Communauté > Littérature, Fictions

[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01

<< < (24/51) > >>

thelinkdu40:
J'adore le chapitre, et j'adore ton style et ta fic voilà voilà  8)

Xanto01:
Un destrier à la hauteur du fléau des déesses !

 Notre groupe s'avançait au beau milieu des ruines. Le paysage était désolé et une odeur de souffre se sentait à travers l'atmosphère. Nos héros étaient méfiants vis-à-vis du maître des lieux, ils ne savaient rien de lui, sauf que celui émanait du souffre. Soudain, un rugissement se fit entendre et nos Pziens purent enfin voire la cause de toute cette désolation, Pyrodactilus. Tous les Pziens coururent sauf une qui s'amusait à provoquer le dragon.
"Hey ! Pyro vient m'attraper ! À moins que tu sois trop lent !"
 Pyrodactilus ou Pyro se mit à la poursuivre au milieu des ruines, ce qui annonçait le début cours course-poursuite. L'ancien village ayant été bâti sur une colline offrait un fort avantage à notre Pzienne. Elle bifurqua à droite alors que Pyrodactilus continua en ligne droite, le chemin qu'a pris Xanto01 était un raccourci qui lui permettait d'atteindre le sommet de la colline plus vite. Xanto01 arriva au sommet de la colline avant de sauter pour atterrir sur le dos de Pyrodactilus. La bête, sentant un poids sur son dos, se mit à voler haut dans le ciel avant de descendre en piqué. Il se débattait, crachait des flammes mais rien à faire notre héroïne ne lâcha pas. Alors le monstre se mit à redoubler de vitesse, à faire des acrobaties, des piqués mais Xanto01 ne lâcha toujours pas, alors Pyro s'avoua vaincu, laissant la Pzienne le dompter. Les autres qui s'étaient cachés lâchement, observaient ce spectacle magnifique et étrange : Xanto01 domptant Pyrodactilus. Celui-ci vint atterrir sous l'ordre de son nouveau maître, devenant désormais la monture du fléau des déesses. Xanto01, fière de son nouveau cheval alla retrouver ses amis qui affichaient des têtes ahuries. Ella flatta l'encolure de Pyro avant de s'exclamer:
" Elle est belle ma monture, hein !
Nobody: T'es au courant que ce n'est pas un cheval ?
Xanto01: Bien sûr que je suis au courant !
Du40: Mais qu'est-ce que tu fais avec un truc pareil ?!"
 Pyrodactilus ayant remarqué sa remarque, se mit à grogner montrant ainsi ses crocs acérés. Alors que le dragon s'apprêtait à cracher du feu, sa propriétaire lui flatta l'encolure ce qui eu pour effet de le calmer.
"Du calme, Pyro. Du calme....
Gaellink: Tu lui as donné un nom ?
Zelink: Ce pas le plus étonnant le fait qu'elle est donné un nom à son dragon...
Midona-Hylia: Mais comment t'as fait pour dompter un pyrodactilus de cette taille !? Parce que là, c'est leur chef que t'as dompté !
Xanto01: Tout est dans la technique en fait.
Du40: Ça y est ? Mademoiselle a apprivosé son dragon ? On peut y aller ou tu veux faire un autre truc complètement dangereux et irréfléchi ?
Xanto01: Nan, c'est bon. Merci pour ton offre en tout cas.
Du40: Tu t'es bien amusé j'espère ?
Xanto01: Ce fut une expérience fortement lucrative. Mais je vous laisse mes bons amis, j'y retourne."
 C'est sous ce language très soutenu que ce termina le dialogue. Le fléau des déesses se remit à selle avant de talonner Pyro et de décoller à toute allure, les cheveux au vent de manière héroïque, laissant là ses pauvres amis qui devaient quant à eux faire tout le trajet à pied...

thelinkdu40:
J'ai ri à certains moment de ce chapitre, mais il est très bien et ouah gg pour avoir dompté si vite un pyrodactylus.

Midona-Hylia:
Sympa pour nous, on se tape le chemin à pied! Nan je rigole  :R

Xanto01:
Le labyrinthe de l'Oubli

 Après six heures de marche ou 1 heure à vol de dragon, que nos Pziens se retrouvèrent enfin. Les retrouvailles étaient très émouvantes, en effet toute l'équipe s'énerva après 01. Une fois les esprits apaisés, nos héros se décidèrent enfin à trouver ce fameux temple, il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup avancé et que le temps jouait contre eux. Nos amis surmontèrent chaque défi qu'ils durent affronter, battant ainsi chaque monstre rencontré dans le camp ennemi. Aucun d'entre eux n'ignoraient qu'ils s'approchaient du temple, les monstres rencontrés devenant de plus en plus dangereux. Le groupe se battait cette fois-ci contre une horde de Darknuts, plus féroces les uns que les autres. Chacun se battait contre un Darknut, avec sa propre méthode. Xanto01 allait manquer de se faire décapiter mais son adversaire fut achevé par deux flèche en pleine tête, une de glace l'autre de feu. Étonnée, 01 se retourna et vit Nobody et Midona-Hylia lui sourire. Elle leur rendit leur sourire avant d'aider les autres à se débarrasser de leur ennemi. Bientôt il ne resta plus que nos Pziens dans ce champ de ruines, après de multiples efforts, nos amis arrivèrent devant un édifice de taille, non pas un temple mais un labyrinthe, le Labyrinthe de l'Oubli...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile