Communauté > Littérature, Fictions
[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01
Anju:
Vraiment, merci pour tes réponses si complètes, ça fait plaisir et je suis particulièrement friande de ce genre d'anecdotes sur l'écriture d'un texte. :miou:
Pour le titre, je pense que tu as eu raison, même s'il dévoile l'identité du protagoniste, il est très joli et correspond bien au personnage de Bongo-Bongo. C'est vraiment un très bon texte, plein d'émotions. Et c'est vrai que c'est un des rares boss de la licence sur lesquels on peut écrire, étant donné qu'il a sa propre histoire et son passé, sans que tout ne soit explicité.
J'ai oublié de le dire mais j'aime beaucoup "ta" Nabooru, elle a un caractère bien trempé. ^^
Quant au texte, il est très agréable à lire, on sent la nostalgie de Link puis le manque de l'absence de son amie. Tu résumes bien le jeu, en tout cas, pour la relation entre Link et sa partenaire, et c'est cette relation que j'ai le plus aimé dans le jeu. Même si aujourd'hui, je n'aime plus trop TP, Midona reste un de mes personnages favoris.
Juste, si je peux me permettre, dans ce passage :
--- Citer ---maintenant que Xanto et Ganondorf avaient tous les deux péris
--- Fin de citation ---
Il me semble que le participe passé du verbe "périr" est "péri". Quant à la phrase finale, l'utilisation du futur m'a encore dérangé, comme tout le reste du texte était au passé, désolée...
A part ça, le court passage avec le fragment de cristal d'ombre semble présager une suite... serait-ce le cas ? Link va-t-il faire une grosse bêtise, essayer de récupérer les cristaux d'ombre ? S'il y a une suite, c'est chouette, et sinon, ce n'est pas important, ton texte se suffit à lui-même en proposant une fin ouverte. :oui:
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile