Auteur Sujet: Twilight Princess HD sur Wii U  (Lu 43165 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #60 le: lundi 18 janvier 2016, 21:53:35 »
Tu compare sérieusement une compil de jeux mal émulée (oui car pour les 2 jeux 3D, surtout MM, le son était pourri) et 2 jeux pensés spécifiquement pour une console à une gamme de remake ?
Dans ce cas là oui, personne peut faire le poids face à ça.

Maintenant, mon opinion, c'est qu'évidemment la version GC est supérieure à la version Wii mais c'est cette dernière qui a permit un bon lancement de la console même si on sent que ça a été fait à l'arrache pour pleins de raisons dont certaines ont été donnés sur ce topic mais sur le plan marketting, Big N a eu raison de le faire et c'est quasiment certain pour moi qu'ils vont faire la même chose avec le prochain Zelda.

Pour ce qui est des remakes, même si encore une fois, TP n'est pas l'opus qui méritait le plus un tel traitement (mais en tout cas le méritait plus que TWW), bien que là on va parler plus de portage optimisé. Reste que c'est un bon moyen pour certains de découvrir la série, de redécouvrir pour les intéressés la maniabilité d'origine et de renflouer facilement les caisses de Nintendo.
Je sais que c'est à la mode de pester contre les remakes HD/portages et c'est pas la première fois que j'écris ça mais Nintendo était obligé de suivre cette tendance largement réclamée.
Maintenant oui c'est fainéant comme portage (bien que le rendu sur télé est plus sympa que sur l'ordi une fois que j'ai regardé la bande annonce sur le shop), il y a à critiquer, mais si certains sont pas intéressés, comme pour les portages avoués sur la console virtuelle, bah qu'ils achètent pas tout bêtement, ça va pas changer leur vie.

quox

  • Invité
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #61 le: lundi 18 janvier 2016, 22:02:24 »
"2 jeux pensés spécifiquement pour une console à une gamme de remake ?"

L'écran tactile bien exploité ?! *kof* *kof*

personnellement si ça peut m'éviter de me crucifier les mains contre les rebords carrés de la 3DS et de m'abimer les yeux sur ce minuscule écran pour un jeu conçut pour une TV de salon, oui...

Mon propos, sans parler de l'émulation qui n'est pas légale, une gamecube (ou une wii à la limite) négociée une poignée de cerise sur ebay permet de rejouer aux anciens Zelda avec tout le confort qui va avec. Non seulement ces remakes sont chères, mais en plus ils n'apportent rien et le pire, la plupart sont moins agréable à jouer que la version originale...
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 22:08:55 par quox »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #62 le: lundi 18 janvier 2016, 22:10:22 »
Mais c'est pas étonnant que l'écran tactile soit pas bien exploité.
Les jeux n'ont pas été pensés pour à la base, je vois vraiment pas où est ta plainte.
Même les meilleurs remakes/portages peuvent souffrir de ce problème quand le support d'origine diffère largement du support d'origine (j'ai Okami en tête qui était excellent bien qu'il y avait des choses à redire sur la maniabilité mais c'est loin d'être le seul, à l'inverse, j'ai peu d'exemple en tête où la maniabilité du portage était meilleur que l'original sauf quand celui ci était un peu à désirer cf Muramasa Wii contre Vita)

Et sérieusement, j'ai pas eu les problèmes que tu énonce sur OOT ou MM 3D, dire qu'il y a un problème de lisibilité pour moi revient à critiquer le jeu portable tout court car des jeux du style de ces Zelda, il y en a plein, y compris pour ceux originellement conçus pour cette console.

Bah va te trouver les consoles d'origine. C'est clair que c'est toujours mieux (pas certain que ça te revienne moins cher cependant, surtout pour certains jeux) mais je connais qu'une poignée de gens qui ont des consoles actuelles et qui vont racheter une console d'ancienne génération alors que j'en connais pleins qui vont faire leurs achats sur les différents stores pour trouver une sélection de valeurs sûres.
Sans compter que les gammes remaster, dans la plupart des cas, font quand même plus plaisir à la rétine que le même jeu sur sa console d'origine et sur télé HD.
« Modifié: lundi 18 janvier 2016, 22:14:01 par Moon »

quox

  • Invité
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #63 le: lundi 18 janvier 2016, 22:30:03 »
"Mais c'est pas étonnant que l'écran tactile soit pas bien exploité.
Les jeux n'ont pas été pensés pour à la base, je vois vraiment pas où est ta plainte. "

Oui, c'est le problème... Il ne fallait pas les faire. C'est un peu comme le remake de Mario 64 DS, jeu pour lequel on a presque inventé le stick analogique de la N64... problème la DS ne possède qu'une croix directionnel... a quand un portage 3DS de wii-fit, tant pis si le jeu n'a pas été pensé pour ça à la base :)

Enfin bref, je comprend que les gens qui n'ont que les consoles actuelles se tourne vers la console virtuelle et les remake HD, je pense que les "vieilles" consoles moins chères ne sont pas tellement à la ramasse quand on voit certaines productions récentes de Nintendo...  :niak:



Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #64 le: lundi 18 janvier 2016, 22:55:52 »
Oui enfin faut pas deconner non plus. C'est des jeux malgré tout très jouable et même si souvent rien ne peut égaler le support initialement prévu, rien n'empêche de s'éclater sur ces portages/remakes.
Perso j'ai peu de choses à reprocher à la maniabilité d'OOT 3D, voir je trouve qu'elle a grandement amélioré certains passages (le temple de l'eau notamment).

De plus TP wii est loin d'être une purge, pareil pour TWW Hd et deplein dautres remakes auxquels j'ai eu le plaisir de jouer (Okami que je venere notamment et auquel je n'aurais jamais pu jouer si ce principe de portage/remake n'existait pas).

Donc autant je peux comprendre les arguments de chacun, je les partage pour quelques trucs, autant je suis pour aussi la recherche d'un produit toujours mieux fini même dans les portages (et paradoxalement je suis convaincu que c'est grâce à eux qu'on peut avoir des opus de meilleurs qualité) autant je suis contre ces sectarismes antiportage/remake car ils ont toutes leurs justification et leur utilité dans le marché actuel des consoles.
C'est un complement pour s'ouvrir à pleins de jeux differents et tant mieux si ça encourage certains à acheter d'anciennes consoles.
Perso sans ça, encore une fois, j'aurais passé à côté de plein de jeux (en vrac je vais citer les kingdom hearts, chrono trigger, tales of the abyss, okami, les 2 premiers zelda, la saga des monkey island, duck tales, certains FF dont le 6, super mario all star à l'époque, ....)

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 746
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #65 le: lundi 18 janvier 2016, 23:16:26 »
Citation de: quox
Mon propos, sans parler de l'émulation qui n'est pas légale

*kof* *kof* aussi.

l'émulation n'est pas illegale, dans le cas ou tu as la console, et le jeu qui va avec, et que cela reste dans un cadre privé.

Fin du HS
J'habite près de chez moi

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #66 le: lundi 18 janvier 2016, 23:22:51 »
Faux
L'émulation est "toléré" et non légale.
De plus, il y a très peu de gens qui prennent en émulation des jeux qu'ils ont actuellement chez eux sauf pour des raisons très précises (faire du TAS par exemple, ou des sprite comics,..).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #67 le: mardi 19 janvier 2016, 00:21:53 »
Citer
Oui, c'est le problème... Il ne fallait pas les faire.

Mouais, ça c'est ton avis, pas celui de tout le monde. Personnellement, je suis bien content d'OOT3DS que je préfère au final à l'original car il est bien plus maniable, en plus d'être bien plus beau. A cela, on rajoute le fait que les contrôles ont été repensés pour la 3DS (bien que l'écran tactile ne soit pas exploité, mais au final, je préfères largement ça à la maniabilité à chier de Spirit Tracks) contrairement à, à tout hasard, l'opus Gamecube qui n'était pour moi clairement pas aussi jouable et intuitif que l'opus N64. (Le flou cache-misère de la N64 supprimé rendait en plus le tout encore plus moche, en plus.)

Après, je suis d'accord pour M'sM3DS, il ne fallait pas le faire, mais pas pour les mêmes raisons que toi. Quitte à massacrer un jeu aussi mythique, ils auraient mieux fait de le laisser sombrer dans l'oubli pour que les fans en conserve un excellent souvenir plutôt que d'en être à pleurer de rancoeur d'avoir enfin pu espérer rejouer à ce jeu pour au final se retrouver avec l'étron 3DS qui a tout massacré.


quox

  • Invité
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #68 le: mardi 19 janvier 2016, 13:07:03 »
HS : ayant la chance d'avoir plusieurs versions de OOT pour comparer, je reste dans l'idée que l'émulation GC via l'édition collector est la plus agréable à jouer. Malheureusement les manettes N64 officielles sont souvent en très mauvaises état à cause de la fragilité du stick et les manettes officieuses dans le commerce sont d'une qualité médiocre. La meilleure alternative reste la version GC mais je suppose qu'une manette Xbox via émulation doit faire l'affaire.

Il ne fallait pas faire ces remakes déjà parce que ça ne collé pas avec les atouts de la console (3D, écran tactile, format portable) mais surtout parce que c'est le même jeu. Ok ils ont retravaillé des décors etc. mais sans contenu additionnel digne de ce nom, je ne vois aucune justification au remake à part faire de l'argent facile. Et là on nous refait une n-ième fois le coup avec ce TP HD "regardez bande de petits veinard, vous allez pouvoir jouer avec des textures HD et un Amiboo" 60€ alors que le jeu en sélection wii coûte 25€ et la différence ne saute pas aux yeux pour avoir refait le jeu il n'y a pas longtemps...

Dernier HS : En effet il y a beaucoup de légendes sur l'émulation mais à partir du moment où il s'agit tout simplement d'un jeu piraté, c'est complètement illégal... toléré dans certains cas, notamment avec l'abandonware quand l'éditeur n'existe plus.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #69 le: mercredi 20 janvier 2016, 03:23:52 »
Citer
sur le plan marketting, Big N a eu raison de le faire et c'est quasiment certain pour moi qu'ils vont faire la même chose avec le prochain Zelda.

Je te rappelle quand même qu'ils ont reporté au dernier moment un jeu que de nombreux fans attendaient pour fin 2005 de pied ferme, avec des précommandes qui étaient déjà bien entamées. Tout ça pour vendre une console en carton vendue hors de prix vu la qualité du truc (et un jeu qui est un étron absolu, mais ça c'est un autre débat).
D'un point de vue marketing ça peut se défendre mais j'y mettrais pas une couille à bouillir, vu que le concept même de la console assurait des ventes certaines après du grand public comme pour les joueurs. La reconnaissance de mouvement ça rendait curieux les ménagères qui pensaient que la Wiimote était une révolution du futur intergalactique, et certains "joueurs" ont longtemps affirmé mordicus qu'elle était la meilleure manette pour les jeux de tir.
Pareil pour les jeux, pour les casuals il y avait tous les Wii-bidules de triste mémoire, et pour les autres, au lancement ou dans les mois qui suivirent, t'avais Red Steel, Far Cry, ou Mario Galaxy. Les deux premiers sont des bouses ultimes mais c'est là qu'a marché le marketing que tu met sur un piédestal, en promettant aux naïfs que la Wiimote était une réelle plus value (entre autres aberrations genre le gameplay c'est plus important que les graphismes).

Dans tous les cas, tant que tu n'es pas actionnaire chez Nintendo, je comprends mal la raison qui te pousse à défendre des choix discutables sur la simple base que la société ait voulu se faire du pognon...

Citer
Je sais que c'est à la mode de pester contre les remakes HD/portages et c'est pas la première fois que j'écris ça mais Nintendo était obligé de suivre cette tendance largement réclamée.

Déjà il faut faire la distinction entre "remake HD" et "portage", parce qu'on dirait que tu maintiens volontairement la confusion entre les deux pour induire les gens en erreur. Il n'y a jamais eu de mode de cracher sur les remakes quand ils étaient bien faits. Je pense notamment à ceux de Resident Evil, Conker's Bad Fur Day, Monkey Island, etc...
Ni sur les portages non plus, d'ailleurs, tout simplement parce que ça arrive très rarement (voire jamais mais je sais pas si tu trouvera de contre exemples, donc dans le doute...) qu'ils ressortent UN jeu de l'ère 128 bits à prix fort, comme ce fût le cas pour TWW et comme ça le sera pour TP. Le seul exemple qui me vienne en tête c'est la Metal Gear Solid HD Collec qui réunissait les deux jeux PS2 en HD ainsi qu'un jeu PSP et les deux Metal Gear d'origine. Et je trouve pas les prix mais je serais pas étonné qu'ils aient pas été à 70€ à la sortie.

Donc bon, non le fait de faire découvrir des jeux aux jeunes ce n'est pas un argument valable, ce n'est d'ailleurs pas une tendance largement réclamée. Une image dégueulasse sur une télé HD ça fait 10 ans que c'est devenu obsolète, en fait depuis que les boutiques en ligne existent et que ces dernières proposent des jeux d'anciennes consoles remis au goût du jour, à défaut de proposer une rétrocompatibilité valable. Ce qui, dans un cas comme dans l'autre, revient moins cher au joueur.
La réalité c'est que le seul intérêt de ce remake, c'est de remplir les caisses de Nintendo et absolument rien d'autre. Dans un monde idéal, les deux derniers portages sortis, absolument aberrants tant les jeux d'origine sont récents, seraient proposés en démat' ou en compilation, parce qu'en l'état, la compilation GC avec OoT et MM, malgré des défauts techniques, c'est clairement moins la sodomie que les portages de TWW et TP.

Soit dit en passant pour la postérité, qu'ils ressortent à l'arrache deux jeux majeurs de la N64 sur une console portable, en en massacrant un au passage, et que tout le monde s'en batte totalement les oignons qu'ils n'aient jamais envisagés une seule seconde de faire de vrais remake, ça me redonne foi aux fans de Zelda. Continuez les copains, la série ira loin.
« Modifié: mercredi 20 janvier 2016, 03:32:48 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #70 le: mercredi 20 janvier 2016, 11:08:10 »

Ni sur les portages non plus, d'ailleurs, tout simplement parce que ça arrive très rarement (voire jamais mais je sais pas si tu trouvera de contre exemples, donc dans le doute...) qu'ils ressortent UN jeu de l'ère 128 bits à prix fort, comme ce fût le cas pour TWW et comme ça le sera pour TP. Le seul exemple qui me vienne en tête c'est la Metal Gear Solid HD Collec qui réunissait les deux jeux PS2 en HD ainsi qu'un jeu PSP et les deux Metal Gear d'origine. Et je trouve pas les prix mais je serais pas étonné qu'ils aient pas été à 70€ à la sortie.

Je vais juste te citer "quelques" remakes HD alors, tous vendus au prix d'un jeu, certains sont vendus seuls, d'autres avec un ou 2 autres jeux, mais l'intérêt, c'est just de montrer que les remakes HD sont à la mode, je n'ai jamais parlé des prix : FFX et X/2, Kingdom hearts 1.5 et 2.5, Les God of Wars, Okami HD, Muramasa HD (sur Vita), Ico, Shadow of the Colossus, Devil May cry HD collection, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Earthworm Jim HD, No more heroes, Resident evil rebirth HD et resident evil 0 HD, Resident evil 4 HD, Resident evil Revelation HD, Silent Hill HD collection, Sonic Adventures 1 et 2 (sur XBOX et PS3), ...

Il doit y en avoir encore mais flemme de chercher, je te cite que ceux de tête et encore j'ai même pas cité les différents portages autre que HD (ceux entre PS3 et PS4 par exemple, ceux entre une console salon et console portable), remakes améliorés ou non.

Pour le reste, c'est ton opinion, que je ne partage évidemment pas mais pas la peine de faire débat là dessus.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #71 le: mercredi 20 janvier 2016, 12:29:09 »
Mais enfin Moon...
Je n'ai jamais nié le fait que les portages HD étaient de mode, ni leur existence. J'en possède moi même...
Je t'ai cité un portage de la même génération de TP pour mettre en valeur la différence de traitement entre les deux jeux. Sans le vouloir tu cite toi même des jeux qui vont dans mon sens et qui accentuent le fait que vendre un portage Gamecube comme un jeu neuf sur une console HD, sans presque aucun travail de fond, c'est pas une "tendance largement réclamée".
Pour le prix désolé de prendre tous les éléments pour analyser le fait que TP n'est pas le portage que tu décris et qu'il n'est pas pertinent de le mettre en parallèle avec les autres portages HD de la concurrence. Il faut bien parler de choses oubliées ou omises pour contredire l'analyse incomplète du débatteur d'en face (ça me rappelle quelque chose). Tant pis si tu veux pas être ce débatteur.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #72 le: mercredi 20 janvier 2016, 12:40:24 »
Non clairement je ne veux pas être ce "débatteur" car tu es vraiment la dernière personne sur ce forum avec qui je souhaite débattre (et sérieux ce que tu réponds conforte totalement ce que je dis, ça en est même ridicule).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #73 le: mercredi 20 janvier 2016, 13:25:23 »
Citer
Soit dit en passant pour la postérité, qu'ils ressortent à l'arrache deux jeux majeurs de la N64 sur une console portable, en en massacrant un au passage, et que tout le monde s'en batte totalement les oignons qu'ils n'aient jamais envisagés une seule seconde de faire de vrais remake, ça me redonne foi aux fans de Zelda. Continuez les copains, la série ira loin.


Vu tous les changements apportés à M'sM3DS, il tient plus du remake que du portage, selon moi. Et je préfère largement avoir le jeu d'origine refait avec de plus beaux graphismes et quelques ajustements que d'avoir un M'sM3DS bis. Et puis, pourquoi demander un remake alors que ce serait dix fois mieux un nouveau Zelda, finalement ? v.v Mais bon, ne nous faisons pas d'illusion, dans le meilleur des cas, les jeux seront juste sympas et n'auront plus jamais leur aura d'antan.  v.v

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #74 le: jeudi 21 janvier 2016, 11:24:22 »
Vidéo

Bon ben cette fois ci, il y a plus vraiment de doutes, la cave du crepuscule est clairement une cave de l'ordalie bis.
Bon pourquoi pas après tout, c'est toujours un petit challenge et totalement optionnel. Encore une fois, je pense que c'était un Zelda suffisamment long à la base pour pas y inclure un vrai nouveau donjon (même si ça aurait pu être sympa aussi, je suis d'accord, mais c'est pas moi qui vais pester sur ça.)
Par contre c'est con que le coup de la difficulté optionnelle ne se débloque que par amiibo.