Communauté > Littérature, Fictions
[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01
Xanto01:
Salut ! Tout d'abord, je tiens vraiment m'excuser pour l'arrêt soudain de ma fic mais mon inactivité et d'autres projets m'ont fait perdre le fil. Mais puisque la motivation est de retour, revoilà le fléau des déesses ! Enfin... trêves de bavardages et commençons le chapitre ! Vous l''attendez depuis longtemps, nan ? ;)
L'interrogatoire
La volonté de Zelda fut ainsi faite et les gardes, vêtus de leur cotte de maille reluisante, attachèrent Xanto01. Celle-ci s'était alors retrouvée les mains dans le dos, retenus par de lourdes chaînes qui tintaient à chacun de ses pas. Rapidement entourée par deux gardes qui retenaient avant d'éviter qu'elle ne s'enfuie, son regard se porta sur le dos de la princesse Zelda. Étrangement, sa Majesté, après avoir ordonné à ses manants de lui mettre le fer aux mains, ne l'avait pas regardé une seule fois. Tandis qu'elle observait sa taille fine, l'Hylienne se tourna de trois-quarts vers elle, son regard bleu jaugeant le sien. Cet instant court sembla néanmoins dura une éternité après laquelle la voleuse, vaincue, baissa les yeux dans un froncement de sourcil. Après une marche qui consistait à s'extirper de sous-sols du château, le groupe arriva près d'une énorme porte.
La porte, véritable monument en bois, était frappé du symbole sacré d'Hyrule, la Triforce, artéfact laissé par les Déesses après la création d'Hyrule. La princesse posa alors sa main sur les battants, son main s'illuminait d'une douce lueur blanchâtre. Les portes s'ouvrirent dans un bruit sourd et lent et Xanto01 dut plisser légèrement des yeux afin de ne pas être éblouie. Bientôt, elle fut capable de discerner les silhouettes de ses anciens Pziens dans cette monumentale salle dorée. Ils étaient tous assis autour d'une immense table en marbre au bout de laquelle un siège surélevé trônait. La prisonnière s'attarda ensuite sur les Pziens, détaillant leur trait. Si ses anciens amis arboraient la tenue des généraux d'Hyrule qui prouvait leur importance, ils n'avaient en soi pas réellement changé. Et elle était prête à parier qu'en les poussant un peu, elle arriverait à s'engueuler avec eux comme au bon vieux temps.
" Lachez-là, soupira une voix "
Xanto01 se tourna vers Link du 40. Le jeune homme, qui avait sa main cripsée sur son nez en un signe d'agacement, releva la tête. Devant leur manque de réaction des gardes, le blond réitéra sa demande en accentuant chaque mot de sorte à les impreigner dans le crâne de ses subalternes. Si ceux-ci consentirent à la lâcher, ils la firent s'assoir auparavant sur une chaise, leur lance sous sa gorge la dissuadant de toute fuite. Tendue. Voilà comment on pourrait décrire la situation. Les Pziens lui en voulaient de n'avoir fait parvenir aucune nouvelle et son petit vol auprès de sa Majesté n'était pas bien passé. Tous regardèrent 01 et devant son attitude nonchalante, leurs yeux redoublèrent d'éclairs. L'ambiance était auparavant tendue ? Allons donc, un orage allait éclater si tous en venaient aux explications !
" Tu sais pourquoi on est là ? Demanda Nobody d'un ton grave, si contraire à son air enjoué
- Servir son Altesse ?
- Ne fais pas comme si tu l'ignorais, fit Midona-Hylia, pourquoi as-tu volé le diadème de son Altesse ?"
Xanto01 les regarda tour à tour. Elle s'arrêta tout d'abord sur Zelda avant de se concentrer sur Du40. L'épéiste, durant tout ce temps, n'arrêtait pas de la regarder. Mais contrairement au regard brillant qu'il avait autrefois, celui-ci était d'un bleu sur comme de l'acier essayant de masquer ses émotions. Alors c'est ça être le leader ? Être inflexible même malgré les liens ? Non...ce n'était pas seulement Du40... Le regard des autres étaient semblables au sien à la seule différence qu'ils laissaient transparaître quelque chose. Bordel... Pourquoi elle leur avait fait ça ?
Gaellink se pencha sur son amie, l'incitant à parler. Ils ne voulaient la punir pour crime, seulement l'aider. Elle le comprit à son regard. 01 se redressa sur son siège et se cala dans le cuir.
" Si je vous le disais, vous ne croirez pas. Dit finalement 01
- Et qu'est-qui te ferait croire ça ? Demanda le mage Zelink
- Qui revient de la destination finale ? Là où aucun Hylien n'en revient ?
- Tu veux dire que... Commença Nobody avant de se faire couper par Du40
- Tu es allée à Termina et tu en es revenue ? Seul le Héros du Temps a réussi cet exploit !"
L'agitation qui commença à reigner dans la pièce s'éteint subitement lorsque Zelda frappa dans ses mains. L'Hylienne se leva alors de son siège brodée aux couleurs de son royaume et se dirigea vers sa prisonnière, assise à l'autre bout de la pièce. Ses pas lents et gracieux firent virevolter sa robe autour d'elle tandis qu'elle posait ses mains sur les bras en bois du siège. Son regard bleu et pénétrant sonda pendant quelques instants la Pzienne avant qu'elle ne pose sa question fatidique.
" Pourquoi étais-tu à Termina ?
- La seule personne sachant mes intentions est Ganonpow mais je doute que vous puissiez l'interroger.
- Réponds à ma question, 01."
Elle releva la tête au point que ce geste en fut insolent. Mais qu'est-ce qu'elle aimait ça ! Décidément se moquer de son Altesse l'avait bien manqué ! Surtout lorsqu'on passait des journées entières avec cet être châtain si étrange !
" Je revêtais un autre visage."
Il n'en fallut pas plus pour que Zelda la renvoie de là où elle venait. Néanmoins, la Pzienne la prévint d'une dernière chose. Se fier à ses sens. Elle adressa ensuite un signe de la main à ses amis avant que le gardes armés de lances, ne se remettent à jouer le rôle d'une escorte parfaite. Tandis que les pas s'éloignaient jusqu'à devenir silencieux, Zelda se retourna vers les Pziens. L'élite, toujours assise, observa alors leur monarque regagner sa place. La réunion n'était pas fini. Faisant tourner sa main, la blonde fit alors apparaître dans une lumière sombre le poignard Sheikah que 01 avait dérobé dans le temple de l'ombre. Elle ignorait ce qu'elle comptait faire avec cela mais à les reliques du peuple Sheikah étaient redoutables pour ceux qui en subissaient les effets. Et cette arme était d'autant plus redoutable qu'elle n'en avait jamais entendu parlé. Après avoir contemplé, elle le donna au magicien des Pziens : Zelink.
" Zelink... As-tu déjà entendu parler de cette arme ?"
Le jeune homme brun observa la lame à son tour. Noire avec le symbole Sheikah au centre de la garde, la lame brillait sous la lumière des flambeaux. Soudain, le mage ressentir une puissante force émaner du poignard.
La chose ne sembla pas aisée.
Eh voilà la reprise après autant de temps ! J'espère que ça vous a plu !
Ganonpow:
Mais... You're back !
Après tout ce temps tu es de retour !
T'as même copiée mon avatar. :oups:
Je vais relire toute la fic pour pouvoir bien être dedans avant de lire ce nouveau chapitre.
Content que tu sois de retour et bonne continuation !
Xanto01:
Salut ! Eh oui après tout ce temps je suis enfin de retour !
C'est pas ma faute si Ganondorf a la classe ! :R
Merci et je vais essayer d'être connectée plus souvent, le forum m'a manqué. Au fait j'ai vu que tu as refait une réédition de ta fic ! Je la trouve très bien ! ;)
Ganonpow:
Oui j'ai tout repris à zéro, merci ! :^^:
Hâte de te revoir traîner parmi nous et de voir ta fic évoluer :^^:
Xanto01:
De rien ! :^^:
Ouais ça va me faire tout drôle mais je vais rester pendant un bon moment. :^^: Ça sera dommage que ma fic se retrouve sans fin surtout avec l'inspi que j'ai en ce moment !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile