Ah mais qu'on se comprenne bien, c'est clairement des DLCs et à mes yeux,les seuls DLCs acceptables sont ceux qui te donnent une vraie expérience en plus, qu'on sent qu'ils n'ont pas été un pendant du jeu initial volontairement bridé et pas trop chers au vu de leurs contenus.
De là, j'en ai peu connu (je vais quand même citer en exemple les extensions de GTA 4, Mario Kart 8, The Witcher 3 ) même si j'achète de temps en temps des DLCs car ça me frustre de voir des bouts de jeux manquants à des jeux que j'ai apprecié (mais ça ne les excuse pas du tout, je suis bien d'accord là dessus).
l'intérêt en plus de ces amiibos, encore une fois, c'est qu'en plus de ces DLCs, ils ont un attrait physique. Maintenant c'est à chacun de voir qu'elle est sa limite du supportable dans l'achat de goodies avec en "bonus" des ajouts sur certains jeux.
Perso je me suis limité à la série Zelda, mais certains amiibos sont vraiment très jolis je trouve et mériteraient pour certains leur achats même sans jeux (en tout cas j'en connais pleins qui se sont prit des yoshis de laine même sans le jeu). ça m'avait fait le même effet avec la gamme des disney infinite, je ne l'ai pas fait, mais j'aurais très bien pu acheter les figurines alors que je possède pas le jeu juste car je les trouve belles.