Archives > Zelda
Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années
Duplucky:
Heu juste pour dire que M'sM reste quand même innovant, hein : juste l'intégration du système de chrono pour un jeu d'aventure, fallait l'oser. A part Prince of Persia (est-ce vraiment un jeu d'aventure en scrolling horizontal ou bien un jeu de plate-forme, au fait ?), y avait pas beaucoup de jeux qui faisaient ça. Et en soit, c'est un concept vraiment unique sans lequel des séries de jeux comme les Atelier n'auraient peut-être jamais vu le jour. v.v
A côté de ça, le système de masque le démarque suffisamment des autres opus, puisqu'ils permettent de se transformer en trois autres créatures avec des compétences différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans un Zelda.
Donc ouais, ok, sur la forme, M'sM est une repompe totale d'OOT mais il innove quand même en mettant en avant des concepts complètement nouveaux ou presque à l'époque. :niak:
Moon:
ça je ne le nie pas Dup, je dis juste que foncièrement il n'y a pas non plus x innovations dans MM (les items sont les mêmes, la structure donjon/plaines/mini-jeux, .. globalement les mêmes, certaines mécaniques de gameplay aussi, ..)
mais après heureusement d'ailleurs qu'il y a tout ça sinon ce serait pas mon Zelda favori mais tout comme chaque Zelda a eu ses idées de gameplay comme je l'ai dit mais rien qui chamboule foncièrement la saga (à l'inverse de Zelda 2)
Duplucky:
Ah ouais alors là oui, je suis d'accord, la principale révolution de la série après AoL, c'était clairement OOT et son passage à la 3D. Mais d'un autre côté, est-ce encore possible de faire de grosses innovations comme ces deux jeux ?
D_Y:
--- Citer ---Ce qui est réducteur plutôt à mon avis, c'est que tu ne prennes mes exemples comme mon opinion générale alors que ce ne sont que des exemples (je n'ai parlé que de gameplay tout comme j'aurais pu parler d'autre chose, tout comme j'ai parlé de scénario des film alors que j'aurais pu parler de la façon de filmer), mais bon voilà quoi, je t'en veux pas, c'est juste inutile de discuter plus avec toi
--- Fin de citation ---
Tu prend des exemples isolés pour parler de sujets tout à fait généraux. Le cinéma c'est hors propos parce que par exemple les scénarios ne peuvent pas évoluer (ce qui est totalement faux mais osef). Majora's Mask n'est pas innovant parce que par exemple le gameplay ne change pas. Okami et Zelda c'est exactement la même chose parce que par exemple il y a des points communs. Donc bon vive l'argumentaire en béton quoi.
Oui mais bon, c'est bien joli, mais si c'est pour sciemment faire abstraction de plein de facteurs qui englobent mieux le sujet dont on parle, c'est pas la peine en effet.
Je note par ailleurs qu'en plus d'être sur la défensive et de couper court à la conversation, tu évite soigneusement tous les points que j'ai pu abordé et qui de toute évidence ne servent pas à grand chose (en atteste le post de Oni-Zelink).
--- Citer --- Je crois que nos jeux favoris dépendent de notre expérience avec ce dernier et de nos goûts, sinon, tous auraient les mêmes favoris.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin là où il faut pas confondre, c'est qu'on peut très bien avoir un jeu favori sans que ce soit le premier jeu qu'on ait découvert. Il faut certes avoir le recul nécessaire, mais bon suffit d'avoir une connaissance globale pour voir les soucis d'un jeu, même qu'on a pu découvrir jeune. Ce qui est d'ailleurs le cas avec OoT (que tu t'échine à citer, de manière prévisible, comme j'ai dit plus haut).
En passant, tu joue pas à un jeu pour un élément isolé parmi d'autres. Sans parler du fait que jouer à Zelda pour son scénario "captivant" te décrédibilise en soi, un jeu (comme toute oeuvre) c'est une somme d’éléments qui mis bout à bout font un jeu réussi. T'as beau vouloir jouer à un jeu pour son gameplay, si le game design, la musique etc, sont totalement pourris, tu transformera pas le jeu en chef d'oeuvre, hein.
--- Citer ---Je dirais plus que si tu ne prends pas la peine de lire les autres et comprendre leurs arguments, ce serait le cas.
--- Fin de citation ---
Vous donnez vachement l'impression de comprendre les miens, par contre 8-)
Je sais lire et je répond, contrairement à ce que votre air offusqué prétend. Ce qui ne sert manifestement à rien puisque soit vous répondez à côté, soit vous ignorez mes arguments. En soi, je m'en fiche un peu, mais tu m'étonne que le débat revienne sans cesse, quand on voit qu'on pisse dans des violons.
Moon:
Mais on prendrait en compte tes arguments si tu me donnais pas l'impression d'être autiste à interpréter n'importe comment ce qu'on dit sérieux.
Car à te lire me paraphraser, c'est juste du n'importe quoi.
Alors soit je m'exprime mal ou c'est peut être juste toi qui interprète n'importe quoi, n'importe comment et oui dans ces conditions, ça ne sert à rien de ""discuter"" avec toi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile