Communauté > Littérature, Fictions

[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01

<< < (40/51) > >>

stefbad:
Hello ! Super reprise ! Ça fait longtemps et cette pause, je trouve, a bien permis à ton style de s'améliorer ! Bref, hâte d'en connaître plus sur ce poignard, et cette fois-ci, j'essayerai de ne pas être aussi embêtant que je l'étais avant avec ces réclamations (qui ne t'ont sûrement pas manqué ^^)
Bref, j'espère que cette session va durer longtemps pour éventuellement terminer cette partie de l'histoire !

Xanto01:
Salut, ça faisait longtemps !
T'en fais pas, on en sera bientôt plus sur le poignard Sheikah et ses pouvoirs dans les prochains chapitres. Et normalement le prochain ne devrait pas tarder ^^

EDIT : Voilà la suite ! Voici un chapitre plus court que les précédents mais qui fait avancer petit à petit l'histoire ! 

EDIT 2 : J'ai modifié le chapitre et ai rajouté quelques éléments qui le rendent légèrement plus long.

Le poignard Sheikah

Cela​ faisait trois jours entiers que Zelink s'attelait à la tâche que la princesse lui avait confié. Ainsi, le jeune mage passait ces trois jours à feuilleter les bibliothèques du château, ne s'arrêtant que pour se nourrir ou assister à une réunion importante. Pendant ses recherches, la princesse Zelda lui rendait visite, toujours à la même heure, lui posant toujours la même question : as-tu trouvé quelque chose, Zelink ? Sa réponse était toujours non.

Le mage tourna la page d'un de ses vieux manuscrits, relatant la vie et les mythes Sheikah. Il plissa les yeux sur les écritures de la page jaunie, le Monocle de Vérité. Encore et toujours la même chose. Tout ces livres ne parlaient que de ça, que ce soit le Monocle de Vérité, son Créateur ou le Temple de l'ombre... Aucune de trace de poignard Sheikah. Zelink prit l'arme entre ses mains, celle-ci vibrait d'une puissance obscure et reluisant entre ses doigts. Il la fit pivoter et observa plus lentement le symbole Sheikah au cœur de la garde. La pupille en rubis brillant à l'éclat de la bougie à ses côtés, il lui sembla que la larme étincelait comme si elle roulait sur l'acier froid. Le jeune Pziens écarquilla les yeux. Il rêvait ou ce poignard venait de pleurer ?  Mais où 01 avait trouvé une arme pareille ?

" Le Temple de l'Ombre, murmura Zelink en déposant le poignard sur la table en bois"

Il se mit à feuilleter son ouvrage précipitemment jusqu'à arriver au chapitre voulu. Le Temple de l'Ombre. Il savait maintenant où chercher, c'était là un avantage. Il ne lui restait pas qu'à se renseigner sur les artéfacts qu'il abritait. Au moins, il pourrait compter sur l'aide de la dernière Sheikah, Impa....

" À votre avis qu'est-ce qu'elle voulait dire par là ?"

Les autres Pziens se tournèrent vers Gaellink, curieux. La Pzienne, qui avait fini d'aiguiser sa lame, leva ses yeux clairs vers ses amis. Elle posa ensuite sa lame sur le banc à sa droite et répéta sa question, de façon à se faire comprendre.

" Je veux dire, vous savez ce qu'elle disait par " revêtir d'autres visages" ?
         - Nan, admit Nobody en jouant avec l'un de ses flèches, mais si elle décide à le dire, on gagnera un temps précieux.
         - Et vu comment son Altesse est capricieuse, se moqua Midona-Hylia, on va s'en prendre plein la gueule."

Les autres acquiescèrent de vive voix. Si seulement 01 voulait les aider, ils ne risqueraient pas de se faire rétrograder ! Du40 fut le premier à se calmer de leur fou rire collectif. Le jeune blond se leva alors en époussetant ses vêtements de l'herbe grasse et fraîche avant de prendre son épée. Voyant les autres hausser les sourcils, il leur sourit et dit dans un léger rire :

" Je m'en vais parler à ce cher fléau ! Et croyez-moi une fois qu'elle nous aura donner ses informations, elle va le regretter."

Tous se regardèrent. C'était cet air sérieux qu'il arborait ? Link du 40, quant à lui, regarda ses comparses de son œil dur, observant leur réaction. Devant leur manque de réactivité, il en vint même à  croiser les bras sur son torse en lâchant un " quoi ?" légèrement agacé. Son ton reveillerent ses amis qui échangeaient, quant à eux, un regard perplexe. Il n'était pas sérieux, si ? Avalant sa salive, Nobody se hasarda à lui poser la question. Du40 haussa un sourcil blond en regardant l'archer pendant quelques instants. Alors que le Pzien attendait impatiemment sa réponse, seul un grand son se répercutant dans ses oreilles lui répondit. La tête relevée vers le ciel bleu et ses deux bras tenant ses côtes protégés par sa côte de maille, Du40 venait une nouvelle fois d'éclater de rire.

01 regarda les murs en pierre en face d'elle. Après  son petit interrogatoire, les gardes l'avaient changé de cellule. Ainsi, elle était désormais seule, le fer aux marins avec pour seules ccompagnes,  l'imagination et la patience. Soudain, sa tête  vrilla et il lui prit un horrible mal de crâne. Celui-ci  martelait sa pauvre tête qu'elle tenait entre ses mains emprisonnées de fer. Puis plus rien. Son mal de tête repartit  aussi  vite qu'il était venu.

" Qu'est-ce que, commença-t-elle en voyant la porte des cachots s'ouvrir en un bruit sourd, du40...?"

Le Pzien était de l'autre côté de la cellule, s'accroupissant à sa hauteur. Il l'a gratifia d'un léger sourire avant de se tenir à l'un des barreaux pour se rapprocher d'elle. Il n'avait pas besoin de lui dire pourquoi il était là, elle le savait déjà. Ah la la, combien d'interrogatoires allaient-elles subir ?

stefbad:
Interesting...

Mais Impa a apparemment disparue du village oublié et elle n'a quand même pas pu s'enfuir de ce village avec son physique ! La suite promet d'être palpitante : "À la recherche de la mémé perdue" :^^:

Xanto01:
Eh oui, les Pziens semblent avoir oublié ce léger détail, malheureusement pour eux ! Mais où est donc la vieille Impa ? Ça va être une nouvelle course !  :^^:

Sentinelle:
Aha tu as visiblement été absente longtemps mais tu reviens encore plus rapide pour écrire on dirait !
Plutôt intéressant comme histoire. J'avoue être un peu perdue avec tous les personnages du début, mais ça va venir je pense. J'aime bien ton style et c'est assez agréable à lire, donc bah, j'attends la suite aussi !
(Alala je suis en mode lecture de fics ce matin)

Et c'est pas gentil de se moquer de l'âge d'Impa.  :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile