Archives > Zelda

Votre scénario préféré !

<< < (30/38) > >>

PiccoloJr:

--- Citer ---C'est Xanto qui inflige à Link la vision cauchemardesque. L'aurais-tu oublié ?
--- Fin de citation ---

Non, c'est l'esprit de Lanelle qui donne cette vision à Link après qu'il ait détruit les derniers insectes.
Xanto apparait dans une autre cinématique, après que Link ait fini le Temple Abyssal.

En fait, l'ambiance de TP est dans l'ensemble, plus sombre et plus triste que d'ordinaire dans la série. Ce qui ne veut pas dire que c'est meilleur bien entendu (ça dépend de chacun). Le design tranche clairement des fantaisies cartoonesques de Majora's Mask et du cell-shading de The Wind Waker pour se rapprocher d'Ocarina of Time, et meme aller encore plus loin. En fait on a de coutume de dire que quelque chose est "mature" quand c'est sombre, réaliste, complexe, bref pas destiné aux enfants. Personellement, je trouve pas que l'adjectif corresponde à la série, quel que soit l'épisode...

Baelheit:

--- Citation de: "Woopsy" ---Je pense aussi que Zelda TP est moins "niais" que les autres... (Même si j'adore bien cette niaiserie lol) il est plus sombre.
Par exemple: -le monde d'Hyrule est plongé dès le début dans le Crépuscule sans que personne ne s'en aperçoive...
- le village Cocorico a été détruit par les monstres, il n'est pas très joyeux
- les Gorons sont antipathiques et leur chef est maudit
- les Zoras ont perdu leur reine et leur prince et ils sont pétrifiés sous la glace
etc.

--- Fin de citation ---

OOT :

- La place du marché a été détruite par les monstre et c'est encore moins  joyeux que Cocorico.
- Les gorons sont enfermés dans un cratère et vont se faire bouffer, c'est encore pire que de perdre seulement son chef.
- Tous les zora ont été gelés sauf Ruto.

PiccoloJr:
Dans OOT, on ne voit aucun Hylien se faire tuer, aucun Goron se faire dévorer, aucun Zora souffrir le martyre à cause du froid.
Dans TP, on ne voit aucun habitant de Cocorico se faire tuer, on ne voit pas Morrock torturé de douleur à cause de la perte de controle de son corps, et on ne voit pas non plus de Zora geler.
Si vous voulez de la souffrance pure, de la violence, du gore, jouez à autre chose qu'à Zelda :)

Woopsy:
Baelheit> t'as raison, mais dans TP c'est beaucoup mieux réalisé et travaillé... enfin à mon avis. En tout cas, le côté sombre m'a plus frappé dans TP que dans OOT. Comme le dit PiccoloJr, le côté sombre et triste c'est dans l'ensemble que ça se dégage...

C'est dans le feeling tu vois!

PS: vous avez aimé ma vidéo? xD

Baelheit:
Certes, mais fondamentalement, TP n'a rien de plus sombre que OOT

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile