Archives > Zelda
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
Guiiil:
Ce que l'on sait du Zelda Wii U se résume pour l'instant à une direction artistique. Une direction artistique propre, jolie, agréable à la vue. Mais juste... à une direction artistique.
Et vous extrapolez à partir de là sur le scénario, le gameplay, le plaisir de jeu, en établissant des vérités générales à partir d'exemples. Ce n'est pas très amusant à lire (Moon, t'imagines si un autiste vient lire ce qu'il se dit sur ce forum ? Comment prendra-t-il ton message ?), et ça ne produit au final rien de concret. J'ai tout lu, mais je ne vois pas quoi retirer de vos propos, et prendre de quoi pouvoir rebondir dessus.
Soyez moins agressif, plus amicaux dans vos échanges. Et surtout, lisez-vous. Personne ne détient la vérité. Personne. Nos choix sont déterminés, et, étant donné que chacun a vécu une vie différente, ce qui a déterminé vos choix est différent pour chacun. Tout au plus peut-on imaginer des tendances générales, mais en suivant la logique, la Wii ne se serait pas vendue, et la Vita exploserait la 3DS en terme de vente. Nintendo a été présomptueux, ils se sont brûlés les ailes, mais ont su mieux rebondir que Sega (vous trouvez que la saga Zelda n'est que l'ombre d'elle-même ? Regardez Sonic). TP est criticable pour son dernier quart de jeu, SS est critiquable pour sa map vide et ses choix vieillots. Mais on ne sait rien de ce Zelda Wii U. Rien. Si ce n'est... La direction artistique, et le fait qu'il sera en... Open World (ça veut dire quoi OW ? OOT c'est de l'OW aussi). Donc recentrez-vous un peu sur le sujet, soit le jeu dont on connait les tenants, les aboutissants et le gameplay : TFH, et acceptez un peu le fait que la vérité ne vous appartient pas.
Prenez ce que l'autre dit comme quelque chose pouvant vous enrichir, car il a vécu une vie différente de la votre !
Neyrin.:
Je ne vais pas trop prendre part au débat mais je suis d'accord avec D_Y sur certains points.
En ce qui me concerne, je défends TP tout simplement parce qu'il est l'un de mes premiers Zelda avec TWW et que le personnage de Link en loup m'a beaucoup marqué lorsque j'étais plus petite. Le fait que la map soit très grande, je n'avais jamais vu ça dans un jeu vidéo avant... C'est tout ce genre de petites choses qui font que finalement, ce jeu que les autres détestent et bien moi, je l'aime bien parce qu'il m'a marqué.
Je garde l'exemple de TP mais ce n'est pas parce que j'aime celui-là, que je ne trouve pas les anciens excellent. Après, dire que les Zelda sont "vieillots" c'est un peu stupide je trouve. Un Zelda est un Zelda et le scénario est presque toujours le même : "Link, un jeune homme banal devient le héros du temps qui doit sauver la princesse Zelda des griffes de Ganondorf". C'est comme ceux qui disent "c'était quelque chose d'innovant à l'époque". Oui, c'était à l'époque. Maintenant, le concept de timing dans un jeu d'aventure...
Personnellement, le temps limité dans M'sM ne m'a pas emballé... C'était vraiment chiant de devoir revenir en arrière et de perdre tout ce qui tu as récupéré. J'aime bien des fois revenir dans les zones que j'ai "sauvé" pour me promener, fouiller un peu partout pour voir si des choses sont apparues, parler avec les PNJ, etc... Et dans M'sM et bien... Je peux aller me faire voir de ce côté-là. C'est très pénible de voir que tes efforts pour récupérer les petites fées dans le temple soient bousillés, etc. J'aime bien avoir l'impression d'avoir cloturé quelque chose dans un jeu vidéo. Et M'sM ne m'a donné cette impression lorsque je terminais une zone. Moi en plus qui suis lente pour terminer un temple parce que j'aime bien prendre mon temps pour le comprendre, c'est loupé. BOUM, troisième jour, tu dois revenir en arrière et tu te retapes tout le temple alors que tu ne l'avais même pas terminé.
Je ne vais pas rajouter grand chose parce que le sujet n'est pas M'sM même si j'ai d'autres choses à dire sur le débat mais ce serait tourner en rond :^^':
Moon:
--- Citation de: Guiiil-Sama le jeudi 15 octobre 2015, 15:52:28 ---Ce que l'on sait du Zelda Wii U se résume pour l'instant à une direction artistique. Une direction artistique propre, jolie, agréable à la vue. Mais juste... à une direction artistique.
--- Fin de citation ---
Là dessus, je suis entièrement d'accord, rien à redire et je l'ai déjà signalé je ne sais plus sur quel topic.
--- Citation de: Guiiil-Sama le jeudi 15 octobre 2015, 15:52:28 ---Ce n'est pas très amusant à lire (Moon, t'imagines si un autiste vient lire ce qu'il se dit sur ce forum ? Comment prendra-t-il ton message ?), et ça ne produit au final rien de concret.
--- Fin de citation ---
Disons que je me suis emporté car j'ai vraiment l'impression de parler à un mur qui ne lit pas ce que j'écris et c'est entièrement vrai qu'il ne peut rien sortir de constructif d'un tel "débat" et c'est la raison pour laquelle j'ai d'ailleurs voulu arrêter cette discussion.
Je suis encore une fois totalement d'accord que ça devrait se passer dans la "joie" et dans la bonne humeur dans la mesure du possible et d'ailleurs j'essaye réellement de comprendre les opinions des autres et de nuancer mes propos en conséquences mais quand en retour tu as l'impression d'être prit pour un con ça aide pas.
Pour le reste disons que je suis d'accord avec toi oui et non :
- Pour le succès de la Wii, je pense qu'elle le doit à son grand parc de consoles installé et son ouverture vers le marché du casual (mais pas sûr que ça lui ai tant servi au final car hormis quelques licences qui ont su tirer leurs épingles du jeu, je me souviens surtout que la console était catégorisées en presse papier ou meuble de déco)
- Pour le bide de la Vita, je suis malheureusement d'accord comme pour toutes les consoles portables qui se sont frités à la Gameboy et ses sœurs en pensant qu'on recherche la même chose sur console portable et console de salon alors que non.
Mais je reste persuadé que si elle avait été plus encouragée par Sony, qu'elle aurait pu percer mais bon c'est fini maintenant ...
- Pour le côté présomptueux, je suis assez d'accord dans le sens où Nintendo m'a l'air de toujours prendre ses adversaires de haut (hormis peut être sega en son temps), je vois surtout qu'ils ont creusés leur propre tombe avec la playstation qui aurait pu/dû sortir chez Nintendo et qu'à la place on a eu la CDI de philips pour des raisons plus ou moins discutables.
Après ça reste une société très traditionnelle qui s'est pas beaucoup mise en danger dans le temps (après pour moi le débat est de savoir s'ils se mettent moins en danger qu'à une époque, si oui laquelle, ou s'ils ont toujours été un peu paresseux sur les innovations)
-Pour le côté open world, totalement d'accord avec toi, je ne l'ai juste utilisé que pour son côté "grand monde" mais c'est clair que ça englobe beaucoup de choses dont on ne sait rien et d'ailleurs dès le début Nintendo a fait savoir que ce ne serait pas un open world, maintenant reste à savoir comment ils compte nous le représenter.
Yan930:
--- Citation de: Moon le jeudi 15 octobre 2015, 18:49:02 ---Après ça reste une société très traditionnelle qui s'est pas beaucoup mise en danger dans le temps (après pour moi le débat est de savoir s'ils se mettent moins en danger qu'à une époque, si oui laquelle, ou s'ils ont toujours été un peu paresseux sur les innovations).
--- Fin de citation ---
Genre la virtual boy ? J'avoue ne pas trop comprendre quand tu parles d'innovations, tu parles pour les consoles ou pour les ssaga de leurs jeux first-party ? (à moins que tu parlais en général et donc des deux)
Moon:
Oui j'avais effectivement plus en tête ses jeux first party.
Au contraire j'ai toujours trouvé que le hardware était leur point fort dans les idées (peut être moins cependant dans leur réalisation quand je vois des machine comme la Wii qui étaient dépassés dès leur sorties avec des technologies pas toujours très au point à mon gout)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile