Auteur Sujet: Twilight Princess HD sur Wii U  (Lu 41183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« le: jeudi 12 novembre 2015, 23:14:44 »
C'est désormais officiel, The Legend of Zelda : Twilight Princess HD existe et il sortira le 4 mars 2016.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #1 le: jeudi 12 novembre 2015, 23:52:14 »
C'est quoi cette jaquette qui en plus de ne pas montrer Xanto se permet de spoiler à mort l'une des grosses surprises du jeu O-o
Et sinon, je suis un peu déçus pour le moment sur la vidéo où je trouve pas les graphismes très exaltants, pas très travaillés et avec des couleurs qui me paraissent bizarrement plus criardes que l'original.
A voir ...
L'amiboo a l'air sympa même si c'est juste conçu pour nous en faire racheter.
Le collector est lambda (celle d'Hyrule Warriors 3DS fait clairement plus envie).

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #2 le: vendredi 13 novembre 2015, 00:18:19 »
Absolument déçu de ce qu'ils appellent un "remake HD", je ne vois absolument aucune différence avec ma version GameCube.

(Faut que je réduise un peu cette jaquette qui prend toute la place...)

Quant à l'amiibo, il est effectivement là pour nous faire acheter et n'est pas bien exceptionnel... Enfin, l'édition collector, bof : aucun CD de musique de Twilight Princess ne vaudra mieux à mes yeux et mes oreilles que ma version physique de Twilight Symphony ! *0*
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #3 le: vendredi 13 novembre 2015, 00:43:21 »
Marre des remakes de Nintendo,le jeu à l air identique à celui sur wii, et à quand le zelda tant attendu,Nintendo commence à m agacé. Bref déçu parce que Nintendo ne fait plus de jeu Zelda innovateur sur console de salon,pratiquement que des remake.cela dit l amiibo link Wolf est beau.

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #4 le: vendredi 13 novembre 2015, 01:07:54 »
Wind Waker : 2002
Twilight Princess : 2006
Skyward Sword : 2011
Zelda Wii U : 2016 (?)

Je vois pas vraiment de différence perso.  v.v


Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #5 le: vendredi 13 novembre 2015, 01:17:46 »
Ce moment où tu réalises qu'en fait le jeu, il a dix ans o.O

Bon, après, je suis d'accord avec Izzy, je ne vois pas de différence entre le HD et le paHD. Et je rejoins l'avis de Moon sur la jaquette. Par contre, ils n'ont annoncé aucunes modifications comme ils avaient fait pour TWW ? Ils nous ressortent juste le jeu sur Wii U ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fomyfou

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #6 le: vendredi 13 novembre 2015, 01:26:46 »
Ce moment où tu réalises qu'en fait le jeu, il a dix ans o.O

Bon, après, je suis d'accord avec Izzy, je ne vois pas de différence entre le HD et le paHD. Et je rejoins l'avis de Moon sur la jaquette. Par contre, ils n'ont annoncé aucunes modifications comme ils avaient fait pour TWW ? Ils nous ressortent juste le jeu sur Wii U ?

La vidéo de l'article n'étant pas en HD, difficile effectivement de se rendre compte des changements visuels du jeu, je te conseille de voir cette version HD de la vidéo :
Y a quand même une sacré différence, que ce soit pour les cinématiques, mais surtout le gameplay je trouve, qui a l'air vachement plus "fluide". Enfin, je trouve qu'ils ont surtout corrigé un des plus gros défauts du jeu : LES COULEURS ! J'adore l'univers visuel de TP mais franchement parfois certains passages du jeu sont illisibles à cause du manque de contraste et de cet "effet brouillard" permanent, qui apparemment a été supprimé pour la version HD.
Pour ce qui est des modifications, ils disent dans la vidéo qu'ils en diront un peu plus plus tard ("there's also new features, but we'll touch on those later"), va falloir patienter :)

Bref perso je suis très content de cette nouvelle, malgré tout le mal qu'on en dit TP est un des mes Zelda préféré, et je suis ravi de voir qu'ils vont nous le pondre en HD pour pouvoir re-savourer ce jeu en attendant Zelda WiiU !  :^^:
Alors oui ça sent la pompe à fric etc... mais m'en fous, tant que ça peut me faire plaisir :p
« Modifié: vendredi 13 novembre 2015, 01:30:49 par Fomyfou »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #7 le: vendredi 13 novembre 2015, 02:13:48 »
Pour les différences : les décors sont clairement plus nets qu'auparavant (ça se voit surtout au niveau des murs) et il y a une sorte d'effet de brouillard présent sur wii qui a disparut, notamment au niveau du passage ou on voit le château en feu et ou on voit Zelda lors de l'attaque. Ca rend le tout plus net mais aussi complètement vide, dénué d'ambiance. :-|

Enfin bref, c'est plus net, mais on perd plus en terme d'ambiance (ça aide d'avoir vu les mêmes scènes au concert juste avant de voir le trailer.)

Et donc ouais ok, le jeu est compatible avec certains autres amiibos, mais j'ai clairement pas pigé leur intérêt dans le jeu. :-|

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Code ami 3DS 4785-5955-4481

    • Code ami Wii U Zekroudon

    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #8 le: vendredi 13 novembre 2015, 02:31:32 »
Si l'amiibo se vend seul et que le remake n'a aucune réelle nouveauté, le jeu reste sur la tablette :/. HWL semble plus interressant pour le moment.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #9 le: vendredi 13 novembre 2015, 07:28:27 »
Je suis pas fana de l'idée d'un TP HD. C'est très bien pour ceux qui n'ont ni Gamecube ni Wii mais aucun intérêt pour ceux qui l'ont déjà  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #10 le: vendredi 13 novembre 2015, 07:55:15 »
Comme d'habitude avec Zelda, je me disais qu'un vrai remake me botterait vraiment bien, mais là on est plus dans le registre du portage HD, qui n'a pas trop d'intérêt à mes yeux. C'est dommage parce qu'un TP entièrement refait selon les standards graphiques actuels aurait pu être bluffant, mais en même temps ce n'était pas l'opus à remaker en priorité. v.v

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #11 le: vendredi 13 novembre 2015, 08:11:31 »
Bof, je trouve TP déjà suffisement beau. C'est trop récent pour en faire un remak en fait^^

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #12 le: vendredi 13 novembre 2015, 11:39:19 »
Le seul truc que je retiens de la vidéo c'est les dernières secondes sur Zelda Wii U. v.v

Comme plusieurs d'entre vous je trouve pas les changements flagrants. J'ai jamais accroché au concept des amiibos, par contre la seule chose qui m'intéresserait dans le pack c'est le CD avec l'OST. Mais je vais pas me prendre le pack complet juste pour le CD quoi X.

Les remakes c'est toujours sympa pour redécouvrir le jeu ou pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaitre à sa sortie, mais franchement là il ne me dit pas du tout.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #13 le: vendredi 13 novembre 2015, 11:45:20 »
C'est dommage parce qu'un TP entièrement refait selon les standards graphiques actuels aurait pu être bluffant, mais en même temps ce n'était pas l'opus à remaker en priorité. v.v
Je pense surtout à une refonte de l'OST avec un orchestre perso. Me semble que c'était le projet au départ mais par manque de temps (ou de moyens ?) ça n'a pas été possible. D'autant plus qu'on a un CD offert avec le jeu cette fois-ci, ça aurait été cool.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Twilight Princess HD sur Wii U
« Réponse #14 le: vendredi 13 novembre 2015, 13:28:32 »
Personnellement, si je ne devais choisir qu'un seul jeu collector annoncé hier, ce serait plus HWL puisque je m'y retrouve pas trop avec le collector TP vu que je n'utilise pas vraiment les amiibos quand je joue. Cela dit, je vais attendre les prochains mois avant de me prononcer car je ne serais vraiment pas surprise si on a des infos supplémentaires au sujet de ce remake (et j'espère sincèrement que c'est le cas car, ressortir le jeu sur wii u uniquement pour de la refonte graphique alors qu'on le trouve encore facilement la version wii ! ><)