Archives > Zelda

Tri Force Heroes: Ou Comment la Licence Zelda a perdu son Aura au fil des années

<< < (4/14) > >>

Yan930:

--- Citation de: Neyrin. le mercredi 30 septembre 2015, 00:06:42 ---Et la wiimote est une télécommande très bien. Au moins, Nintendo essaye de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire plutôt que les manettes classiques de la Playstation qui ne changent pratiquement jamais :^^:

--- Fin de citation ---

Rien que sur ce passage, tu as perdu tout crédit.

(Au passage, je trouve l'argument "taggle c'est la nostalgie" particulièrement merdique)

Doutchboune:
Je ne vois pas en quoi il faudrait changer les manettes classiques (qui, soit dit en passant, changent, même si le type de technologie utilisée est plus discrète qu'un truc à agiter) alors qu'elles remplissent parfaitement leur rôle. C'est comme se dire qu'il faudrait changer totalement la forme d'une fourchette parce toujours varier sur un manche et des pointes au bout, c'est tellement classique. Alors que bon, autant varier un peu pour une meilleure ergonomie, ok, autant en faire une cuillère, j'suis pas sûre que ce soit un bon concept.  v.v

Sinon, quand OoT est sorti, j'ai adoré le jeu, je lui ai trouvé plein de qualités. Je ne l'ai pas préféré à ALttP pour autant, qui est resté mon préféré. Et seul Majora's Mask le concurrence à mes yeux. Ca veut pas dire que j'ai pas aimé les suivants (j'ai pris mon pied sur WW, sauf la fin que j'ai trouvée bâclée, j'ai aimé TP, aLBW, et à part le gameplay wiimote, qui était bien mais parfois trop contraignant pour ma vautritude, j'ai bien aimé Skyward Sword, avec des séquences que j'ai adorées).

Et pour ce qui est de ne "rien attendre" des jeux, maintenant, je le fais pour à peu près tout. Parce que, un peu comme au cinéma, il se prend de moins en moins de risques dans l'industrie du jeu vidéo (à part ptet en indé, mais vu qu'on parle de Zelda...), et du coup, on sait qu'on va facilement retrouver ce que les producteurs pensent être des valeurs sûres. Ça empêche pas les jeux d'être bons, bien entendu, mais à force, l'impression de déjà-vu peut prendre le dessus. Bon après, les fans aident pas, parce que pour faire un Zelda, il faut jongler avec "ce qui fait la spécificité de la série" et le fait qu'il faille innover. Ce qui, au final laisse une assez faible marge de manœuvre.
J'avais trouvé que Majora's Mask avait bien rempli ce contrat, à l'époque, TP un peu moins, un peu trop "ocarinaesque" dans son déroulement. Ou ALttpastesque, d'ailleurs (je l'avais pensé pour OoT à l'époque^^).

M'enfin, on verra ce que donnera le suivant, je sais que je le ferai, et j'espère toujours qu'il me plaira, après, je sais pas si c'est moi qui suis devenue meilleure (mais j'ai jamais été une grande skillée), mais je trouve les Zelda trop faciles. Depuis OoT (inclus), y a que Majora qui m'a donné (un peu) de fil à retordre... Et je trouve ça un peu dommage. D'autant plus que Nintendo a l'air de vouloir mettre des possibilités de choisir son niveau de difficulté, sauf qu'on ne peut qu'une fois qu'on a fini le jeu une fois. Super. On peut pas découvrir l'histoire en ayant un jeu un peu plus dur, je trouve ça dommage.

Bon et si ce message est un peu décousu, c'est parce que je suis pas du matin, et malheureusement, là, c'est le matin  :R

Neyrin.:
Je n'ai rien contre la Playstation, j'aime beaucoup cette console ! Elle a de très bons jeux dont une bonne partie que j'aime beaucoup :-*
Mais je n'ai rien non plus contre la wiimote. Je ne dis pas que c'est génial, super et que je vénère cette manette ! Je dis juste qu'elle est pas mal/ très bien et que ça change des autres manettes que j'ai pu tenir, voilà tout. Inutile de se lancer dans un débat, c'est juste mon propre avis. Si vous ne l'aimez pas, libre à vous de ne pas l'aimer !

J'ai joué à OOT, je l'ai trouvé très bien mais pas non plus meilleur que des récents. C'est un très bon jeu, je l'aime beaucoup mais je n'irais pas jusqu'à lui lécher les pieds. Majora's Mask aussi, un de mes jeux préférés par son ambiance, ses personnages ! Il est inédit par rapport aux autres. Très sombre, très différent. Mais je me suis tout autant amusée devant TWW et SS (même si la wiimote est un peu galère à prendre en main les premières fois pour les vols en célestrier).

La Tour du Jugement m'a donné du fil à retordre dans TP ainsi que le temple de l'eau dans TP et OOT (il est atroce). Certains n'en donnent pas mais sont pénibles malgré tout, je les aime quand même comme celui de glace dans M'sM qui m'a bien fait ch**. Un Zelda qui me donne trop de fil à retordre, ça me décourage un peu... J'aime bien avancer plutôt facilement avec quelques passages un peu compliqués.

C'est vrai que c'est assez compliqué de faire un Zelda "révolutionnaire" puisqu'il y aura toujours des gens mécontents. Je ne serais pas contre un Zelda plus "moderne" et qui change des bases. J'ai bien aimé les passages au passé avec les chronolites dans SS donc pourquoi ne pas faire un new Zelda avec ça ? Des petits robots un peu du même genre, etc. Si Nintendo gère bien ça, on peut en sortir quelque chose de pas mal.

Je ne mets pas toutes mes espérances dans le Zelda U mais je pense qu'il sera très bon ! Personnellement, je ne pense pas que les Zelda récents soient vraiment médiocres. Pour moi, "médiocre" c'est vraiment un truc sans saveur quoi et un jeu de la saga sans saveur (dans les 3D je parle) c'est plutôt compliqué à trouver... Ils m'ont tous fait plus ou moins quelque chose.

Linkymike:
Et je rajouterais que bizarrement - et contrairement à ce que je peux voir dans certains avis - j'arrivais parfaitement à jouer vautrer sur mon canapé à SS avec la Wiimote ô__o Au début je jouais le jeu en faisant les gestes comme si j'avais une vrai épée mais par la suite, je trouvais ça lassant du coup je jouais assis dans mon canap' et ça m'a pas plus dérangé que ça. D'ailleurs, concernant l'arc, j'ai pas souvenir de l'avoir utilisé comme ils l'utilisent - Robin Williams et sa fille Zelda - dans la pub :cfsd:

Concernant le après OOT/M'sM, je trouve que la série n'a pas tant décliné que ça, TWW était plutôt bien réussi malgré quelques défauts comme le vaste océan du jeu ou encore cette fameuse collecte des morceaux de triforce qui peut faire éprouver de la lassitude au bout d'un moment (problème palié dans le remake d'ailleurs).
Ensuite, quoi qu'on puisse en dire, j'ai trouvé TP plutôt bon aussi avec ses graphismes interessants et son ambiance qui certes ne rivalisera jamais avec celle de Majora's Mask, c'est sûr, mais c'était pas le but non plus, l'épisode étant moins sombre malgré le scénario et théme abordés,
SwS, malgré ses trois zones fermées et un ciel peu rempli (en même temps, c'est un ciel lol), il avait quelques personnages bien pensé et un scénario qui se laisse suivre bien que simpliste, tout ça en a fait un jeu plutôt fun j'ai trouvé en tout cas.

Non le problème penche plutôt du coté des consoles portables, avec TMC que j'ai trouvé bon pourtant, mais court et trop simple. Est venu ensuite PH qui se veut être la suite direct du magistral TWW mais qui ne fut pas à la hauteur de ce dernier malgré quelques bonnes idées biens pensées. Puis coup de grace avec ST... La saga a voulu remonter en revenant au source, reprenant alors ce qui avait fonctionné dans le passé pour le remodeler et en faire un jeu. ALTTP pour faire ALBW, mis à part le fait qu'il soit court et son scénario qui sent le déjà vu malgré quelques originalités, c'est tout ce que je sais, je n'ai pas fait le jeu, ne pouvant alors pas jugé sur ce qu'il vaut. Mais je compte réparer cette erreur en me le prenant avec TFH et une NDS - dans la mesure du possible - dès octobre :')

Sans aucune transition de ma part, TFH, parlons-en... Le jeu ne brille pas de son scénario, le tout a l'air décalé, le jeu ne brillera pas par sa difficulté aussi je pense et comme certains l'on déjà dit, vrai qu'on a l'impression de se retrouver dans le spin off de Tingle... Après y'a surement du bon, comme le gameplay, les personnages, les boss, les tenues et j'en passe. On pourra juger de tout ça à sa sortie. Mais vrai qu'à première vue, ça fait peur... :cfsd:

Bon et si ce message est un peu décousu, c'est parce que je suis pas du soir, et malheureusement, là, c'est le soir :R

Doutchboune:
C'est juste qu'on se vautre pas de la même manière, moi, j'ai la manette posée dans mon giron, les mains appuyée contre mes cuisses (au niveau de l'articulation de la hanche), les talons sous les fesses, les genoux à hauteur du menton, la moitié du dos sur la partie horizontale du canapé. Ben de cette manière, tu as les poignets totalement vissés, et aucune latitude pour bouger une wiimote, et encore moins de possibilité de viser l'écran vu que y a les cuisses devant...

Ah, et sinon, je ne porte pas spécialement Playstation dans mon cœur. De la première à la 4. Mais bon, j'ai rien contre la wiimote non plus, en soi. Mais elle m'a saoulée dans Zelda, c'est un fait^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile