Archives > Zelda
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
Neyrin.:
C'est dommage, cette discussion me plaisait bien
Rodrigo : Dommage ton message n'apporte rien à la discussion. :niak:
M-A:
Tiens c'est vachement profond comme discussion, encore plus que papa dans maman !! Mais je me ravise, car il y a quelques points que j'aimerais discuter.
Au niveau de l'effet nostalgie, on a les deux extrêmes. Un qui ne jure là-dessus pour expliquer pour les nouveaux Zeldas semblent moins bien, et un autre qui dit que ce n'est que des balivernes. Je pense que l'effet nostalgie est là, mais qu'il n'y est pas pour tout. J'ai aussi découvert Zelda avec OOT, au Nintendo 64 avec une manette verte et un petit Triforce dessiné au marqueur permanent dessus. En y rejouant, je revois un jeune moi d'il y a 10 ans (même 15, criss que je suis vieux) qui découvre cette univers merveilleux et nouveau. Mais aujourd'hui, je vois clairement qu'on donne trop de crédit à OOT. Je m'amuse plus avec ALTTP ou Twilight Princess que je ne m'amuse avec Ocarina of Time, même si j'ai beaucoup de nostalgie en y jouant.
Je ne dirais pas que la qualité des Zeldas diminue avec le temps. Il y a des opus que je préfère et d'autres moins, et en général la communauté semble partager mon avis. J'ai adoré Phantom Hourglass et Hyrule Warriors, mais je n'ai pas trippé autant sur Skyward Sword (mais si les contrôles étaient super hot) ou Spirit Tracks. Je crois que la série continue à créer des opus de bonne qualité et d'autres un peu moins bons. On a bien vu Adventure of Link et les Zelda sur CD-i, et je crois pas que les nouveaux sont nécéssairement moins bons que les autres. J'ai même hâte de voir ce qu'ils vont sortir sur Wii U, si ils finissent par sortir un truc un jour.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile