Communauté > Littérature, Fictions
Bibliothèque d'Aki
Aki:
Merci pour ton avis, ça fait plaisir d'avoir un plan d'ensemble. Ensuite en ce qui concerne la mise en page des dialogues, je n'en avais pas pris conscience, mais c'est vrai qu'on dirait des répliques de théâtre; je pense que j'ai positionné les répliques de cette façon parce que ça m'a toujours embêtée de devoir mettre ", dit (le nom du personnage qui parle)".
Je partage le même avis que toi sur ma première fiction, mais je pense que c'est dû au fait que j'ai vraiment essayé de retranscrire à la fois ce que Cremia pensait et à la fois ce que j'ai ressenti en jouant au jeu, donc c'était plus facile à écrire; (puis, qui c'est, peut-être que je reprendrais cette histoire...).
Finalement, pour ta dernière remarque, j'ai vraiment essayé d'adopter un style enfantin que je n'avais pas du tout à la base, le but de ces fictions est plus de faire rire plutôt que de faire réfléchir au sens de la vie ou autre chose de compliqué. Et puisque j'ai essayé de me donner ce style d'écriture et bien j'ai tout mis dans ça et j'ai fais abstraction sur le reste de l'histoire; à chaque fois je commence à écrire une page de fiction, puis ensuite je fais "entrée" et j'efface tout; du coup, c'est assez rare que je fasse quelque chose d'assez "potable" pour poster ça sur mon topic. Donc, depuis ma deuxième fiction j'aime vraiment moyen toutes les fictions que j'écris et ça fait que je poste sans vraiment avoir était fan de ce que j'ai fais. Et, j'ai juste senti cette impression de vraiment avoir aimé ce que j'ai fais dans le "Journal de Cremia" alors je pense que c'est pour ça que la plupart des personnes qui ont lu cette fiction l'ont préféré aux autres.
Fenrin:
Pour les dialogues des personnages, tu n'es pas forcément obligée de préciser à chaque réplique "dit (le nom du personnage qui parle)", du moment qu'on arrive à comprendre facilement qui parle (donc ça marche surtout quand se sont seulement deux personnes qui parlent).
De plus, tu peux en profiter pour préciser l'intonation que prend le personnage, ce qu'il ressent à ce moment là, ce genre de choses.
Aki:
Alors, aujourd'hui partie 2 du Journal de Cremia que j'étais censée avoir arrêté mais on s'en fout, c'est pas important.
(Cliquez pour afficher/cacher) Journal de Cremia:
Mes mains étaient lourdes, mon souffle était agité et je voyais flou. Le doux vent estival faisait danser mes cheveux.
Romani était déjà réveillée, ses pupilles étaient toutes petites, elle avait dû avoir peur. Je n'avais pas pu réagir, j'avais l'impression que mon corps était paralysé. Peu de temps après, tout le monde s'est réveillé; on ne s'est pas adressé la parole, on a passé quelques minutes à regarder toutes les poussières qui virevoltaient à côté de nous. Ça devait être un rêve. C'était sûrement un rêve. C'était forcément un rêve. Tant de questions étaient venues occuper mon esprit que je dis:
< Qu'est-ce-qui s'est passé? >
Les quelques secondes après ma question avaient été longues, très longues. Personne n'avait de réponse à donner, parce qu'à moins d'un miracle, ce que je vivais là s'appelait un rêve ou bien un cauchemar.
Dans cette situation, il n'y avait que deux choix possibles, soit la Lune avait retrouvé sa taille et son visage, soit elle était restée comme les trois derniers jours.
<Kafei, murmura Anju, où es-tu?
-Ça sert à rien de rester ici, ai-je dis d'une voix tremblante. On peut faire un milliard de choses et on va rester là à contempler je ne sais quoi! Moi je vais dehors!
Qu'est-ce-qui m'as pris? Je ne me sentais pas bien. Et d'un coup, j'ai levé les yeux. Ils étaient à la recherche de cet astre qui était à l'origine de tous mes problèmes récents. Je courais du regard dans cette immense plage lumineuse. Puis, d'un coup, je l'ai vu.... avec ses grands yeux, sa bouche grande ouverte et tous ses cratères... elle était là.
<STOP!>
C'était la seule chose que j'avais trouvé à dire. J'en avais marre. C'était horrible, je voulais que la Lune tombe pour de bon. Entre ces trois derniers jours qui n'avaient pas été de tout repos et les millions de choses que j'ai caché à Romani, la solution était là.
Puis d'un coup, des bruits de pas vinrent casser ce silence paniquant... je ne me retournais pas, je ne criais pas, je ne respirais pas, le temps semblait s'être arrêté.... puis d'un coup....
AKI
Bon, comme d'habitude merci d'avoir lu, et petite dédicace à @Achileus pour l'inspiration!
Aélia:
Hey ! Je viens de finir de lire toutes tes fics, et comme je te l'avais déjà dit, j'aime beaucoup le Journal Cremia. Il est très bien écrit et on ressent bien les émotions de Cremia.
J'ai en revanche moins aimé les autres, celles avec les Bombers et les Kokiris. Je les ai trouvées mignonnes et drôles, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être que le style théâtral n'est pas trop ton truc, et que tu devrais écrire comme tu l'as fait dans le Journal de Cremia, avec plus de description sur ce que ressentent les personnages.
Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer d'autre ^^
Chompir:
Je préfère aussi le journal de Crémia que les fictions sur les Kokiris qui restent néanmoins très drôle et correspondent à ce que j'imagine de la vie d'un Kokiri. Comme l'a dit Aélia je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne saurai pas dire quoi.
En tout cas la suite du journal de Crémia était vraiment très bien mais la fin du chapitre est juste rageante. Il y a intérêt d'y avoir une suite. :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile