Archives > Zelda
Votre scénario préféré !
prince lars:
Je croit que ça tombe limite dans le HS la ! :ash:
Pour le scénario de TP , je le trouve très bien ficelé , les rebondissements sont bien placés aux bons moments pour nous tenir en haleine , sans trop nous en dévoiler ... :roll: et ça c'est bien ...
J'ai moins bien aimé le scénario des oracles et de MC ... ils sont ... trop " linéaires" a mon gout ... récuperer les machin pour sauver bidule et anéantir truc .
c'est en quelques sorte le " squellette" des épisodes trois D ... :ash: Ils ont beaucoup moins de rebondissement ... tout se ressemble ( enfin , pas OOS bien sur ! ^^ )
PS : bakémono , j'adooore la vidéo ! :ash: ça m'a un peu spoilé , vu que j'en suis qu'au palais du crépuscule avec les mains , et j'ai l'impression que les " gros" événement seront dans la fin ! ....
Fires4ever:
J'ai voté pour A Link to the Past, c'est mon premier Zelda, celui qui m'a fait accrocher à la série et par conséquent, celui que je préfère sur tout les points (dont le scénario bien sur lol) ^^
naavi:
"Bref, on discutait tranquille, un membre dit que pour lui, le meilleur scénario est celui de Twilight Princess et toi tu débarques de nulle part et affirmes pour la 7861ème fois "TP est loin d'avoir le meilleur scénario", d'un ton cassant comme si tu avais la vérité absolue."
tu exagères un peu piccolo jr je n'ai jamais dis cette phrase d'un ton cassant. Je venais discuter comme d'habitude sans prise de tête en échangeant des avis avec les autres. Et c'est un peu injuste de dire que je débarque de nulle part. C'est pas la première fois que je m'exprime sur le forum. Et je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue.
Je donne juste les raisons qui me poussent à ne pas vraiment avoir été emballé par le scénario mais en aucun cas je cherchais à faire imposer à mon avis à qui que ce soit. C'est juste un avis.
Et je me devais bien de répondre, rok m'avait demandé d'expliquer les raisons qui me poussent à dire que le scénario n'est pas très bon dans mon précédent message.
"Zelda et Ganondorf ont un role très important dans Twilight Princess, ils gèrent chacun leur "camp" dans l'ombre durant tout le jeu."
Durant dans le jeu ils ont un rôle de figurants. A aucun moment du jeu ils n'ont vraiment été importants. Xantos n'a pas eu de mal a remplacer ganon et zelda la pauvre elle sert juste à se tuer pour sauver l'autre princesse. Ils ont déjà eu meilleurs rôles.
Nehëmah:
Bon sang mais pourquoi la vision cauchemardesque je la voyais contre Xanto moi ?
Enfin bref.
--- Citer ---Ha je vois, en fait on a pas la même définition de maturité. Pour moi un jeux mature est un jeux qui me fait réfléchir par rapport à son histoire, où l'on ne se limite pas à aller sauver une princesse d'un méchant qui détruire le monde. Un jeux où même le méchant peut avoir des raisons valables d'agir comme il le fait, et où l'on remet souvent en cause des problèmes actuels de notre sociétés comme l'argent, l'avancée technologique, la discrimination. Toi, un jeux mature c'est un jeux où l'on sauve quelqu'un sous la pluie et où cette même personne est lamentablement ressuscitée à la fin.
--- Fin de citation ---
Maturité = état de ce qui est parvenu à son complet développement.
C'était là que je voulais le dire. Après, oui, on peut voir le sauvetage comme un processus qui arrive à son complet dévleoppement : c'est la première fois que j'ai trouvé une scène émotionnelle de cet accabit dans un Zelda.
Baelheit:
Oui mais je viens de te dire que j'ai pas la même définition de "maturité".
--- Citation de: "Nehëmah" ---c'est la première fois que j'ai trouvé une scène émotionnelle de cet accabit dans un Zelda.
--- Fin de citation ---
Pas moi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile