne pense pas pouvoir gérer tant de choses mais je pense que Link peut t'aider! Alors, Mido, toi qui es très raisonnable et très intelligent et bien, s'il-te-plaît en signe d'amitié prends Link avec toi!
Mido- Oui, oui, j'ai bien conscience de mes capacités intellectuelles et physiques, donc parce que je suis raisonnable, intelligent et que j'accepte ton signe d'amitié et bien Link joins-toi à moi!
Link- Super! Merci, Saria! Youpi! Youpi! Merci les amis, je ferai un super chef! Croyez-moi la forêt sera aussi amusante que le château quand on essaie de s'infiltrer à l'intérieur!
Mido- Par contre, j'avais oublier de préciser que tu es le chef adjoint donc tu n'as pas les mêmes privilèges que moi!
Link- Eh oh! Ça va pas! On va voir qui est le plus fort, on fait 2 fois le tour de la plaine et on voit qui arrive le premier!
Mido- Quand tu veux! >

Au début de la course:

Kokiri avec les cheveux qui tombe sur ses yeux- < 1! 2! 3!
Mido- C'est bon, t'es pas essoufflé?
Link- C'est le début de la course, par contre si j'étais toi, j'essaierai de pas parler en courant, ça fait des points de côtés! >

Après un tour:

Link- < Je ne suis pas encore fatigué, par contre Mido n'a plus de force. Saria, elle a voté pour moi, puis elle m'a donné sa place, elle n'a pas l'air d'aimer Mido, c'est normal en même temps; il est tout le temps en guerre avec moi. 
Mido- < Ma gorge... elle est toute sèche, j'ai l'impression d'avoir le vertige. Mais, je dois gagner! Je veux être l'héritier de l'Arbre Mojo! >

Forêt Kokiri:

Arbre Mojo- < Alors, qu'as-tu fait Saria?
Saria- J'ai cédé ma place à Link, mais voilà qu'à présent ils font la course pour savoir lequel des deux est le plus fort. Je suis épuisée!
Arbre Mojo- Je te comprends. Tu sais qui gagne pour l'instant?
Saria- Ça doit être Link. Mido n'a pas beaucoup de souffle. >

Une fois la course finie:

Kokiri rousse- < Et bien, la victoire appartient à Link. Link?
Link- Mido! Mido! Réveilles-toi!
Kokiri blonde- Emmenait-le chez l'Arbre Mojo! >
 
Forêt Kokiri:

Arbre Mojo- < Vous n'avez pas était très sage les enfants! Mido, aura à présent besoin de beaucoup de repos. Laissez-le dans sa cabane.
Link- Non! Je veux rester avec lui!
Tous les autres Kokiris- Oui, nous aussi!
Saria- Je pense qu'il serait plus intelligent de ne pas être beaucoup autour de lui.
Link- Oui, Saria et moi allons lui tenir compagnie. >

Dans la cabane de Mido:

Saria- < Mido a des problèmes de respiration. Il n'arrive pas à courir très longtemps mais il voulait tellement obtenir ce poste, qu'il a décidé de se battre contre toi.
Link- Oui, je pense que c'est de sa faute.
Saria- Quoi? Mais, il voulait....
Link- Non, il le savait très bien. Et d'ailleurs, ça n'a rien changé étant donné que j'ai quand même gagné.
Mido- *d'une voix essoufflée* Saria? Link?
Saria- Mido! Tu t'es réveillé!
Link- Finalement, Mido, je te laisse être le chef, tu cries bien plus fort que moi.
Mido- *il bondit de son lit* Oui, vaut mieux  que t'abandonnes tout de suite, pfeuh! Parce que, tu n'es pas prêt pour la suite!
Link- Allez, dis-ce que c'est pour voir! T'es lâche, t'as abandonné!
Saria- Oh, ce n'est pas possible! >
                                                                                                                                                          AKI

Bon, à bientôt pour la suite!

Chompir:
Ta lettre est plutôt sympa mais il y a un problème qui me dérange, Zelda est princesse, si elle écrit il faut que l'ensemble de la lettre soit dans un langage soutenu, là on a pas du tout cette impression là et c'est bien dommage.
Quand à ta petite nouvelle sur la rivalité entre Mido et Link, elle est vraiment très drôle comme on a l'habitude entre ces deux perso, elle m'a fait penser aux histoires bonus du manga d'Ocarina of Time. J'aime beaucoup le personnage de Mido qui est très attachant donc j'ai été content de découvrir que tu avais écris dessus. :^^:

Aki:
Après le Journal de Cremia (pour info, jamais continué) et bien voici le Carnet de Mido et dans une semaine vous trouverez sur mon topic, le Livre de Ganondorf puis le Magazine des cocottes (je rigolais pour les deux derniers, quoique....). Bon, puisque c'est la deuxième fois que j'écris ce message et que du coup j'ai mal aux doigts et bien j'abrège donc, voilà la suite.

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                              Cadeau:

Carnet de Mido:
 
   Après plusieurs heures de réflexion, j'ai trouvé une solution, qui marquera un terme à tout ces moments de solitude que j'ai pu vivre. En fait, la dernière fois je suivais en cachette Saria quand j'ai observé qu'elle était partie au Ranch Lon Lon parler à Malon. Ce qui doit très certainement vouloir dire, qu'elle veut un poney. Mais, elle n'a pas l'argent pour en adopter un, et l'Arbre Mojo ne veut pas qu'on s'absente trop longtemps de la forêt; connaissant Saria, elle est trop sage pour désobéir et aller travailler pour gagner de l'argent et adopter un poney. J'en prends donc l'entière responsabilité. J'irai travailler dur pour le bonheur de Saria.

Link- < T'écris quoi?
Mido- Ce sont tes derniers instants de bonheur, espèce de crétin!
Link- De quoi tu parles? Oh, un journal!
Mido- Ne t'en approche pas, ça ne te regarde pas!
Link- Et bah, empêches-moi!
*Link attrape le carnet*
Mido- Je.... je peux tout t'expliquer!
Link- Mouais, mouais, dis-moi.
Mido- Et bah, Saria fête son anniversaire dans 2 mois et je me disais que je pouvais lui offrir un joli cadeau! Mais, puisque c'est un cadeau qui va coûter cher, et bien... mieux vaut s'y prendre à l'avance!
Link- Je ne dis rien à une seule condition. Je veux t'aider!
Mido- Mais, tu sais c'est très fatiguant!
Link- Je n'ai rien à acheter à Saria et en plus je n'ai pas d'argent. Donc, je veux t'aider. Mais après ça ne fait rien si tu ne veux pas de mon aide j'irai juste...
Mido- Non! Non! C'est bon! (Link, va aller le dire à l'Arbre Mojo, puis je vais rester aux Bois Perdus pour toute ma vie) Bon on fait quoi?
Link- Fossoyeurs?
Mido- Non.
Link- Soldats?
Mido- Non.
Link- Fermiers?
Mido- Non.
Link- MAIS TU NE SAIS DIRE QUE NON!
Mido- Non.
Link- Bien, puisque c'est comme ça, tout le monde va être au courant.
Mido- Non, non c'est bon! On peut faire apothicaires! >

Village Cocorico:

Apothicaire- < Vous voulez quoi?
Mido- On veut travailler ici!
Apothicaire- Pourquoi?
Link- *avec un air triste* Nous sommes assez pauvres et nous avons besoin d'un peu d'argent...
Apothicaire- Ok. Bon, on va faire un essai. Vous pouvez rester cet après-midi.
Mido- Et ça gagne combien?
Apothicaire- 5 rubis de l'heure.
Link- (en chuchotant) C'est combien un poney?
Mido- (en chuchotant) 1000 rubis. Bon, on y va! >

Arrivée du premier client:

Talon- < Bonjour!
Apothicaire- Bonjour, c'est pour quoi?
Talon- Vous savez, mes poules ne vont pas très bien en ce moment alors je voulais un petit remède. Une potion bleue peut-être?
Apothicaire- Quelles sont leurs symptômes? >

Pendant ce temps:

Link- < Qu'est-ce-qu'on fiche dans la réserve?
Mido- Link, je te déteste du plus profond de mon être, mais je veux m'allier à toi pour un plan du tonnerre! On va voler de l'argent dans la caisse!
Link- Ouah! Comment on y procède?
Mido- Tu vas faire comme si tu tombais par terre et que tu t'étais fais très mal puis pendant ce temps j'irai voler de l'argent dans la caisse.
Link- Pas de problème, dès que Talon part, la caméra commencera à tourner! >

Départ de Talon:

Mido- < Madame! Madame! Le blond c'est fait très mal!
Apothicaire- D'accord, où il est?
Mido- Vers le puits. Je gère la caisse pendant ce temps.
Apothicaire- J'y vais.

Link- Aïe, aïe! Je souffre beaucoup, tellement que je ne peux pas me lever!
Apothicaire- C'est bon, j'arrive!

Mido- Voyons voir quelle somme se trouve à l'intérieur... 500 rubis! C'est dans la poche!

Apothicaire- Où t'es-tu fais mal?
Link- A la tête, ouïe!
Apothicaire- Vous êtes vraiment étranges tous les deux. Que, pourquoi il court?
Mido- Link! Link! Viens!
Link- Euh, c'est bon, c'était un mal de tête artificiel! >

Forêt Kokiri:

Mido-< Alors, la fortune est de.... 500 rubis! Alors tu me lâches?
Link- Je te rappelle juste que si je n'avais pas été là, tu n'aurais pas pu prendre autant d'argent!
Mido- Viens là, je vais te frapper!
Link- A tes risques et périls....
Mido- Ok, ok. Alors, pour l'instant il ne faut plus trop s'approcher du village Cocorico. On peut aller où?
Link- On va faire une compétition de chiens et de chevaux! C'est ta dernière chance....
Mido- Oui! Je suis très heureux!
Link- 20 rubis par personne, il y aura beaucoup de monde! >

Plaine d'Hyrule:

Mido- < Notre banderole ne fait pas beaucoup de bruit!
Link- Normal, elle peut pas parler.
Mido- C'est une expression, espèce de.... mon gentil ami.
Apothicaire- Mais, je vois qui là-bas?
Mido- Oh, mince...
Link- On s'en va!
Apothicaire- Pas si vite!
Malon- Je veux participer, je vais super vite à cheval!
Apothicaire- Petite, je veux monter sur ton cheval. Droit devant!
Mido- Link, on va se faire prendre, donc sache juste que.... je te hais!
Link- Cette relation est visiblement réciproque! >
*Malheureusement, les deux petits galopins de font attraper et se font emmener chez l'Arbre Mojo*

Forêt Kokiri:

Arbre Mojo- < Donc, comme je te disais Saria, il faut parfois... Que? Qu'est-ce-qui se passe encore avec ces deux là?
Mido- Oh non, c'est pas vrai!
Link- Bien fait Mido!
Apothicaire- Figurez-vous, que ces deux chenapans, on voler de l'argent dans ma boutique, puis ils sont partis se réfugier et à présent ils organisent des courses d'animaux sans l'accord du roi!
Arbre Mojo- Les enfants, nous réglerons nos comptes à nous trois!
Malon- Saria! Pour la question que tu m'avais posé la dernière fois, il me semble que c'était un poney et non un cheval. Tu veux un poney?
Saria- Non merci, je n'aime pas trop les poneys.
Mido- Oh là là, tout ça pour ça....
Link- Je peux garder l'argent?
                                                                                                                                              AKI
Bon, à plus tard, normalement je ferais du Journal de Cremia (normalement).

Aki:
Alors, j'ai plusieurs trucs à dire:
1- Je n'ai pas fait du Journal de Cremia (donc c'est annulé en fait, ça n'existera plus :'()
2- J'abandonne aussi le truc d'une histoire par semaine (Pas trop d'idées en ce moment). Mais en soi, je peux faire une histoire par semaine, mais si je ne fais pas une histoire par semaine voici la raison.
3- Cette histoire est très étrange, très très étrange. Voilà pourquoi:
Je m'étais donc dis, que j'allais faire du Journal de Cremia, mais après avoir désespérément chercher des idées je n'ai rien trouver. Je me suis ensuite dis que je pouvais faire une histoire sur autre chose que Zelda. J'ai cherché des jeux auxquelles j'avais déjà joué, le premier jeu auquel j'ai joué: Rhapsody: A Musical Adventure, y a des gens qui peuvent le connaître mais quand on te dit "cites moi un jeu vidéo" tu vas pas dire directement "Rhapsody: A Musical Adventure!". Deuxième idée: Mario, je voulais faire une histoire sur Yoshi (petite anecdote: c'était mon idole quand j'étais petite, un dinosaure grenouille tortue était mon idole), aucune idée, j'ai donc dû un peu fouiller dans les trucs de Mario que je connais pour avoir une idée, le dessin animé : (Cliquez pour afficher/cacher), puis les jeux de Mario que je possèdent. Mais j'avais vraiment aucune idée. Donc, j'ai pensé à la dernière solution: Refaire un truc sur Mido et Link. C'est ce que j'ai fait mais même pour ça je n'avais pas d'idée, du coup j'ai fait un truc très simple mais très étrange. Voilà!

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                                                La rivalité refait son entrée:           
Mido- < Hé, les gars! Vous avez entendu la nouvelle?
Kokiri avec les cheveux qui lui tombent sur les yeux (1)- Non.
Kokiri avec la forme de tête étrange (2)- Vas-y, dis.
Mido- Il y a une course qui va être organisée à la place du marché! Et la meilleure c'est qu'il faut être en équipe de trois puis..... la récompense c'est...... 300 rubis et une ballade offerte au lac Hylia!
Kokiri 1- Une ballade à combien?
Mido- A deux! Vous savez avec qui je vais y aller au moins?
Kokiri 2- Oui, oui.... Mais on y gagne quoi?
Mido- 150 rubis chacun, moi je veux juste la ballade!
(Derrière la porte, Link écoute)
Link- Pas si vite, je me suis déjà inscrit!
Mido- Avec qui?
Link- Seul, l'équipe de trois c'est pour les nuls. J'imagine déjà les 300 rubis, étincelants, bien à l'abri dans un petit sac posé sur mon bureau. Ah, ça me fait rêver!
Kokiri 2- Pas si vite, Mido à plus d'un tour dans son sac, alors fais attention...
Kokiri 1- Il a totalement raison, et puis, les 300 rubis nous appartiennent déjà!
Link- Bon, je dois aller voir l'Arbre Mojo, je crois que Saria voulais m'dire un truc!
Mido- TU VAS VENIR ICI, ESPECE DE....!
Kokiri 2- Calmes-toi, on a pas le temps de se prendre la tête avec ça. >

Le lendemain, à la place du marché:

Organisatrice- < Bonjour mes chers amis! Aujourd'hui vous allez assister à la course junior de nos petits coureurs! Maintenant que les équipes sont formées, je peux expliquer le fonctionnement de la course.
1- En un premier temps, vous allez devoir faire un échauffement, et celui qui fera le meilleur aura 10 points de plus.
2- En un deuxième temps, vous allez devoir faire une fois le tour de la plaine! Le premier aura 10 points, le deuxième en aura 8, le troisième en aura 6 et ainsi de suite.
3- Une course contre un cheval au Ranch Lon Lon, le cheval vous doublera forcément, mais s'y il vous double c'est de 5 secondes maximum sinon, élimination!
4- La dernière manche, une course aquatique au domaine Zora!
Début de la course à 15h, pas une minute de plus ni une minute de moins!
Link- On dirait que tes toutous t'ont lâché!
Mido- Je veux me battre au même niveau que toi, parce que, déjà que dans un 1 contre 1 je te bats, alors imagine dans un 1 contre 3!
Link- On verra ça, de mon côté tout est bon:
- Mon échauffement est ultra giga méga super bien!
- J'ai des jambes d'athlètes et un super bon souffle!
- Même les escargots doublent les chevaux du Ranch!
- Je nage aussi bien qu'une sirène!
Mido- Je n'ai pas envie de m'énerver, parce que Saria est dans le public et que je dois lui donner la meilleure image de moi. >

A 15h:

Organisatrice- < Un, deux et TROIS!
Link- J'ai dit ça à Mido, mais c'était pour l'effrayer. Pour dire la vérité, je n'ai même pas une seule idée de l'échauffement que je peux faire. J'ai l'impression que c'est pas mieux pour lui, on dirait qu'il danse.
Mido- Allez, on court, on fait marche arrière, on recule, on repart, deux pas sur le côté gauche, deux pas sur le côté droit, et on recommence!
Organisatrice- Les 10 minutes se sont écoulées! Fin de l'échauffement!
Link- Ça va, il reste encore trois manches, j'ai le temps de me rattraper.
Mido- J'ai totalement réussi cette épreuve! Les billets m'appartiendront bientôt! >

2ème manche:

Organisatrice- < J'espère que vous n'êtes pas trop essoufflés! Quoi qu'il en soit, chaussez vos chaussures les plus rapides et en route!
Mido- Ça va? T'es pas trop fatigué?
Link- Concentres-toi sur la course, parce que ton visage est tout rouge, visiblement ton ballet n'était pas de tout repos.
Mido- Comment ça mon ballet? C'était l'échauffement de toutes les personnes les plus fortes au monde. Puis, le tien n'était pas ultra giga super bien!
Link- T'as oublié le méga!
Organisatrice- C'EST PARTI!
Link- Ma bourse va se remplir!
Mido- Regardes devant toi, tu vas tomber!
Link- Tu me souhaites de tomber en plus!
Mido- *en criant* Tu te souhaites de tomber tout seul!
(Il se bagarre)
Organisatrice- Stop! Stop! Élimination! Pas de violences!
Mido- Pas de violences? C'est pas de la violence ça!
Link- Espèce de nul! J'voulais garder mes rubis pour m'acheter plein de trucs, mais je vais te les faire manger!
Organisatrice- Non, tu ne vas pas avoir ces rubis, PUISQUE TU ES ELIMINE!

Forêt Kokiri:

Arbre Mojo- Déjà, vous ne m'avez pas demandé la permission de faire cette course, quand Saria me l'a annoncé, il était déjà trop tard. Deuxièmement, vous vous êtes encore une fois battus. Ce qui signifie que, vous êtes punis, dans vos cabanes!
Mido- Oh là là! Elle commence à devenir rapporteuse!
Link- Je peux comme même avoir les 300 rubis?
                                                                                                                                                            AKI

Aki:
Bon, ça fait à peu près deux mois que je n'ai rien posté ici, et ça m'a fait bizarre d'écrire. Alors, je voulais commencer une histoire qui se partage en plusieurs parties et du coup, j'ai écrit la première. Donc, elle se nomme "L'école des Kokiris" et cette partie là se nomme "Le stage" donc bonne lecture!

(Cliquez pour afficher/cacher)Donc sur ce montage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521923909-kokiri.png tiré de cette image https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/6/1521923990-kokiri-1.png il y a quatre personnages que j'ai nommé avec des chiffres (puisqu'ils n'ont pas de prénoms) alors de gauche à droite ça donne (1), (2), (3) et (4).
Alors comme dit plus haut, l'histoire parle des Kokiris qui vont vivre diverses histoires dans une école ou dans des stages (comme dans cette histoire) et l'histoire dévoile certains personnages et certaines intrigues.

(Cliquez pour afficher/cacher)                                                                          L'école des Kokiris:

1- Le stage

Arbre Mojo- < Les enfants, pour savoir qui a vraiment envie de travailler je dois vous faire passer un stage durant lequel on évaluera votre comportement. Alors, commencez à réfléchir aux formations qui pourrait vous intéresser!
Mido- Et on sera par groupe?
Arbre Mojo- Ah, merci de m'y faire penser Mido. Alors puisque vous êtes sept, il y aura deux groupes de deux et un groupe de trois, je les ai déjà préparés... Donc: (1) avec (3) puis (2) avec (4) et enfin Saria avec Mido et Link.
Link- Oh! Pourquoi j'suis tout le temps avec Mido?
Mido- Parce que tu crois que ça m'amuse de tout le temps voir ta tête?
Link- Qu'est-ce-qu'elle a ma tête?
Arbre Mojo- Et bien, ça sera un bon exercice pour vous deux, peut-être même l'occasion de devenir amis....
Link et Mido- Eh?
Arbre Mojo- .... ça te va Saria?
Saria- Oui, oui, il n'y a pas de problème!
Arbre Mojo- Quoi qu'il en soit, je veux qu'avant la tombée de la nuit vous veniez ici me dire vos propositions, à vos cabanes!

Dans la cabane de Mido:

Mido- Alors tu vois Saria, ces vases sont en bois, mais ça n'est pas n'importe quel bois, c'est....
Link- Tu vois pas que ça n'intéresse pas Saria? En plus, on doit réfléchir à des trucs.....
Saria- Euh.... non, c'est.... très intéressant. Bon, je pensais qu'on pourrait aller aider Malon à la ferme?
Mido- Exactement, j'y ai aussi pensé; comme quoi, on se ressemble beaucoup Saria!
Saria- Ah... ah... oui....
Link- Non, c'est nul. On va aller aider le fossoyeur, comme ça on verra des démons!
Mido- Pfeuh, que des imbécilités.... On va chez Malon!
Link- Chez le fossoyeur!
Mido- Chez Malon!
Link- Chez le fossoyeur!
Saria- CHUT! On va faire un tirage.
Link- 1, 2, 3 !
Mido- OUI! On va chez Malon! Alors, ça a quel goût la défaite?
Link- Tu dois bien connaître toi, t'en manges tous les jours!
Mido- C'est pas un plat, espèce d'idiot!
Saria- Oh là là....

Une fois la nuit tombée:

Link- Alors, on va chez Malon, parce que ça intéresse M-I-D-O d'aller traître des vaches et de caresser des moutons!
Mido- Ça m'intéresse beaucoup, mon rêve est de devenir berger!
Saria- Oui, donc on va chez Malon!
Arbre Mojo- D'accord, c'est noté, demain matin vous recevrez une lettre, et ensuite vous partirez faire votre stage de deux jours l'après-midi. Bon, puisque tout est bon, allez dans vos cabanes, et ne traînez pas sur le chemin!
Link- On va au village Cocorico?
Saria- Mais, l'Arbre Mojo a dit qu'on ne devez pas traîner!
Link- Bah, tu viens Mido?
Mido- Je dois raccompagner Saria!
Link- Peureux.
Mido- Quoi? Non, je suis juste vigilant, je ne veux pas qu'il arrive quoi que se soit à Saria!
Link- Oh, que c'est mignon, mais ça signifie que tu sous-estimes Saria, elle c'est très bien se défendre!
Saria- Mais arrêtez vous deux, premièrement je n'ai besoin de personne, et deuxièmement et bien, euh, je rentre seule!
Link- Bon? On y va?

Le lendemain:

Mido- *Bâille* Tiens une lettre? Euh, on est pris! Super il faut que j'aille voir Saria et Link!
*Toc Toc*
Link- Salut! Ah, et bien on n'est pas très matinal.
Mido- On est pris!
Link- Oui, mais le soucis, c'est que Saria est très énervée.... donc il faut lui remonter le moral!
Mido- Laisse-moi faire! Je connais Saria comme ma poche!

Dans la cabane de Saria:

Saria- Ils m'énervent, si j'avais pris l'habitude de me défendre et bien ils n'auraient pas fait les idiots, ça m'énerve!
Mido- Tu veux un vase?
Saria- ...
Link- T'as vu la lettre?
Saria- ...
Mido- Tu veux des rubis?
Saria-...
Link- Je prend ton ocarina, hein?
Saria- Pas touche!
Link- Ah, ah, ah!
Saria- On y va!

Une fois arrivés au ranch:

Talon- Bonjour!
Mido, Link et Saria- Bonjour.
Talon- Alors, ma fille va vous apprendre plusieurs choses comme monter à cheval ou encore traître des vaches et les emmener dans l'étable, le but est qu'à la fin du stage vous soyez capable d'être de vrais fermiers. Alors, prêts?
Link- Et, on mange ici?
Talon- Oui.
Link- Et, on dort ici?
Talon- Oui.
Link- Et votre fille, elle est gentille?
Talon- Au travail!

Un peu plus tard:

Mido- Saria n'a pas ouvert la bouche une seule fois, on doit faire quoi?
Link- On disparaît, ensuite elle se posera forcément des questions, puis on revient et à ce moment-là elle va voir que notre présence est indispensable et elle va nous reparler.
Mido- T'es bête mais ce plan est intelligent, on dirait presque que c'est moi qui l'ai fait.
Link- Je ne vais rien dire donc disparition!

Encore plus tard:

Malon- Ils sont passés où les deux autres?
Saria- Je ne sais pas.
Malon- Ça va?
Saria- Est-ce-que je suis ennuyeuse?
Malon- Non, pourquoi?
Saria- Sous prétexte que je suis quelqu'un de calme, les gens pensent qu'ils peuvent parler de moi autant qu'ils veulent.
Malon- Et c'est ce qu'ont fait les deux?
Saria- Oui.
Malon- On va un peu attendre qu'ils reviennent.

Beaucoup plus tard:

Mido- Ah, il y a (1) et (3) là-bas!
(1)- Mido! Tu fais quoi là!
Mido- Et bah, je traîne.... avec Link...
Link- Oui, oui.
(3)- Mido! Saria n'est pas avec toi?
Mido- Elle est au ranch, nous on se ballade juste!
(3)- Bon, je vais tout dire à l'Arbre Mojo! La dernière fois tu t'es moqué de moi, c'est ma vengeance!
Link- Et moi j'ai fais quoi?
(3)- Je parle de Mido.
Mido- Bon, on va vite au ranch!


Une fois au ranch:

Link- Salut!
Talon- Vous étiez où?
Mido- Dans l'étable, on s'est perdus....
Talon- Malon et moi avons prévenus l'Arbre Mojo. Il faut qu'on vous ramène.
Mido- Pourquoi?
Malon- Parce que sinon il va s'inquiéter!
Link- Bon... Saria!
Saria- Ah, désolé de m'être énervée hier....
Mido- C'est rien, je savais que tu étais énervée parce que je sais tout ce que tu ressens....
Link- Allez dépêches-toi!
Mido- Euh, non. Tu ne me donnes pas d'ordre et surtout c'est de ta faute.
Link- Quoi?
Mido- C'est toi qui as dit qu'on devais aller se promener pour que Saria pensent qu'on ai disparus et qu'ensuite, une fois revenus, elle comprenne combien notre présence est indispensable et qu'enfin elle nous pardonne, euh, oups.
Saria- ...
                                                                                                                                                                                          AKI

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile