... 'tain y a pas une VRAIE nana sur ce forum qui pousserait des cris en regardant son écran devant ces images d'araignées ? Z'êtes frustrantes.
Diantre, maintenant même montrer ses seins ne marche plus pour prouver qu'on est une fille ?~~
(Blague à part, ça me fait rire un peu jaune quand même. Rien à voir avec le cliché de la peur des p'tites bêtes. Juste que rien que de voir marqué "vraie fille", ça me fait parfois penser qu'il y a en ce monde des personnes en ce monde qui utilisent sérieusement ce genre de tournures pour essayer de prouver quelque chose. Urg.)
Enfin bon, concernant cette image, le fait de voir que cette araignée à un super dos/derrière qui ressemble à un sceau ça bloque un peu toute sorte de peur parce que quand je l’aperçois la première chose qui me viens à l'esprit c'est "Wow elle a vraiment un dos/derrière qui ressemble à un sceau ?!"
La deuxième chose c'est qu'elle ressemble à un crabe (et ça lui enlève un peu tout espoir de me faire peur)
Après j'irais pas la toucher non plus, elle a pas l'air d'avoir le poil soyeux.
Ca me fait marrer quand on me dit "les phobies ça se contrôlent pas". Bah si figurez-vous.
Okay.
Va prendre un dictionnaire. Regarde la définition de phobie.
OUI une phobie ne se contrôle pas, c'est dans le sens même du terme.
Le truc c'est qu'il y a simplement des gens qui disent dès que quelque chose leur fait peur "oh je dois avoir une phobie de ça, c'est pour ça". L'exemple le plus répandu c'est ceux qui disent avoir le vertige parce qu'ils se sentent un peu mal en regardant dans le vide.
Après, les animaux que tu cites, il existe des gens qui en ont "peur" et s'en éloignent juste par "dégout". Parce que la bestiole est moche, qu'elle a l'air porteuse de maladie. Ils savent très bien qu'elles vont pas les bouffer mais ils ont pas forcément envie qu'elles se glissent dans leur pantalon, aillent leur courir sur le corps sans qu'ils puissent rien faire pour finalement remonter dans leur cou, passer sur leur visage et tenter de s'infiltrer dans leur bouche ou rentrer dans leurs oreilles.
Et certains animaux peuvent être vraiment dangereux selon les espèces (araignées et serpents ça alterne joliment entre inoffensifs et mortels ). Quelqu'un qui s'est déjà fait piquer une à plusieurs fois par une guêpe ou un frelon aussi je comprends qu'il soit pas rassuré du tout.
... Bon et dans un tout autre registre :

(Et là j'ai un léger doute d'où j'avais trouvé cette image qui traine dans mon ordi depuis pas mal de temps... genre si c'était ici ou pas)