Archives > Zelda

Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années

<< < (3/14) > >>

Doutchboune:
Ah je rejoins LuBu là-dessus. Même si j'ai fini Skyward Sword, j'ai pesté contre le gameplay à la wiimote, qui est incompatible avec ma position sur le canapé quand je joue, et que je reprends sans y penser au bout de 5 minutes de jeu. Enfin, habituellement sans y penser, puisqu'avec ce Zelda, ben ça me bloquait, donc bon...

Sinon, j'avais déjà trouvé OoT trop facile à sa sortie, en mettant aussi ça sur le fait que je connaissais déjà pas mal la série, et que donc j'avais certains automatismes d'énigme, malgré la 3D. Forcément, vu qu'il y a des constantes, à force de faire des épisodes, on s'habitue, et ça devient plus simple.

Yan930:
Vous êtes mauvaise foi je trouve ! La wiimote c'est génial, best instrument de musique ever en plus avec l'instrument de ST
Sinon en vrai, le gameplay à la wiimote ne m'a pas dérangé dans ce jeu, je l'ai même plutôt apprécié. Je pense que c'est ce qui a joué en ma faveur dans cet opus.

LuBu:
Sans doute :)

Mais je kiffe trop être vautré comme une loque dans mon canap' pour apprécier la Wii-mote à sa juste valeur v.v

Yan930:
J'ai pas dit qu'elle avait de valeur, attention ! Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit !
Après de toute façon, avec les opus post TP, je ne suis plus du tout sévère avec Zelda de toute façon, n'en attendant plus rien. Ça aussi ça a joué, j'imagine v.v

Neyrin.:
Honnêtement, je ne comprends pas. "Je n'attends plus rien de Zelda". Pourquoi ? Je veux dire, les jeux récents ne sont pas non plus des lacunes. La licence ne s'est pas vautrée et ne poursuit pas comme ça dans sa lancée que je sache ?

Je vais rejoindre les messages de Moon à propos du "bon vieux de temps". Le "bon", oui enfin faut pas exagérer non plus. OOT est un très bon Zelda car il marque le passage à la 3D pour la saga. Ensuite, dans les Zelda récents on est moins lâché que dans les anciens, ce n'est pas faux. Ca peut avoir du bon comme du mauvais.

Après, les choses évoluent. On ne va pas rester au même stade pendant 30 ans. Pour moi, c'est comme si le jour de la sortie d'OOT sur la N64, il y a quelqu'un qui sort "Ah bah c'était mieux le premier LOZ hein". C'est un peu stupide

Et dès qu'un Zelda sort, il faut arrêter de chercher tous les défauts (surtout qu'il y en aussi dans les anciens). C'est sûr qu'on finira par le détester au bout d'un moment :cfsd:
J'ai beaucoup aimé TP même si la plaine d'Hyrule n'était pas franchement pleine (bon en même temps dans une plaine,il n'y a pas grand chose à part de l'herbe et des fleurs :R), j'ai pris du plaisir à jouer SS même si le ciel n'était pas ouf. Au moins, les îles avaient des coffres ;D Et je suis entièrement d'accord avec LuBu !

Et la wiimote est une télécommande très bien. Au moins, Nintendo essaye de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire plutôt que les manettes classiques de la Playstation qui ne changent pratiquement jamais :^^:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile